Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

InvitéInvité
Sam 22 Juil 2023 - 17:25



Un drôle de type t’a demandé du travail la semaine dernière. Il avait un manteau troué, des chaussettes sales et la barbe mal rasée. Pas le genre avec qui tu veux t’associer, donc tu lui as simplement dit que ta ligne de métier, c’était l’échange. Que sa sœur eut été une de tes anciennes codétenues n’importait pas vraiment, surtout si la sœur en question était depuis décédée par bêtise. Cela dit, il doit s’imaginer plus vif, puisqu’il est revenu quelques jours plus tard avec une idée. D’après lui, une personne de confiance dans le journalisme est intéressante à rencontrer. Mais toi, tu sais bien ce que ça vaut la confiance, dans ce milieu. 60 ans de prison n’ont pas suffi à soigner cette blessure.

Même si ses mots n’ont pas vraiment de poids, tu acceptes de rencontrer cette personne. Un segment supplémentaire à ton réseau pour aucun coût ne se refuse pas vraiment. Et puis, ce n’est pas comme si tu pouvais tomber dans un piège ; de quoi voudrait-on t’accuser ? De parler à d’autres personnes ? Ce n’est que de la réinsertion, après tout…

Tu te rends donc à l’Alamo Square de bon matin après avoir saisi un café à emporter et un quotidien à un vendeur ambulant. Sur place, tu trouves un banc libre sous la canopée d’un arbre. Le parc est suffisamment vide pour que ta future discussion soit discrète, mais suffisamment fréquenté pour ne pas craindre de te faire attaquer par un rival. La prudence n’est aujourd’hui plus que le fruit de l’expérience.

Tu attends en feuilletant les informations locales et ennuyantes du papier. Ton contact étant dans le journalisme, tu te dis que tu aurais pu proposer un lieu différent, plus grand, pour le challenge, mais c’est trop tard pour se cacher. La journaliste arrive. Tu te lèves et tends une main amicale, mais pas moins dangereuse pour qui la serre.
Anonymous
Profil du joueur
Kayo AkinaVilaine
Sam 22 Juil 2023 - 19:32
A l’époque où je me suis intéressée au journalisme, j’avais deux idées en tête : informer le grand public des vérités cachées et rencontrer des gens. Depuis, le feu de ces passions s’est atténué au point où elles ne sont devenues que des moyens pour parvenir à mes véritables objectifs… mais il n’empêche que je suis journaliste et qu’il me faut bien remplir des articles pour justifier mon salaire.

C’est un peu ça qui m’a menée à rechercher des sujets intéressants à étudier, jusqu’à ce qu’un type bizarre me parle d’une femme qui serait restée plusieurs décennies en prison sans vieillir, et qu’elle en serait récemment sortie. Le genre de cas fascinant qu’aurait adoré l’ancienne moi, et qui a maintenant pour seul effet d’attirer ma curiosité.
Après tout, pourquoi pas? Il est toujours intéressant de connaître du monde de tous les horizons, surtout avec mon activité…

C’est donc de bon matin que je me rend au parc où le rendez-vous a été programmé, sirotant directement ma thermos remplie de caféine alors que je me dirige vers l’endroit, sans attendre autre chose qu’une rencontre probablement intéressante.

La femme en question est reconnaissable, assise sur un banc avec un gobelet de café -l’odeur, je la reconnais d’ici- et un journal, et le premier élément à noter est…qu’effectivement, entre les anciennes photos que j’ai pu consulter et la personne qui se trouve à quelques mètres de moi, il n’y a que peu de différence.
Bien, au moins cette histoire a l’air vraie.

Comme à mon habitude j’active mon alter afin de sonder ses intentions et…là, il y a autre chose de bien plus troublant. Je reçois…plus d’informations que prévues? Elles sont parfois contradictoires, tantôt inquiétantes, tantôt…peu différentes de ce que je ressens actuellement.
Voilà qui est curieux. Je n’ai jamais rencontré de telle réaction.
Finalement, ce sera peut-être un peu plus qu’une simple rencontre pour un article?

“Bonjour !” je m’annonce avec un grand sourire, tout en m’approchant : “Vous êtes bien madame Lawson? Je suis Kayo Akina, mais appelez-moi simplement Kayo. Enchantée !”

Une fois les mains serrées, je m’assois sur le banc non loin de Jade, sortant mon téléphone ainsi qu’un micro, le tout déjà connecté et ouvert sur l’application d’enregistrement.

“Vous allez bien? Comme convenu, j’aimerais vous poser quelques questions sur vous et votre parcours…très particulier, si j’ose dire. Mais tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et dire quelques mots sur votre situation actuelle?”
Kayo Akina
Profil du joueur
Age : 18
Feat. : Madoka Higuchi (THE iDOLM@STER)
Alter : Transfert de conscience
Type d'Alter : Activation
Messages : 28
Points d'Expérience : 145
Date d'inscription : 15/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation:
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
InvitéInvité
Ven 28 Juil 2023 - 22:39



J’ai l’impression qu’on me chatouille. La journaliste qui se présente, je ne la sens pas. Elle a quelque chose qui me dérange. Son esprit est dangereux. Je pensais être à l’abri dans ta tête, mais pour une fois je me sens nu. Comme c’est désagréable. Tu fais guère attention aux idées et aux avertissements que je génère pour te focaliser sur la présentation, mais je ne m’arrêterai pas là. Il faut que tu prennes le contrôle et que tu supprimes cette horrible sensation. C’est comme si je me sentais observé, ou plutôt sondé.

Tu observes l’application d’enregistrement sans la reconnaître. La technologie n’a pas beaucoup avancé lors de ton absence, le monde ayant plutôt évolué autour des alters, mais le principe de cycle de vie d’un service semble être immuable. Tes derniers interrogatoires remontent au début du siècle, tu n’as plus l’habitude de faire attention à chaque mot. En temps normal, je t’aurais aidé à faire le tri. Je t’aurai soufflé les réponses, bien que pas nécessairement celles que tu souhaites. Mais cette Kayo m’angoisse profondément.

Tu es seule, Jade. Prends cette expérience et dévore-la. Deviens plus forte.


“Bonjour Kayo, heureuse de te rencontrer !”


Tu arbores un grand sourire, innocent et pur. Pourtant, je suis dans ta tête, et je sais que tu es sous le choc. C’est normal, ton allié omniprésent s’absente.

“Tout va bien, pour l’instant. J’espère que ça va le rester ”


Ah, je te reconnais davantage. Un voile très fin sur une menace froide, sans but et raison. Ce ne peut être que ça. Après tout, jamais tu n'apprécierais de me voir disparaître. N'est-ce pas...? En tout cas, tu réponds à ses questions les unes après les autres, cherchant à savoir où elle souhaite mener l’interview. Les questions sur ta sortie de prison ne sont que des banalités, les conséquences de ton emprisonnement ayant été documentées depuis des années. Tu comprends que le contexte est important, mais tu ne souhaites pas perdre de temps. A vrai dire, moi non plus. Plus vite tu seras partie, mieux je me sentirai.

“Maintenant que nous avons remis les événements dans leur contexte, j’aimerais en savoir plus sur la journaliste qui me pose ces questions...”


La traduction étant de savoir ce que vous pourriez mutuellement vous apporter. Il faut rester discret, surtout lorsque l’on est enregistré. Tu espères que la journaliste comprenne. J’espère qu’elle passera à côté et que l’interview s’écourtera. Dans tous les cas, si elle fait partie d’un journal, son nom nous apportera déjà beaucoup de clarifications.

Anonymous
Profil du joueur
Kayo AkinaVilaine
Jeu 17 Aoû 2023 - 23:00
Qu’est ce qu’il y a, avec sa tête? C’est la première fois que je sens l’esprit de quelqu’un…bouger? C’est un peu comme marcher sur un sol qui semblait solide, et se rendre compte qu’il est en fait mouvant, boueux.
…Non, ce n’est pas la bonne image. Un sol mouvant est régit par des règles naturelles, il se laisse bouger par des phénomènes physiques externes. Cette chose, là, c’est plutôt comme se retrouver sur le dos d’un animal. Ça ne se contente pas d’être mouvant, ça sait où ça va.

Voilà qui pique ma curiosité. Il faut que j’en sache plus… et pour ça, le meilleur moyen est de faire durer cette conversation le plus possible.

“En savoir plus sur moi? Eh bien, c’est inhabituel ! Mais pourquoi pas ! Je m’appelle Kayo Akina, et comme mon nom l’indique je suis d’origine japonaise. J’ai travaillé pour un journal local durant une année dans mon pays natal, puis, pour des raisons personnelles, ai décidé de déménager à San Francisco. Pour l’instant, je travaille comme freelance en vendant certaines de mes informations à diverses maisons d’édition, et en partageant le reste sur internet…mais j’espère bien en rejoindre une définitivement. Particulièrement celui qui couvre les news de la ville, si les recruteurs m’entendent.~”

Le sourire enjoué habituel, le regard étincelant de curiosité et d’ondes positives, comme j’ai appris à le faire jusque là. Et de l’autre côté de mon cortex cérébral, le fragment de ma conscience qui a rejoint mon interlocutrice continue de fouiller, à la recherche de cette chose qui se déplace dans son esprit.

“Maintenant, je couvre principalement les sujets liés à nos supers et leurs apprentis à la J.U., mais cela ne m’empêche pas d’être ouverte à n’importe quelle piste si elle est intéressante…comme ça, je fais de nombreuses rencontres et me constitue un réseau. Dans tous les secteurs de la ville.”

Car quand bien même rien n’indique quoi que ce soit, je refuse de croire qu’une personne ayant passé tant de temps en prison n’ait pas quelques contacts un peu shady.

“D’ailleurs, parlant de ça, comment se passe votre acclimatation à la société après avoir purgé une peine aussi longue? Trouvez-vous que la ville a changé depuis l’époque précédant votre jugement?”

Où es-tu, petit esprit fuyard?...
Kayo Akina
Profil du joueur
Age : 18
Feat. : Madoka Higuchi (THE iDOLM@STER)
Alter : Transfert de conscience
Type d'Alter : Activation
Messages : 28
Points d'Expérience : 145
Date d'inscription : 15/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation:
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Contenu sponsorisé
Profil du joueur