Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Camille LaurierSoutien - 2ème année
Jeu 27 Juil 2023 - 9:54
C’est en début de soirée qu’arrivèrent les premiers cartons. Conduit par un homme bourru qui avait visiblement envie de tout, sauf d'être là, un petit camion se gara devant les appartements étudiants de la JU.
De la, en descendit une jeune femme qui s’étira avec enthousiasme, suivie du chauffeur du véhicule. Loin d’être motivé à aider, le large bonhomme rondelet préférait encore ça que de laisser sa passagère traîner à l’arrière de son camion.
Sans grand soins, il descendit dans l’entrée de l’immeuble quelques cartons, assez lourd et bouré de pièce métallique, aider par camille, ainsi que d’une sorte de petit droïde rondelet a l’allure de mini baymax en armure, monté sur deux petites chenilles, et qui portrait des cartons au dessus de sa tête.
Une fois les cartons descendus du camion, , l’homme acquiesça à l’adresse de Camille, leva sa casquette du pousse, lâcha un “m’dame”, et s’en alla sans demander son reste.

Bon. Bah il reste plus qu’toi et moi, hein Dav2?

Hypothèse : La plupart des élèves doivent être en salle de détente.
Répond la voix masculine à l'accent british de l’IA, cette fois dans un haut parleur de bien meilleure qualité, situé dans le petit droïde au pied de la mécanicienne.
Du coin de l'œil, le panneau “en panne” devant l'ascenseur crispe son sourire un instant, mais elle ne fait pas de commentaire. De son bras métallique, elle soulève deux carton qu’elle équilibre avec son bras normal, et monte les

Allez ! let’s go !

et la voilà qui monte les marches, portant deux lourdes caisses dans ses bras. Son dortoir est meublé, mais ça ne l'empêcha pas d’avoir pris bien trop d'affaires. Au contraire même.
Ces deux cartons seuls avaient un contenu suffisant pour transporter tout ce dont elle aurait besoin dans le petit appartement… Et il y en avait encore cinq en bas.

Elle parvint, non sans mal, à grimper les escaliers jusqu'à son étage, mais en parvenant devant son appartement, le 313, elle s'aperçut qui lui manquait ses clefs, situées dans sa poche arrière.

Après avoir poussé un soupir agacé, dans une posture instable, soutenant ses cartons avec le genoux, et les gardant en équilibre contre le mur, elle parvint à sortir sa clef de sa poche.
Ar ! parfait.Plus qu’a… No nONONONN-
Dans un vacarme assourdissant, les cartons s’écroulèrent sur le sol, entraînant avec eux la jeune fille qui avait tenté de les retenir. Cette dernière était maintenant étalée au milieu d’un fatras de pièces de métal, les lombaires inconfortablement appuyée sur une d’entre elles.
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Gabriel A. ChristensenSoutien - 1ère année
Dim 30 Juil 2023 - 16:02

Wow c'est... Plus petit que chez moi.

★ Feat Camille

Wow c'est... Plus petit que chez moi. [FT Gabriel Christensen] 00106b37b6c064c4a1b99cdac74fc841

*Eh bien ça se remplis encore par ici ! * Je rentrais dans la résidence universitaire après une petite course en ville. Les cours avaient commencé depuis quelques jours maintenant et il se déroulait depuis un véritable défilé de cartons et d’étudiants. Il était donc habituel que le hall d’entrée serve de stockage et je ne m’étonnais pas de la pile de carton qui s’amassaient devant l’ascenseur.  J’appuyais sur le bouton et attendais. J’attendais. J’attendais encore. *C’est long* C’était carrément long. Je rappuyais sur le bouton de manière un peu plus violente lorsqu’en levant la tête je vis la feuille qui indiquait « HS ». Ah… Je poussais un soupire d’agacement puis eu une pensée pour le propriétaire de cette pile de carton. Il y avait quelqu’un ici qui passait un moment bien plus compliqué que moi.

Je poussais la porte à notre étage et émergeait dans le couloir qui menait à mon appartement. *Oh génial ! Regarde, c’est notre voisine !* En effet, une jeune femme aux cheveux très roux se tenait devant la porte de l’appartement à côté du mien, dans un équilibre précaire avec deux carton qu’elle portait. C’est con, si j’avais su je lui aurais ramené quelques cartons jusqu’ici pour l’aider un peu... Peut être que je devrais redescendre en chercher une partie… *Eh mais je la reconnait, c’est celle qui s’est transformé en machine a fumée à la rentrée !*  Tu rigoles ? J’espère qu’elle a épuisé son stock de fumigène à la rentrée, faudrait pas que ça se mette à fumer comme ça en pleine nuit pour déclencher l’alarme incendie… *Hahaha, ça ferait une chouette ambiance film d’horreur, un dortoir étudiant, plongé dans une brume de toutes les couleurs… moi je trouve qu’elle a l’air fun ! Regarde, y a même un petit robot qui l’accompagne ! * Je n’avais pas fait attention à lui tout de suite mais c’est vrai que je trouvais ça plutôt cool. Je continuais mon chemin, réfléchissant à ce que j’allais dire pour me présenter à elle.

Ar ! parfait.Plus qu’a… No nONONONN-


Oh merde ! Dans un fracas métallique, la pile de carton s’effondra sur le carrelage du couloir et la jeune femme bascula au milieu de son contenu éparpillé. *Outch…* Je finissais de parcourir la distance qui me séparait d’elle pour voir si elle ne s’était pas assommée dans sa chute.

Est-ce que tout va bien ? Rien de cassé ??


Elle n’avait pas l’air de s’être tapé la tête, c’est déjà ça, mais atterrir sur tous ces morceaux de taule ne devais pas faire de bien… Je lui tendis la main pour l’aider à la relever et gardais tout de même un œil discret sur elle pour m’assurer qu’elle ne tourne pas de l’œil des suites d’un mauvais coup. Qu'est ce que je fait moi, si elle s'est fait une commotion cérébrale ? Ou si elle s'est planté avec un de ces trucs...? Ou si... *Mais arrête, aide la plutôt à ramasser ses trucs là!*

Attends, je vais t’aider !


Je m’empressais de ramasser la ferraille qui se trouvais à côté de moi et les remettais dans le carton qui s’était éventré à ses pieds. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire avec autant de métaux ? Je fixais une seconde son bras robotisé mais chassait toutes les questions qui me venaient en me présentant simplement.

Oh pardon, j’en oublie de me présenter. Je m’appelle Gabriel et lui Andreas. On occupe l’appartement d’à côté.


Je montrais du doigt la porte d’a côté et Andreas récupéra mon bras libre pour faire un signe de la main pour la saluer.

Gabriel A. Christensen
Profil du joueur
Age : 21 ans
Feat. : Yugo (adulte) - Wakfu
Alter : Twin Mist
Type d'Alter : Transformation
Messages : 19
Points d'Expérience : 100
Date d'inscription : 08/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation:
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Lun 7 Aoû 2023 - 14:52
Est-ce que tout va bien ? Rien de cassé ??

Camille resta immobile quelques secondes, sans répondre. Le temps de… Réfléchir un peu. De fulminer en silence. De pester joyeusement contre tout, sauf elle-même qui avait pensé que poser les cartons avant d’ouvrir la porte etait une perte de temps. Elle en restait intimement convaincus dooonc… Ce devait être autre chose. Un coupable. Le sol? Non. Le carrelage froid était parfait pour lui briser le dos, mais pas pour la faire chuter. Le vent? on était à l' intérieur. Ce gamin qui était venus lui parler? Non, il était juste inquiet… Alors ça devait être…

... La gravité..
Elle avait prononcé gravement ces mots, comme si le nom d’un vieil ennemi s’était rappelé à son bon souvenir…
La main du jeune homme se tendit vers elle, la sortant de ses pensées. Elle l’attrapa volontiers et se redressa en grognant.
gn.. Merci. ça vas. j’suis juste un peu vexée.

Camille était plutôt lourde. Plus qu’elle en avait l’air, mais pas assez pour complètement déséquilibrer le jeune homme.. Probablement.
Une fois debout, elle s’appuya mollement contre un mur en marmonnant, plus pour elle même qu’autre chose.
“t’in.. Me suis éclater le dos avec ces conneries..
Après s’être assurer qu’elle allais a peu près bien, le jeune homme commença a ramasser quelques-unes des bricolles de Camille, qui secoua la tête, et se baissa pour l’aider.

Merci, deso. j’ai un peu galerer a monter jusque la..”

Tout deux remplirent de nouveau le cartons avec les cables et la ferraille, sans dire un mot. Finalement, les lourds contenant étaient pleins à nouveau, et Camille fis un rapide tri de ce qui s’y trouvait, changeant quelques objet de cartons sans raisons logique apparent, marmonnant doucement pour elle-même.

Oh pardon, j’en oublie de me présenter. Je m’appelle Gabriel et lui Andreas. On occupe l’appartement d’à côté.

Elle leva les yeux vers Gabriel, ayant déjà presque oublié qu’il était là ! Son esprit vagabondait au hasard d’une idée à l'autre, et elle pris une autre seconde pour émerger de ses rêveries.

“Hein? … OH ! OH ! ouais ! Merci encore. Gabriel et Andreas hein? uehh…

Elle observa à droite, à gauche, puis se pencha sur le côté pour regarder derrière le jeune garçon. Personne d’autre?
Finalement, elle prit un instant de l’observer sous toutes ses coutures. Une petite bouille rondelette, des joues roses, un regard bienveillant et un sourire serviable...

Mh. Pas mal le voisin.
Elle avait marmonné ça à voix haute, peut-être un peu trop fort. Derrière elle, le petit robot avança au niveau du duos.

Camille. Tu penses à voix haute.

Courte pause.

... C’est ta mère qui pense à voix haute.”
répondit-elle, en manque d’argument plus percutant.

Negatif. Je suis une intelligence artificielle. Je n’ai pas de génitrice à proprement parler .

Un frisson parcourut Camille, suivis d’un long soupir de sa pars.
Bon. bah.. Gabriel donc. Ravie de te rencontrer. Camille ! et ouaip, on est voisin on dirait ! Par contre… T’a parler d’Andréas.. C'est un nuage? C'est ton alter ? Il peut parler?

Elle marqua une pause.

L'bras ressemble au tiens... C’est ton bras c’est ça? T'as appelé ton bras andreas? Dude je sais que des mecs donnent des noms à leurs mains mais faut pas prendre exemple t’sais?

Après coup, elle secoua de nouveau la tête.

Ah ! et lui c’est Dav2. C’est une IA que j’ai construite. y m’aide pour le déménagement la. Fin il fait de son mieux.

C’est un plaisir de vous rencontrer. N’hésitez pas à me voir si Camille vous cause le moindre problème.

Hey, qu’es ce que ça veut dire ça?

s"exclama t-elle tout en dévérouillant la porte de son dortoir.
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Gabriel A. ChristensenSoutien - 1ère année
Mer 16 Aoû 2023 - 21:56

Wow c'est... Plus petit que chez moi.

★ Feat Camille

Wow c'est... Plus petit que chez moi. [FT Gabriel Christensen] 00106b37b6c064c4a1b99cdac74fc841


Mh. Pas mal le voisin.


Beh… J’arrondis les yeux avant de m’empourprer. Est-ce que… elle parle de moi ? *Nan elle doit parler de moi c’est sûr, c’est peut-être son truc les mecs insaisissables hahaha ! Idiot. Tu veux qu’elle parle de qui ?* Je… je sais pas je… je fis semblant de n’avoir rien entendu et continuais de ramasser les petites pièces de métal qui s’étaient éparpillées un peu plus loin pour cacher le sang qui commençait à me monter aux joues. *C’est vrai qu’on n'est pas trop mal je dois bien avouer. Quoi que si tu veux mon avis, je nous laisserais bien pousser un peu les cheveux, tu sais, pour faire un peu comme les surfeurs de la côte califor…* Je m’en fou de ton avis.

Camille. Tu penses à voix haute.


... C’est ta mère qui pense à voix haute.


*Faut dire qu’elle est pas mal non plus la voisine !* Hum… ? Je profitais de la petite discorde qui s’engageait entre la jeune femme et le petit robot pour observer son visage. Ses traits fins entouraient des yeux d’un mélange de bleu et de gris dont la couleur déjà incroyable était accentuée par la couleur vive de ses cheveux roux. Je tournais vivement le regard en me rendant compte que je la dévisageais et regardais plutôt mes pieds. Il avait vraisemblablement raison.

Negatif. Je suis une intelligence artificielle. Je n’ai pas de génitrice à proprement parler .


*Haha ! Je sens que je vais les adorer ces deux-là ! Le rase-motte a autant de second degré que toi !*  T’es sûr que le problème il ne vient pas plutôt de toi? Ton humour est plus lourd que le bâtiment. *Hahaha au moins il exis...* Je décidais de ne pas renchérir lorsque la nouvelle repris la parole.

Bon. bah.. Gabriel donc. Ravie de te rencontrer. Camille ! et ouaip, on est voisin on dirait ! Par contre… T’a parler d’Andréas.. C'est un nuage? C'est ton alter ? Il peut parler? L'bras ressemble au tiens... C’est ton bras c’est ça? T'as appelé ton bras andreas? Dude je sais que des mecs donnent des noms à leurs mains mais faut pas prendre exemple t’sais?


…Qui font quoi… ? Je…


Je la regardais une fraction de seconde, incrédule. Il y a vraiment des gens qui font ça ? *Ha. HaHAHAHAH Elle te prend pour un teubé je suis mort ! Salut je m’appelle Gabriel et mon meilleur ami c’est un nuage magique, je lui ai même donné un petit nom ! Yipiii ! HAHAHAHA* Je t’emmerde ! *Tu veux que je danse un peu en fredonnant une petite musique de dessin animé ? Tu sais, ce truc qu’on regardais quand on était gamin, avec les…* Je m’éclaircis la gorge pour dissimuler mon agacement et préparais ma vengeance, un petit sourire aux lèvres.

Eh bien pas exactement.  Andreas c’est un peu mon intelligence artificielle à moi, à la différence près qu’il n’a rien d’intelligent, j’en ai bien peur.


*Mais vas chier !* Hehehe Alors c’est qui l’idiot maintenant ? * Celui qui parle tout seul à son ami imaginaire ?* ... Tu m'agaces.

Plus sérieusement, c’est mon Alter oui. Il ne peut pas vraiment parler pour le moment, mais parfois il prend ma place, tu auras surement l’occasion de discuter avec lui si on se recroise. Si je fais, ou… dit des trucs idiots, c’est que tu as certainement à faire à lui. Tu t’en rendras vite compte !


*Super, merci pour la pub…*Je t’en prie, ça me fait plaisir. Je devais trouver un sujet de conversation pour ne pas paraitre plus stupide que maintenant et tournait mon attention sur le petit robot qui la suivait.

Quoi qu’il en soit le plaisir est partagé ! C’est incroyable, tu as réussi à le créer toute seule ? Je veux dire la machine et le logiciel qui lui permet de fonctionner ? Tu dois en connaitre un rayon en robotique !


Gabriel A. Christensen
Profil du joueur
Age : 21 ans
Feat. : Yugo (adulte) - Wakfu
Alter : Twin Mist
Type d'Alter : Transformation
Messages : 19
Points d'Expérience : 100
Date d'inscription : 08/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation:
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Jeu 24 Aoû 2023 - 12:56
Les réactions du jeune garçon suite à la remarque de Camille est assez équivoque : il n’a visiblement pas l’habitude de recevoir ce genre de remarque. Camille s'interrompt une seconde dans sa récolte pour le dévisager un instant, lui qui continue de récupérer des câbles et de la ferraille en tournant le dos tant bien que mal pour cacher ses joues rosissantes et son embarras évident, avant de soudainement s'interrompre pour la dévisager à son tours.
Camille place sont poings devant sa bouche tâchant de retenir un rire, mais celui-ci lui échappe, et elle s'esclaffe joyeusement, d’une façon un peu bruyante, sans complexe.

Hahaha, te fais pas d’bile copain, ça vas finir par faire romance de mauvais anime si on continue comme ça !

Elle conclut en donnant un petit coup de poing sur l’épaule de Gabriel, avant de reprendre son rangement, le sourire aux lèvres, pour se présenter et faire connaissance.

De nouveau, le jeune garçon prend un petit instant pour répondre, vaguement agacé. C’est un peu curieux, mais l’explication qui s’en suit explique certaines choses.
il doit s’en passer des choses dans sa tête !... Probablement.

Eh bien pas exactement.  Andreas c’est un peu mon intelligence artificielle à moi, à la différence près qu’il n’a rien d’intelligent, j’en ai bien peur.

Camille pouffe à nouveau de rire sur ces quelques mots. Elle est ignorante des dialogues internes de Gabriel, mais le petit rictus provocateur du garçon laisse à penser qu’ils ne sont pas que tous les deux -trois avec DAV- a écouter la discussion.
Soupçons confirmés peut après puisque le blondinet explique rapidement le fonctionnement de cette partie de son alter, ce à quoi Camille acquiesce, ricanant à la nouvelle pique de Gabriel envers son .. Nuage? Ami? Bref. Son truc.

Ohhh ! c'est super cool ! donc c’est un genre de trouble de la personnalité en fait… Mais en superpouvoir !” Elle affiche un sourire provocateur en plaçant dans la boîte le dernier câble, et sort ses clés pour ouvrir la porte de sa chambre.

Hehe, c’est noté. J’ui dirais bonjours quand j’te verrais dire des trucs idiot alors ! Enchantée Andreas, du coup ! hâte de papoter avec toi aussi !” Elle fait  joyeusement coucou au nuage
Elle marque une pause.

J’suppose qu’il t’entend, mais il m’entend aussi hein? Ou j’ai l’air d’une conne? Merde elle est ou cette clef..

Je suppose que si monsieur Andreas est un garçon puéril, il s’entendra bien avec Camille. Vos futures interactions seront soigneusement étudiées.

HEY !” s’exclame Camille. “Pourquoi il faut que t’ai de l’humour que quand il s’agit d’te foutre de moi?

Raison : Inconnue. Hypothèse :.. Skill issue.

Camille observe son bras d’un air désabusé pendant un instant, complètement sonnée par ce qu’elle vient d’entendre. Elle secoue la tête, et retourne à la recherche de la bonne clef.

Franchement DAV2. j’crois que j’ai une mauvaise influence sur toi..

Suite au compliment de Gabriel, un nouveau sourire, bien plus innocent, grandit sur les lèvres de l’étudiante. Elle sautille sur place et commence à parler avec un enthousiasme puissant, et communicatif.

T’a vus ça? Il est impressionnant hein ! c’est ma plus grande fierté et mon bébé ! J’le bidouille depuis que j’ai 12 ans ! mon alter c’est que j’suis forte a certain truc qui impliquent le cerveau, et il s’est orienter vers l’info et la mécanique super vite ! et j’ai pus bidouiller Dav avec des pièces d’engin militaire quand j’en trouvais près d’chez moi ! Il est pas trop COOL?
Elle pointe son bras métallique presque sous le nez de Gabriel, avec un grand sourire.

Et ça aussi c’est d’moi ! j’lai bidouillé aussi ! y’a une connexion avec DAV2 qui permet une gestion de système super précise, et c’est bouré de gadget ! seringues de médoc, fumigène, 120 kilo de pression pour ce modèle, et attend attend !

Un petit “BOOM” retentit soudain, lançant le poing de Camille vers l’avant, jusqu’au bout du couloir, avant qu’elle ne le retire vers elle à l'aide d’un câble qui relie la main a son bras.

J’AI MÊME UN FULGUROPOING ! Et Dav m’a aidé dans tout le processus ! j'suis tellement fière de c’truc ! Si t'as un problème avec tes machines ou que t'as besoin de gadget, hésite pas a m’demander hein ! j’adore bricoler ! c’est ma passion ! ma raison de vivre ! j’sais pas c’que j’aurais fait sans ! en plus je-

"Camille."

Camille s'intéromp soudainement dans sa phrase, et son sourire devient plus discret. Elle se racle la gorge.

"Euh.. Deso. J'ai.. Tendance a m'emporter. J'suis désolée, fait pas attention. Merci pour ça."

Comme si de rien était, elle se retourne vers la porte. Elle trouve finalement la bonne clef, et ouvre la porte pour dévoiler un petit appartement, deux pièces, plutôt étroit. Sur la droite de la porte se trouve une petite salle de bain, et devant, un salon/cuisine, et un petit escalier mène a une mezzanine, juste au-dessus de la salle de bain, sur laquelle se trouve un lit. L’endroit est assez grand pour une résidence étudiante en réalité, mais elle l’observe tout de même incrédule un instant.

Wow c’est… Plus petit que chez moi.

y a t-il assez de place pour y mettre tes affaires?

Huu.. Ouais.. p’tet.. Faudrait déja tout monter..
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Gabriel A. ChristensenSoutien - 1ère année
Dim 27 Aoû 2023 - 11:39

Wow c'est... Plus petit que chez moi.

★ Feat Camille

Wow c'est... Plus petit que chez moi. [FT Gabriel Christensen] 00106b37b6c064c4a1b99cdac74fc841


Ohhh ! c'est super cool ! donc c’est un genre de trouble de la personnalité en fait… Mais en superpouvoir !


Hum… cool c’est peut-être pas le mot que j’aurais employé… *Tu rigoles, je SUIS la définition de cool !* Arrête de tous ramener à toi, bientôt j’aurais plus de place pour penser tellement t'auras fait une culture de melon.

Hehe, c’est noté. J’ui dirais bonjours quand j’te verrais dire des trucs idiot alors ! Enchantée Andreas, du coup ! hâte de papoter avec toi aussi ! J’suppose qu’il t’entend, mais il m’entend aussi hein? Ou j’ai l’air d’une conne? Merde elle est ou cette clef..


 Oh il t’entend ne t’en fait pas, en fait il voit et entend à travers moi alors... tout ce que je vis il le vit aussi. Pour le meilleur comme pour le pire !  


Je suppose que si monsieur Andreas est un garçon puéril, il s’entendra bien avec Camille. Vos futures interactions seront soigneusement étudiées.


Hahaha dans le mile DAV-2 ! Enfin... je ne dis pas ça pour toi, je parlais d’Andreas bien sûr je... je ne me permettrais pas…


Une fois de plus mal à l’aise, je fus soulagé lorsque Camille s’embarqua dans un sujet qui vraisemblablement l’emballait vraiment. C’était comme si ses yeux s’étaient subitement allumés et je restais concentré pour réussir à suivre son rythme de parole.

T’a vus ça? Il est impressionnant hein ! c’est ma plus grande fierté et mon bébé ! J’le bidouille depuis que j’ai 12 ans ! mon alter c’est que j’suis forte a certain truc qui impliquent le cerveau, et il s’est orienter vers l’info et la mécanique super vite ! et j’ai pus bidouiller Dav avec des pièces d’engin militaire quand j’en trouvais près d’chez moi ! Il est pas trop COOL? Et ça aussi c’est d’moi ! j’lai bidouillé aussi ! y’a une connexion avec DAV2 qui permet une gestion de système super précise, et c’est bouré de gadget ! seringues de médoc, fumigène, 120 kilo de pression pour ce modèle, et attend attend !


Eh beh, ça en fait des gadgets ! Comment elle rentre tout ça dans un aussi petit esp.... WOW! Je cru que mon cœur allait s’arrêter lorsque son bras se décrocha dans un bruit sourd et vola jusqu’à l’autre bout du couloir.

J’AI MÊME UN FULGUROPOING ! Et Dav m’a aidé dans tout le processus ! j'suis tellement fière de c’truc ! Si t'as un problème avec tes machines ou que t'as besoin de gadget, hésite pas a m’demander hein ! j’adore bricoler ! c’est ma passion ! ma raison de vivre ! j’sais pas c’que j’aurais fait sans ! en plus je-


*J’adore le concept de construire quelque chose qui t’aide à ... construire autre chose !* Tu crois qu’il y a moyen que je t’échange contre lui ? Il a l’air beaucoup plus utile. *Haha super drôle ça, ça serait la grosse éclate vos soirées* Son Alter devait être vraiment puissant, si a 12 ans elle était capable d’assimiler toute la complexité qu’implique l’intelligence artificielle... Nous à 12 ans le seul truc qu’on était capable de construire c’était une cocotte en papier.

Euh.. Deso. J'ai.. Tendance a m'emporter. J'suis désolée, fait pas attention. Merci pour ça.


Oh ne t’excuse pas ! C’est chouette d’avoir une passion aussi intense pour quelque chose ! Puis tu as de quoi être fière ! Je veux dire... un fulguropoing !


*… Gab. Je veux la même chose.* Euh… ouai, non, on verra ça une autre fois hein.

Hum… Je ne peux pas vraiment parler d’une passion mais notre truc à nous c’est plus la chimie, c’est moins impressionnant mais on a déjà fait des trucs sympas. Qui sait, j’ai pas encore vu l’état des labos de la fac mais s’ils sont fonctionnels un jour peut-être qu’on pourra faire une collab ! Enfin… même si j’ai l’impression que tes machines n’ont pas besoin de plus-values.  


Malgré notre réorientation pour le moins… surprenante, j’avais toujours aimé les cours de chimie organique, en particulier les projets tutorés où on se retrouvait beaucoup plus libre d’expérimenter l’association de tel ou tel composé pour obtenir les propriétés souhaitées. Ça avait un côté passionnant, un peu comme une énigme, une sorte de puzzle dont le dessin final se révélait qu’une fois toutes les pièces assemblées.

En tout cas je note la proposition si un jour j’ai besoin de quelque chose ! C’est gentil !  


*Moi j’ai déjà des tas d’idées. Imagine toutes les possibilités si on avait des trucs pareils ! Imagine un peu si on avait déjà rien qu’un grappin ! Non… pas assez ambitieux… un JETPACK ! UN PUTAIN DE JETPACK… Et qu’est-ce que tu pense de... * J’en pense qu’elle vient d’arriver et que je ne vais certainement pas lui réclamer quoi que ce soit alors qu’on ne se connait pas ! *Zuiiiiiiip ! Ca serait trop stylééééé!!*

Camille évoqua le reste de ses affaires qui attendaient au rez-de-chaussée. De mon souvenir il ne restait pas tant de cartons que ça mais s'ils étaient chacun remplis autant que ces deux-là... ça faisait encore pas mal de boulot.   *Tu crois qu’elle a contrarié un sorcier chamane dans une autre vie ? * Hum ? Pourquoi tu dis ça ? * Ben… entre ses fumigènes à la rentrée, l’ascenseur qui fonctionne pas le jour de son emménagement et sa chute de tout à l’heure, c'est pas pour être superstitieux mais à chaque fois qu’on croise son chemin il lui arrive un truc* Je devais bien avouer que ça m’inquiétait un peu de l’abandonner à son sort, si elle se fracassait le crane dans les escaliers je m’en voudrais toute ma vie. *Ou peut être que c’est nous qui portons la poisse... ? Est-ce qu’on est passé sous une échelle avec un miroir brisé dernièrement ? * Etonnamment ça ne me dit rien comme ça...

Ce sont les cartons qui sont posés à l’entrée en bas ? Tu… veux bien de mon aide ? Avec cet ascenseur en panne… A deux ça ira quand même plus vite et tu pourras t’installer rapidement.  


Gabriel A. Christensen
Profil du joueur
Age : 21 ans
Feat. : Yugo (adulte) - Wakfu
Alter : Twin Mist
Type d'Alter : Transformation
Messages : 19
Points d'Expérience : 100
Date d'inscription : 08/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation:
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Dim 3 Sep 2023 - 1:24

Oh il t’entend ne t’en fait pas, en fait il voit et entend à travers moi alors... tout ce que je vis il le vit aussi. Pour le meilleur comme pour le pire !

Camille grimace a ces mots. La perspective de vivre constamment avec quelqu’un dans la tête ne lui plais vraiment pas…Bien que ce soit a peu de chose près son quotidien.

Uhhg. l’horreur que ça doit être ! fin pas contre l’un d’entre vous hein, mais bon sang… Moi j’pourrais pas. Imagine que t’a envie d’être seul ! ou que t’a besoin d’intimité ! Vous vous entendez bien au moins?

Elle lâche ces quelques mot sans prudence, visiblement peut inquiète -ou consciente- de son manque de tact. Manque de tact que vient lui rappeler la voix à l'accent Anglais de DAV2.
Vous n’êtes pas obligé de répondre a toute ses questions, elle en oubliera la moitié dans les minutes qui suivent.

Hey !

Elle pose lourdement le premier carton sur son lit, et marmonne dans sa barbe tandis qu’elle s’avance pour ouvrir les rideaux. Le bâtiment, posé au sein de l’académie, offre une vue sur le campus, presque vide pour l’instant.

Hahaha dans le mile DAV-2 ! Enfin... je ne dis pas ça pour toi, je parlais d’Andreas bien sûr je... je ne me permettrais pas…

Camille ricane quelque peu et en retournant près de la porte d’entrée, tapote au passage l’épaule de son jeune compagnon.

T’en fait pas beau gosse, DAV est vache mais il a pas tord, j’suis pas forcement le pingouin qui glisse le plus loins. Je fait juste de mon mieux dans les trucs que j’sais faire tu vois?

s'ensuit le fameux discours obsessionnel de Camille. Ou du moins, une partie de ce dernier. L'effort qu’elle fait au quotidien pour laisser de côté les détails techniques lorsqu’elle parle de ses dialogues est frustrant, mais commence à montrer ses fruits. Bien qu’au final, ce soit plus la manière que le résultat qui importe a la rouquine, elle apprend a se contenter de cela, pour le bien de sa vie sociale.
Gabriel de son côté ne semble pas dérangé par ça, plutôt bonne chose d’ailleurs, et surenchéris même, témoignant de l'intérêt. Le fulguropoing a tappé dans le mille -camille n’en avait pas douté une seconde-, et cette dernière hausse les épaules avec un sourire.


C’pas si difficile à faire, si tu perd un bras j'pourrais t’en donner un !... Enfin, pas que j’veux que tu perde un bras hein? ça se trouve tu voudra juste.. Uhh.. Le couper pour améliorer ton corps… J’suis en train de penser à remplacer… ”

Elle s‘interrompt. Un peu loin. Peut-être que trop s’avancer sur ses tendance à vouloir se retirer des membres n’est pas une bonne idée lors d’une première rencontre. Gabriel n’a pas l’air très enthousiaste à l'idée de perdre un bras, sans grande surprise, mais enchaîne avec ses intérêts à lui, dévoilant même quelques qualités que Camille semble entendre comme si on lui annonçait un départ à Disneyland. Le jeune homme est une tête, apparemment férue de chimie !
Les yeux de Camille s'illuminent d’autant plus à la mention d’une collaboration.

Hooooo ! UN CHIMISTE ! Trop bien ! je pêche avec ce genre de trucs !

D’un geste vif, elle attrape une main de Gabriel pour la serrer entre les sienne, et se met à sautiller sur place comme une gamine, sa jambe de fer grinçant légèrement à chaque bond !”

ça tombe trop bien ! En plus j’était sur un projet ! j’faisait un lance bombe pour un projet perso, le lanceur c’est rien de ouf genre patator tu vois? Sauf que pour la colle c’est plus compliqué. En gros c’est une colle faite à partir de matériaux organiques inflammables, de bactéries qui agissent dans les processus de fermentation du fumier, et d’un liquide super oxygéné. L’but c’est que ça prenne feu, genre combustion spontané ! sauf que ça a tendance à flamber trop facilement, dès que la colle est lancée, dix/vingts secondes et ça flambe. Le but c’est que les bombes se détachent d’elles même si quelqu’un est touché par erreur, mais du coup non seulement l’feu est trop violent, en plus le temps avant lequel ça flambe est trop court… On pourra p’tet bosser la dessus, perso la chimie j’connais des bases, mais j’ai des lacunes… J’te montrerais si tu veux ! j’ai une des centrifugeuse !

Tous deux continuent leurs conversations alors que Camille descend l'escalier, Gabriel suivant derrière elle à petit pas.

Ce sont les cartons qui sont posés à l’entrée en bas ? Tu… veux bien de mon aide ? Avec cet ascenseur en panne… A deux ça ira quand même plus vite et tu pourras t’installer rapidement.

Camille s'interrompt un instant, relève la tête vers lui pour l’examiner une seconde, semblant s’attendre à une chute.. Qui ne vient pas. Il lui propose juste son aide. Elle renifle, fait mine d’éssuyer une larme.
T'est un petit ange, gabriel… Wow. Ange gabriel ! ça tombe bien !
Puis éclate d’un rire bruyant, sans complexe, et reprend sa descente.

bref !vec plaisir ! on sera pas trop de deux !

Une sorte de grésillement se fait entendre de son bras, et elle bondis de surprise comme si elle venait de subir une décharge.

AIE ! Oui, oui DAV2. Pas trop de trois…
Elle s'arrête.
J’imagine que ça fait quatre en tout avec Andreas? mh. C'est la première fois qu’autant de gens m’aident pour faire un truc! Merci en tout cas !

Tous deux arrivent en bas, et elle tape du pied un large carton.

y’a mes fringues la dedans. Et des bouquins. Et un peu de merdier… Et j’suis presque sûre qu’il y a des photos d’famille. Tu prend d’vant j’prend derrière?


Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur