Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Camille LaurierSoutien - 2ème année
Sam 22 Juil 2023 - 16:01
Un soleil de plomb pèse sur les rues de San Francisco.
Les angles droit qui forment le quadrillage de la ville semblent spécifiquement conçue pour permettre a la chaleur de s’installer bien confortablement. La chaleur assommantes des rues ensoleillée rampe sournoisement dans celles a l’ombre, et ne reste que les quelques magasins climatisé qui font vraiment office d’oasis de fraicheur, en ce début d’après midi.

Si l’on met de coté les cotés néfastes de la climatisation sur cette chaleur, bien sur.

C’est donc habillée très légerement que Camille était sortie de son appartement en périphérie pour faire quelque course en centre ville. La jeune femme portait un mini short en jean dont les poches -visiblement pleines- sortait sur les cotés, un crop top orange, assortis a sa chevelure, ainsi qu’une sandale don l’élégance douteuse apportait a son ensemble un grain de mauvais gout notoire, d’autant plus que le pied metalique de l’étudiante, lui, .
Malgré tout, si quelques regards curieux se tournaient vers elle,c ‘était plus pour le sac que  traînait péniblement sa prothèse mécanique, remplis de ferraille diverse et de matériaux électroniques bon marché.
Ugh. Tu sait ce dont j’ai besoin? Une glace.

Une voix masculine, aux sonorité monotones et régulières, retentis depuis un haut parleur de mauvaise qualité, sur le bras gauche de Camille.
Il y a vingts magasin et échopes qui en proposent dans les environs. Je t’envois l’itineraire avec le meilleur ratio temps de trajet/qualité.

Aie !
Camille pose sa main libre sur sa tempe gauche, derrière la peau de laquelle une diode jaune luis pentant un cours instant.
Je deteste quand tu fait ça.

il faut t’habituer a recevoir des informations via le liens. cela te sera utile lors de tes missions.”

Ainsi, les deux voix continuent leurs routes, tournant a l’angle d’une rue un peu plus bondée. Quelques minutes plus tard, c’est un sourire radieux qui sort du glacier, un cône à la main.
Bon ! j'oublie rien pas vrais? On rentre et AIE !

“Je t’ai envoyer l’itineraire vers le transpo-”

Ouais j’ai vus, mais prévient mois au moins !

Cette dispute innocente se continue sur quelques instant avant qu’une violente bousculade ne manque de renverser la jeune fille. Un homme masse devant elle en courant, portant une grosse capuche malgré la chaleur, quelque chose entre ses mains.

Yo fait attention crétin !

s'exclame Camille, avant qu’une voix ne retentisse derrière elle.
“Mon sac !”
Un petit homme, d’a peu près un metre et aux trais reptilien, cours a petit pas derrière l’individu.

Camille réfléchis une seconde. Pas de héro a droite, pas de héro a gauche? Et -Aie ! encore un coup de jus !
DAV a fournis a la jeune femme les informations qu’il poscède sur les héros en patrouilles dans les environs. Trop loins.
Un sourire plein d’assurance se dessine sur les lèvres de la jeune fille. Ni une ni deux, elle s’élance a travers le voleur, A chaque pas, sa prothèse a la jambe frappe violemment le sol , provoquant un choc bruyant et régulier, rendant la course dé,a athlétique de la jeune fille plus intimidante encore.
Hey ! Toi la !
Malgré le lourd sac qu’elle porte sur les épaules, sa jambes de fer la porte plus vite que l’homme. Sur les talons de se dernier, elle bondit d’un coup, passant au dessus de lui et s’arrêtant a son niveau. L’homme s’arrête brusquement, observant autour de lui a la recherche d’un moyen de s’échaper.
“Pas un geste ! Tu est en etat d’arrestation !”
Elle fait un pas vers lui; mais plutôt que d’avancer, elle glisse sur le sol pour s'étaler misérablement contre le pavé, répandant de la ferraille un peu partout ainsi que de la glace.
Ugh. Meeerde-
la jeune fille se redresse tant bien que mal. Le sol sous elle semble complètement verglasser, et elle peine a trouver un apuis stable, et ce n’est qu’avec l’aide d’une bouche d’égout qu’elle parvient a se redresser.

Revient ici sac a viande !
beugle la jeune fille au badit, qui c’est de nouveau mis a courir. Pas deux fois ! Camille lève sa jambe de métal, qui déploie quelques griffes pointues aux extrémités du pied, pour s’enfoncer dans le pavé malgré la couche glissante.
J’vais m’le faire !
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Dim 23 Juil 2023 - 10:30
Lorsque l’on était connu, profiter de l’anonymat n’était pas une chose si aisée. Combien de célébrités deviaent user de tous les stratagèmes possible pour pouvoir passer une simple demie-journée en tête à tête avec leur aimée ? Combien ne pouvaient même pas être tranquille lorsqu’ils étaient aux toilettes ?

Fort heureusement, Pratty avait quelques avantages sur les grandes stars du cinéma hollywoodien. Déjà, elle n’était pas aussi connue, et à la manière d’un acteur de second rôle d’un genre désuet, elle n’était pas dans le viseur des grands magazines et de leurs armées de journalistes qui avaient le don de lui hérisser le poil. L’autre avantage, c’était le costume, le pseudo. Si certains la reconnaîtrait immédiatement lorsqu’elle était dans son uniforme et avec ses antennes métalliques, sitôt ces dernières enlevées et un simple jean t-shirt d’enfillé, et elle repassait presque invisible. Presque hein, agir à visage découvert avait ses désavantages, mais ceux-ci ne la concernaient pas pour le moment.

Du coup, aujourd’hui était une journée de repos, consacrée à ses tâches ménagères. Etre un héros c’était peut-être bien, mais être un héros dont le frigo n’avait plus la moindre bière, c’était un peu plus emerdant. Du coup, obligée de sortir dans le quartier pour trouver des choses intéressantes. Mais toutes les supérettes n’avaient pas les marques intéressantes, et elle se retrouvait, comme à chaque fois, à devoir faire tout un parcours pour réussir à trouver satisfaction face à la grande galère des ruptures de stocks.

Cependant, au coin de la rue, elle pu entendre un sacré barouf. Des pièces de métals qui s’entrechoquaient, qui tombaient par terre. Un sacré bordel quand même, mais qui n’irait pas jusqu’à piquer sa curiosité pour voir ce dont il en retournait. Elle était en congé merde ! Toutefois, lorsqu’elle vit un type débouler en quatrième vitesse en serrant contre lui un sac, elle comprit rapidement qu’il s’agissait là d’un détrousseur de bas quartier qui tentait de faire sa journée en semant les flics.

Mais quels flics à vrai dire ! Une jeune femme était à ses trousses, donc le corps partiellement cybernétique faisait que la moitié de ses pas était plus lourds que les autres. Et vu comment elle courrait comme une dératée derrière le type… Ouais, encore une “bizarrerie” de la J.U. devaient se dire les passants. De son côté, elle se prit d’un petit sourire face à ce spectacle, même si courser ce genre de voleur n’était pas forcément le meilleur boulot que pouvait avoir un aspirant héros.

Enfin… Même sans sa “future collègue”, qu’elle soit en congé ou non, si passait à portée de son bras, elle lui donnerait un avant goût de ses quatorzes phalanges. D’autant que ce type était tellement concentré sur sa poursuivante que c’était limite s’il se mangerait pas un poteau ou un lampadaire par lui-même. Autant dire, du pain béni pour une petite aide extérieure.

Lorsque le type passa à côté d’elle, l’héroïne en civil lui porta avec violence une corde à linge digne des meilleures compilations du CMLL, à la seule différence que la réception approximative de son opposant fut sur du béton avec l’arrière de sa tête. Cependant, le choc fut quand même assez violent, et Pratty sentit que son épaule avait également un peu dégusté dans le contact. Comme quoi, être catcheur ne s’improvisait pas, c’était un vrai et dangereux métier… Mais toute considération à part cela laissait le temps à sa traqueuse de revenir sur lui pour l’appréhender, d’autant qu’elle rajouterait une couche.

“Si tu te relèves, j’t’encastre dans cette bagnole. Et j’te fais payer les dégâts.”

Tant qu’à faire hein. Autant éviter les frais de dégâts collatéraux.
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Lun 24 Juil 2023 - 23:18
Les pas lourds de la jeune femmes peinent à suivre le fuyard. Plutôt rapide, l’homme laisse derrière lui un sol glissant. Un problème d’alter agaçant, mais que les prothèses de Camille suffisent à pallier quelque peu au problème.
Cependant, ce n’est pas elle qui attrape le malandrin. Ce dernier, jusqu’alors dans une course paniquée, s’arrête soudainement dans sa course lorsqu’il est attrapé par une… Civile?
Le coup à la gorge qu’elle vient de donner au pickpocket lui a laissé bien peu de chance. Le pauvre homme, sonné, est étalé au sol et ne semble pas près de retrouver son équilibre. Le sac quand a lui, vole un peu plus loin pour s’écraser contre une voiture, déversant un peu de son contenu sur le sol.
Quelques instants plus tard, Camille arrive au niveau de son aide de fortune, haletante. Sa peau normale semble presque aussi rouge que sa moitié de corps brulée habituellement, et cette dernière est rougie également par la chaleur et l’effort.
Pfouaa !
Merci hein m’dame. C’du bon boulot !


Elle s’agenouille au niveau du voleur, lui appuyant avec insistance sur la joue de son doigt métallique. Elle place une main derrière son dos, y dévoilant deux doigts, et s’adresse à voix forte au délinquant.
Heeeey? Monsieur? tu vas bien? Combien j’ai de doigts?

Je ne suis pas sur qu’il pourra y répondre si tu les gardes derrière ton dos.
L'interrompt la voix sortant du bras.

Oh. Yeah, pas faux.
Répond Camille, séparant distinctement chaque syllabe comme pour réfléchir plus longtemps au problème durant sa réponse. Lâchant la joue de l’homme qu’elle avait commencé à pincer et à secouer, elle se redresse au niveau de l’intervenante. Camille hausse un sourcil, constatant que la femme, humanoide, est malgré tout plus grande qu’elle, chose peut fréquente malgré tout, mais elle n’y fait pas plus attention que ça.

Merci bien pour ça. J’ai pas encore ma licence mais l’arrestation de ce gars etait une priorité. Par contre… Vous devriez faire attention, j’sais pas a quel point vous me l’avez amoché..”

De nouveau, la voix du bras, toujours ce même ton masculin agréable a l’oreille aux syllabe régulières et à la voix légèrement teinté d’un accent british, intéromp la jeune femme.

Camille. J’ai bien peur que tu ne t’adresse a Dreadnought

Mh ? Qui ça?

Dreadnought. hero de Sans francisco depuis quelques années, indépendante. Elle mène ses batailles favorites, les combats directs, à l'aide d'équipement lourd qui-"

L’air sérieux de Camille s'évanouit, remplacé par un grand sourire.

Oh ouaiiiis ! cette Dreadnought laaa ! j’pensais que tu parlais du prototype raté, t’sais celui au labo?

Le haut parleur laisse échaper un son qui pourrais presque passer pour un soupir, avant la réponse de DAV.
Je préferrerais que l’on évite de parler de lui.

Camille observe l’héroine, les mains sur les hanche.

Hahaaa, c’trop cool de vous voir comme ça. J’vous ai vu à la télé, j’vous avais trouvé super cool ! Vous utilisez des machines et tout ça non? Vous les faites vous même ? Vous faites du catch?

De nouveau, c'est DAV qui  prend la parole.

"Ce que Camille Tente de vous dire, c'est qu'elle vous est reconnaissante pour l'aide apportée, et qu'elle est curieuse de votre travail."

A ces mots, un petit homme lézard, haletant, arrive au niveau des deux héroïnes -ou plutôt, de l'héroïne et demi- avant de se répandre de l’eau sur le visage avec un vaporisateur.

“Uh.. Uh.. Merci .. De l’avoir rattraper… Il n’a pas abîmé le sac?”

demande le propriétaire de celui- ci.
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Mar 25 Juil 2023 - 18:16
Intercepter un criminel et le foutre au sol en un tour de bras était une sensation que Pratty appréciait. Elle était en civil certes, mais son boulot, ou plutôt sa vocation, ne se stopperait guère. Foutre le crime au tapis et l’écraser de sa semelle, ça ne s’improvisait pas ! Et un léger sourire satisfait se fit lorsqu’elle vit la jeune apprentie héroïne se ramener pour s’occuper de son fuyard. Au moins l’écossaise éviterait-elle de devoir s’occuper d’attendre les flics et elle éviterait un potentiel savon du fait qu’elle venait de frapper quelqu’un en pleine rue sans être en uniforme. Mais bon, ça lui en touchait une sans faire bouger l’autre, si elle avait, évidemment.

“Pas d’problème. Il aurait fini par se prendre un poteau à courir comme ça. J’ai juste accélérer l’processus.”

D’une bonne grosse mandale certes, mais au moins tout finissait bien. Le connard était au sol, justice pouvait être rendue et chacun pouvait retourner à son petit train train quotidien avec une bonne petite anecdote, même si pour Pratty, des fourmillements un peu désagréables dans l’épaule venaient entâcher ça. Mais bref, l’état du criminel lui importait peu, et de voir la rouquine presque jouer avec lui était un peu divertissant.

“T’occupes pas de lui, ça lui servira de leçon. La prochaine fois, il y réfléchira au moins, au risque de finir ses jours à boire de la soupe avec une paille.”

Car oui, les criminels n’avaient pas une très bonne couverture dentaire. Surtout lorsqu’ils tombaient face à Dreadnought. Probablement devrait-elle investir dedans… Un plan financier certes, mais ce n’était guère son dada.

“L’important, c’est que ce qui devait être fait soit fait, avec ou sans licence.”

Car ce n’était pas un diplôme, aussi beau soit-il, qui l’avait empêché de commencer à casser des gueules. Oh plusieurs fois avait-elle eu droit au revers de la médaille, et parfois ce fut elle qui fut tabassée, mais elle n’était guère du genre à s’arrêter à un échec ou à un coup de boule. Toutefois, la jeune femme, ou plutôt la voix masculine qui sortait de son bras, vint à mettre les points sur les i en dévoilant l’identité de l’héroïne, qui haussa un sourcil. Un assistant ? Ou une sorte d’IA ? Et lorsqu’elle réalisa de qui il s’agissait, les questions s’enchainèrent !

“Woh, doucement, moins fort aussi. Pas envie que tout l’quartier apprenne qui j’suis !”

La barrière entre la vie héroïque et celle de tous les jours. Elle pouvait être fine malheureusement, et dans le cas de l’écossaise… Tôt ou tard elle finirait par être brisée. Mais les gens ne connaissait pas encore assez son nom, et bien qu’elle n’agissait à visage découvert, la majorité se concentrait sur les détails. Les antennes métaliques, les canons dans son dos, sa tenue etc…

Enfin bref, cette “Camille” fut remise à l’ordre par son collègue / allié robotique, juste avant qu’un petit homme à l’allure reptilienne n’arrive tout timidement pour demander des nouvelles de son sac. Celui-ci n’était guère loin, et bien qu’il avait voltigé un peu lors de l’impact, l’était était convenable. Surement un peu de poussière, mais rien d’irrémédiable. Toutefois, une boite blanche, métallique en dépassait, avec un logo un poil bizarre, une sorte de triangle rouge… Cependant, si ce n’était ce détail, rien n’attirait plus le regard de l’écossaise, qui commençait cependant à avoir l’épaule droit sacrément douloureux, avant que, subitement, plus rien. Son bras venait de devenir juste un poids mort, sans la moindre réaction. Un peu surprise, elle vint tenter quand même, tapant dessus, avant de passablement s’énerver :

“C’est quoi c’te merde ?”

Se concentrant un peu, elle vérifia son contrôle sur ce qu’elle pouvait faire, avant que la vérité n’apparaise : une alarme se faisait sentir et l’implant dans son épaule s’était mit en sécurité.

“Putain de fonction à la con de merde !”

Oh et là, elle pourrait passer de longues minute à se tabasser l’épaule jusqu’à ce que cette merde fonctionne. Malheureusement, toute cette technologie n’était pas aussi simple qu’une télécommande, et parfois, la force brute n’était pas une solution… Au grand damn de la demoiselle d’ailleurs.
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Jeu 27 Juil 2023 - 10:47
Camille semblait plus inquiète par l'état du voleur que l'héroïne, ce qui ne voulait pas dire beaucoup, au vu du désintérêt total de l'héroïne pour sa victime.
Victime oui, car l’homme avait maintenant perdu connaissance, et un mince filet de salive lui coulait le long de la joue.
Cependant, Miss Whitney ne semblait pas beaucoup s’en inquiéter, aussi Camille, déjà peu empathique pour le vilain, haussa les épaules et se redressa.
La police arrivera d’ici sept minute pour intercepter l’individu.” annonça DAV, qui avait pris contact avec les autorités compétentes à l'instant même ou Camille était partie à la poursuite du voleur.
Merci Dav2.

Puis elle reprit la conversation avec l'héroïne devant elle. La femme aux alures robotiques n’avait pas l’air génée par l’exès de zelle de camille, ce qui était un bon début, et elle sembla plus s’offusquer du fait que DAV ne garde pas sous silence son identité secrette.
Merde ! désolé hein? Dav2 tait toi un peu !

Fort heureusement, malgré les quelques personnes qui s’étaient arrêtées pour assister à l'arrestation, personne n’avait trop fait attention a la voix, semblait-il.

Ouais, Dav2 est pas toujours discret, il apprend encore.”

Je suis navrée si mes propos vous ont causé une gêne. Je tacherais de garder le problème en mémoire pour éviter de reproduire une telle erreur.

Camille acquiesça à l’adresse de son bras, un grand sourire au lèvre et les joues roses, et le regard aussi fière que si son fils venait de faire son premier pas. Finalement, elle se retourna devant l'héroïne.

Bon, sinon, moi c’est Camille, et lui c’est DAV.2, mais on peut l'appeler dav2, ou dav pour faire plus court. J'attends la version trois pour l’appeler “Dave”. Parce que DAV 3. Voyez le genre?
Elle s’était présentée en exhibant fièrement son bras mécanique, et avait tapoté ce dernier de sa main de chair en parlant de son IA.

C’est des machins que j’ai bidouiller moi même et-

Le petit lézard les interrompit à ce moment, tout comme la difficulté apparente qu’eut Pratty à rendre l’objet. Camille plissa les yeux, plus fort encore lorsqu’elle aperçut le boîtier. Ce genre d’objet lui disait quelque chose.

Un problème avec vos prothèses? Voulez que j'y jette un coup d’œil?” demanda-t-elle d’un air distrait en approchant sa main du sac.
Cependant, le petit lézard l’attrapa avant elle, et s’exclama “Merci encore !”
Avant de s’en aller sans demander son reste.

Attendez, vous voulez pas porter plainte?
Il ne se retourna pas. Louche.
Camille haussa un sourcil, et son regard fut attiré un peu plus bas. Sous une voiture, avait glissé du sol un second boîtier, très semblable au premier.
“Mh? Il a oublié ça .
Lorsqu'elle approcha son bras gauche, la voix de Dave retentit.
Un instant. Je détecte une perturbation des ondes radio et internet alentour. Soit prudente.

Camille recula son bras, attrapant la boîte de sa main normale, et l'ouvrit avec prudence.
Bon, m’en voulez pas j’doit fouiner un peu.”

A l'intérieur de la boite, tout un bidouillage complexe. Des câbles allant dans tous les sens, attachés à des cartes électroniques diverses, un réseau de diodes de petites tailles, et une sorte d’écrans basique sur lequel était affiché quelques chiffres. N’importe qui aurais penser a une bombe, et le visage détendus et curieux de la jeune femme se crispa soudainement.

Ce type… Il avait un autre truc comme ça? Faut le suivre. C’est pas bon.
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Ven 28 Juil 2023 - 17:48
Avoir une IA réactive au point de pouvoir entretenir une conversation presque normale était quelque chose d’assez impressionnant tout de même, et un cauchemar que l’écossaise avait clairement envie d’éviter. Si une voix venait commenter la moindre de ses actions et la réprimander sitôt qu’elle faisait un pas de travers, elle deviendrait complètement folle. Mais heureusement ce n’était pas le cas, bien que sa mécano, lorsqu’elle s’invitait à distance aux opérations de Dreadnought, remplissait un peu ce rôle à son bon vouloir.

Mais bref, elle se contenta d’un haussement d’épaule quant à la bourde que l’IA manqua de faire. Visiblement, personne ne s’était ramené pour un autographe ou pour lui casser la gueule, donc force était de constater qu’aucune oreille égarée avait eu l’audace de faire front. Peut-être même que certains, apeurés par l’alias de l’écossaise, avaient joués les filles de l’air pour éviter d’être un dégât collatéral de sa prochaine intervention.

Toutefois, un point plus intriguant était la réaction de la victime de cette affaire. Sitôt son bien récupéré, il se tailla aussi rapidement qu’il était venu, voulant semble-t-il éviter de faire de vagues. Habituellement, c’était plutôt la colère qui prédominait, et certains auraient même tenter de foutre des coups de pieds dans le criminel au sol, au risque de se faire cueillir de la même manière par l’héroïne. C’était son choix, bien que c’était bizarre. Mais peut-être un peu trop bizarre aux goûts de Pratty, qui se fut toutefois rappelé à l’ordre par son épaule.

”Bordel…”

Elle pouvait pester autant qu’elle le voulait, mais le résultat était le même malheureusement. Mais c’était quand même étrange. Elle donnait de tels coups à longueur de temps, pourquoi diable aujourd’hui serait-il différent ? L’usure ? Possible, mais sa dernière maintenance était encore récente…

”Ça ira, c’est juste un contretemps. Une sale emmerde, mais j’ai connu pire qu’un épaule en vrac.”

Bref, Camille s’occupa de fouiner un peu dans le reste des affaires, une petite boite qui avait glissée derrière un pneu et qui aurait bien pu rester là des jours durants. Seulement, la “petite” avait un bon coup d’oeil, et couplé avec son acolyte, elle détecta une étrange perturbation.

“Une perturbation ?”

Après tout, même dans le mal, elle n’en restait pas moins attentive, et regarda par dessus l’épaule de sa cadette. A l’intérieur, un sacré bordel quand même, des cables dans tous les sens, du rafistolage et du bidouillage.

”Ça ressemble vaguement à truc qui pondrait un étudiant.. Mais avec du sacré matos. J’doute que ce soit pour paramétrer le robot aspirateur de la grand-mère…”

C’était vraisemblablement plus grave que ça, car sitôt qu’elle s’en approcha un peu plus, elle sentit un fourmillement beaucoup plus important dans l’ensemble de son corps, de la même manière que cela avait été avec son épaule.

“Woh, ça… C’est pas bon.”

Elle serra un peu les dents. Etait-ce une sorte de brouilleur ? Si c’était le cas, elle pouvait déjà dire que c’était la merde. Elle fronça rapidement les sourcils pestant intérieurement de ne pas avoir stoppé le type qui s’était barré avec, avant de souffler.

”Va falloir suivre ce type. Et si possible à distance. S’il a ce genre de truc, c’est qu’il prévoit quelque chose de lourd. J’ai p’tête une idée d’où ça vient…”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Dim 6 Aoû 2023 - 1:02
Le comportement de l’homme lézard était impoli, mais Camille n’y avait que peu prêté attention. Ce type était peut-être pressé. Ou impressionner par les héros. Ou peut-être avait-il de l’herbe sur lui. dans tous les cas, ce n’était pas les affaires de Camille, et elle ne faisait pas ça pour les remercier.
Pas totalement, du moins.

Cependant, le second boitier l'avait mis en alerte. Cet assemblage pouvait sembler brouillon, mais elle s’y connaissait suffisamment pour savoir que c’était un dispositif, déjà tout à fait illégal, mais en plus… Quelque peu étrange?

Ça ressemble vaguement à truc qui pondrait un étudiant.. Mais avec du sacré matos. J’doute que ce soit pour paramétrer le robot aspirateur de la grand-mère…

Camille fait non de la tête, les sourcils froncés, et referme la valise pour la ranger dans son sac.

Un étudiant pourais pas bidouiller ça. De c’que j’vois, c’est un genre d’Imsi catcher un peu modifié. Un matos d’espion. Le machin peut interrompre et rediriger toutes les conversations téléphoniques, sms, internet mobile… Je sais pas ce qu’ils cherchent avec ça, mais c’est pas de la merde. Y’en a pour quoi… 20 000 dollars? Peut être plus? Et celui la a des trucs que je connais pas… J’sais pas qui a acheter ça, mais c’est probablement une grosse organisation… Et c’est sans doute pas pour faire la charité.

L'héroïne avait déja pris les devant, proposant de suivre l'individu, mais l’explications semblait nécessaire aux yeux de Camille.
Camille avait donc commencer a se mettre en route.

Z”avez un costume?Ou vous allez l’faire comme ça? J’vous laisse passer devant par contre. J'suis pas la meilleure bagareuse.

Proposition : “ Déclara l’IA de sa voix monotone.
Nous pourions lancer les drones a sa poursuite.

Camille fis non de la tête.
ILs marchent pas bien, et s’ils ont un autre imsi catcher dans le coin on va se faire repérer. Coupe toi du réseau pour l’instant.
Il y eut un petit moment de silence, du coté de l’IA du moins, avant que celle-ci ne réponde.

Très bien. Je passe en mode autonome.”

De fait, Camille tourna la tête vers l'héroïne.

Euh, vous devriez faire pareil si vous avez un truc spécifique aux héros sur vous.”

La foule était dense malgré l'épée, et le soleil dans les yeux des deux femmes ne rendait pas la traque facile. A vrais dire, vouloir le suivre était une bonne chose, mais Camille l’avait déjà perdus des yeux, tentant vaguement de suivre la ou la foule semblait s’écarter sur un individu plus petit mais… Sans grand succès.

“Meeerde ou il est passé?”
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Dim 6 Aoû 2023 - 20:50
Du matos trafiqué et potentiellement d’origine militaire… Il y avait de quoi se poser bien des questions sur l’usage pratique d’un tel engin. En tout cas, ce n’était pas une bombe et à défaut, c’était déjà ça. Cependant, un simple piratage pouvait briser une vie, une réputation ou une carrière. Restait à savoir qui était derrière ce gadget afin de lui poser quelques questions, interrogatoire façon Dreadnought cependant, elle avait quelques standards à respecter si elle voulait signer cette mission surprise de sa patte.

“Acheté est un grand mot… J’pense plutôt qu’on l’a volé. Y’a eu plusieurs casses à San Diego ces dernières semaines. Du matos informatique, mais pas de données ou d’armes. Les types se sont fait choppés, mais ils ont vendu toutes leurs prises. Et à part le nom d’un intermédiaire connu du milieu mais pas inculpable, ils ont rien donné comme piste.”

Il était peut-être un peu simple de lier directement ces deux affaires, mais c’était tout de même une coincidence suspecte qu’elle comptait garder en tête. En tout cas, si transaction il y avait eu, ils avaient surement dû commencer sur des petites cibles, et ce genre de délit ne manquait pas.

“A mon avis, ils ont surement dû pirater des distributeur comme ça, histoire de mettre à l’épreuve leur engin avant de viser plus haut. Par contre… Là y’a plus d’un choix.”

Mais ce n’était qu’une théorie, et elle n’avait guère le temps ni la patience de peser le pour et le contre. Si elle devait obtenir des infos, alors autant les récupérer à la source et de la part d’un criminel “gentillement persuadé”.

Quant à la question du costume… Cette dernière était légitime. Après tout, elle était en civile avec un sac de course et un bras engourdi. Ce n’était pas vraiment un état pour partir en intervention malheureusement.

“Pas le choix, si on veut coincer c’type. Il va pas attendre que j’me change.”

Et dire qu’elle faisait ça un jour de congé… Des fois, elle espérait être moins investie dans son boulot. Toutefois, les criminels n’avaient guère ce genre de considération. Le crime ne dormait pas. Mais était-ce raisonnable pour elle d’aller confronter un brouilleur ?

“J’m’en sortirais.”

Tant que ce n’était pas une IEM complète, elle pouvait y aller, même si son corps risquait un peu de partir en couille en passage. Cependant, le plus grand ennemi ne fut pas le brouilleur, mais la foule, car sitôt la densité multipliée, leur cible s’était évanouie dans la nature, et chaque seconde passée à regarder l’air hagarre dans marée humaine était une de perdue. D’autant qu’il était de petite taille…

“Tss… J’crois qu’il nous a semé.”

En tout cas, pour un court sur patte, il savait tracer. C’était consternant, dire que si elle avait activée ses neuronnes plus vite, elle aurait pu lui courir après. Toutefois c’était peine perdue maintenant.

“Fait chier !”

Et avec toutes les ondes qui squattait dans le coin… Ouais, retrouver sa trace risquait d’être pour le moins galère. Peut-être était-ce à cause de ces petites interférences qu’elle n’aimait guère la foule.

“Bon… J’imagine qu’on va devoir changer de plan. P’tête qu’en analysant la manière dont ce truc est assemblé, l’équipe technique de la police pourra mettre un nom dessus. Mais j’y crois pas trop, et surement pas dans un délai jouable avant qu’ils passent à l’acte.”

Elle serra quand même un peu les dents. Ça la faisait chier. Bien chier même.

“Du coup, soit on va voir l’intermédiaire dont j’t’ai parlé tantôt, en espérant que ce soit lui, et on lui pose deux-trois questions après deux-trois mandales, soit on reste ici en espérant que lui ou un de ses potes revienne pour tenter de retrouver ce matos. Mais j’déteste les planques…”

Elle haussa un peu des épaules, avant de tout de même regarder le brouilleur.

”Au moins on a ça, et c’est pas rien. Probable qu’on puisse en tirer quelques infos, mais faudrait l’analyser.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Mer 9 Aoû 2023 - 16:33
Les deux héroines, ou plutôt, l'héroïne et demi, discutent un temps de la marche à suivre.
Dreadnought semble au fait des dernières affaires louches de quartiers. Si camille s’étonne un moment que tant de vols aient eu lieu dans les parages sans couverture médiatique vraiment remarquable, la situation de la ville se rappelle à elle, et elle pousse un soupir.

Bon. ça vas p’tet nous aider un peu? DAV, tu peut m’envoyer tous les magasins d’informatiques qui ont été victimes de vol récemment? on pourra peut-être trianguler la zone ou… faire des trucs que j’sais pas quoi comme dans les film?

Un moment passe, sans que l’IA ne réponde. Camille comprend le problème au moment même ou l’appareil lui donne sa réponse.

Négatif. Désire tu que je me re-synchronise sur notre réseau?

Camille souffle longuement, agacée, ses yeux parcourant la rue en vains. Mettre DAV2 en mode autonome est une chose, mais cela implique toujours de le couper du réseau,impactant beaucoup ses performances interactives. L’Ia restait un outil de choix pour gérer les fonctionnalités des prothèses de Camille, mais autrement, il était peu utile.

"Nan laisse, y’a R.”

L'héroïne interrompt la conversation. Elle ne montre pas beaucoup d’égard envers DAV2, mais c’est compréhensible, et de toute façon, les deux femmes ont déjà quelque chose à régler.

Pas le choix, si on veut coincer c’type. Il va pas attendre que j’me change.

Camille acquiesce, plaignant déjà son corps fatigué. Mine de rien, ses propres courses pèsent également leur poids.
Toutes deux s’élancent dans la foule, mais quelques secondes de recherche leur permet de comprendre que non, trouver un petit homme au milieu d’une telle foule ne sera pas à leur portée.

Mhh… Je Pourrais p’tet..
Commence Camille, avant de se raviser comme si elle allait dire une bêtise.
Non j’veux dire. Je connaîtrais p’tet quelqu’un qui pourrait hacker les caméras du coins voir si on peut l’suivre, mais ça m’prendrais une bonne heure… Fin non! ça prendrais une bonne heure a la personne ! pas à moi. Hacker des trucs c’est illégal... et je ferrais pas ça. Des trucs illégal… Pas vrais?

Nailed it !
Elle pose cette question -avec sa faute de gramaire- “””l’air de rien”””” mais ses sous entendus sont clairs comme de l’eau de roche, difficile de dire s’ils sont voulus, ou si elle ment juste très maL.

“Bon… J’imagine qu’on va devoir changer de plan. P’tête qu’en analysant la manière dont ce truc est assemblé, l’équipe technique de la police pourra mettre un nom dessus. Mais j’y crois pas trop, et surement pas dans un délai jouable avant qu’ils passent à l’acte.

Camille fait non de la tête. Elle n’aime pas vraiment la police, encore moins aux état unis. Future héroine, peut être, anarchiste… Un peu aussi. Et bien qu’elle ais un vague respect pour les agents, son opinion du système n’est pas flatteuse.

Nope, les flics feront pas grand chose avec ça. Pas avant un p’tit moments. Je peux essayer d’étudier l’objet si vous voulez? J'm'y connais en bidouillage. Imsi catcher c’est des trucs que je connais un peu. Pour euh.. Des vieux projets perso., mais celui la à aussi l’air d’agir comme un genre d’iem. J’peux p’tet me servir de ce truc pur trouver une piste? Si vous m’le laissez quelques heures ou quelques jours j’devrais pouvoir en faire quelque chose.
En attendant j’propose d’aller chez votre intermédiaire! Vous le connaissez bien?


La perspective d’un “interrogatoire musclé” semble l'exciter bien plus que de raison. Hey, après tout, si c’est le travail qui veux ça… Et elle connais déja toutes les méthodes ! les films rétro et les vieilles séries, ça aide. Bien mieux, de son propre avis, que ces trucs aseptisés qui sortent maintenant.
Elle attrape son téléphone.
"J’appelle un taxi? "
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Sam 12 Aoû 2023 - 11:17
Est-ce qu’elle pourrait faire passer ça en heures supplémentaires ? Ce serait le genre de question qu’un employé lambda se poserait. Mais l’héroïne n’était pas à ce genre de préoccupation. Même si le repos était important, éviter que les criminels ne fassent leur loi l’était bien plus. Puis de toute façon, qui irait lui reprocher, hum ? Peut-être que la manière de se reposer qu’elle avait, à défaut de l’hôpital où elle finissait régulièrement, était de fracturer les nez de quelques personnes qui, à tout hasard, étaient recherchés ?

Mais le criminel les avait semés, et maintenant, elles allaient devoir trouver un autre plan, que l’écossaise avait pu succinctement évoquer. Restait l’option à privilégier, celle dans laquelle elles iraient s’engouffrer, jouant leurs mains et la sécurité des habitants de la ville. Toutefois, la mention des capacités informatiques de la rousse amusa quelque peu Pratty. Elle n’assumait pas ? Vraiment ?

“T’as pas à t’stresser pour ça avec moi. Si t’as un moyen de trouver ce type, utilises-le, j’m’en fous de comment.”

Personne chez les héros n’était complètement blanc, et pour faciliter leurs méthodes, il fallait parfois accepter d’aller un peu plus en force que ce qui était préconisé. Qui avait besoin d’un mandat lorsque des vies étaient en jeu ? L’écossaise se moquait de ça, et si cela lui valait des problèmes, cela lui donnait surtout des résultats.

Toutefois, Camille pouvait également tenter d’analyser l’objet. Mais pour aller plus en détail et trouver quelque chose, cela prendrait du temps. Du temps et des données à quoi comparer. Et le problème, c’était qu’elles n’avaient aucune des deux. Donc après avoir un peu grincer des dents en entendant la durée, elle recadra.

“On a pas quelques jours. Lorsque ces types se rendront compte que leur matos a disparu dans la nature, ils passeront à l’acte de manière précipitée.”

Et si cela était de manière précipitée, le plan propre qu’ils prévoyaient pourrait devenir beaucoup plus sale, et causer beaucoup de dégâts. Autant dire qu’il était préférable de leur mettre un seul uppercut, mais qui les enverrait dans les cordes.

“Bon, on va faire ça. Laisse-moi dix minutes. J’rentre chez moi, j’range mes affaires et j’me change. J’reviens avec ma caisse, et on va voir c’t’intermédiaire. Et non, je le connais pas, mais lui va apprendre à m’connaître lorsqu’il m’aura face à lui.”

Ce faisant, elle fit craquer sa nuque. Si elle avait l’occasion d’en découdre, elle ne manquerait pas de le faire.

“Pendant ce temps et l’trajet qu’on va avoir, essaye d’obtenir des infos. Les caméras déjà, qu’on ait un nom sur le type qui nous a filé entre les doigts. Et sinon, tu peux toujours tenter d’hack les mails de l’intermédiaire. Un certain Bob Marshal, du côté de San Diego. Ça nous épargnera l’trajet et ça serait pas un mal, vu qu’on a un merdier un peu urgent sur les bras.”

Passant son sac de course par dessus son épaule, elle termina ce briefing en lui envoyant depuis son téléphone les infos qu’elle avait récupérée ces derniers jours. Sommaires certes, mais qui pourrait peut-être aider l’étudiante à faire son oeuvre.

“Tu penses pouvoir le faire ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Mer 23 Aoû 2023 - 17:10
T’as pas à t’stresser pour ça avec moi. Si t’as un moyen de trouver ce type, utilises-le, j’m’en fous de comment.”




Camille sembla se détendre un peu à ces quelques mots. Elle avait beaucoup de mal avec la légalité. Pas qu’elle était contre en soit, mais il fallait bien admettre que tout était plus simple si elle ignorait la loi.



- Merci ! J’comprend jamais pourquoi on m’empêche c’genre de truc en temps normal..



Sur ces mots, elle détache de l’arrière de sa ceinture une sorte d’ordinateur miniature, pas plus grand qu’un carnet de note, mais large d’une bonne dizaine de centimètres. Dreadnought compte passer prendre des affaires ? Camille compte bien utiliser son temps à bon escient.



- j’vais trouver un coin pour m’installer, y m’faut juste…



D’un coup d'œil rapide, elle repère une caméra de sécurité près de la devanture d’un magasin. Le poteau électrique sur le côté devrait lui permettre de l’atteindre sans trop de difficulté. Satisfaite, elle acquiesce, et tire un long câble USB de son petit ordinateur.



-Nice. j’te r’trouve dans le coins d’ici dix minutes alors. J’vais bidouiller un peu. Dav ? Pus l’temps de se cacher, debout mon beau !



Sur ces mots, elle tapote son bras métallique, et quelques instant, la voix de DAV2 se fait de nouveau entendre, la saluant tandis que du bras, elle tire un autre cable USB qu’elle branche sur le petit ordinateur. Avec aisance, elle branche ensuite le pc à la caméra, n’en étant de toute évidence pas à son premier « bidouillage. » Le reste est juste une question de temps, et quand l’autre héroïne quitte la scène, Camille est déjà absorbée par sa bricole, et son ordinateur déploie un petit clavier à l'allure confortable et équilibré, expliquant probablement la largeur de base de l’appareil.



“Tu penses pouvoir le faire ?”


Camille ne répond pas. Ses yeux sont déja rivés sur son écran, légèrement plissé, animé par une concentration rare. Elle ne fait plus attention ni à son environnement, ni aux picotements dans son cerveau, lorsque son Alter s’active et que son esprit se remodèle au mieux pour son travail de l’instant. Elle répond à son IA, communiquant des adresses, des rues, des numéros de série de caméra tant que des liens de mail, mais en dehors de cela, elle ne semble pas avoir envie ou besoin d’interagir avec le « monde extérieur ».
L’héroïne finit par partir sur quelques mots que Camille n’entend pas.

***En silence, entre les lignes de codes***
trois Bob Marshal du côté de San Diego.


Deux d’entre eux ont un passé criminel.



Le mot de passe du mail de Bob Robin Marshal L. est trouvable sur internet. Acquisition des données personnelles de la cible.

L’utilisateur m’a donné les accès. Tris des Mail de Bob Robin Marshal L.




Aucune information importante. Je sauvegarde tout de même les informations bancaires de la cible.



Second Bob Marshal…

Pas de mot de passe disponible sur les sites d’enchères et de ventes de données.
...
Attente d’instructions…

L’utilisateur prend le piratage en charge.
Lancement des suppressions d’urgence des données de Bob Marshal et du Lawbringer.
Je me charge des informations supplémentaires.

***



Il faut quelques instant -et peut être une tape à l'arrière du crâne ou un bon coup de klaxon- a Camille pour sortir de sa concentration. Elle relève les yeux vers l'héroïne, ramassant son ordinateur sans le fermer pour autant.



- Je galère à ouvrir les mails de notre gars, mais j’ai choper son adresse, et en fouillant dans les tel des résidents j’ai pu chopper les digicode, et son appart’ si besoin. Y’a pas beaucoup d’camera mais jusqu’à preuve du contraire il est au tel chez lui. J’vais juste faire boucler les images de ses cam au cas où il surveillerait son entrée. Le lezard a disparus complettement des camera, j'susi en train de le chercher dans les environs mais ça vas prendre du temps j'ai pas assez de puissance de calcul.



Camille semble réfléchir un moment, tapotant de nouveau sur son clavier, avant de pester une injure entre ses dents.



- J’sais pas qui fait sa sécurité, mais c’est pas de la merde. Z’êtes sur que c’est juste un troufion le mec la ?
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Dim 27 Aoû 2023 - 11:03
Dreadnought n’était pas l’agent le plus à cheval sur les règles. Bien qu’elle s’occupait personnellement du cas de ceux qui contrevenaient à la loi, il n’empêchait que pour mettre ses menaces à execution, l’héroïne bravait plus d’une fois les interdits et fermait les yeux sur d’autres choses. Déjà que les héros étaient minoritaires face aux criminels, si en plus ils s’embourbaient dans des codes, des leçons et des procédures, cela n’en finirait jamais, quand bien même certains rabachaient qu’il fallait faire les choses proprement.

Bref, laissant sa cadette à ses petites affaires, l’écossaise remonta rapidement jusqu’à son antre, afin de poser son butin à l’endroit approprié. Toutefois, il fallait faire vite dans son esprit, et elle n’avait guère le temps de ranger méticuleusement les bières dans un endroit. Ainsi, elle tassa son sac de frais directement dans le frigo sans plus de précautions ou d’usages, pendant que de l’autre main, elle attrapait ses clefs, ses affaires et sa tenue avant de se préparer pour aller au front.

Une dizaine de minutes plus tard, dans la rue avec son SUV noir bien pratique, elle klaxona une fois lorsqu’elle fut à proximité de Camille, afin de la récupérer. Certes, de voir une jeune femme rentrer dans un véhicule aux vitres teintés avait de quoi surprendre quelques uns, mais l’endroit n’était pas le lieu le plsu chic de la Californie, et sitôt la lune haute, certains s’occupaient de leurs petites affaires sans la moindre gêne.

Et les résultats des bidouilles de l’étudiante furent suffisante pour leur permettre d’avancer. Les deux avaient une adresse, donc une destination où se rendre. Toutefois, pas d’accès direct à ses mails, ce qui aurait épargné le trajet. Il restait juste à conduire jusqu’à son foyer, mais… Cela risquait d’être long. San Diego était de l’autre côté de la Californie, et donc il fallait faire un bon tier de la côte est pour arriver jusque là-bas.

“Typiquement le genre de type qu’a des trucs à se reprocher et qu’a pas envie qu’une fouine s’invite… Ils sont pas aussi prudents sans raison.”

Donc forcément, voir des caméras partout et des barreaux aux fenêtres laissait sous-entendre qu’un gros butin se trouvait à l’intérieur, et que le défi en valait la chandelle. Il y avait toujours les paranos après, mais ici, vu le nombre de coupable… Elle en était à peu près sûre.

“Bon, j’espère que t’as des chips et de la musique et que t’as pas d’envie pressante à satisfaire, on en a pour 7 heures de route.”

Le couperet tombait alors qu’elle venait de paramétrer son GPS. Autrement dit, cela risquait d’être une longue journée… Heureusement que son véhicule avait une fonction de pilotage automatique, bien pratique sur l’autoroute, mais il restait qu’elle était trop éveillée pour réussir une sieste.

”Mais vérifie quand même ce que tu peux trouver sur lui. Ses dernières dépenses sur ses cartes de crédit et tout le reste. Et la durée de son appel en cours si tu peux. S’il est en ligne depuis six heures par exemple… Y’a moyen qu’il soit juste en train de se couvrir. Et si t’as pas moyen d’avoir ça, coupe son appel une seconde. S’il rappelle pas… Y’a moyen qu’il soit pas chez lui.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Ven 1 Sep 2023 - 0:13
Camille grimpe d’un bond dans le véhicule, sortant de sa transe doucement, mais sûrement. Entre le large SUV, les vitres teintées, et l'héroïne a l’air patibulaire à l'intérieur, l’ambiance prendrais presque une toute autre tournure.Presque. L’étudiante était bien trop excitée par cette enquête improvisée pour s'inquiéter comme il faudrait. Elle se contente de sourire d’un air entendu en s’installant lourdement sur le siège passager, jetant son lourd sac à l'arrière qui déverse quelques câbles métalliques sur la banquette arrière.

Wah, on dirait presque que vous allez m’enlever avec ce genre de bagnole… ça doit être pratique pour transporter des cadavres !

Plaisante-elle gaiement en rouvrant son PC, écoutant d’une oreille peu attentive les directives de la conductrice.
Soudain, Camille s'interrompt.
SEPT HEURE?” La jeune fille semble littéralement fondre sur son siège en poussant un rale peut-être un peu exagéré. Elle a beaucoup de talent, la géographie n’en fait visiblement pas partie.

ughh. j’ai école demain j’vais être claquée..

Elle garde le silence un instant avec une moue boudeuse, écoutant le plan de Dreadnought. L’idée n’est pas mauvaise. Clairement, l'héroïne connaît son travail. Le fait qu’elle propose des solutions si douteuse sans mandat surprend Camille autant que cela l’enchante.

J’aimerais bien..” Continue-t-elle sur un ton que la perspective du voyage semble priver de toute joie.

Mais le gars a une sécurité béton. Genre vraiment c’est chelou. C’est pas qu’elle est incassable, mais a la moindre trace d’intrusion toute ses données change de serveurs. y’en a qu’une dizaine, mais placer une backdoor sur un d’entre eux pour y accéder rapidement ce serait un peu risqué à distance. D’autre gens pourraient s’en servir, et comme c’est des serveurs de grosses entreprises c’est pas impossible qu’ils me retrouvent avec ça…
l'idée est mauvaise. Non pasqu'elle n'en soit pas capable, mais attirer trop l'attention sur elle lui causerais trop de soucis dans ses autres... Projets.

Elle tapote avec lassitude sur son clavier quelques instants, et soudainement, elle se fige.

Il est au tel avec quelqu’un d’ici… Mais j’peux pas pirater des ondes radio au pif, ça marche pas comme-
Elle s'interrompt.
Une idée vient de lui traverser l’esprit, et son visage s’illumine joyeusement.

Couper son tel.. C'est pas une mauvaise idée !

Elle se retourne pour se pencher maladroitement sur la banquette arrière, fouillant dans son sac. Finalement, elle en ressort l’appareil que le lézard à laisser derrière lui.

On a qu'à utiliser ça !

Fièrement, elle expose son plan. Elle parle peut être un peu vite, et vus la façon dont elle tape frénétiquement sur son clavier, et d'où elle branche la machine a son ordinateur, elle n’attend qu'à demis l’approbation de l'héroïne.

Couper son tel de la ou j’suis ça peut être chaud. Mais j’peux couper les téléphone de la zone ou on est quelques secondes, refaire passer le réseau par le IMSI catcher qu’on vient de leur piquer, et isoler l’appel qui nous intéresse ! ça prendra quelques minutes, pas plus , et on pourra choper la localisation exacte de son contact !

Finalement, elle lève les doigts de son clavier, et lance un regard plein d'espoir vers Dreadnought.

Alors? On se fera juste un peu engueuler par la police, parce que c'est pas super légal, mais ça vaut le coup non? Il faut juste m'emenner sur un point en hauteur !
Et peut être par les services de contre-espionnage… Mais ça c’est un problème pour plus tard.
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Lun 4 Sep 2023 - 16:26
Est-ce que la voiture de Dreadnought serait pratique pour déplacer des cadavres ? Vraisemblablement oui. Après tout, en fonction de l’humeur, Pratty ne pouvait être parfois guère plus qu’un cadavre ambulant remplit d’implants sophistiqués. Mais toujours était-il que si cela était une option utile, le fait de transporter des machabés n’avait pas été un critère de choix pour le véhicule de la demoiselle, mais dont l’idée lui fit lever succinctement les yeux au ciel.

“Raconte pas de conneries et monte.”

Toutefois, la distance vint à la refroidir. Venait-elle de réaliser seulement maintenant que le voyage ne serait pas une simple petite course ? Elle n’avait encore rien vu ceci dit, il suffisait de quelques embouteillages pour que l’écossaise ne devienne infernale. Et il fallait compter le retour… Autrement dit, la journée risquait d’être particulièrement longue. Et dire qu’il s’agissait d’une journée de repos pour Pratty… Comme quoi, le crime n’attendait pas.

Et concernant le plan… Eh bien, outre le fait que le type avait une sécurité blindée et que couper son appel allait pas être possible, l’héroïne était un peu perdue sur tout ce qui était technique. Elle n’était guère celle qui s’occupait de toute la logistique de son équipement, donc d’entendre ça en peinant à visualiser… Elle se contenta de garder le silence, essayant de chercher d’autres idées. D’ordinaire, c’était Kat qui s’occupait de cette partie là, mais malheureusement elle n’était pas dispo.

Toutefois, tout n’était pas perdu, et elle plutôt que de se retrouver à l’amende, Camille proposa d’utiliser l’engin qu’elles avaient récupérer. Et autant l’idée était de base remplie de bonnes intentions, autant il y avait d’autres problèmes.

”La portée de c’truc est pas infini, et j’doute qu’on appréciera de s’faire griller la moitié du corps toi et moi.”

Ce n’était pas sans risque, surtout s’il était efficace sur tout type d’engin électronique. Ses implants n’avaient rien à voir avec des téléphones et pourtant la proximité de ce truc lui avait été déplaisante. Après, s’il était branché à une alimentation plus puissantes, les effets pourraient être augmentés, et donc potentiellement bien plus dévastateur.

”Toutefois, on a rien sans rien… J’doute qu’on ait accès à l’antenne du coin, et j’me sens pas trop de jouer les funambules à plusieurs dizaines de mètres du sol. Vendu. Y’a un parking à étage pas très loin d’ici. On devrait pouvoir s’mettre en haut sans problème, mais ils doivent savoir de quoi est capable c’te merde. Autrement dit, au moindre truc suspect, il seront paranos.”

Elle souffla assez fortement du nez, avant de regarder sa cadette pour lui balancer :

”Et quant au fait que c’est pas forcément légal… Faut parfois choisir entre le bien et le juste. Et on a pas l’occasion de tout l’temps faire les deux. J’couvrirais pour toi, mais évite de trop en faire. Ça ferait tâche dans ton dossier scolaire alors que l’mien doit en être à son troisième volume.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Mar 12 Sep 2023 - 10:19
Le corps de Camille se détend un peu lorsqu’elle apprend que le voyage ne sera pas obligatoire. l’espace d’un instant, elle aurait préférer d’avoir rien vu. Elle est casanière, et sortir trop loin de chez elle ne la met pas à l'aise, mais DAV est son principal problème.
L’IA, déconnectée de l’internet mondial pour des raisons de sécurité, n’était aussi efficace que proche du hangar dans lequel Camille range les serveurs dont DAV fait usage. Et sans la compagnie rassurante de sa création, l’ingénieure n’était pas aussi sûre d’elle.

Et puis monter dans la voiture d’inconnus n’était pas conseillé de toute façon.

Un parking à étage? ça devrait aller.. Peut être. On peut essayer ! Pour ce qui est du truc suspect, on n'aura pas beaucoup de temps. Ce machin est bouré de sécurités. Lorsque le premier s’active, le second est censé se mettre en marche. Je peux retarder le processus, mais on aura deux heures, au maximum. faudra laisser le moteur tourner et être prêt à y aller.

Et la voiture démarre sans plus de cérémonie. Le regard de Camille ne quitta pas son ordinateur, bidouillant ce qu’elle pouvait à droite à gauche. Pour un IMSI Catcher, les données de l’objet sont étrangement bien protégées, et elle ne comprend toujours pas pourquoi ses implants déconnent à ce point à proximité.
Elle marmonne quelques mots dans sa barbe, laissant au voyage le temps de se faire.
La réplique qui s'ensuit la surprend de nouveau pourtant. Elle s'interrompt, et lève les yeux de son écran.

C’est bizarre d’entendre ça de la bouche d’une héroïne… Depuis que j’suis ici, on arrête pas me dire qu’il faut jouer en suivant les règles, qu’il y a des procédures à respecter… Honnêtement je vois pas comment on peut lutter contre le mal si on lui laisse tout les avantages.. Surtout dans cette situation. Comme si envoyer des militaires une fois que la situation sera devenue incontrôlable fera plus de bien que des héros qui font des actions mesurées et en petit groupe…
ça fait... Bizarre, mais c'est cool de croiser quelqu'un qui se berce pas d'illusion..


Elle s’enfonce un peu dans son siège. Le manque de sommeil commence à la rattraper, et utiliser son appareil dans la voiture n’est peut être pas la meilleure idée qu’elle ais eut jusqu’a présent.. Mais perdre la face devant une pro serais dommage.
Finalement, le véhicule monte dans le parking, et quelques instants plus tard, Camille est dehors, tenant de son bras de chair l’appareil, et de l’autre, son ordinateur.

Bon. Faut juste que je trouve un signal stable…
Elle lève son ordinateur au plus haut possible, grimpe sur un mur dans un équilibre précaire, et un bit aigu se fait entendre, tandis que quelques diodes s’allument sur le MSI catcher.

OH ! Super ! ‘pouvez me tenir le pc une seconde? Faut pas le bouger hein ! moi je m’occupe du reste !

Facile a dire. La jeune femme manque de tomber de l’autre coté du building au moment même ou l’héroine monte, et il lui faut un peu d’aide pour ne pas lacher son ordinateur dans le vide a moins d’y passer elle même.
Elle tend l’ordinateur à l'héroïne, bouge son bras dans une bonne position comme elle réglerait une antenne, et descend de son muret, tapotant sur son clavier.

Bougez pas… Bougez pas…
Petite pause, puis un grésillement aigu qui se fait entendre de la machine.
Quoi? Merde ! descendez vite !

A peine termine t’elle sa phrase qu’un bruit étrange se fait entendre, semblable à une petite explosion dans l’appareil, et aussitôt, les implants de camille deviennent plus lourds, et son bras est parcourus d’un champ électrique pas douloureux, mais désagréable. La puce dans son crâne siffle légèrement , et elle se tient la tête en gémissant légèrement.

Fait.. Chier..

Son regard se tourne vers son ordinateur, dont l'écran vacille légèrement. Pourtant, le comportement de ce dernier reste le même. Seuls les implants semblent particulièrement affectés.
Camille serre les dents, et prend sur elle, pour ouvrir l'œil droit, plus loin de son implant cérébral.
Gn.. C’est.. .. C’est juste à côté ! Ok.. Good to know.. Bout de la rue, bâtiment rouge en travaux, deuxième étage…

Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur