Elena BakerLa Fratrie
Sam 22 Juil 2023 - 18:24
Ma journée type est plutôt tranquille. Le matin, grasse matinée, la plupart du temps en tout cas. Une partie de la semaine, je me lève tôt pour m'occuper des enfants de l'orphelinat. Petit-déjeuner, lavage de dents, amener certains à l'écoles etc . . . Ensuite ? Je me repose à nouveau, en tant que Barmaid, je travaille uniquement les soirs jusqu'à tard dans la nuit. Il faut donc trouver le moment pour pouvoir souffler un peu.

Par chance, je possède mon propre bar. Donc, à part en de rares occasions, c'est moi qui gère mon planning. Imaginez travailler tous les jours sans pouvoir consacrer du temps à mon deuxième . . . non troisième métier. C'est que traquer des criminels pour les découper, et bien ça prend du temps. Enfin bref, l'heure tourne et je dois maintenant me préparer. Vêtements, ok, masque sur la bouche  (de ce type), en place. Cheveux, attachés, pas de sang sur les vêtements ? Impec !

Je prend ma voiture, et c'est parti, même pas 10 minutes pour y aller. Remarque, je pourrai le faire à pied, mais bon, le soir, il vaut mieux se balader en voiture . . . Pas que je me trouve en danger, mais je laisse une chance aux petites frappes de rentrer chez eux entier. Hop, ma petite place privée, toujours propre, j'ai surpris un jour un couillon jeter un mégot par terre. Je pense qu'il ne fumera plus dans ce coin maintenant . . . Dommage, ça aurait peut-être fait un bon client.

J'entre enfin dans mon bar, allume la lumière. Mon petit bijou comment tu vas aujourd'hui ? Bien que l'endroit ne soit pas très grand, il me suffit, et ma clientèle est fidèle. Faudrait quand même que je trouve un jour qui a lancé la rumeur que mes cocktails réalisaient les souhaits, ou je sais plus quoi. Pour lui serrer la main et lui offrir le meilleur cocktail de sa vie.

Après un bref nettoyage de l'endroit, je commence à essuyer mes verres. L'avantage de porter une combinaison sur tout le corps, c'est qu'on ne laisse pas d'empreintes de doigts. Mais le calcaire . . . un vrai calvaire ! Nouveau slogan tiens, à moins que je ne l'ai piqué à une de ces marques-là. Ah mince, maintenant, j'ai la musique dans la tête "Le lavage reste plus longtemps avec Ganon".

Oh ? Ma première cliente entre, et . . . je la connais très bien en plus, une régulière. J'espère que personne n'aura la charmante idée de venir l'aborder ce soir . . . Il a assez de drame en ville après tout.

"Alors ? Qu'est-ce que je te sers ce soir ?"

Petit aperçu de ce à quoi ressemble le Bar.
Elena Baker
Profil du joueur
Age : 37
Feat. : Neytirix - Neytirix (OC)
Alter : Burning Blood
Type d'Alter : Activation
Messages : 46
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 12/06/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
InvitéInvité
Sam 22 Juil 2023 - 19:21



Lors de ton absence, les groupes et acteurs de chaque quartier ont bien changé, mais tu as toujours gardé une oreille attentive : les variables inconnues sont peu nombreuses. Evidemment, le nom de la fratrie est reconnaissable. En fait, ce groupe t’intéresse même beaucoup grâce à leurs activités très différentes du criminel habituel. En leur présence, je dois me taire, sinon tu risques bien d’avoir quelques soucis, et tu m’emportes toujours avec toi. Le risque est peut-être important, mais la récompense pourrait être très intéressante financièrement. Un orphelinat a besoin d’argent et la fratrie élimine des gens qui possèdent des objets difficiles à revendre. Tu pourrais résoudre deux problèmes et empocher une belle part.

C’est pour cette raison que tu t’étais approchée de ce café. Il paraît qu’il est lié à la fratrie. D’après un type qui n’a plus sa langue pour le répéter, ni grand-chose d’autre d’ailleurs - je suis parfois si fier de toi ! Peut-être que tu leur a fait une fleur, ou non, peu importe. Il ne serait plus jamais mentionné. Tu l’avais peut-être même déjà oublié, le pauvre.

Venant plusieurs fois par semaine pour y prendre un café à emporter, comme tu en prends tous les matins avant de retrouver tes clients, tu es devenue connue ici. Le truc, c’est que tu viens le matin, d’habitude. Venir le soir, c’est nouveau, et la barmaid n’a pas trop l’habitude de te voir. Elle te demande ce que tu souhaites boire ; il est trop tard pour un café. Personnellement, j’ai quelques suggestions…

Le sang de mes victimes !


“Un verre de lait, s’il te plait. Et des cacahuètes.”


Je suis déçu. Pas pour le lait, je n'apprécie pas avoir l'esprit embrumé par l'alcool. Mais tu te laisses être tutoyée ? En prison, tu étais respectée. La doyenne ne pouvait pas se faire tutoyer ! En même temps, tu étais difficile à approcher tout court… Faut dire, je ne t’ai pas facilité la tâche. Quand tu étais possédée, ça n’encourageait pas les détenus à t’approcher, bwahaha !

Je sens que tu veux ajouter quelque chose, ne pas perdre de temps, profiter du calme de la soirée. Probablement au sujet de la fratrie. Hélas pour toi, la porte s’ouvre à nouveau. Tu fusilles la nouvelle venue du regard. J’aime ça.
Anonymous
Profil du joueur
Iki ZurdekLa Fratrie
Sam 22 Juil 2023 - 21:39
C’est l’histoire de trois Nana’s dans un barft. Jade & Elena

Une nouvelle journée, sans encombre, sans patient, sans victime. Une nouvelle journée ou tu a passé ton temps à te mâcher les mandibules et à ronger ton frein. Une nouvelle journée, perdue dans les méandres de ton esprit que tu cherches à fuir.

Malheureusement, pour toi, les criminels se sont fait discret ces derniers temps. Ceux entrant dans ton giron ne sont que de pauvres hères, irrécupérables mais ne posant aucun danger, ni à la Fratrie, ni aux Orphelins.

Dix-sept heures, enfin. Tu range tes carnets, ton ordinateur, dans ta serviette et prend enfin ton chapeau, sortant sans un mot, à peine un signe de tête aux collègues tout aussi affairés que toi. Dehors, finalement, tu envoie la main vers la poche de la délivrance, dans laquelle tu dissimule ingénieusement ton remède favori face aux pensées inopportunes. La flasque, portée à tes lèvres, ne révèle après son doux fumet qu’une amère déception. Tu n’as plus de stock, tu l’as descendu si vite aujourd’hui que tu ne t’en es pas rendu compte.

Un choix, alors, s’offre à toi. Tu peux rentrer chez toi, dans l’appartement que tu loues de l’autre côté de la ville, non loin de l’université. Où tu peux sinon passer voir Grande Soeur, dans son bar. D’un côté, tu n’as que dix minutes, un quart d’heure maximum de trajet avant d’arriver à destination, mais tu sera entourée d’inconnus, ivres morts en plus, ce qui ne te permettra jamais de te détendre et d’apprécier convenablement ta dégustation. De l’autre, tu en as pour un minimum d’une heure de trajet, si tout se passe bien, mais tu seras en lieu sûr pour finalement t’assommer à coup de poison bien mérité.

Un soupir fuit tes lèvres, le rouge dont tu les as apprêté commence à craqueler sans que tu ne prenne la peine d’y prendre garde. L’impatience finit par l’emporter et tu prend la direction de ton amie et alliée, après tout, tu peux lui faire confiance pour te protéger en cas de problème, elle.

Dans la rue, comme chaque fois que tu te déplace, ton oeil se fait inquisiteur, à la recherche de toute activité qui pourrait entrer en contradiction avec la Fratrie. Ce soir, tu pries même pour être témoin d’une telle chose, ne serait-ce que pour passer tes nerfs sur un déchet.

Bien évidemment, pour ton plus grand malheur (même si tu dois bien admettre que c’est un bon signe) aucun ne se montre et tu finis par arriver, seconde cliente du bar à cette heure, pour simplement te faire fusiller du regard par la première présente. Fatiguée, tendue, tu lui rends son regard avec autant de fiel que tu peux t’accorder sans te faire jeter par la Berserker. Immédiatement, tu fais ton possible pour l’ignorer et t’installe au bar, sur ton siège habituel juste en face d’Elena.

— Salut Grande Soeur. Tu me mets comme d’hab s’il te plaît.

Iki Zurdek
Profil du joueur
Age : 38
Feat. : Sylvia Sherwood (Spy x Family)
Alter : Spideret
Type d'Alter : Mutation
Messages : 34
Points d'Expérience : 110
Date d'inscription : 20/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Elena BakerLa Fratrie
Ven 28 Juil 2023 - 10:49
Cette dame à l'air distinguée, qui vient dans un bar, pour . . . un verre de lait et des cacahuètes ? On n'est pas dans ce vieux jeu "Fusdo" pourtant. J'évitais de peu de lâcher un petit rire. Ça fait longtemps que personne ne m'a surpris avec sa commande. Mais soit, je respecte les choix de mes clients. Je sors un long verre, de manière théâtrale, à presque jongler avec. Quitte à servir un verre de lait, autant le faire le plus divertissant possible non ?

"Et voici un verre de lait frais."

Disposant également des cacahuètes à proximité, pour satisfaire son . . . mélange pour le moins inhabituel. Mais à peine servit, une deuxième tête, pour le coup extrêmement familière, fait son apparition sur le palier de la porte. Et il faut dire que mes deux seules clientes se fusillaient déjà du regard. Tant qu'elles ne me forcent pas à les sortir par la force . . . J'ai déjà une idée de pourquoi Iki était venue ce soir. Comme à son habitude, lorsque sa flasque est vide, et qu'elle a la flemme de rentrer pour refaire le plein, même cinéma.

"Comme si c'était fait Grande Soeur, toi la plus vieille ma grande. Toujours un grand donc ?"

D'abord un lait frais, et maintenant un café, je me suis trompé sur le type de business non ? Je sais même pas comment elle fait pour boire ça, tellement il est serré. Mais ce n'est pas à moi de juger. Il en faut pour tous les goûts. Une grande tasse, mon café le plus noir possible, son surnom donne le ton "Death wish coffee".

"Et voilà pour toi Iki. Dure journée ? Tu dors au moins en ce moment ?"

Je m'accoudais à son niveau pour lui murmurer quelque chose. Pour ne pas déranger mon autre cliente. Qui ne venait certainement pas juste pour boire un verre de lait.

"Pas besoin de faire des manières, cette dame est aussi . . . du milieu."

Je me redressais, pour essuyer un verre. Cliché pour une barmaid non ? Cette image de toujours astiquer quelque chose. Mais bon, il faut que tout soit impeccable. Vous aimeriez boire dans un verre avec des traces de doigts vous ? Enfin bon, je me retournais vers mon autre interlocutrice.

"Que nous vaut l'honneur de ta visite ? Cher Dame "Lawson" ?"

Je marquais une pause, avant de reprendre, pas envie qu'elle commence à cramer mon bar.

"Venu à la pêche aux infos ? Ou juste se détendre dans un endroit plutôt calme ? Les deux cas me vont. Tant que tu n'es pas un danger pour La Fratrie du moins."

Une menace ? Pas vraiment, plutôt un avertissement. J'en vois passer des gens pas très fréquentables le soir. Et les habitués savent à qui est affilié ce lieu. Ils évitent généralement de faire du grabuge, mais les exceptions existent toujours, et une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

"Sache en tout cas que je préférerais avoir une bonne relation que l'inverse."
Elena Baker
Profil du joueur
Age : 37
Feat. : Neytirix - Neytirix (OC)
Alter : Burning Blood
Type d'Alter : Activation
Messages : 46
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 12/06/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement:
Points d'événements:
Inventaire:
InvitéInvité
Lun 18 Sep 2023 - 0:15



L’accueil de la nouvelle venue se fait assez remarquer. Et pour cause, il s’agit d’une connaissance de la propriétaire. Bonne ou mauvaise chose pour nos affaires, ça reste à voir. Il s’agit d’une personne de confiance, très visiblement, donc a minima on ne devrait pas avoir d’ennui. Le pire qu’on peut risquer, c’est de s’immiscer dans le challenge de savoir qui est la plus vieille peau. Sur ce point, pas grand-monde ne peut rivaliser avec toi, mais tu leur fais la fleur de ne pas réagir. Que ces jeunes pensent être matures si elles veulent !

Lorsque la serveuse te demande ce que tu fais ici, en utilisant ton nom, tu sais qu’il s’agit d’une démonstration. Elle veut te montrer qu’elle sait quelques trucs, qu’elle peut être une ennemie dangereuse ou une précieuse alliée. A ton tour, comment feras-tu pour en faire autant ? Pour l’instant, tu es un élément incertain, elle non plus ne sait pas où te ranger. Elle sait malgré tout qu’il vaut mieux éviter les conflits inutiles, et c’est bien ce qui nous a maintenus en vie jusqu'à aujourd'hui.


”Le boulot m’amène. En général, c’est une bonne chose pour mes interlocuteurs.”


Ceux pour qui il s’agissait d’une malédiction ne sont plus là pour le dire, de toute façon. J’en ai cramé un paquet pour ton compte ! Mais quel plaisir. Oh, attends, tu voudrais pas brûler ce bar ? Ce serait cool.

”Vous avez une organisation bien établie et j’ai besoin de protection. Derrière les barreaux, j’étais plus ou moins protégée. Je n’aime pas me battre, cela fait ressortir quelque chose de dangereux en moi…”


Je ne suis pas une chose !


”Enfin, j’aimerais surtout savoir où je peux être en sécurité pour mener mes affaires. Recel, espionnage, lobby… Rien de violent, uniquement des activités sophistiquées. La plupart du temps.”


Avoue, toi aussi tu aimes bien l’adrénaline quand une opération se passe mal. Sinon, tu trouverais d’autres solutions que de me laisser sortir. Ton esprit fait de bonnes stratégies, mais tu te laisses tenter par les miennes malgré tout.

Bon, quand est-ce qu’on brûle tout ?
Anonymous
Profil du joueur
Iki ZurdekLa Fratrie
Dim 8 Oct 2023 - 15:31
C’est l’histoire de trois Nana’s dans un barft. Jade & Elena

Et voilà qu’Elena te pose l’une de ses questions habituelles, elle se comporte comme la mère du groupe et, après, elle se demande pourquoi tout le monde l'appelle “Grande Soeur”... Après, son ton inquisiteur ne te laisse pas le choix que de répondre d’un air résigné. D’un autre côté, si tu lui annonce ta nuit de la veille, ses trois heures de sommeil qui en font la nuit la plus longue du mois que tu aies eue, à tous les coups elle va te retirer la tasse et ça… C’est juste impensable.

— Ouais ouais… Je dors…

Ta délivrance sous les yeux, tu es prête à oublier l’inconnue avant que Grande Soeur ne te parle. Une tension, à ces paroles, se loge dans tes épaules. Certes, Elena vient de t’annoncer qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter et que l’autre était du “Métier”, mais il y a un second niveau de lecture, pour toi, à cette annonce.

L’inconnue est du métier, ce qui signifie qu’il ne faut pas que tu humilie la fratrie par ton comportement. Tu sens tes mandibules remuer contre l'intérieur de tes joues par agacement. Comment Elena OSE-T-ELLE te dire ça juste après t’avoir mis la boisson divine sous les yeux !? Elle t’en veux, c’est obligé, elle a quelque chose à te reprocher. Tu as beau réfléchir, tu ne vois pas. Toujours est-il que tu ne touches pas ta boisson pendant que la barmaid entame la discussion. Heureusement d’ailleurs, vu qu’elle mentionne la Fratrie. Quiconque avec deux sous de jugeote peut comprendre l’affiliation d’Iki désormais, après l'échange que les deux orphelines viennent d’avoir.

Incapable de savoir si tu es visible par la vision périphérique de cette miss “Lawson”, ce nom te dit vaguement quelque chose il faudrait que tu y réfléchisse un peu, tu roules des yeux à son annonce. Bien évidemment que les choses vont bien, quand on cherche du boulot, pour ceux auprès de qui on cherche.

Ensuite, la voilà qui explique sa volonté d’être non-violente, ce qui la fait remonter un peu, mais juste un peu, dans ton estime. Au moins, il ne s’agit pas d’une meurtrière sanguinaire, mais elle ne se voile pas la face. La mention de ce “quelque chose de dangereux en elle” pourrait être un clin d'œil envers son alter et, comment dire, ce genre d’alter qui se révèlent en combat ne sont pas du genre très propre, si tu vois ce que je veux dire.

Tu te racles cependant rapidement la gorge à la mention de ses diverses activités. L’une d’entre elles, en particulier, t’interpelles grandement et pas dans le bon sens du terme, c’est un terme, une activité presque invisible tant qu’on n’y prêtes pas attention, dans leur milieu, mais…

— Quel type de recel exactement ?

Ta voix a perdu toute fatigue, ton regard se fait immédiatement intense alors que ta respiration se calme et que tes battements de cœur augmentent sensiblement. Le recel n’est rien, en soit, tant qu’il n’est pas mentionné par une certaine catégorie de personnes. Après tout, ce n’est que la conservation et la revente d’objets, de choses, ayant été volées. Rien de choquant dans ce milieu, n’est-ce pas ? Mais, qu’en est-il de cette catégorie de personne, ce groupe que tu exècre de toute ton âme ? Ces personnes pour qui un être humain, quel que soit son âge, n’est rien de plus qu’un “objet” ? Ceux-là ne peuvent-ils pas, selon leur propre vision des chose, utiliser le terme “recel” pour une toute autre activité ?

Iki Zurdek
Profil du joueur
Age : 38
Feat. : Sylvia Sherwood (Spy x Family)
Alter : Spideret
Type d'Alter : Mutation
Messages : 34
Points d'Expérience : 110
Date d'inscription : 20/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Contenu sponsorisé
Profil du joueur