-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

S.I.X.T.Compte Fondateur
https://sixt-rpg.forumactif.com
Mer 22 Mar 2023 - 7:50
➢ La Justice UniversityIntroductionA la Justice University on prépare les Super-Héros de demain, ceux qui les accompagneront dans la création de gadgets et d'outils facilitant leur travail et ceux qui géreront leurs agence.

Les études ici sont réputées pour être difficiles et intensives, se déroulant sur deux périodes :

- Les cours commencent à 9h00 du matin et se poursuivent jusqu'à 13h00,  durant laquelle les étudiants travaillent sur le tronc commun.
- Entre 13h00 et 14h00 les étudiants profitent d'une pause déjeuner.
- Reprise des cours jusqu'à 17h00 où l'on étudie les sujets liés aux Alters et à l'Héroïsme.

Les classes ont lieu du lundi au vendredi ainsi que tous les premiers samedi du mois où des cours supplémentaires et des excursions en salle de simulation sont organisées.
Emploi du temps des élèvesPour ce qui est des étudiants, les classes sont divisées comme indiqué ci-dessous et, selon leur cursus, ils étudient des matières plus particulières.

Chaque classe dispose d'un tuteur, qui leur sert de guide et les accompagne tout au long de leur année d'études. Mais je vous rassure, il n'est pas obligatoire de participer à tous les cours proposés. Les professeurs sont libres d'ouvrir un RP et vous pouvez décider ou non d'y participer.

Seuls les cours de travail en équipe, de secourisme ou de sauvetage, pouvant être considérés comme des missions sont recommandés, pouvant vous apporter de l'expérience et des points d'évènements, étudiants comme enseignants.

Déroulement des cursus


A la Justice University, il vous est possible de choisir parmi trois cursus différents qui sont les suivants : la filière héroïque, la filière management et la filière de soutien. Chacun d'entre eux dispose d'un tronc commun (et donc de cours qui mélangent les trois filières) et de matières plus spécifiques. Tous les trois permettent de devenir des héros, mais ils amènent à des rôles bien distincts.

1ère année


La première année est souvent signe de découverte, si vous n'avez pas côté de lycée super-héroïque et que vous venez de débarquer à la Justice University. Il n'y a rien de bien particulier prévu pour vous, si ce n'est un stage de découverte obligatoire. Rassurez-vous, les périodes de stage sont organisés par le staff et sont affichés en temps et en heure.

Vous y trouverez des cours de bases communs à tous ainsi que des cours dédiés à votre propre voie ; il n'y a pas de cours facultatifs ni de travaux pratique, toutefois des événements spéciaux et des excursions pourront être organisées. Les étudiants au minimum entre 17 et 18 ans lors de leur rentrée à la J.U. mais il est possible également d'intégrer l'établissement si votre personnage est plus âgé.

Liste des cours de première année :

Tronc commun :
- Littérature
- Mathématiques
- Histoire géographie
- Sciences

Filière héroïque :
- Cours de sport
- Histoire de l'héroïsme
- Cours de combat (avec/sans alter)
- Etudes de Terrain

Filière de soutien :
- Premiers Secours
- Recherches & Sauvetages
- Cours de combat (avec/sans alter)
- Cours de Sport

Filière management :
- Finances & économies
- Bases de gestion
- Ressources humaines
- Cours d'élocution


2ème année


Une fois votre première année confirmée, vous pouvez passer à la 2ème qui elle sert à consolider les bases, votre alter et à développer vos compétences qui vous seront utiles pour la suite.  Il n'y a pas de cours optionnel, toutefois un stage vous sera proposé dans lequel vous pourrez mettre en pratique ce dont vous avez pu apprendre ainsi que diverses excursions.
Liste des cours de première année :

Tronc commun :
- Littérature
- Mathématiques
- Histoire-Géographie
- Sciences
- Anatomie
- Psychologie

Filière héroïque :
- Cours de sport;
- Histoire de l'héroïsme;
- Cours de combat (avec/sans alter)
- Psychologie criminelle
- Histoire de la criminalité
- Classes de soutien (en commun avec la filière de soutien)

Filière de soutien :
- Recherches & sauvetages;
- Cours de combat (avec/sans alter)
- Création d'objets de soutien
- Cours de sport
- Classe de soutien (en commun avec la filière héroïque)

Filière management :
- Finances & Economies
- Ressources humaines
- Cours d'Elocution
- Cours de recrutement
- Marketing


3ème année


Nous y trouvons encore une fois la présence du tronc commun et de cours spécifiques, mais également des options (où vous ne pourrez en choisir qu'une), et des cours de mise en pratique obligatoires, en plus d'événements et excursions organisés.

A partir de cette année, les étudiants auront le droit de partir en apprentissage au sein d'une agence super-héroïque sous la tutelle d'un grand super-héros, le préparant ainsi au travail sur le terrain et à l'obtention de son diplôme.

Liste des cours de première année :

Tronc commun :
- Littérature
- Mathématiques
- Histoire
- Sciences
- Anatomie
- Psychologie
- Pratiques en agences.

Filière héroïque :
- Psychologie criminelle
- Etudes de terrain
- Travail en équipe (seulement avec la filière héroïque)
- Travail en équipe complète (héros + soutien + gestion)

Filière de soutien :
- Construction d'objets de support
- Classe de soutien (héros + soutien)
- Travail en équipe complète (héros + soutien + gestion)
- Psychologie criminelle
- Robotique

Filière management :
- Finances & Economie
- Marketing
- Négociation et Médiation
- Analyses de cas
- Travail en équipe complète (héros + soutien + gestion)

Cours optionnels :
- Economie
- Arts
- Autres
Stages & Apprentissage

Les stages

Les stages et l'apprentissage sont deux choses faisant partie intégrante de ta formation au sein de l'Académie. Ils rythment ton cursus scolaire, vous permettent d'apprendre à connaître votre futur métier et à peaufiner vos compétences pour la suite.

Les stages ont lieu une fois par an en 1ère puis en 2ème année. Le premier est un stage permettent aux élèves de découvrir le travail d'héros professionnel, ses spécificités et ainsi confirmer leur désir de poursuivre dans cette voie là. Le second est un stage pratique, ayant pour but d'aider les élèves à développer leurs compétences sur le terrain et à en savoir où ils en sont au niveau de leur alter ou de leurs études

Ils sont organisés sous forme de mini-events. Le staff proposera plusieurs périodes de stages en fonction des étudiants et des héros qui se proposent et de la place disponible. Enfin, tout ça concerne les stages obligatoires, mais si jamais il reste une place et que vous souhaitez en faire un supplémentaire, c'est tout à fait possible de s'inscrire.

/!\ Si vous souhaitez vous inscrire alors que vous avez déjà fait votre stage, vous serez placé en liste d'attente. Si jamais un étudiant se désiste pour X ou Y raison qu'il reste une place et que personne ne postule, alors vous pourrez être intégré à la liste principale.

Les périodes seront dans tous les cas annoncées dans les news et les inscriptions pourront être faites dans la section Evénements du forum. Que vous soyez héros ou étudiant, il vous faudra répondre à la suite pour pouvoir vous inscrire en tant que maître de stage ou stagiaire. Le staff se chargera de répartir les participants.

Les héros peuvent choisir le nombre de stagiaires qu'ils peuvent prendre avec eux jusqu'à 4 maximum et devront faire valider au minimum 3 RP combat, mission ou mini-évent lié afin de valider le stage. Une fois que tous les stages sont terminés et comptabilisés par le staff, la période est alors terminée.

L'apprentissage


L'apprentissage quant à lui peut être s'effectuer à partir de la 3ème année. Il n'est pas obligatoire de le faire mais fortement conseillé, d'ailleurs les professeurs ne manqueront pas de vous inciter à en faire, d'autant que c'est rémunéré (oui ça peut être un argument pour convaincre, non?).

Il consiste à passer deux semaines dans l'établissement en études théoriques, puis deux semaines sur le terrain accompagné de son maître, avec lequel tu vas effectuer des missions, traquer les vilains, secourir les grand-mère, protéger les citoyens, te préparant à l'examen final et à ce qui t'attend une fois diplômé.

Pour qu'un apprentissage soit valide, il faut que vous ayez validé au minimum 5 Rp combat, mission ou événement avec votre maître d'apprentissage au cours de l'année scolaire RP. Contrairement aux stages, il n'y a pas de période particulière pour demander un apprentissage, mais il est préférable d'en faire la demande en début d'année.

/!\ Il n'est pas possible pour les élèves de faire leur stage chez la même personne deux fois de suite, mais il est toutefois possible de demander un apprentissage auprès d'eux en troisième année.
Internat ou pas internat ?A la différence de Yuei ou de Shiketsu qui oblige ses élèves à vivre au sein de l'établissement dans un internat et leur interdit de sortir par mesure de sécurité, ici à la Justice University, c'est différent.

En effet, l'établissement part du principe que les étudiants sont majoritairement des adultes, ils sont donc capables de se réguler seuls et de vivre comme ils l'entendent ainsi vous avez soit la possibilité (surtout si vous êtes originaire de l'étranger) de loger au sein du campus, soit de louer un appartement en ville.

Que vous soyez interne ou totalement indépendant, vous avez le droit de sortir autant que vous le désirez, de prendre un travail à mi-temps (parce que les études ça coûte cher) et vivre votre vie d'étudiant à condition de ne pas entacher l'image de l'Université en faisant n'importe quoi.
Enseigner à la Justice University

Les postes disponibles


Comme on pourrait s’y attendre d'une université, les étudiants ne pourront pas échapper aux cours théoriques ou pratiques dispensés par les enseignants de la J.U. Afin d'offrir un cursus digne de ce nom aux héros de demain, les chefs de l'établissement ont mis en place un certains nombre de matières et par conséquent un certain nombre de postes disponibles qui sont les suivants :

Tuteurs :
Tuteurs de 1ère année (A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K)
Tuteurs de 2ème année (A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K)
Tuteurs de 3ème année (A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K)

Enseignements communs :
- Exercice physique
- Psychologie criminelle & psychologie
- Travail d'équipe
- Combat, 1 professeur
- Littérature
- Mathématiques
- Histoire
- Anatomie
- Arts

Enseignements héroïques :
- Histoire de l'héroïsme & de la criminalité
- Etudes de terrain
- Travail en équipe

Enseignements en soutien :
- Premiers secours, recherche et sauvetage
- Robotique & création d'équipements de soutien

Enseignement en management :
- Bases de gestion, finances et économie
- Ressources humaines & recrutements
- Eloquence & techniques marketing
- Négociation et médiation
- Analyse de héros

Personnel de l'établissement
- Infirmier
- Psychologue
- Bibliothécaire
- Concierge
- Conseiller d'orientation
- Sous-directeur


La liste des cours, notamment les options et les matières proposées sont subjectives. Si vous estimez qu'il manque une matière et que vous souhaitez vous proposer avec votre personnage il est tout à fait possible d'en faire la demande : le staff se chargera de valider si oui ou non la matière peut être ajoutée.

Pour savoir en détail quels sont les postes disponibles, je vous invite à lire le registre des enseignants & du personnel.

Fonctionnement des cours en RP


Pour organiser un cours à la J.U, vous devez créer un RP dans l'un des sous-forum de la Justice University. Vous devrez préciser la matière enseignée et la classe destinée de cette façon [1A - Psychologie criminelle],  [2C - Premiers secours], etc. Pour les matières qui communes pensez à préciser que le RP est ouvert pour telle ou telle année.

Sachez que les RP cours ne sont pas obligatoires, mais ils sont fortement conseillés pour les élèves qui veulent s’améliorer et prendre de l'expérience. Des mini-rp ou mini-évents “examens” pourront également être organisés  afin de pimenter l'année, pouvant faire gagner des points d'expérience et faire monter votre classement dans l'établissement. Ils pourront alors prendre différentes formes comme des QCM basés sur les cours passés, comme des simulations ou des examens en conditions réelles .

Autres informations concernant la J.U— A la fin de l'année, tous les élèves peuvent (sans obligation) participer à tournois sportif retransmis à la télévision à travers le monde entier, où l'utilisation de l'Alter ou de leurs gadgets sont totalement autorisé.

Selon les directeurs de l'académie et le Maire-Adjoint, cela offrirait à l'établissement une meilleure visibilité et encouragerait les héros de demain à tenter leur chance.

— En deuxième année, les élèves doivent passer un examen national (mini-event) afin de décrocher une licence de héros provisoire. Ce n'est pas obligatoire pour participer au deuxième stage, mais fortement recommandé.

Comme pour les stages, plusieurs mini-évent de ce type vous seront proposés et vous pourrez vous inscrire selon votre disponibilité. Les RP seront effectués sous la tutelle d'un enseignant ou d'un héro pro'.

— Les héros pro' qui le souhaitent peuvent intervenir en RP dans un établissement pour dispenser des cours spéciaux, comme du sauvetage, une simulation, une sortie avec des élèves etc.

—  Les civils ne sont pas autorisés à entrer dans l'université, sauf lors d'événements comme le festival, les tournois ou les journées portes ouvertes (why not).

— Pour pouvoir incarner un enseignant, votre personnage doit avoir 23 ans au minimum et obtenir un diplôme d'enseignant après sa formation super-héroïque (à la JU ou ailleurs).

Pour toute information complémentaire ou toute question, je vous invite à nous joindre dans cette section ou sur notre discord.
S.I.X.T.
Profil du joueur
Age : Infini
Feat. : OC - Daisuke Richards
Alter : Aucun
Type d'Alter : Activation
Messages : 115
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 21/03/2023