Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Caleb X. BerryHéroïque - 2ème année
Sam 22 Juil 2023 - 14:11

Il est temps de se

remettre en selle

Feat Pratty Whitney


Si l'établissement avait déjà accueilli des super-héros pour nous présenter leurs spécialités et nous montrer leur métier, je n'ai jamais eu l'occasion d'en côtoyer un de si près. Je ne viens pas vraiment de ce milieu, mais j'ai suivi les prouesses des meilleurs d'entre, et j'ai encore du mal à réaliser que j'allais travailler à leurs côtés.

Ma première année d'étude avait pourtant mal commencé et j'avais pour crainte qu'aucun d'entre eux ne voudrait m'accepter suite à l'incident qui s'est produit en novembre dernier. Enfin vous savez, la réputation et la popularité ne sont pas des choses qui m'intéressent vraiment, mais c'est tout de même important pour certaines choses, enfin je crois.

Avec Mme la directrice, M. le sous-directeur et mon référent qui me suivaient, je savais que je n'étais pas seul et d'après eux, mon stage découverte auprès de Dreadnought allait peut être me redonner le goût pour les études et me faire penser à autre chose. Ce n'était sans doute pas gagner d'avance, mais au final j'ai beaucoup apprécié cette expérience et je me sens plus en confiance maintenant.

De toutes façons, je ne pouvais pas me rendre à mon premier jour de découverte avec une gueule de trois pieds de long, il fallait au moins que je fasse bonne figure et que j'essaye, quand même.

J'étais très en avance pour ce premier, peut être à cause du stress ou d'une envie de faire bonne impression auprès de ma maîtresse de stage, mais je n'avais pas vraiment dormi de la nuit, et j'avais peur d'être en retard si bien que j'avais bien 10-15 minutes à attendre avant qu'elle n'arrive. Mes yeux gris passaient leur temps à fureter l'horloge de mon smartphone pour guetter l'heure du rendez-vous mais je n'osais pas faire quoique ce soit, ayant l'air d'une statue, assis sur mon siège en attente.

Puis je me levais lorsqu'elle arrivait. En vrai je l'avais déjà vue, et Mme Erikssen avait pu la briefer sur mon cas avant, mais elle était toujours aussi impressionnante : mais quel héros n'était pas impressionnant me direz vous? Je m'approchais, lui serrant la main avant de lui offrir un sourire qui masquait presque parfaitement mon état actuel, étant plus doué pour jouer la comédie, paraît-il et quelques mots sortirent ensuite de mes lèvres :

"Bonjour, Mme Dreadnought, je suis ravi de faire mon stage avec vous. Je suis Zayn Lautney, la directrice a sans doute du déjà vous parler de moi, puisque c'est elle vous a envoyé à moi."

J'avais besoin de ce stage, il fallait que j'arrive à retrouver mon envie d'aider les autres et d'avancer. On fait tous des erreurs, et il n'y avait pas de raison pour que cela se passe mal, non? Enfin, ça je vous le dirai ensuite, nous avions sans doute beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre d'abord et le stage allait être mouvementé !
Zayn s'exprime en #383e42
Caleb X. Berry
Profil du joueur
Age : 20 ans
Feat. : Xiao - Genshin Impact
Alter : Ink control
Type d'Alter : Activation
Messages : 50
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 02/04/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
Pratty Whitney
Sam 22 Juil 2023 - 17:48
Aujourd’hui était une journée presque comme toutes les autres pour Dreadnought. Le soleil tapait déjà bien fort sur tout le monde dès le matin, les pompiers terminaient d’éteindre les incendies de voiture de la nouvelle nuit de violence qu’on avait, les infos crachaient les mêmes demandes de témoins et, évidemment, on l’envoyait casser la gueule d’un connard en périphérie de la ville.

Cependant, une différence notable était de mise : Aujourd’hui, l’héroïne ne serait pas seule. Un changement tout de même pour celle qui avait l’habitude de progresser en solitaire sur le terrain (bien qu’elle recevait par intermittence un soutien technique afin de progresser dans ses affaires. Elle avait reçu un mail il y a quelques jours, lui demandant si elle pourrait prendre en charge le stage d’un jeune étudiant de la J.U.

Si elle avait acceptée sans trop d’hésitation, elle s’était demandée pourquoi elle précisement ? Certes, les héros n’étaient pas légion en Californie, mais vu le dossier de l’étudiant en question laissait sous entendre qu’il s’agissait d’un cas à problème. Une décision surprenante, car il y avait bien une chance sur deux pour qu’à la fin de cette journée, la liste de ses emmerdes se retrouve rallongée de quelques lignes supplémentaires.

Mais dans tous les cas, la concernée n’allait pas prendre spécialement de gants. Elle avait une date, une mission qui était ni trop complexe, ni trop ardue pour elle et son apprenti du moment, et un lieu pour le récupérer. Et il n’en fallut pas plus pour qu’elle ne se pointe, deux minutes à la bourre -la faute à la circulation urbaine et ses aléas- dans un SUV gris certes ordinaire, mais dont l’avantage était peut-être sa discrétion. Dans tous les cas, elle alla à la rencontre du jeune homme qui l’attendait, répondant fermement à sa poignée de main tendue.

“Ok, bonjour Zayn. Et épargne moi les politesses ou les “madames”. On va pas se formaliser là-dessus, surtout si on bosse ensemble.”

Elle le regarda un peu de haut en bas. Elle était pas tombée sur le plus sportif du lot. Autrement dit, peut-être que si on lui envoyait ce cas, c’était pour le mettre à l’épreuve, pour savoir s’il comptait vraiment poursuivre dans cette voie, ou arrêter car c’était trop dur. Peut-être était-ce une sorte d’ultimatum… Au fond, elle n’en savait rien, et pour cause :

“Ouais, elle m’a envoyé ton dossier dans son mail. De c’que j’ai pu voir, y’avait pas mal d’anotations et de trucs surlignés. Par elle ou un autre, ça je sais pas, mais pour être franche… J’l’ai pas lu.”

Etait-elle négligente ? Certains diraient que oui, elle répondrait que ce n’était pas ça qui était le plus important. Son dossier pouvait être remplit d’éloges et de louanges, s’il se faisait dessus à la vue d’un malfrat avec un canif, autant dire qu’il ne vaudrait rien. Elle se ferait son propre point de vue sur l’étudiant en étant à ses côtés, sans l’avis ou les précautions de quiconque.

“J’suis pas là pour être ta nourrice. Donc si faut prendre des gants avec toi, t’es mal tombé, car la seule attention que t’auras de moi c’est mon pied au cul si tu fais d’la merde.”

Elle n’était pas tendre avec lui, mais là n’était pas son rôle. Il voulait entrer dans la cour des grands ? Cela ne se ferait pas via un tapis rouge aux pétales de rose, mais bel et bien par la dure réalité du terrain, loin, bien loin des salles de classes. D’où l’importance des stages en somme.

“Bon, j’considère que vu que tu t’es pas encore barré, c’est que ça t’va. Monte, j’te brief en chemin.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Caleb X. BerryHéroïque - 2ème année
Sam 22 Juil 2023 - 18:16


Certes, j'avais l'air pas très épais comme ça, mais en même temps on commence tous quelques part, je crois. Et à cette époque, il est vrai que je m'apparentais plus à une allumette qu'à un super héros, et mon costume ne faisait qu'accentuer cet effet. C'est peut être du à la génétique, je l'ignore, puisque ma mère est mannequin,... Enfin bon revenons en aux formalités.

J'avais déjà revêtu mon costume de super-héros lorsqu'elle était là, mon masque vénitien étant perché au sommet de la tête pour qu'elle puisse tout de même avoir un aperçu de ce à quoi je ressemble vraiment. Je suis bien plus petit qu'elle, faisant au moins dix centimètres de moins que ma maîtresse de stage et j'étais assez fin. En soit ma carrure ne me dérangeait pas, c'était plus facile pour pouvoir me faufiler dans les lieux les plus confiner et rester discret, là où elle semblait être bien plus imposante, ce qui offrait un contraste flagrant entre les deux héros. Elle semblait d'ailleurs surprise de me voir ainsi, mais bon, à ce qu'il paraît il ne faut pas juger un livre à sa couverture, n'est-ce pas?

Je l'écoutais attentivement, ma face juvénile la toisant d'un regard gris assez profond agrémenté de mes longs cils, dans lequel on pouvait ressentir une détermination et une motivation, bien qu'un éclat légèrement maussade pouvait transparaître. Pour autant je faisais au mieux pour ne pas me montrer sous ce mauvais jour et je gardais une face neutre, prêt à réussir ce stage et prouver ce dont il est capable de faire.

"Je ne suis pas là non plus pour être un fardeau, je veux apprendre des choses et voir ce dont je suis capable de faire"

Mon costume était composé d'une sorte de trois pièces, tout de noir vêtu y compris les gants et d'un masque vénitien. Je suis également sensé porter des lunettes de vue, mais il est plus pratique de porter des lentilles dans ce genre de situation...Même si je n'aime pas vraiment les porter pour tout vous dire. Je n'attendis pas bien longtemps et je me mis à la suivre, ne m'attendant bien sûr pas à ce qu'on me traite comme une princesse ou que l'on me fasse de faveur, ça ça ne m'intéresse pas, je n'ai plus quatre ans non plus. Je suis capable et je sais faire des choses, et je suis sûr qu'elle était surprise quand même.

"Mais vous pouvez compter sur moi pour ne pas vous gêner. Si je n'avais pas voulu venir au stage, je serais simplement pas venu. Si je suis ici c'est que j'ai envie de le faire. Je n'ai certes pas votre niveau, mais je vais faire de mon mieux pour les jours à venir"[/b]

Je la suivis, les mains dans les poches je crois ou peut être les bras croisés et postés contre mon poitrail. Malgré mon hésitation, on sentait que je n'étais pas non plus fébrile et que j'avais envie, et je sentais bizarrement que ce stage n'allait pas être si simple, mais c'était un mal pour un bien !

"Où allons-nous très exactement...?" demandais-je, intéressé.
Zayn s'exprime en #383e42
Caleb X. Berry
Profil du joueur
Age : 20 ans
Feat. : Xiao - Genshin Impact
Alter : Ink control
Type d'Alter : Activation
Messages : 50
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 02/04/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
Pratty Whitney
Dim 23 Juil 2023 - 11:52
A défaut de répondre au fort caractère de l’écossaise ou d’être aussi molasson qu’un adolescent en pleine crise existentielle, le jeune aspirant héroïque accepta bien rapidement sa situation sans broncher. Au contraire même, il voulait bien faire sans faire preuve d’égo, et autrement dit, c’était déjà une bonne chose. Un clash de forte personnalité était typiquement le genre chose qu’il fallait éviter, et Pratty n’était pas particulièrement connue pour sa retenue exemplaire.

Après tout, ils étaient là pour bosser ensemble, pas pour montrer qui était le plus utile. Certes, il y avait un classement des meilleurs héros et chacun aspirait intérieurement à être au sommet, mais si certains en faisait leur principal objectif, Pratty préférait avant tout que le travail soit fait, quitte à être transparente dans l’action. Et puis, si cela pouvait lui éviter d’insupportables plateaux télés avec des animateurs à la con aussi détestables que vide de personnalité, alors c’était un sacré bonus.

“C’est déjà ça.”

Donc peut-être son premier bon point. Elle n’irait pas les comptabiliser avec exactitude pour remplir une fiche de notation qui, par ailleurs, devait surement être dans les pièces jointes du mail qu’elle avait survolée. Son attention était focalisée sur le bordel qui devaient gérer, et c’était le plus important. Une hésitation pouvait valoir des points de suture ici, voir un aller simple pour la morgue. Autant dire qu’elle n’avait ni le temps, ni l’esprit, ni la patience pour ça.

“Tu s’rais surpris du nombre de types qui font strictement ce qu’on leur dit sans réfléchir et qui prennent pas la moindre initiative. On est pas à l’armée, on a de la marge d’action. Que certains cherchent à reduire, certes, mais on en a.”

Ils avaient des ordres, mais la manière dont ils agissaient dépendait du cas. Après tout, traiter avec des criminels aux pouvoirs aussi divers et variés nécessitait d’autres compétences que les simples militaires du rang n’avaient pas. Ils étaient, en quelque sorte, les agents spéciaux en uniforme bariollés dans la ville avait besoin. Simplement, la coûtume de mettre le caleçon par dessus les collants était devenue désuette, et encore heureux.

Du coup, une fois dans la voiture, Dreadnought redémarra sans attendre, avant de commencer à prendre les grands axes. Ils avaient un peu de temps avant d’arriver, dépendamment de la circulation quelque peu aléatoire de la ville. Et bien qu’en mission, ils n’étaient pas dans l’urgence de l’intervention pour mettre girophares et sirènes afin de transgresser toutes les lois du code de la route et commettre quelques crimes de guerre au passage. C’était les Etats-Unis certes, mais on était pas en Ex-Yougoslavie.

“En périphérie. On a un criminel à chopper.”

Ouvrant la boite à gant juste devant l’étudiant, elle sortit une petite enveloppe cartonnée avec quelques informations sur le criminel du jour. Et bien qu’il allait pouvoir lire ça pour, elle allait quand même le briefer rapidement sur la situation.

“Il se surnomme Gadou, mais on le connaissait plus sous le surnom de “L’embourbeur”. Pas spécialement dangereux hein, il s’amuse surtout à embourber des bagnolles avec son pouvoir de boue, mais il est assez surveillé vu qu’il pourrait immobiliser un convoi ou un fourgon blindé. Mais c’est surtout un multi-récidiviste qu’a besoin d’une bonne raclée.”

Autrement dit, c’était pour ce dernier point que le dossier avait été confié à Dreadnought, qui irait lui expliquer deux trois petites choses avec ses phalanges. Et ce, après l’avoir encastré dans un lampadaire.

“J’te laisse parcourir son dossier. Si t’as des questions, pose-les avant qu’on arrive.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Caleb X. BerryHéroïque - 2ème année
Lun 24 Juil 2023 - 8:42


Je montais dans la voiture du super-héros sans broncher. J'avais en fait l'habitude de monter dans un véhicule aussi prestigieux, à cause de mon père ou de ma mère qui travaillaient dans le milieu du business et du showbiz. Je m'assieds calmement sur le siège, observant quelques instants le paysages américain défiler autour de moi, toujours aussi curieux et intéressé par la ville malgré ses nombreux défauts. San Francisco demeurait après tout une des plus belles villes des Etats-Unis, même si cela ne valait pas le Canada.

- Que ce soit des jeunes ou des héros plus expérimentés, cela arrive très souvent oui. J'en vois beaucoup passer à la télévision des cas comme ça. Déjà que la ville ne nous fait pas vraiment confiance, ce genre de cas ne doit pas aider. Il restait sérieux, assumant ses paroles, mais ne peut s'empêcher de sourire amèrement dans sa tête, cela lui rappelant clairement cet incident qui a tourné au drame et coûté la carrière de son ami, plus méritant que lui.

Mon visage se tourna vers elle, mais j'avais du mal à la regarder tant elle en imposait. Je n'avais pas de doute concernant sa prestance et tout le travail qu'elle avait du accomplir pour devenir une super-héroïne; je n'ai pas grandi dans ce milieu et ses parents auraient sans doute préféré que je poursuive leur voie en devenant modèle ou reprenant la banque familiale, mais les choses sont différentes, mais bon, les choses sont ainsi et je ne dois pas abandonner.

Je restai un brin silencieux face à elle, avant qu'elle ne me tende un dossier et m'expliqua brièvement la situation. Il s'agissait donc d'un vandale qui s'amusait à abimer des voitures à l'aide d'un alter pouvant manier la gadoue. Je lis attentivement la description du criminel, enregistrant l'éventuelle photographie, les informations et je commençais à ressasser les informations avant de regarder sa maîtresse de stage:

- Il agit de jour ou plutôt de nuit ? Cela ne doit pas courir les rues un délinquant comme ça. Je suis quand même étonné qu'il arrive à soulever le bitume pour chercher la terre qui se trouve en dessous, il ne m'a pas l'air vieux, mais mieux vaut rester méfiant. Mon alter n'est pas encore très développé, mais il peut être utile dans ce genre de situation. A deux, je pense que nous pourrions en venir à bout facilement, si nous arrivons à coordonner nos actions.

Même si je ne semblais pas très fort physiquement, j'étais d'après mes enseignants plutôt vif d'esprit et j'arrivais assez rapidement à trouver une solution aux problèmes qui s'opposaient à moi. Cette première mise en situation était sans doute le meilleur moins pour moi de mettre en pratique tout ce dont m'avait appris les enseignants et surtout mon référent. Pour le moment, j'évitais de trop m'étaler, attendant de voir comment elle pensait faire, elle, étant plus expérimentée que moi.

- Qu'est-ce qui vous a pousser à devenir une héroïne et à venir vous perdre à San Francisco ? Cela n'a jamais vraiment été une ville prisée par les super-héros au vue de la situation...D'ailleurs vous en pensez quoi de ce qu'il se passe ici ?

Je gardais le dossier sur mes genoux, cherchant à faire la conversation avec elle, pour ne pas paraître froid et trop distant, gardant toutefois mon expression neutre, mes yeux gris la détaillant.
Zayn s'exprime en #383e42
Caleb X. Berry
Profil du joueur
Age : 20 ans
Feat. : Xiao - Genshin Impact
Alter : Ink control
Type d'Alter : Activation
Messages : 50
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 02/04/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
Pratty Whitney
Lun 24 Juil 2023 - 20:22
Ce gamin avait les yeux en face des trous, et ce, malgré son jeune âge. A cet âge là, la majorité se nourissait encore d’idéaux, de valeurs et de convictions, à penser que le monde était aussi manichéen que pouvait l’être les deux faces d’une même pièce. Et Pratty n’avait pas fait exception hein, mais les expériences furent de bons témoignages pour la faire balancer vers l’infinité de nuances de gris. Non, les héros n’étaient pas tous des parangons de vertues prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Dreadnought en était le parfait exemple. Et non, les vilains n’étaient pas tous des tueurs sanguinaires qui tueraient leur mère pour avoir la télécommande, quand bien même l’héroïne avait sacrément tendance à ne pas faire de distinction et à frapper dans le tas.

Mais bref, il était conscient que le voyage ne serait pas de tout repos. Probablement qu’il avait déjà eu une croisière difficile, à l’instar de l’écossaise, qui tourna légèrement la tête, regardant du coin de l’oeil son stagiaire. Pas mal. Si à défaut d’être impresionnée, elle fut au moins un tantinet satisfaite de ce qu’elle entendit, acquiesçant silencieusement de quelques légers hochements de têtes qui pourraient tout aussi bien être dû aux bosses de la route imparfaite. Toutefois, il avait quelques questions sur le sujet…

“Le jour, généralement aux heures de pointes, histoire de bien faire chier un maximum de gens. J’l’ai pas encore vu à l’oeuvre, mais vu les dégâts qu’il cause, il doit surement sortir la terre au travers du bitume, pour qu’il s’affaisse. J’pense qu’il doit avoir besoin d’une simple craquelure pour commencer à agir, et vu certaines routes du coin…”

Elle fit un léger travers, évitant un nid de poule, ce qui sonna comme une argumentation. Déjà que les routes n’étaient pas toujours entrenues, avec les criminels qui dominaient le coin, autant dire que ce n’était que le reflet du désastre que devenait cette ville. Cela avait de quoi faire serrer les dents quand même… Elle termina juste sur ce qu’il avançait sur ses capacités, après sa petite manoeuvre :

“Faudra me prouver ça.”

Encore une fois, elle préférait les actes aux paroles. Comme ça, à défaut de déception, elle aurait peut-être une bonne surprise. Donc à moins que son alter ne permette de parler aux canards, ce qui, dans le cas précis, serait particulièrement handicapant, il avait ses chances pour s’en sortir. Toutefois, alors qu’elle conduisait, il vint à poursuivre la discussion, demandant une sacrée question quand même…

“T’as vraiment besoin de savoir ça ?”

Raconter son histoire était pas spécialement la chose qu’elle préférait. Certains adoreraient la juger pour ça, pour lui remonter ses mauvais choix et compagnie. Si elle s’en foutait, elle admettait qu’elle préférait plutôt s’en foutre en donnant un coup de poing. Toutefois, il était vrai que, lorsqu’elle avait été sur les bancs de l’institut héroïque, à apprendre les ficelles du métier, quelques témoignages bien placés dissipèrent les doutes qu’il y eu sur son chemin.

“Tss… Fine.”

Elle souffla un peu. Par où commencer ?

“J’vais faire court. J’me suis retrouvée aux US car c’était la seule manière pour moi de quitter mon lit d’hôpital, car y’avait une chance que j’puisse remarcher un jour. Et avec mon alter, j’me suis retrouvée à tester des implants à tour de bras. Et certains étaient tellement mal branlés que si j’avais les concepteurs devant moi, ils les aurait bouffés !

Mais être un rat d’laboratoire… Ça m’gavait. Y’avait de bons côtés hein, servir la cause noble de faire avancer la recherche, mais quand les gens te voit comme un banc d’essai et pas comme quelqu’un, ça fout les nerfs. Mais ça m’a permit de rencontrer la bonne personne, une qu’avait d’la magie dans les doigts. Et avec des implants pour avoir potentiellement la force d’un colosse… C’était l’occasion parfaite pour prendre une revanche sur la vie en lui foutant un énorme coup d’boule.

Du coup, j’suis devenue héroïne. Et pourquoi San Francisco… A cause de la J.U. déjà, mais aussi car étant donné c’t’endroit est devenu le plus merdique des US, autant en faire un exemple, et d’montrer que même le pire du pire, on peut l’mater en distribuant suffisamment de phalanges.”


Elle serra sa poigne autant du volant. Lorsque les criminels hésiteront, lorsqu’ils craindront pour leur intégrité physique, lorsqu’ils auront peur du nom de Dreadnought, alors ils pourront être balayés. Mais l’heure n’était pas encore venue, elle-même le savait.

“J’t’ai abrégée ça, au risque que tu t’ennuies face à quelqu’un qui raconte sa vie. Et toi, qu’est-ce qui t’as fait signé ? Va pas m’faire croire que c’est des prédispositions naturelles car j’en goberais rien.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Caleb X. BerryHéroïque - 2ème année
Mar 25 Juil 2023 - 9:05


Qu'elle soit rassurée, elle n'était pas la seule à penser que ce genre de questions étaient futiles, mais il fallait bien que je remplisse un rapport de stage pour mon retour à l'université, et même si je trouvais toujours ridicule de devoir poser ce genre de question, avais-je réellement le choix ? D'ailleurs en réponse à ma demande, elle semblait aussi d'accord que moi vis à vis de cette question et je lui rendis un sourire à mi-chemin entre l'amusement et le dépit, avant de lui répondre sincèrement :

"Si je n'avais pas à les poser, je me serai bien retenu de le faire, mais cela fait partie des formalités auxquelles vous comme moi ne pouvons pas échapper." il sourit légèrement, très vite rattrapé par son discours raccourci qui lui valu de changer d'expression pour prendre une mine de nouveau sérieuse montrant l'intérêt tout de même à son interlocutrice. "Vous avez du vraiment avoir du mal à être arrivée jusque-là, mais la ville a besoin de personnes comme vous".

Je regardai à nouveau le dossier avec le criminel en question, avant de la regarder à nouveau. Je n'étais pas forcément du genre à dire les choses avec le dos de la cuillère, mais j'allais devoir rester correct si je voulais que cela se passe bien. J'avais bien une idée pour pouvoir le prendre sur le fait, et je pense qu'il y a moyen si l'on se coordonne.

"A deux nous aurons forcément le moyen de l'intercepter. Mon alter n'a pour l'instant pas d'utilité grande en combat, mais je peux me fondre dans les ombres qui se trouvent autour de moi à condition que j'ai un contact avec, il suffirait que j'arrive à trouver l'endroit ciblé et que je le surprenne pour que vous puissiez intervenir à votre tour." dis-je en opinant plutôt sûr et certain de mon idée, en espérant qu'elle soit de son avis et qu'elle accepte l'idée, à moins qu'elle veuille tenter autre chose et peut être faire cela autrement.

Je posais ensuite le dossier sur le tableau de bord du véhicule, les bras croisés, le regard oscillant entre l'extérieur de la voiture et Dreadnought, ne pouvant m'empêcher de penser à quelle point elle était grande et imposante quand même et je n'avais pas intérêt à faire n'importe quoi, elle serait capable de m'écraser comme un vulgaire insecte. Ceci dit, je ne pense pas qu'elle le ferait, mais cela ne m'empêche pas d'imaginer et de penser à ça. Puis vient ensuite le tour où elle me posa une question, en me demandant pourquoi j'avais fait le choix de faire mon stage avec elle et personne d'autre.

"Si j'avais des prédispositions naturelles, je me serai probablement passé de venir faire un stage par fierté ou connerie, je suis loin d'être fort et je découvre encore toutes les possibilités que peuvent m'offrir mon pouvoir. Si je suis venu vers vous c'est parce qu'il me fallait un coup de fouet pour me redonner confiance. Les enseignants m'ont dit que vous pourriez peut être m'aider et que je pourrai également apprendre beaucoup de choses à vos côtés."

Je fis une pause avant de reprendre, un brin stressé, mais je faisais toujours de mon mieux pour garder ma consistance.

"Vous ne semblez pas être une héroïne en quête de gloire et d'argent, et j'ai pour but de devenir ce que vous appelez des héros underground, aider les agences sans prendre part à l'une d'elle et m'orienter dans la traque. Il y a tellement de problèmes dans cette ville, les héros et les forces de l'ordre sont surchargées et un coup de pouce même infime ne leur ferait pas de mal, enfin c'est ce dont je pense"
Zayn s'exprime en #383e42
Caleb X. Berry
Profil du joueur
Age : 20 ans
Feat. : Xiao - Genshin Impact
Alter : Ink control
Type d'Alter : Activation
Messages : 50
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 02/04/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
Pratty Whitney
Mer 26 Juil 2023 - 18:00
Ainsi les gamins de la J.U. se retrouvaient à poser des questions aussi bateau que possible afin de faire plaisir à leur université dans un beau rapport de stage accompagné de la plus sublime des présentations Powerpoint. Une splendide perte de temps selon les pensées de l’écossaise, qui soupira pas qu’intérieurement lorsqu’on lui avançait ça; La valeur d’un étudiant, qu’il soit en stage ou non, ne se mesurait pas au nombre de ligne qu’il pouvait gratter, et ce genre de questions un peu stupide.

“J’devais pas les poser alors. Surement pour ça que je m’en souviens pas. T’façon, ce genre d’info tu dois bien trouver ça sur le net… Enfin, j’dis ça, mais vu comment j’fuis les interviews et les plateaux télés, pas sûr que ça se trouve si facilement que ça… Au pire tu t’fais pas chier et tu couches les pomperies habituelles.”

Tricher ? Non. Se concentrer sur l’essentiel, et ce qui était important, c’était le terrain. Toutefois, elle se prit d’un léger amusement lorsqu’il avançait que la ville avait de besoin de personnes comme elle. Vraiment ? Est-ce que la ville survivraient si à la place d’une Dreadnought, il y en avait 5 ou 6 ? Probablement pas, et la moitié des habitants auraient des terreurs nocturnes pendant que l’autre moitié se serait bien rapidement barrée.

“Pas tout le monde dirait ça. En fait, presque personne le dit, et c’est pas sans raison. On verra si à la fin de ton stage, tu penses toujours ça.”

Après, concernant l’execution du plan, ou plutôt son éllaboration, il proposait de le surprendre pour permettre à l’héroïne d’intervenir d’une manière bien directe. En soit, cela lui allait, même si il n’aurait pas l’occasion de montrer grand chose, ce qui était un peu le but du stage. Mais l’important pour l’écossaise était ailleurs.

“Ça m’va. Reste à voir où tu pourras t’faufiller, car le périph’ est pas le plus couvert. Mais c’est ça le plus important. Improviser avec ce qu’on a.”

Avec ce qu’on avait… Tout le monde n’était pas égaux, et les alters n’avaient fait qu’amplifier cette différence. Est-ce qu’un gamin sans pouvoirs gravirait aussi aisément les échelons pour devenir un héros, alors que pour d’autres, il suffisait d’y avancer les mains dans les poches ? Évidemment que non, et lorsque le sujet de discussion flirta avec lui, il expliqua que ce n’était pas forcément par choix qu’il était là, mais qu’il avait besoin d’un coup de fouet.

“Crois-moi, si c’est un coup de fouet que t’as besoin, ils t’ont envoyé vers la bonne personne.”

Elle se dit l’espace d’un instant que cette phrase pourrait être aisément détourner vers quelques délires BDSM. Cependant, elle n’irait apporter une précision qui, à ses yeux, était futile. Il était suffisamment grand pour savoir de quoi on parlait sans digresser. S’il annonçait ses objectifs, devenir une sorte de héros underground, alors encore une fois, cela n’allait pas être inutile. Elle n’avait que faire d’un type intéressé uniquement par sa belle gueule et le nombre de fille qu’il pourrait amener dans son lit.

“C’que je vais te montrer, c’est le terrain, c’est le coeur de ce qu’on fait. C’est bien beau les parades, les articles, les conférences et toutes ces merdes, mais c’est pas ça qui fera de cette ville un meilleur endroit. Et si tu veux des leçons, alors…”

Elle accéléra subitement, esquivant brutalement d’autres dégâts de la route, et ce, sans même prévenir. Cela avait dû avoir l’effet de le plaquer dans son siège.

“On met notre vie en jeu chaque jour et c’est pas quelque chose d’innée. T’as le droit d’avoir peur. T’as pas le droit que les autres le sachent.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Caleb X. BerryHéroïque - 2ème année
Mar 1 Aoû 2023 - 16:29


Je supposais que chacun d'entre nous étaient différent, poser les questions étaient peut être un moyen pour eux d'obliger les étudiants les moins motivés à faire preuve d'un minimum d'intérêt, tu parles, ça n'a pas grand chose de crédible, on étudie l'héroïsme depuis le début de l'année, et cela m'étonne que quelqu'un paie 10.000$ pour ne avoir rien à faire des cours, j'ose imaginer les parents qui ont du s'endetter pour payer et voient leur progéniture faire n'importe quoi, et puis la direction n'est pas bête, elle a déjà du évincer tout ceux et celles qui ne respectaient pas l'adage.

Enfin bref, je n'en suis pas là et fort heureusement je n'étais pas là pour jouer les plantes vertes non plus. De toutes façon il n'est plus possible de revenir en arrière et il fallait que je réussisse ce stage coûte que coûte. Mais en soit elle n'avait pas tort, je pouvais très bien faire mine de s'intéresser et répondre au pif dans le rapport de stage au moins pour les questions imposées par les enseignants, pour le reste il fallait quand même que je sois sérieux, sinon ce serait cramé direct. Le plus important après tout, ce n'est pas la théorie ici, mais bien la pratique.

"On verra bien, pour l'instant le stage ne fait que commencer, d'ici là j'en aurai peut être marre qui sait?" je disais évidemment cela sur le ton de l'ironie et de la plaisanterie, bien sûr que non je n'en aurai pas marre, je serai peut être fatigué physiquement, mais je sais que je peux tenir le temps de quelques semaines heureusement, sinon je n'avais rien à faire dans ce milieu.

Je regardais autour de moi, cherchant d'éventuels coins un peu plus ombragés, des arbres, les maisons, les voitures, tout ce qui pouvait lui permettre de se déplacer et manier son alter, y compris son ombre personnelle. En première année, je ne peux pas encore faire grand chose avec mon alter, simplement me camoufler et sauter sur mes adversaires pour les coincer avec mes armes, c'est déjà pas mal, mais avec un peu d'entrainement je pourrais potentiellement en faire des choses.

"Il suffit qu'il y ait un minimum d'ombre, et ça me suffit pour pouvoir faire ce qu'il faut que je fasse. Maintenant, il faut espérer que le criminel n'ait changé d'avis au dernier moment. Il doit se douter qu'il est recherché, et il ne faut pas éveiller de soupçons, de toutes façons il va tout de suite comprendre que nous ne sommes pas des civils" fis-je avec un peu de réflexion. "Le soucis c'est que même en le bloquant, j'imagine qu'il aura la possibilité d'user de son alter pour ramollir la boue et soit s'enfuir soit nous bloquer, il va donc falloir être précis, pour être sûr de le choper".

Puis je me mis à l'observer à nouveau à l'écouter et à boire ses paroles comme on pourrait boire les paroles d'une sainte. J'étais même très attentif et j'acquiesçais presque à chacune de ses phrases, les bras croisés contre mon thorax, mes pupilles grises la fixant étant quand même vachement petit à côté ce qui m'impressionnait toujours autant, à voir comment elle se bat vraiment sur le terrain.

"Pourtant il y a plein de héros qui font ça pour l'argent et la gloire, même si c'est rare. Au Canada nous n'avons que peu de héros qui puisse faire office d'exemple, mais ici ça à l'air courant. Je suis presque sûr que certains ont des marchés avec des malfrats" il fait une petite mine "il suffit quand même de voir les classements, cela ressemble presque à une télé-réalité. J'ai rien contre, mais est-ce vraiment utile?"

Je finis par pousser un bref soupir comprenant totalement son point de vue, avant d'opiner plutôt en accord avec ses dires et sa façon de penser, appuyant ma joue contre la portière. Je regardais autour de moi, il semblait que nous arrivions très bientôt sur les lieux indiqués par la police, et je me mis instinctivement à chercher autour de moi une éventuelle trace de la cible, mais également des lieux potentiels ou nous pourrions l'accueillir et le piéger une bonne fois pour toutes.
Zayn s'exprime en #383e42
Caleb X. Berry
Profil du joueur
Age : 20 ans
Feat. : Xiao - Genshin Impact
Alter : Ink control
Type d'Alter : Activation
Messages : 50
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 02/04/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
Pratty Whitney
Jeu 3 Aoû 2023 - 20:14
Est-ce qu’elle ferait un jour Prof ? L’imaginer, ne serait-ce qu’un instant derrière un bureau dans les locaux de Yuei face à une assemblée avait de quoi faire sourire. C’était comme avoir Judge Dredd dans une classe de maternelle, arme à la main évidemment, car la racaille s’éliminait au plus tôt. Nan, clairement, ses intentions et ses convictions étaient un peu trop éloignées de la bien pensance et des valeurs que l’on souhaitait donner aux étudiants locaux. Mais la valeur d’un travail bien fait et la satisfaction de foutre un tordu derrière les barreaux étaient les points communs nécessaire et suffisants pour qu’elle ait quelqu’un à ses côtés aujourd’hui.

Ce faisant, Zayn précisa quelques points sur ce qui lui semblait être un plan d’action, ou tout du moins, les contraintes qui nécessitait son élaboration. En effet, ce dégénéré avait le don pour emmerder ses poursuivants, donc lui laisser l’occasion de fuir et d’engager une course poursuite était un cadeau qu’il fallait lui priver.

”T’as bien compris les enjeux. Du coup on va faire simple. J’vais prendre son attention en laissant mon matos ici. Lorsqu’il verra qu’il aura fait chier une héroïne, il pourra pas s’empêcher de s’pavaner. Limite, ça m’étonnerait même pas qu’il soit foutu de prendre un selfie… Et pendant ce temps, tu te fais discret et tu lui tombes dessus au moment où il s’y attend pas. Et si à ce moment là, tu peux m’le rapprocher pour qu’il soit à portée de poing, ça m’arrangerait.”

Autrement dit, elle laissait à son stagiaire la partie la plus importante de l’opération. Toutefois, il était clairement plus à même de le faire. Pratty n’était pas spécialement discrète, et sa masse ne rendrait pas les choses plus simples. Donc bref, elle allait pouvoir faire preuve de ses poumons pour capter l’attention.

Toutefois, il y avait également le sujet des héros, de ceux qui appréciaient la lumière des projecteurs. Les stars, les célébrités… Ils étaient en Californie après tout, et Hollywood n’était que la porte d’à côté.

”C’est surement utile pour certains… Y’en a qu’adorent les statistiques, à imaginer lequel de deux supers héros serait le plus fort, alors que tu pourrais faire mille fois l’affrontement que t’aurais autant de résultats… C’est stupide. Et concernant les héros qu’ont ce genre d’arrangements, c’est surement les pires. On est pas des saints, personne ne l’est, mais ça veut pas dire qu’on peut tout s’permettre.”

Un peu hypocrite venant de celle qui utilisait à tour de bras la violence comme la solution à tous ses problèmes. Cependant, elle n’était guère du genre à abuser de son statut ou à trainer dans des affaires louches. Elle était intransigeante sur ce sujet là. Toutefois, le sujet allait devoir attendre, car ils arrivaient dans un embouteillage monstrueux dont l’origine était leur cible.

“Bon, on fait comme prévu. Attention à pas t’embourber, sinon il s’tirera. J’m’occupe de l’attirer. Une dernière question ou on y va ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Contenu sponsorisé
Profil du joueur