-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Luz SierraHéroïque - 1ère année
Mer 2 Aoû 2023 - 0:10

Dans les Toiles du Doute


Avec Luz Sierra & Iki Zurdek





Il commençait à se faire tard. Le Soleil disparaissait peu peu derrière les volutes nuageuses de l’horizon, baignant San Francisco d’une douce lumière safranée, appelant presque à la rêverie. Malheureusement, Luz n’était pas d’humeur à la contemplation, tandis qu’elle descendait les rues bondées de la ville, les mains dans les poches, la mine boudeuse. La mexicaine avait passé son après-midi loin de l’internat de Justice University, déterminée à trouver un petit boulot pour ne pas trop dépendre des maigres fonds que lui octroyaient les subventions scolaires mexicano-américaines.

Cependant ses recherches avaient pris une toute autre trajectoire, alors qu’elle consultait des petites annonces d’offres d’emploi placardées sur la vitre d’un bar, quelques heures plus tôt. Elle a entendu un binôme d’individus louches proche d’elle, installés à une table, avoir une conversation quelque peu… étrange, qui semblait se faire dans une relative confidentialité à en croire leur timbre de voix mesuré.

- Hé… t’as entendu l’histoire avec l’Araignée ? Parait qu’elle a eu des démêlés avec Psycho l’autre jour.

- Psssycho ? Moi qui espérais qu'elle se calmerait... Histoire d'laisser les bleus de la J.U se casser les dents sur leurs premières interventions, kss kss kss !

Sur le coup, Luz ne put s’empêcher de froncer les sourcils et de jeter un regard méprisant en direction des deux hommes. L’un semblait avoir une chevelure hirsute, perpétuellement en mouvement, là où l'autre se caractérisait par des traits reptiliens, notamment une imposante queue qui semblait le gêner en position assise.

* Des bleus ? ... Pour qui ils s’prennent ceux là ?! *

Songea t-elle, irritée. L'étudiante les fixa un instant mais réalisa qu’elle risquait de s’attirer des ennuis à les dévisager comme ça. Elle tenta donc de se focaliser sur les propositions d’emploi, notant quelques numéros sur un petit carnet, non pas sans laisser échapper de légères bulles nuageuses par les oreilles. Continuant de mariner dans l’agacement suscité par le fait d’être assimilée à une bleue. Ce qui n’était pas faux dans l’absolu, mais ça la blessait dans son orgueil mal placé.

- Faut croire que non. Elle a bien failli agrandir son tableau de chasse. Être à deux doigts d’attraper l’Araignée, c’est pas donné à tout le monde.

C’est alors que ça avait fait tilt chez Luz. Il y avait des rumeurs sur le campus concernant la quasi-capture d’une criminelle de renom il y a quelques temps. Ces commérages avaient-ils un fond de vérité ? Un semblant d’excitation parcourut alors la jeune femme. C’était peut-être une occasion en or pour en savoir plus sur ce qu’il était advenu de cette "araignée" ? Ces étrangers semblaient la connaître d’une façon où une autre, peut-être allaient-ils la rejoindre ou retrouver des amis à elle ?

* Si j’arrive à situer des contacts d’une pointure… *

Luz s’imaginait déjà mise à l’honneur pour ses investigations ! Un peu tôt pour se réjouir, d’autant plus qu’en tournant à nouveau vers la tête vers les drôles de zigotos, ceux-ci avaient déjà abandonné leur table pour s’éloigner de la terrasse du bar. Plutôt décontenancée, Luz se mis maladroitement à les suivre. Pendant une bonne heure, ne les voyant passer qu’à un kiosque à journaux et un bar tabac avant qu’ils ne semblent se diriger vers des ruelles plus… clandestines. Par ailleurs, la mexicaine était persuadée plus tôt, à un détour de rue, de les avoir vu au loin se retourner et regarder droit vers elle.

* … Huh… ouais. Un piège hein ? Non merci. *

Difficile de dire si c’était la paranoïa qui parlait ou non. Mais Luz ne préférait pas s’engager dans une allée sans témoin. Elle avait confiance en ses capacités, mais pas au point d’aller se frotter à de potentiels partenaires d’une personne capable de tenir tête à une héroïne du calibre de Psycho. Elle repartit donc bredouille, avec juste quelques numéros à appeler pour des petits boulots précaires qui ne risquaient pas de lui rapporter gros.

C’est donc dans un état d’esprit défait qu’elle rentrait à l’internat. Cela aurait pu être une journée glorieuse ou tout du moins constructive pour elle. Mais au final, ça n’avait été qu’une perte de temps. Elle poussa un profond soupir manifesté en une petit nuage blanchâtre s’échappant progressivement de ses lèvres, avant qu’elle ne perçoive, entre les klaxons et les exclamations habituelles de la ville, des cris derrière elle.

- WOOOOAAAAH !!!

Elle zieuta derrière elle et s’écarta brusquement sur le coté, un gamin à vélo lui était passé à quelques centimètres, ce dernier débordant de la voie lui étant réservée. Luz leva le poing, colérique, prêt à l’injurier. Mais quelque chose dans l'attitude du gamin l'interpela.  Ça avait pas l’air d’être un jeune ado descendant une pente à toute berzingue pour le frisson. Quelque chose lui laissait entendre qu’il était trop crispé pour être juste en train de faire une connerie volontairement. Puis la voix du gamin confirma sa détresse par un simple.

- 'PEUX PLUS M’ARRETER !!!


Luz eut cette fraction de doute qui lui fit défaut. Cet instant où ses réflexes, encore peu entraînés, ne lui avait pas permis d’avoir les bons gestes au bon moment. Elle aurait pu projeter un nuage pour bloquer le passage du petit et le faire rebondir sur le trottoir, il était encore assez proche. Mais son incrédulité lui avait fait perdre cet infime moment où elle aurait pu agir pour le sauver.

… Merde… !

Elle réalisait son erreur, mais il était trop tard. Mais Luz n’était pas de nature à accepter ses fautes, elle soufflait déjà devant elle une fine mélasse nuageuse glissante sur laquelle elle s’élança, l'utilisant une sorte de planche de surf avec laquelle elle se mit à glisser à toute allure sur la voie cyclable, déterminée à rattraper le gamin dont le vélo n’avait plus de frein.

* Bon… j’le rattrape et… et… et je fais quoi ? *

Là encore, la mexicaine venait de faire une bourde. Se jeter à la poursuite de quelqu’un en danger c’est bien sur le fond. Encore faut-il avoir un plan sûr pour s’en sortir ! Si elle le rattrapait, elle pouvait essayait à nouveau de l’arrêter avec des nuages amortissant. Mais ça sous-entendait se concentrer dessus en étant déjà en plein mouvement à pleine vitesse sur un nuage, étroit sous ses pieds, sur lequel elle devait aussi garder un peu de maîtrise. D’une certaine façon, elle s’était autant mise en danger que le petit, ne pouvant pas particulièrement freiner son propre élan dans cette situation. Qu’à cela ne tienne, elle allait suivre son idée initiale, gagner en vitesse pour essayer de le rattraper. Son coeur battait à tout rompre alors qu’elle accélérait, la respiration haletante, les idées confuses.

* Ok-ok-ok. Anticiper-le-mouvement-du-vélo. Bloquer-avec-un-nuage. Projeter-sur-un-autre-nuage. Pas-se-vautrer-sur-mon-nuage... *

Beaucoup trop d’informations qui arrivaient simultanément dans le cerveau de la jeune mexicaine. Essayant de faire fi des spectateurs médusés devant la scène qui se déroulait sous leurs yeux, et de ces nombreux klaxons frénétiques qui l'assommaient. Luz se rapprochait du petit, assez pour tenter son plan dangereux. Elle devait le faire très vite, sinon ça serait trop tard. Ils arrivaient à un croisement où s’aggloméraient des tas et des tas de véhicules. Si l’un ou l’autre en percutait un, à cette vitesse... ça allait très mal finir. Elle souffla une masse nébuleuse abondante plus loin devant le vélo, s’érigeant tel un matelas cotonneux et dodu. Comme prévu, il rebondit dessus, se retrouvant projeté sur le coté, vers le trottoir. Mais Luz manquait de souffle, elle n’allait pas pouvoir créer un autre nuage assez rapidement pour l’accueillir, il allait heurter le béton. Il y eut alors ce moment de flottement, alors qu’elle allait dépasser le gamin pour elle-même heurter le matelas nuageux. Il était là, tout proche. Comme figé dans le temps, le regard de la mexicaine croisa celui terrifié du petit. C’est alors qu’elle s’élança, quittant le nuage glissant sous ses pieds pour se saisir du gamin qu’elle serra fermement contre elle, le couvrant autant que possible en pivotant sur le coté pour que ça soit elle qui heurte le sol sur son flanc.

* C’est-mieux-qu’une-bagnole. C’est-mieux-qu’une bagnole. C’est-mieux-qu’une-bagnole ! *

Se répéta t-elle continuellement tel un mantra en fermant les yeux, se cramponnant de toutes ses forces à l’enfant. L’impact était proche.

Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Iki ZurdekLa Fratrie
Mer 2 Aoû 2023 - 13:09
Dans les toiles du douteft. Luz Sierra

Depuis que la "guerre" est terminée, que la Fratrie a commencé son opération de sécurité, tu fais en sorte de faire tes rondes à horaires changeants. Aujourd'hui, tu prends des risques et enfile ta tenue dès la sortie du travail. De plus, vu qu'il faut vivre dangereusement, tu passes non loin de la Justice University alors qu'il n'y a pas si longtemps que Psycho t'a renvoyé à l'orphelinat, la queue (métaphorique) entre les jambes.
Toujours est-il que tu te balade dans les rues, telle la justicière que tu n'es pas, utilisant les gants de ta tenue pour passer par les murs, mon de tout regard maladroit. Les toits sont les domaine des héros, t'y promener signerait la fin de ta patrouille, tandis que le sol est l'endroit que tous regardent. Entre les deux, c'est ton domaine.
Cette fois, un trio attire rapidement ton attention. Deux pickpockets que tu a déjà vu plusieurs fois à l'œuvre se laissent prendre en filature, comme à leur habitude, sauf que cette fois leur cible semble être assez jeune pour être concernée par la protection offerte par la Fratrie.
Sans attendre, tu commences à ton tour à la suivre pour finalement t'arrêter avec un hochement de tête satisfait. Cette jeune femme a su repérer le piège et stopper la filature dans les temps, consciente de ses limites. À partir de là, tu te dis qu'il n'est pas impossible qu'elle soit une étudiante en héroïsme. Tes pensées sont interrompues par les cris d'un enfant, lâché sans frein dans la descente.
Sans attendre de voir la réaction de la jeune, tu te précipites plus loin, à un endroit où tu peux le récupérer sans problème. Une fois en place, ce n'est pas un vélo mais un nuage qui arrive à peine vitesse. Un nuage tremplin qui propulse l'enfant, puis la jeune femme qui se met en danger pour le protéger. Plus aucun doute n'est possible désormais, cette utilisation rapide de l'alter associée à cet esprit de sacrifice ne peuvent appartenir qu'à un héros, elle est bien une apprentie.
Pas du genre à refuser un avantage, tu te propulse à ton tour sur le nuage tremplin pour y rebondir à pleine vitesse. Ainsi lancée, tu parviens à récupérer les deux colis et atterrit plus loin, hors de vue, avant de les poser au sol.

Enfin au calme, tu recule d'un pas et les examine plus calmement, sans ignorer que ta tenue noir de jai, tes gants métalliques et, surtout, t'es mandibules ne donnent pas envie de te faire confiance.

Iki Zurdek
Profil du joueur
Age : 38
Feat. : Sylvia Sherwood (Spy x Family)
Alter : Spideret
Type d'Alter : Mutation
Messages : 34
Points d'Expérience : 110
Date d'inscription : 20/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Mer 2 Aoû 2023 - 23:38

Dans les Toiles du Doute


Avec Luz Sierra & Iki Zurdek





La respiration coupée, Luz attendait le choc décisif. Elle était figée dans une appréhension qui lui glaçait le sang, inhibant ses sens. Les sons autour d’elle n’était plus qu’un capharnaüm anxiogène. La mexicaine ne sentaient plus que ses tempes battre et l’air rouler sur sa peau, avant que tout ne s’arrête, dans un bruissement feutré. Les yeux toujours clos, la mexicaine eut l’impression que la gravité s’était inversée l’espace d’un instant. Était-ce normal ? Est-ce que son cerveau avait coupé les valves pour lui éviter de prendre conscience des dégâts qu’elle venait de prendre ?

Rien de toutes ces hypothèses folles s’étant formées dans son esprit effarouché n’étaient vraies. Quand elle rouvrit un œil pour considérer à nouveau son environnement, elle fut surprise d’être dans une zone autrement plus sombre.

* Une allée voisine ? Mais comment… ? *

Luz zieuta l’enfant qu’elle serrait contre lui. Laissant échapper un hoquet d’effroi en voyant les yeux révulsés de ce dernier. La mexicaine lui prit le pouls avec appréhension, avant de profondément soupirer de soulagement, laissant échapper une long nimbus volatile par la bouche. Le gamin était vivant, juste inconscient.

Mais ils n’étaient pas les seuls êtres vivants ici. La mexicaine venait tout juste de le remarquer. Découvrant cette sombre silhouette élancée qui se fondait dans l’ombre de cette ruelle isolée. Intimidante, menaçante d’une certaine manière. Luz n’en était pas sure, mais elle croyait discerner un léger reflet à la base des mains de l’inconnue.

* Une arme blanche ? *

S’interrogea t-elle, ne comprenant pas que c’était l’alliage des gants de son interlocutrice qui réfléchissait la lumière. Luz se releva d’un bond, se maudissant au passage pour cette précipitation. Son dos lui faisait mal après ces frasques de pseudo-héroïne. Mais elle ne comptait pas montrer de signe de faiblesse à une éventuelle menace, se mettant aussitôt en garde.

- ¡¿ Quien es usted ?! Lâcha t-elle spontanément dans sa langue natale, précipitée par sa stupeur. Avant qu’elle ne réitère sa question en anglais. Z’êtes qui ?

La mexicaine se concentra sur sa respiration, parée à souffler pour générer un nuage si cela s’avérait nécessaire. Son coeur s’accélérait à nouveau, ce n’était pas bon pour la coordination de son Alter. L’inconnue en face d’elle ne faisait rien de spéciale jusqu’ici, mais quelque chose chez elle mettait la jeune mexicaine mal à l’aise. Probablement ces mouvements discrets de mandibules qu’elle percevait vaguement, sans pour autant identifier exactement ce que c’était. Elle finit toutefois par détailler l’étrangeté de la tenue de cette ombre. Commençant à rassembler les morceaux par rapport au bruissement qu’elle avait entendue avant de se sentir… soulevée. Elle n’en dit malgré tout rien, préférant rester alerte quant à ce qui pouvait arriver.
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Iki ZurdekLa Fratrie
Jeu 3 Aoû 2023 - 11:14
Dans les toiles du douteft. Luz Sierra

Immobile un moment, la jeune héroïne semble peiner à reprendre ses esprits, preuve s'il en est de son manque flagrant d'entraînement. Tu reste cependant légèrement en retrait, dissimulée dans les ombres, afin de la jauger, d'étudier ses réactions. Après de courts instants, qui te paraissent interminables au vu de la situation, elle ouvre timidement les yeux et regarde autour d'elle sans faire de mouvement, même lorsque son regard glisse sur toi.

Bon, des efforts sont à faire au niveau du sang-froid et de l'attention visiblement, mais elle marque tout de même des points sur ta grille en se préoccupant prioritairement de l'enfant. Ses réflexes le concernant sont encourageants, vu qu'elle s'assure immédiatement de prendre son pouls après avoir remarqué les yeux révulsés qu'elle te dis simulait précédemment. Le soulagement évident de l'apprentie te rassure immédiatement et te permet de ne pas prendre de mesures urgentes, te laissant tout loisir de rester là, menaçante, dans les ombres jusqu'à ce que tu perdes patience ou qu'elle te remarque. Elle finit par le faire, d'ailleurs, mais sa réaction te pousse à l'action. L'idiote se dresse d'un coup pour se mettre en garde sans penser plus avant à la sécurité de son fardeau.

Tu te précipite alors, ayant remarqué son regard se figer un poil trop longtemps sur tes gants. La jeune n'a pas le temps de se mettre en garde que tu as placé une main sous la tête du gamin avec une douceur maternelle. Ce n'est qu'après cette action que tu lèves les yeux, lentement, vers l'adolescente.

— Est-ce qu'il respire ? Je peux pas vérifier avec mes gants. Grouille !

Tu n'attends pas longtemps, cependant, avant de voir simplement le torse de l'évanoui bouger. Rassérénée, tu le place délicatement en position latérale de sécurité. Une fois tout ça fait, pas avant, te te relève et domine miss nuage de toute ta taille.

— Reprenons. Tu m'as posé une question à laquelle je n'ai pas encore répondu, n'est-ce pas ? Veuve Noire. Et toi, qui es-tu ?

Tu ne prends pas la peine de modifier ta voix, tu ne l'avais pas fait lorsque tu t'inquiétais pour l'enfant après tout, le mal est déjà fait.

Iki Zurdek
Profil du joueur
Age : 38
Feat. : Sylvia Sherwood (Spy x Family)
Alter : Spideret
Type d'Alter : Mutation
Messages : 34
Points d'Expérience : 110
Date d'inscription : 20/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Jeu 3 Aoû 2023 - 23:06

Dans les Toiles du Doute


Avec Luz Sierra & Iki Zurdek





Le souffle court, Luz serra nerveusement les poings. Ce duel de regard avec la sombre silhouette exerçait une pression écrasante sur ses épaules. Elle se sentait acculée, quand bien même la lumière d’une rue bondée de monde parvenait jusqu’à ses talons. Il lui suffisait de les tourner pour détaler mais… il y avait un élément qui changeait toute la teneur de l’équation.

* Le petit… *

Songea t-elle en lorgnant sur le corps inerte de l’enfant. C’était presque sûr que cette étrangère les avait déplacés ici, d’une manière ou une autre. Mais dans quel but ? Pourquoi leur venir en aide dans la clandestinité si ça ne cachait pas de sombres intentions ? Ces réflexions légitimes, mais trop présentes amenèrent Luz à se déconcentrer. Il n’en fallut pas plus pour que l’ombre saisisse son opportunité pour fuser à proximité de la mexicaine. Cette dernière, prise de court, s’apprêta à décrocher un coup de poing avant de s’immobiliser net. L’inconnue était avachie près de l’enfant, semblant le manipuler avec une précaution surprenante. Qui détonna avec le ton impératif avec lequel elle s’adressa à la mexicaine.

- Est-ce qu'il respire ? Je peux pas vérifier avec mes gants. Grouille !

Luz demeura interdite, les yeux ronds, figée dans une position pseudo martiale, clairement à cran mais manifestement assommée par la surprise. Une goutte de sueur roula sur sa tempe alors qu’elle entrouvrit la bouche, cherchant ses mots avant de finalement rétorquer, d’une voix outrée.

- Grouille ?! Grouiller de quoi ? Il va bien ! J’ai senti son souffle quand l’était contre moi.

Elle baissa le poing, sans pour autant quitter des yeux la silhouette manifestement féminine. L’étrangère ne fit aucun geste brusque vis-à-vis de l’enfant. Bien au contraire, elle le positionna convenablement compte tenu des circonstances, ce qui rendit Luz d’autant plus perplexe. Perplexité qui laissa vite place à une forme d’effroi primitif, quand la femme en noir se redressa de toute sa hauteur. Elle mettait à profit la teneur intimidante que lui octroyait son costume, combiné à son allure d’hybride arachnoïde. Bizarrement, malgré la peur qui la tiraillait, une petite part de Luz reconnaissait que son interlocutrice avait du style et un certain sens de la mise en scène. Probablement une déformation de son goût pour les excentricités de la lucha libre.

- Reprenons. Coupa la grande dame en toisant la mexicaine. Tu m'as posé une question à laquelle je n'ai pas encore répondu, n'est-ce pas ? Veuve Noire. Et toi, qui es-tu ?

Luz resta coite à dévisager l’étrangère qui n’en était plus vraiment une. Elle pouvait difficilement quitter des yeux cette paire de mandibules dont le moindre mouvement lui donnait froid dans le dos. Pouvait-il s'agir de la fameuse "Araignée" dont elle avait entendu parler plus tôt ? Elle campa toutefois sur sa position, difficile de dire si elle n’osait pas bouger ou si elle refusait de se montrer trop intimidée en reculant. Même si sur ce point, c’était assez évident, à en croire son regard exprimant un étrange mélange, entre volonté bornée et anxiété indomptable.

- Moi ?

Commença t-elle à répondre d’une petite voix, presque effacée, témoignant subtilement d’un étrange manque de considération personnel, avant qu’elle ne monte en timbre. Écrasant ses poings sur les hanches et relevant le menton comme pour se donner une prestance.

- Vous l'avez pourtant vu. Je suis un petit nuage portée par le vent qui va veiller à ce que ce petit parte à l’hosto’ tranquillement.

Luz resta ainsi bien droite, peut-être trop pour ses habitudes, surtout avec son dos endolori par les précédentes cascades. Quelque part, elle savait que sa réplique était un peu trop… théâtrale pour être crédible. Surtout avec ce léger rictus tendu au coin de la lèvres, comme si elle percevait spontanément que ses mots n’auraient pas l’impact voulu. Décidément, la lucha libre et les idoles héroïques ne donnent pas que de bonnes idées...
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Iki ZurdekLa Fratrie
Ven 4 Aoû 2023 - 19:26
Dans les toiles du douteft. Luz Sierra

La réponse de la jeune arrive trop tard, vu son temps de réaction interminable. Surtout qu’elle semble s’énerver contre toi, alors même que tu fais le travail pour lequel elle est en train d’étudier. Au moins, elle te laisse tranquille le temps que tu finisses de t’occuper de la victime.
Ensuite, une fois que tu la surplombes, tu peux voir la peur s’illuminer dans son regard, accompagnée cependant d’autre chose, quelque chose que tu ne parviens pas à identifier comme ça. Il faut que tu échanges un peu plus avec elle pour cela. Heureusement, elle t’en a donné l’occasion en te posant précédemment sa question.

La réponse donnée, suivie bien entendu du retour de question évident, tu profite de son interdiction pour mieux prêter attention à elle. Cette indécision, ce temps de réaction si développé qui t’énervait précédemment, s’avère finalement être entièrement à ton avantage. Son regard reste fixé sur tes mandibules alors qu’elle ne bouge pas. Elle voudrait cacher sa peur en faisant la brave ? Ou est-elle paralysée par ton style ? Son langage corporel ne te permet pas d’en être certaine.

Sa voix finit par retentir à nouveau, bien moins puissante que quelques instants auparavant. Juste après son premier petit mot timide, elle met les poings sur les hanches et lève le menton. Elle souhaite peut-être se faire paraître plus impressionnante. Peut-être qu’elle tente simplement de te regarder dans les yeux en te montrant qu’elle ne te crains pas ? Impossible à dire et, franchement, cela te passe largement au-dessus. Par contre, le cran de cette gamine te plaît bien. Il faudra que tu la retrouves, tu pourrais probablement en faire une alliée de la Fratrie en jouant bien tes cartes.
Sa réponse, ensuite, est parfaite quoique un peu trop effrontée au vu de la situation. Et encore, même cela peut être sujet à débat, vu que tu n’as jusqu’à présent eu aucun geste agressif, ton attitude même restant, au pire impressionnante mais neutre. Suite à cela, elle reste droite mais est incapable de dissimuler un rictus gêné, comme si elle n’assumait pas ses propres paroles. Cela aurait-il un lien avec cette lueur insondable que tu avais perçu dans ses yeux ?

Reculant de deux pas, afin de ne pas la brusquer, tu applaudit doucement et fait tinter tes gants par la même occasion.

— Bravo.

Évidemment, cette réaction ne peut être attendue. Tu dois donc te dépêcher de l’expliquer en cessant tes applaudissements.

— Sincèrement, félicitations pour cette réponse. Tu ne donnes pas ton identité à l’inconnue menaçante, mais exprime clairement tes intentions., sans oublier que tu n’as tenté ni de fuir ni de m’attaquer. Tu as un bon jugement de tes capacités.

Pendant tes paroles, ta tête remue légèrement alors que tu promènes ton regard autour de vous.

— Par contre, miss Nuage, il va falloir travailler sur ce temps de réaction, et sur tes priorités aussi.

Ton ton se fait plus réprobateur, rendant évident le fait que tu es en train de lui faire la morale.

— Quand je vous ai posé là, j’aurais eu le temps de vous achever cinq fois. Chacun. Avant que tu ne me remarques. Pire encore, quand tu l’as finalement fait, tu as laissé tomber le civil par terre alors que, justement, je n’avais rien fait avant et continuais de ne pas bouger volontairement.

Tu soupires un instant et continue de regarder autour, tes mandibules commencent à remuer.de manière spasmodique.

— A part ça… Appelles les secours, etc… Tu connais la chanson j’espère. Juste, dis pas que je suis intervenue, hein ? Ca m’aiderai pas vraiment et, bah, je penses pas que ça te fasse une bonne pub à l’université d’avoir été sauvée par moi.

Ton angoisse est désormais bien plus visible, chaque instant que tu passes ici, immobile dans cette ruelle, te rend plus vulnérable à une attaque héroïque. Surtout que la situation donne l’impression que tu es en train d’attaquer les deux enfants.

Iki Zurdek
Profil du joueur
Age : 38
Feat. : Sylvia Sherwood (Spy x Family)
Alter : Spideret
Type d'Alter : Mutation
Messages : 34
Points d'Expérience : 110
Date d'inscription : 20/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Dim 6 Aoû 2023 - 19:57

Dans les Toiles du Doute


Avec Luz Sierra & Iki Zurdek





Les secondes s’égrainaient dans un calme relatif, tandis que les deux femmes se jaugeaient du regard en silence. Les rues adjacentes laissaient échapper un brouhaha diffus, entre voix et klaxons lointains, c’est comme si la populace se sentait pas concernée par la disparition soudaine des deux têtes brûlées qui avaient failli se planter plus tôt. Comme si cette sombre ruelle était à part, dans une bulle isolée du monde civilisé pourtant tout proche. Ou était-ce un reflet déformé de celui-ci ? Volontairement ignoré,  mis de coté ? Puis, soudainement, c’est comme si cette bulle avait éclaté, à l’instant où la grande dame en noir se mit à applaudir.

- Sincèrement, félicitations pour cette réponse. Tu ne donnes pas ton identité à l’inconnue menaçante, mais exprime clairement tes intentions., sans oublier que tu n’as tenté ni de fuir ni de m’attaquer. Tu as un bon jugement de tes capacités.

Ce fut loin de détendre Luz qui continua de dévisager cette étrange bienfaitrice, non pas sans déglutir d’appréhension. Bizarrement, la mexicaine appréciait de se faire complimenter dans un premier temps. Même si elle l’avait davantage fait par instinct que par raison, elle n’avait effectivement pas donné d’information personnelle, sachant pertinemment la valeur que cela peut avoir entre certaines mains. C’était d’ailleurs probablement pour cette raison que son interlocutrice portait un costume reconnaissable mais ne laissant pas entrevoir d’élément clair sur sa véritable identité. Même ces mandibules pouvaient n’être un leurre ou une construction mécanique élaborée, bien qu’en l’occurrence, pas vraiment.

- Par contre, miss Nuage, il va falloir travailler sur ce temps de réaction, et sur tes priorités aussi. Quand je vous ai posé là, j’aurais eu le temps de vous achever cinq fois. Chacun. Avant que tu ne me remarques. Pire encore, quand tu l’as finalement fait, tu as laissé tomber le civil par terre alors que, justement, je n’avais rien fait avant et continuais de ne pas bouger volontairement.

Toutefois, comme à son habitude, Luz prenait mal les remontrances. Entendre cette inconnue pointer du doigt ses erreurs l’exaspérait clairement. Son froncement de sourcil et la pression plus prononcée qu’elle exerçait de ses phalanges sur ses hanches étaient sans équivoque. La mexicaine faillit se laisser aller, se mettre à crier sur cette ombre qui la faisait douter. Elle ne pouvait pas échouer.

- A part ça… Appelles les secours, etc… Tu connais la chanson j’espère. Juste, dis pas que je suis intervenue, hein ? Ca m’aiderai pas vraiment et, bah, je penses pas que ça te fasse une bonne pub à l’université d’avoir été sauvée par moi.

Elle ne pouvait pas ne pas être à la hauteur. De son point de vue, ça revenait à se désavouer, et donner raison à de sombres démons qui l’habitaient. Ceux qui la dévalorisaient et ravivait encore et encore cette blessure qu’elle essayait désespérément de panser sous un verni de confiance malvenue. Mais finalement, sur le point de se lâcher, ses cheveux ternirent légèrement, alors qu’elle laissait échapper un soupir condensée en une fine vapeur grisâtre, comme une fumée toxique s’échappant de sa bouche pour monter vers le ciel, sans incidence. Elle prit une profonde inspiration précipitée, comme pour récupérer un air qui semblait grandement lui manquer, avant de reprendre la parole, la voix un peu moins tonique, plus froide, malgré tout emprunte d’une forme de curiosité non assumée.

- Avouer, avoir été sauvée… oui, ça me ferait mal. Que ça vienne de vous… ou qui que ce soit d’autre. C’est pas un truc de héros, de se faire sauver. … Tout comme c’est pas un truc de vilain, de sauver ce qui lui nuira, tôt ou tard.

Luz considérant cette femme d'un air inquisiteur, avant de reporter son regard sur l’enfant avachi, lui portant doucement la main au niveau de la tête, perdant ses doigts dans ses cheveux. C’est bien vrai, elle avait beaucoup à apprendre, quand bien même elle refusait de l’admettre pour l’heure.

- J’vous montrerai.

La mexicaine se redressa devant l’enfant, avançant tranquillement vers son interlocutrice, les mains sur les cotés. Pas vraiment hostile vu sa vitesse trainante, mais ne montrant pas pour autant patte blanche, on aurait même pu supposer qu'elle essayait de gagner du temps. Elle souffla légèrement, pour qu’un petit nuage sombre, se fondant subtilement dans la pénombre de la rue, se forme sous ses pieds. Il la souleva subrepticement, lui donnant à peine quelques centimètres. Pas suffisant pour être à la même hauteur de la femme araignée, mais assez pour, peut-être, lui lui donner un peu de prestance supplémentaire. Comme pour se montrer grandie, suite à la brève discussion qu’elle venait d’avoir.

- J’apprendrai bien mes leçons. Je saurai protéger, ceux qui en ont besoin. Des vilains, comme du reste.

Luz était à deux mètres de la dame, plissant légèrement les yeux comme pour souligner une question implicite. Pouvait-elle considérer sa sauveuse comme une vile personne ? Quand bien même elle pouvait avoir des idées dans la tête ? Le plus simple, pour ses intérêts, n'aurait-il pas été de fermer les yeux et de laisser destruction se faire ? Beaucoup de questions qui se bousculaient dans la tête de l’aspirante héroïne, fixant alors le masque de la dame. Se demandant ce qui justifier son port. Quels sombres secret cela pouvait dissimuler ?
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Iki ZurdekLa Fratrie
Dim 8 Oct 2023 - 10:12
Dans les toiles du douteft. Luz Sierra

Bon, comme tout le monde pourrait s’en douter, tes félicitations n’ont pas réellement l’effet escompté. Il n’y a qu’à voir les petits poings de ton interlocutrice se crisper contre sa taille pour s’en rendre compte. En même temps, quel aspirant héros serait calme en recevant des félicitations de l’un de leurs ennemis ? Cela peut être une ruse pour baisser leur garde, ou pour un autre objectif incompréhensible. Le pire, pourtant, est lorsque ces félicitations sont honnêtes et portent sur un point qui les dégoûtent d’eux-même, mais ce ne fut pourtant pas ton cas. Tes félicitations entrent dans une troisième catégorie, les félicitations honnêtes portant sur quelque chose qui représente réellement les valeurs de l’héroïsme.

C’est à la fois le plus perturbant et le plus vicieux des compliments, lorsqu’on prend en compte la source. Surtout auprès des petits étudiants qui se font bourrer le crâne à longueur de journée. Les vilains sont la lie de l’humanité après tout, ils sont le mal incarné, enfin c’est ce que tu penses que leurs professeurs leur apprennent.

L’effet de tes paroles est accentué ensuite, lorsque tu lui pointes ses faiblesses. Tu remarques immédiatement sa tension augmenter, ses muscles se tendres et son regard se durcir. Elle ne semble pas apprécier les remontrances, hein, dommage pour elle, car elle va en recevoir régulièrement si elle continue sur cette lancée.

Lorsque tu termines finalement ta diatribe, elle laisse de la fumée s’échapper de sa bouche involontairement et tu te permets de sourire doucement à cette scène. Mieux encore, elle accepte tes termes, tout en te donnant un peu plus d’informations sur son caractère. Elle pense qu’être un héros revient à ne pas se faire sauver, quelle bonne blague. Tu as en tête au moins un héros, un vrai, qui a volontairement demandé l’aide de la fratrie. Le fait qu’il soit en prison ne change rien à son caractère et tu sais que ce dernier est simplement tombé dans un traquenard. il ne te l’a pas dit… Il ne dit pas grand chose aux représentants de l’autorité, quelle surprise…

Un sourire presque prédateur finit par apparaître sur tes lèvres, cependant, lorsque la petite annonce finalement ses plans pour le futur. Elle veut te chasser, hein. Elle ne le formule pas ainsi mais le message est suffisamment clair sans nécessiter plus de contexte. Tu approches donc et pose une main ganté sur son épaule, voulant montrer ta supériorité à la jeune fille en pavanant un peu. Bien entendu, aveuglée par ton hubris temporaire, tu ne penses pas que cela puisse lui donner plus d’informations sur toi, comme par exemple le fait que tes mandibules soient complètement incluses dans ton organisme ou quelque autre détail que ce soit, la couleur de tes yeux légèrement discernable à travers le grillage de ton masque à cette distance.

Tu baisse le visage au niveau du sien et susurre d’une voix douce, mais ferme telle une promesse.

— Chasses-moi, petit nuage. Fais de moi ta proie mais prend garde… Si tu manques à ton devoir d’une manière particulière, tu entreras sur mon tableau de chasse.

Ta voix se durcit, perd tout velours tandis que la promesse inclue se fait désormais menace.

— Je ne rate jamais ma proie.

Tu te redresses et recule avec entrain, comme si ce dernier échange n’avait pas eu lieu.

— Du coup, petit nuage, veux-tu réellement faire de moi ta proie ? J’en serais honorée. En attendant, je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer mes activités.

Tu avoues, de deux manières différentes, que tu n’est pas du bon côté de la barrière, cela devrait lui suffire, n’est-ce pas ?

Iki Zurdek
Profil du joueur
Age : 38
Feat. : Sylvia Sherwood (Spy x Family)
Alter : Spideret
Type d'Alter : Mutation
Messages : 34
Points d'Expérience : 110
Date d'inscription : 20/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: La Fratrie
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Lun 16 Oct 2023 - 20:18

Dans les Toiles du Doute


Avec Luz Sierra & Iki Zurdek





Le doute peut-être un poison diablement pernicieux et cette vilaine araignée savait bien s’en servir. Après tout, qui de mieux pour inoculer pareil venin qu’une graine de héros gangrenée par ses propres insécurités ? D’autant plus que Luz n’était pas très douée pour dissimuler ce genre de chose. Prétendre à l’assurance était une chose, mais la confirmer était une autre paire de manche. En réponse aux provocations implicites de la mexicaine, Veuve Noire s’avança près de sa jeune interlocutrice, brisant cette marge de sécurité qui s’était naturellement formée entre elles. S’attendant au pire, Luz prit une bonne inspiration, les sombres volutes sous ses pieds se mettant à tourbillonner doucement, prêtes à servir de ressource si elle en avait besoin. Cette proximité avec la vilaine était dangereuse, mais elle ne comptait pas se défiler maintenant. Elle s’estimait être la seule protection fiable de l’enfant inconscient derrière elle et ne comptait pas l’abandonner maintenant. Ce ne serait que la deuxième fois que sa vie est mise en jeu. La présence de la dame en noire était écrasante, d’abord au sens figuré, puis au sens propre quand sa main gantée vint s’appuyer sur l’épaule de l’aspirante héroïne. Cette fois-ci, ce fut la grande femme qui se mit à la hauteur de la plus petite en se penchant, elle semblait s’amuser de la situation. S’adressant à Luz comme à une enfant.

- Chasses-moi, petit nuage. Fais de moi ta proie mais prend garde… Si tu manques à ton devoir d’une manière particulière, tu entreras sur mon tableau de chasse. … Je ne rate jamais ma proie.

Luz serra les dents et le poing, tenant ses volutes prêtes à fuser sur le menton de la Veuve Noire… elle hésita, assez pour que l’énigmatique vilaine ne désamorce la situation tendue en se reculant. La mexicaine se retint de soupirer de soulagement, elle ne voulait pas encore baisser sa garde. Elle extériorisa sa tension en soufflant un semblant de vapeur blanchâtre par le nez, comme un taureau cherchant à réguler ses ardeurs.

- Du coup, petit nuage, veux-tu réellement faire de moi ta proie ? J’en serais honorée. En attendant, je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer mes activités.

La condescendance de l’araignée agaçait de plus en plus Luz qui se mordit l’intérieur de la joue pour retenir une réponse caustique précipitée. Chercher le conflit ne l’avancerait à rien ici, elle zieuta brièvement derrière elle pour vérifier la présence de l’enfant et donna sa réponse, relevant le menton pour se conférer un air altier et opiniâtre.

- No. Je ne connais pas vos méfaits. Je ne chasse pas à l’aveugle.

Luz détendit ses doigts, les étirant alors que ses phalanges blanchâtres reprenaient des couleurs.

- Vous avez protégé deux personnes aujourd’hui. Pour le reste, vous avez le bénéfice… du doute ? C’est bien comme ça qu’on dit. ?

Un sourire quelque peu sarcastique gagna ses lèvres alors qu’elle se saisissait de son portable, gardant un œil attentif sur la femme en noir.

- … Je ne vous ai jamais vu… et vais récupérer tous les lauriers de ce sauvetage. Puisque vous avez choisi une vie clandestine.

Luz appuya de façon démonstrative sur le bouton d’appel, les urgences n’allaient pas tarder à répondre. Le temps à la mexicaine de poser une seule et brève question pour compléter sa précédente remarque.

- ¿ Por qué... ? Pourquoi ?

L’air hostile et farouche de l’aspirante héroïne se diluèrent un instant, alors que son visage laissait exprimer une sincère incompréhension. Quel intérêt que d’afficher sa fierté à jouer un rôle à l’aura néfaste pour sauver des vies à coté ? On était loin de l’excentricité des rings de Lucha Libre ici. C’était une rue froide et isolée, un rappel imagé de la réalité de la vie d’un citadin seul, perdu au milieu d’une masse de gens. Quelqu’un pouvait-il vraiment trouver un équilibre en portant ainsi plusieurs masques à la fois ?
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur