Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

InvitéInvité
Mar 8 Aoû 2023 - 22:10
Adelaide n’avait de cesse de regarder sa montre à son poignet. Non pas que cette dernière existe, puisqu’Addie avait horreur de ce qui pouvait gêner ses bracelets de cuir, ou qu’Addie soit pressée par le temps. Non, elle était loin de toutes ces considérations, étant une femme capable de comprendre que chacun avait ses impératifs. Non, ce qui la dérangeait… c’était le stress qui l’envahissait depuis qu’elle avait mis un talon dans ce restaurant étoilé, depuis qu’elle avait débuté cette soirée en ne sachant pas comment s’habiller devant son miroir. Elle était restée plantée, dans son plus simple apparat, éclatante de mille feux, devant ses plus belles tenues pendant près de quinze minutes. Un record jamais égalé hormis à sa première boom lorsqu’elle avait treize ans… Oui, en quinze ans, elle n’avait jamais mis plus de quinze minutes à choisir un vêtement. Cela lui semblait si limpide, si naturel d’habitude, qu’elle ne savait pas réfléchir à un assortiment.

Finalement, la femme disco n’avait pas eu envie d’éblouir son auditoire, car ce soir, ce n’était pas elle la star, celle qui méritait toute l’attention des projecteurs. Par conséquent, elle avait tronqué les couleurs flashy pour un sobre noir. Une robe trapèze au dos nu, un petit sac à main assorti à quelques bijoux argentés aux poignets et oreilles. Enfin, des talons, un choix suffisamment inattendu pour qu’il puisse être signalé. Si la personne qu’elle attendait ne s’était pas rehaussée, elle devrait à peine atteindre sa hauteur. De quoi pouvoir plonger son regard dans le sien sans effort, d’égal à égal. Avant de venir, Addie s’est rendue au coiffeur, afin de donner un peu de volume et boucler sa chevelure ardente. Un rouge à lèvre carmin vient couronner sa tenue du soir, restant très légère sur le maquillage qu’elle ne supporte pas.

Il s’agissait à n’en plus douter d’un grand jour… De ceux que l’on grave dans la pierre lorsqu’ils sont couronnés de succès ou qui finissent traînés dans la boue lorsque l’échec les corrompt. Pour ne pas oublier ses mots, ou ne pas les bafouiller, la rousse les répétait en boucle dans sa tête, les fredonnant à plusieurs reprises. Puis vint l’ouverture de la porte. Elle la vit là, se glissant dans entrebâillement de celle-ci, resplendissante, imposant son aura. Addie déglutit, il n’était plus temps à l’angoisse ou la peur. Tout naturellement, elle se leva pour la saluer, lui sourire, de ce sourire chaleureux qui feint à cacher toutes les appréhensions. Elle lui tire sa chaise et l’invite à s’y asseoir poliment, peut-être un peu trop. Oui, peut-être qu’elle en fait trop, mais elle souhaite que ce moment soit parfait !

Un serveur les rejoint rapidement, elles ont à peine eu le temps d’échanger des banalités sur leur arrivée. Elles commandent à boire, Addie n’ose pas demander de bouteille de champagne, trop inquiète que cela puisse lui porter préjudice, alors ce sera une bière ambrée. Ils n’en servent pas dans ce genre de restaurants, elle est donc obligée de se rabattre vers un rosé après s’être couverte de honte devant elle. L’attente devient compliquée et dès que le serveur quitte leur table, Addie se sent obligée d’agir. Il est temps de savoir si elle savoura chaque instant de cette soirée ou si le remord la tiraillera tout le long. Sans un mot ou un regard, Ladysco se lève, s’approche de la belle et pose genou à terre. Son regard se redresse enfin vers Pratty et de sa poche, elle sort cette toute petite boîte qu’elle gâchait si vigoureusement dans son sac à main. Les musiciens qu’elle avait prévenu avant l’arrivée de l’héroïne s’avancent en voyant la scène et se mettent à jouer un air plein de charme.

- Pratty, ou devrais-je dire, Dreadnought. Nous nous connaissons un peu depuis de longues années. Nous avons partagé d’agréables bastons ensemble, ainsi que de bonnes courses poursuites. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu tes poings fendre la mâchoire d’une racaille, ni celui où tu leur as brisé les genoux… J’avais mal pour eux. Nous avons traversé tant de braquages ensemble, tant d’alertes à l’alter… C’est pourquoi, je te le demande avec mon cœur… Veux-tu rejoindre mon agence héroïque ?

Sur ces paroles graves et décidées, elle lui tend la petite boîte dans laquelle resplendit un badge « Hero Partner » aux couleurs de l’agence Sunshine So Bright. Le grand saut fait, Ladysco ne ressentait plus de stress, elle était complètement suspendue aux lèvres de Dreadnought dont la réponse ferait ou non chavirer son cœur.
Anonymous
Profil du joueur
Pratty Whitney
Mer 9 Aoû 2023 - 19:07
Aujourd’hui était sensé être une bonne soirée, du genre qu’il en arrivait rarement. Non pas que les rues de San Francisco étaient enfin débarassées de toute la vermine qui s’entassait sur les trottoirs, on ne parlait pas d’un miracle non plus, mais une bonne soirée quand même, loin de la violence du quotidien et des salades de phalanges qu’elle distribuait. Mais à vrai dire, Pratty ignorait jusqu’à la raison même de son invitation à cette soirée..

Son invitation hein… Visiblement faite sur un coup de tête par une de ses collègues, à savoir Ladysco, à venir partager un repas dans un bon restaurant, le genre que l’on commandait juste avant de faire une grande annonce, genre qu’elle allait se marier, pour fêter une promotion ou autre chose. Après, pourquoi est-ce qu’elle inviterait l’écossaise pour ce genre de truc plutôt perso, ça, c’était une autre histoire…

Mais elle était venue, habillée un tantinet formellement. Avec sa chemise rentrée dans son pantalon, la ceinture qu’elle portait et sa veste tenue par dessus l’épaule, c’était presque comme si elle se crossdressait, s’en contrefoutant des codes et des belles robes. De toute façon, elle n’avait guère mieux que ça dans sa garde-robe. De toute façon, les rares fois où elle était invitée, c’était dans sa tenue héroïque qu’elle était demandée.

”Tenue de Pratty “:

Cependant, elle était en retard. Oh pas de beaucoup hein, à peine quelques minutes tout au plus, la faute aux traditionnels embouteillages de la ville. Lorsqu’elel fut devant, elle prit tout de même la peine de vérifier plusieurs fois si elle était à la bonne adresse, avant d’entrer, scannant la salle d’un oeil vif avant de retrouver sa collègue à une table un peu plus en retrait.

“Salut, désolé du retard. Tu connais hein, la circulation…”

Point positif, aucune voiture en train de cramée ou de barricade improviser qu’il fallait déblayer. Peut-être que l’agitation nocturne de la cité se chargerait de compenser tout ça, mais tant qu’aucune urgence ne viendrait faire chier, alors elle profiterait de cette soirée.

“J’m’attendais pas à c’que tu mettes tant d’efforts dans ta tenue. M’enfin, c’est pas ça culpabiliser sur c’que j’ai mis.”

Elle appréciait sa tenue et tant pis si elle n’était pas la plus conventionnelle. De toute façon une héroïne écossaise qui faisait régner l’ordre à San Francisco était déjà une sacrée excentricité en soit. Mais le serveur ne se fit pas prier, ce à quoi, sans même avoir regardé la carte, elle passa commande.

“Un bon whisky, sans glaçons.”

Si le garçon n’était pas en mesure de connaître les bonnes bouteilles de sa cartes, alors il ferait mieux de changer de boulot. Elle n’était pas non plus exigeante hein, mais Pratty s’attendait tout de même à un service minimum une fois présente, quand bien même les prix sur la carte pourrait en dissuader plus d’un à commander aveuglément.
Cependant… Alors que la soirée ne faisait que commencer, sa collègue se leva directement, presque comme si elle n’en pouvait déjà plus, contenant une annonce depuis le début de l’aprem… Peut-être même depuis plusieurs jours. Déjà passait-elle à table, sans même commencer la discussion et les petites banalités du boulot.

“Hum ?”

Elle se doutait qu’il y aurait une annonce certes. Cependant, le fait de voir son amie poser un genou à terre et les musiciens se ramener changea un peu la donne, et commençant à inquiéter l’héroïne.

“Hein ?!”

Et puis… elle commença son monologue, récapitulement solennellement et extrapolant beaucoup trop certains points. Certes elles étaient collègues, de bonnes collègues même, mais de là à avancer un tel discours. Putain, c’était une demande en mariage ? Le genou à terre et tout, sérieux ?! Et puis, l’explication, tout était mit en scène pour lui proposer de rejoindre son agence héroïque. Ça tombait sous le sens.

“Qu’est-ce que putain de quoi ?!”

Mais pas pour Pratty, qui regardait avec hebêtement la scène alors qu’Adelaïde lui tenait une petite boite, traditionnellement utilisée pour les demandes de fiançailles et autres mariages. Sauf que la confusion de Pratty devint rapidement un sérieux agacement.

”Putain mais j’t’avais dit d’arrêter avec ces mises en scène à la con !”

Une fausse note de la part d’un des musicien tout proche, qui manqua de s’étouffer avec sa trompette, fit siffler l’oreille de l’héroïne, qui lança un regard mauvais en direction de la fanfare. Il ne fallait pas avoir une LV2 pour comprendre que s’il continuait, son instrument allait finir au mauvais endroit.

”Sérieux… T’as bu combien de verre avant de venir pour avoir cette “merveilleuse” idée ?!”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
InvitéInvité
Ven 11 Aoû 2023 - 22:56
Dans tous les films, toutes les séries et toutes les vidéos qu’elle avait pu voir sur Instalitre, les demandes genou à terre requérait beaucoup de courage mais se terminaient à chaque fois sur une note joyeuse et parfois un applaudissement du public. Si elle avait su qu’un musicien manquerait de s’étouffer avec sa trompette, ainsi qu’une partie de la salle en entendant la réponse de Pratty, Adelaide aurait sans doute revu ses plans. Non pas que se retrouver par terre, dans une robe de soirée trop moulantes, dans des talons inconfortables, le bras dressé en pitié vers Pratty et le regard inquisiteur de chaque client posé sur ses épaules… allait lui faire regretter son choix. Maintenant que Pratty la mettait en porte-à-faux, elle devait se reprendre avec tact afin que cette « bourde » passe inaperçue.



La demoiselle ne voyait qu’une option favorable à ce que chacun oublie cet instant : qu’elle leur crame tous la rétine afin que ces derniers instants ne puissent jamais être retranscrits dans les journaux télévisés, remplacés par d’autres faits beaucoup plus marquants comme le passage de héros à vilain. Ainsi, Addie comprenait enfin comment cette ville avait réussi à engendrer autant de criminels. Si les héros tombaient également, San Francisco serait définitivement hors course. Alors il ne lui restait que l’option défavorable, en assumant pleinement ses choix et en protégeant ce pauvre musicien des mains de son invitée. Elle devrait aussi penser à annuler la fille qui devait sortir du gâteau en fin de soirée.

- Tu comptes me laisser te tendre ce bidule toute la soirée ? J’te ferais dire que c’est moi qui l’ai fait, de mes propres mains.

Cela expliquait que les lettres n’étaient pas tout à fait droite.

- C’est pas grave, on verra plus tard.

Nonchalamment, elle posa la boîte sur la table, jeta les talons qui lui cassaient les cocotiers depuis trop longtemps et retourna s’asseoir à sa place. Tant pis, les gens jaseraient sur elle, cela ne saurait être pire que l’affaire avec son ex à ses débuts.

- Je n’ai pas eu besoin de boire. Enfin, seulement quelques rhums-cocas et une bouteille de fanta. Je me disais que ça te changerait des demandes habituelles trop formelles. Une autre idée était de la cacher dans la bouche d’un malfrat à tabasser. Tu aurais préféré ?
Anonymous
Profil du joueur
Pratty Whitney
Sam 12 Aoû 2023 - 15:27
Est-ce qu’elle aurait penser en venant à cette soirée en apparence innocente se retrouver avec presque une déclaration de mariage dans les pattes ? Probablement pas, et de toute façon, si elle aurait sû ça, elle ne se serait pas pointée. Seulement voilà, Sa collègue était genou à terre, ses oreilles étaient en train de se faire agresser par une fanfare et les autres clients du resto avaient la parfaite occasion de faire leurs petites infos croustillantes qu’ils pourraient balancer lors de la prochaine réunion de leur club d’aquaponey.

Enfin, cela ne l’empêcherait pas de rouler les yeux assez lourdement pendant qu’Adelaïde se retrouvait un peu comme une conne, ainsi placée, face à la réaction surprise et agacée de l’écossaise. Un facheux contretemps, ça c’était sûr, mais contrairement à d’autres qui sitôt qu’une chose allait de travers étaient complètement désemparés, elle savait rebondir, d’autant qu’elle expliquait qu’elle avait eu cette fabuleuse idée presque sobre…

“Faut que t’arrêtes les bulles toi…”

Comme quoi, le dioxyde de carbone avait ses maux, même en dehors de l’écologie. Et certes, ça changeait des demandes trop formelles avec prise de rendez-vous, réunion au bureau, visite des locaux et rédaction de la lettre de motivation, mais il y avait tout de même certaines choses qui allaient un peu trop loin, et peut-être que de prendre de court Dreadnought comme ça avait franchi cette limite… D’autant que dès demain, ça se saurait un peu partout, il suffisait d’entendre les clients causer de la scène. Et ce genre de sifflement agaçait énormément l’héroïne.

“Quoi ?! Y’a un problème ?!”

Cria-t-elle en se tournant méchamment, laisant bien comprendre que même si elle était une héroïne, elle foutrait des claques à tout ceux qui jouerait les comères pendant cette soirée là. Après tout, elle avait ses méthodes et probablement plus d’infamie que de popularité. Toutefois, un couple de jeune à l’opposé de la salle ne semblait pas avoir bien compris le message, ce qui fit que Pratty se leva, marchant à pas lourd vers les deux qui, voyant la grande européenne se pointer, commencèrent à se faire tout petit.

“J’ai dit, y’a un problème ?!”
“N-N-Non, aucun !”

Voilà. Maintenant que l’assemblée était au courant que la moindre blague, la plus ridicule des piques était proscrite, leur discussion allait reprendre sur des bases peut-être plus saines. Enfin, si c’était possible. Elle reposa son derrière sur sa chaise, avant de se laisser allez à un soupir bien marqué :

“Bordel…”

Elle savait que sa comparse avait ses manières, et des fois, celles-ci étaient un peu tordues, comme ce qu’elle avait proposer… Dans la gueule d’un malfrat ? Vraiment ? Si l’idée était originale… Il y avait quelques défauts.

“Et sans façon. J’ai pas envie d’avoir un truc qu’a été dans la bouche d’un sale type. Ni dans la bouche de personne en fait. Donc au moins j’devrais te remercier d’avoir évité de tenter d’m’étouffer en foutant ton truc dans mon verre.”

Passant sa tête en arrière, elle revérifia tout de même l’assemblée. Certains étaient revenus à leurs occupations, mais d’autres continuaient de lancer tout de même quelques regards discrets et inquiets en direction des deux héroïnes. Dur d’empêcher ça à moins de tous les défenestrer.

“Putain, j’regrette les restos avec des cabines…”

Un ultime soupir avant qu’elle ne se concentre, regardant droit dans les yeux sa collègue avant d’aborder le sujet central de cette affaire.

“Et c’est quoi c’t’histoire ? Encore une de tes blague c’est ça ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
InvitéInvité
Lun 14 Aoû 2023 - 23:08
Puisqu’Adelaide avait prévu que Pratty accepte sans broncher face à sa super demande de collaboration héroïque, elle n’avait absolument pas prévu les conséquences d’un échec, dont les répercussions sur les autres convives. Certes, cela leur offrait un spectacle rare, une animation dont Ladysco se venterait aisément. Toutefois Addie était beaucoup moins rassurée de voir Pratty façon Dreadnought foncer vers des clients pour leur gueuler dessus. Tandis qu’un charmant serveur apportait leurs verres, profitant de l’absence de la brune, elle en profita pour lui glisser qu’elle paierait l’addition du jeune couple.

- Eux au moins, ils ont su dire « oui ». Souffla-t-elle quelque peu peinée.

Soudain l’image de Pratty retraversant la salle lui rappela celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Addie ne devait pas pousser le bouchon trop loin à partir de maintenant, sinon elle aurait de plus gros ennuis sur les bras. Elle se contenta d’entamer son rosé, l’air de rien, attendant patiemment que son invitée revienne à table.

- Ce rosé est exquis. Il m’inspirera peut-être mieux que le précédent. Fit-elle sur un ton enjoué, dans une tentative désespérée de ramener une ambiance détendue en ces lieux. Vu le prix du restaurant, elle espérait au moins passer une bonne soirée, à défaut de recruter son héroïne à gros poings. Cependant, vu les remarques de Pratty, elle avait encore du chemin à parcourir pour lui faire oublier tout ce désastre. A elle… comme aux clients.

- C’est une proposition « on ne peut plus » sérieuse !

Elle éluda totalement la réflexion sur les restaurants cabines, sur laquelle elle était certaine de faire un faux-pas à la moindre réponse. Elle avait brusqué son poisson, elle devait se concentrer à ne pas le laisser filer. Ainsi, elle poursuivit sur un ton enjoué et léger.

- Mon agence est spécialisée dans la capture de vilains et, à San Francisco, je ne connais pas de beigne qui endorme aussi facilement que les tiennes. Ton aide serait la bienvenue.

Ces derniers temps, Addie avait la sensation qu’ils étaient à un instant charnière pour la ville. Les malfrats courraient encore les rues, mais les héros obtenaient de plus en plus d’aides et de moyens de l’État. La formation de nouveaux héros, autrefois recalés, allait venir renforcer leurs rangs sous peu.

- Le vent tourne et les criminels le sentent, c’est pourquoi ils sont plus actifs que jamais. Nous recevons énormément de demandes chaque jour et nous ne pouvons nous démultiplier. En tout cas, je n’ai pas encore cet alter. Des bras comme les tiens ne seraient pas de trop.

Elle avait parlé avec honnêteté, seulement un dernier point devait être abordé au cours de ce speech. Un point que Dreadnought connaissait bien et qui ne pouvait être ignoré par aucune agence digne de ce nom.

- On ne va pas se mentir, tu es souvent jugée trop violente dans tes altercations. Sauf qu’on ne va pas se mentir, dehors ça craint et on fait de notre mieux pour que tout ne flambe pas. … Franchement, je m’en contrefiche de la manière dont tu stoppes un voyou. Si tu le cognes, qu’il crève pas et que tu sauves des gens… C’est tout ce qui compte, c’est bon pour moi. Maintenant, je comprendrais que tu préfères travailler en solo, c’est toi qui vois.
Anonymous
Profil du joueur
Pratty Whitney
Mar 15 Aoû 2023 - 18:28
Probablement que les plans de cette soirées étaient, dans les rêves de Ladysco, particulièrement différents. Que la blague aurait été au mieux amusante et qu’elles seraient parties sur un délire en robe de mariées pour le premier jour de Dreadnought à bord. Mais bon, l’écossaise avait son caractère, un bien différent de l’exubérance de sa collègue, ce qui avait conduit à la petite catastrophe qu’était cette soirée jusqu’à maintenant. Enfin, lorsqu’elle reposa ses fesses sur sa chaise, elle espérait ne pas avoir à se relever de suite. Après tout, son verre était devant elle et même s’il en faudrait bien plus pour parvenir à la saouler, elle pouvait commencer par lui.

“C’est déjà ça on va dire.”

Avait-elle répondu à sa collègue, qui au moins appréciait son verre en dépit de la situation. Et c’était vrai qu’avec tout ça, elle n’avait guère pu se poser… Mais il était vrai que son whisky avait une bonne odeur, un peut-être spécialement conçu pour amadouer les clients les plus exigeants en la matière. Cependant, ses sourcils se levèrent de surprise lorsque sa collègue lui confirma ses intentions. Jouait-elle encore un jeu ou était-ce une véritable proposition ? Difficile à dire pour Pratty, qui écouta la suite avec une oreille un peu plus attentive.

“Ouais, tu connais mon profil.”

Elle avait énumérer les différents points du C.V. de Dreadnought. Intéressante, mais trop violente. Une un peu trop incontrôlable qui amenait un trop grand nombre de problèmes pour l’image qu’elle permettait de renvoyer. Sincèrement, quelle gamine annoncerait que plus tard, elle voudrait être comme la terrifiante écossaise ? Peut-être que pour l’ironie de la chose, la première chose à faire serait de lui briser la colonne, histoire qu’elle ait un point commun avec Pratty, mais heureusement, elle n’était pas à ce point malsaine.

“J’pense que c’est pas la meilleure idée pour ton agence. C’est pas du tout une bonne idée en fait.”

Pratty soupira un peu. Elle connaissait assez peu tout le fonctionnement des agences, mais elle savait dans tous les cas que son profil ne correspondait pas aux standards héroïques. Elle faisait le travail, mais pas forcément avec le sourire étincelant que l’on prétait aux parangons de justices qu’ils étaient sensés être. Et elle croisa les bras, réfléchissant à la manière dont elle pourrait expliquer ça.

“Déjà… Dis-toi que sur c’que t’as dit, y’a un point qu’est pas forcément vrai, et ça concerne la survie des criminels. Pour moi c’est optionnel. C’est mieux, mais j’mettrais rien ni personne en danger pour en épargner un. Surtout quand eux veulent activement nous plomber.”

C’était une guerre, et il fallait éviter de se trainer trop de désavantages. Tout ce qui était question d’éthique, de méthodes… C’était bien beau, mais ça ne servait pas à faire avancer les choses. Il fallait accepter de se salir les mains, et si elle ne faisait pas forcément ça avec plaisir, ce n’était pas une chose qui irait l’empêcher de dormir.

“En plus, tu connais mes méthodes. Dans cette ville, j’suis méchant flic. J’suis pas certaine que ça s’associe bien avec c’que tu veux renvoyer comme image pour ton agence.”

Car après tout, ça se basait là-dessus. C’était une image de marque, un slogan, un nom. Quelque chose qui était mieux si à l’abri des scandales et des éclaboussures. Et malheureusement, Pratty amenait les deux sur la table.

“Mais perso, ça m’dérange pas de bosser en équipe, pour ce que j’ai pu faire. A toi de voir si tu maintiens ta proposition déjà, avant d'me parler des petites lignes..."
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2023 - 21:16
Un rosé ne suffirait absolument pas à Adelaide pour traverser ce débat sans encombre. Si de prime abord il s’agissait d’un recrutement avec originalité, celui-ci avait tourné en une forme de débat sur les pratiques héroïques. Pour recruter Dreadnought, il faudrait que Ladysco la convainque que ses méthodes ne sont pas si destructives pour l’image de l’agence que ce qu’elle prétendait. Or, l’écossaise avait émis un point qui poserait problème : la potentielle mort de criminelle.

- Tu sous-entends que tu éliminerais un criminel sans sourciller si ses plans avaient vocation à tuer quiconque ? Et cela avant même d’avoir tenté de l’arrêter de manière non létale ?

Addie était perplexe, car elle ne voyait aucun mal à ce que l’un de ses héros puisse faire preuve de violence à l’égard de leurs ennemis. Après tout, un élément ne représentait pas l’ensemble de l’agence et Dreadnought ferait parti d’un tout, qui pourrait certes les tirer vers le bas, mais pas assez pour compromettre leur image. En revanche, l’enchaînement de morts sur son passage lui donnerait beaucoup plus d’importance auprès de la presse et Ladysco se verrait contrainte de prendre des mesures à son encontre, ce qu’elle ne souhaitait pas.

- Toutes les villes ont besoin d’un méchant flic. A New York, ils ont bien Noctaman, le héros de la nuit qui fait trembler la criminalité en fracassant des crânes chaque soir.

Bon, ce héros n’était pas des plus populaires auprès de la population, surtout dans une ville où la criminalité était contrôlée. A San Francisco, les malfrats donnaient la loi et les héros tentaient de les rattraper. Quand bien même ils progressaient, des personnalités comme Dreadnought étaient légitimes… Enfin, jusqu’à un certain point.

- Je suis de ton côté, tu le sais. Mais ne penses-tu pas qu’un vilain peut quitter la voie du bandit pour revenir dans le chemin de la lumière ? La ville forge sa propre criminalité, car pour beaucoup de personnes, se défendre eux-même est leur seule option pour survivre. En se défendant, ils se retrouvent impliqués dans des événements qui les dépassent, rejoignant des groupes de vilains, ou entament des crimes car ils estiment que c’est leur unique moyen de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs proches.

Elle n’était pas certaine qu’une tentative d’humanisation de ces personnes puisse atteindre la brune, toutefois elle se devait de la tester pour connaître ses limites et si un recrutement était encore envisageable.

- Oui, nous ne pouvons permettre qu’ils tuent. Bien souvent, les accidents mortels arrivent car le vilain était hors de contrôle, ne se maîtrisant pas lui-même. Ces personnes là, sont autant en danger que celles qu’elles menacent. Elles incarnent leur propre danger et il nous appartient de les « sauver » autant que possible. Je dis pas… Il y a aussi de véritables meurtriers dont la mort provoquera l’indignation mais s’avérera un moindre mal. Sur le terrain, c’est à nous de savoir dissocier tout ça dans un laps de temps très court et je voudrais savoir si tu fais la part des choses ou s’ils sont tous les mêmes à tes yeux ?

Son verre était vide. Ses pieds se croisaient et décroisaient dans un tic nerveux qu’elle essayait de contenir sous la table. Les mains jointes, elle attendait avec impatience l’avis de l’héroïne à scandales.
Anonymous
Profil du joueur
Pratty Whitney
Mer 23 Aoû 2023 - 21:03
Il semblait que d’évoquer les méthodes de l’écossaise fut suffisant pour mettre le doûte dans l’esprit de l’héroïne. Pourtant, ce n’était rien de nouveau qu’elle amenait sur le terrain, sur la table des négociations. Adelaïde devait connaître le profil de Dreadnought, la force de frappe qu’elle allait apporter sur la table mais également les nombreux défauts de la dame à la poigne de fer. Toutefois, il était également bon de nuancer afin d’éviter qu’elle n’aille dans des idées trop extrêmes.

“Pas au point de buter chaque type à vue hein. Mais s’il a son flingue braqué sur la tempe d’un innocent et que j’ai pas d’autres moyens sûr pour le neutraliser, ouais, j’aurais pas de remords s’il finit à la morgue.”

Les cas où elle considérait qu’elle était potentiellement dans son droit de prendre des vies était peut-être une frontière trop personnelle, une qu’elle s’autorisait à franchir surement trop souvent, mais toujours avec une raison derrière. Elle n’irait pas arracher la tête d’un type car il était mal stationné, autrement, elle serait dans une merde bien plus grande qu’elle ne pouvait supporter. Aussi implacable qu’elle pouvait être, elle avait tout de même des limites.

“Mais comme dit, à mes yeux, c’est optionnel qu’ils survivent. Pas obligatoire, pas interdit. Je cherche pas activement à les buter, même passivement en fait.”

C’était un peu cocasse tout de même. Elle qui juste avant prévenant du danger qu’elle était devait se justifier du fait qu’elle n’était pas non plus la menace ultime. Elle était en nuance évidemment, et il fallait poser la barre au bon endroit pour que la décision de sa collègue soit la plus appropriée.

“Tu connais mon armement en plus. Bien qu’ils ont de la gueule, mes canons ont pas de munitions létales, même si j’admet que parfois, j’aurais bien besoin d’un plus gros calibre. Et quand je m’en sers pas, c’est à mes poings que j’casse des gueules. C’est pas comme si j’tranchais des têtes ou j’les plombais à la 7.62. Toutefois… Tu sais que j’peux faire du dégâts avec mes phalanges. Donc pour ça, à toi de juger.”

La décision d’avoir, au besoin, des munitions beaucoup plus puissantes étaient une sacrée responsabilité. Après tout, est-ce que la Californie était prête à avoir une héroïne qui se baladait avec la puissance potentielle d’un blindé moderne ? D’autres questions se poseraient alors, mais la crise à San Francisco et les armes de guerre que les gangs avaient nécessitait des réponses adéquates. Toutefois, Adel commença à expliquer la potentielle repentance des criminels. Et forcément, les avis pouvaient diverger.

“Tout comme y’en a qui, sitôt sortit de taule où ils se seront fait lavé l’cerveau par les gangs à l’intérieur, ils prendront une arme et iront mitrailler une garderie.”

Les deux extrêmes existaient, et il suffirait de voir les chiffres de la récidive dans le pays pour voir de quel côté pencherait la balance. Mais si certains considéraient qu’une fois sortie de prison, ils étaient prêt à prendre un nouveau départ, d’autres voulaient se venger de cette société injuste qui les avait foutu au trou. Et concernant la deuxième partie, sur des citoyens impliqués dans quelque chose qui les dépassait, elle avait son avis sur la question également.

“J’suis pas là pour juger les raisons des types que j’ai face à moi. J’ai des faits, et des types qui braquent une supérette, que ce soit des psychopates en puissance ou des braves gars un peu paumés, ça change pas c’qu’ils font. S’ils se rendent, à ce moment là, j’vais pas les tabasser, peut-être leur mettre deux-trois claques pour qu’ils comprenent. Mais tu sais comme moi qu’une fois enfoncés dedans, ça va de pire en pire.”

Elle souffla longuement, avant d’exprimer ce qu’elle considérait comme sa vision de l’héroïsme, ou tout du moins, le rôle qu’elle souhaitait avoir.

“Qu’importe les raisons derrière. Pour moi l’crime est pas acceptable. Et j’veux que les gens le sache. J’veux que chaque habitant de cette foutue ville se pose la question en se disant que s’il choisit cette voie, il risque une violente dérouillée d’ma part si j’tombe sur lui.”

Après il y avait d’autres cas. Des cas plus complexe. Des criminels hors de contrôle, qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens. Et là, Dreadnought fit la moue. Ce n’était pas un cas qui s’était montré très souvent face à elle, mais qui restait quelque peu épineux.

”Pour le coup, j’ai pas de réponse toute faite pour ces cas là. Mais j’ferais en sorte qu’il soit plus un danger ni pour les autres, ni pour lui. Comme pour tous, j’pense pas que ça me hantera si j’dois être amené à franchir la ligne, mais… Rah, dans c’genre de cas, c’est vraiment si j’ai pas d’autres options, quitte à prendre plus de coups qu’habituellement.”

Cette soirée qui devait s’annoncer sous le signe de la détente se révélait être une certaine tension. Enfin, pas pour l’écossaise, qui était droite dans ses pompes. Il y avait un enjeu certes, mais dans les deux cas elle acceptait le résultat. Elle vivait bien sa vie d’héroïne solitaire tout comme cela ne la dérangerait pas de bosser avec Ladysco de manière plus approfondie. Et elle n’allait pas s’empêcher de lui faire remarquer :

”Hey, détends-toi, on croirait que t’es sur le point d’faire un arrêt… Et m’force pas à t’faire du bouche à bouche !”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Contenu sponsorisé
Profil du joueur