Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Scratch NoisySuper Héroïne
Dim 13 Aoû 2023 - 16:25
Si je n’avais jamais vraiment besoin de raisons pour m’avaler un bon burger, j’en avais, cette fois-ci, une très bonne ! Installée en solitaire à une table de l’un des Burger King de la ville, j’avais donné rendez-vous à une certaine Pratty que je mourrais d’envie de rencontrer.

Ayant découvert son existence par le biais d’une amie commune, Kat, celle-ci m’en a souvent parlé puisqu’elle s’occupe de ses implants et équipements d’héroïne. J’en sais pas grand-grand-chose de cette fameuse Pratty, seulement qu’elle est grande, qu’elle était testeuse d’implants, qu’elle n’est pas des plus tendre et qu’elle sait parler d’elle – notamment par le biais de jurons. J’irais pas jusqu’à dire que j’en ai connu une autre comme ça mais ce serait mentir de penser le contraire, en tout cas, vu comment elle m’est vendue, évidemment. Ce qui me poussait à vouloir la rencontrer ? Ma curiosité maladive, pardi !

Au risque d’étonner la galerie, j’ADORE la technologie et toutes les opportunités qu’elle ne pourrait nous offrir. Si j’en maîtrise certains arts, celui des implants ne m’est familier que parce que j’ai parfois eu la chance de bosser avec Kat, voire brainstorm avec elle pour donner vie à certaines de ses idées, avoir l’opportunité de discuter avec quelqu’un qui, non seulement les testait, ce qui sous-entend qu’elle en a une certaine connaissance, mais en plus les utilise activement pour se battre… Il n’y a personne d’autre de plus adéquat qu’elle pour que je puisse étendre mon champ de connaissances et puisse aspirer à créer toujours plus puissant, plus diablement efficace et plus ridiculement grand ! Mais surtout, avoir l’occasion de me faire une amie.

Eh ouais, si les gens qui me connaissent et réclament mes services se comptent par centaines, ceux qui vont au-delà de ma nature d’armurière et ingénieure se comptent sur… eh bien, juste une main en fait. Surtout depuis que j’ai quitté Vancouver. Ça va bientôt faire huit ans que j’ai atteint les States et c’est toujours difficile de me rendre compte à quel point la mentalité des gens est différente de celle à laquelle j’avais été habitué chez moi… J’irais pas jusqu’à dire que les gens sont moins sympas mais la plupart sont simplement « des amis par intérêt » comme j’aime à les appeler. Kat étant une exception, d’autant plus qu’elle supporte tout le blabla que je déblatère sur ma passion.

Tête tournée vers la vitre qui me séparait de l’extérieur, je pensais un peu mélancoliquement à mon chez moi au Canada, petit sourire aux lèvres, jusqu’à ce qu’une grande jeune femme n’attire toute mon attention. Je me levais de ma chaise, pensant reconnaître celle que m’avait vaguement décrit Kat, et m’approchais d’elle en lui faisant un signe de la main.

« Hey ! Serais-tu Pratty par hasard ? J’m’appelle Scratch ! Je suis l’amie de Kat, celle qui voulait te rencontrer ! »

Si Kat lui avait un tant soit peu parlé de moi, je pense qu’elle n’aurait qu’à voir mes oreilles et ma queue pour se rendre compte que j’étais sa camarade du jour.
Scratch Noisy
Profil du joueur
Age : 32 ans
Feat. : OC
Alter : Squirat
Type d'Alter : Mutation
Messages : 11
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 10/08/2023
Pratty Whitney
Lun 14 Aoû 2023 - 10:28
Va là-bas et fait pas chier, c’est une amie. Voilà les mots qui avait été pestés à l’encontre de l’écossaise alors qu’elle s’était montrée un peu reluctante à l’idée de devoir bouger ses fesses sur un caprice de son ingénieure, Kat. Non pas que Pratty était particulièrement casanière hein, elle parcourait la ville régulièrement à la recherche de gueule à casser vu que c’était son boulot. Mais aujourd’hui était un peu différent.

Après tout, elle était en repos forcée, ses dernières interventions ayant été un peu trop musclées pour les médecins qui s’étaient occupés d’elle. Elle se souvenait particulièrement d’un “Mais comment êtes vous encore en vie ?!” qui lui avait fait roulé les yeux sur la civière où elle se trouvait. Elle avait la peau dure, le cuir solide et la volonté de retourner au combat sitôt qu’elle pourrait boiter.

Cependant, même si elle pestait régulièrement envers son incapacité temporaire à retourner à l’affrontement, de l’autre côté, elle n’était pas foncièrement contre se reposer un peu. Comme tout le monde, elle appréciait ses instants de temps libre et de tranquillité où elle pouvait retourner à quelques unes de ses passions et relire, une nouvelle fois, son roman préféré. Mais avec Kat dans les environs, sérénité laissait place au brouhaha, et l’ordre devenait chaos. Sitôt qu’elle avait vu le message, elle savait que c’était trop tard.

C’était ainsi qu’elle se retrouvait dans un restaurant. Enfin, resto… On parlait plus d’un fast food que d’un cinq étoiles. Elle avait connu des endroits un peu bizarre pour des rendez-vous. Des bars un peu jazz au troquet miteux en passant par les ruelles sombres. Mais un fast food était une première. Cependant, si la personne qu’elle devait rencontrer connaissait Kat, alors tout était possible. Elle se demandait même si la réunion secrète n’aurait pas lieu dans la piscine à balle des gosses. En tout cas, ce serait le genre de bêtise que sa bruyante ingénieure ferait.

Espérant une personne un peu plus normale mais s’attendant tout de même à un représentant du chaos, elle souffla une nouvelle fois avant de rentrer à l’intérieur, dévisageant la salle à la recherche de la personne qui l’attendait. Le seul hic, c’était qu’elle ne savait rien d’elle, pas même son nom ou sa photo. Kat était du genre… Négligente, par moment, oubliant les choses les plus simples. C’était une fantastique alliée pour épaule Dreadnought, mais également un cauchemar quotidien pour Pratty. Enfin, elle n’eut pas à chercher longtemps qu’une femme à la longue queue d’écurreuil vint à lui faire signe, se présentant sous le nom de Scratch.

”Ouais, c’est bien moi.”

Sa voix ne débordait pas de joie. Elle avait sa façade sérieuse tout de même, mais avec une pointe d’agacement dût à la manière dont les événements s’orchestraient jusqu’à maintenant. Son consentement dans toute l’opération était un peu optionnel, anecdotique tout au plus. Mais bon, elle était là, et elle posa ses fesses face à Scratch sur une table un peu trop coloré pour son humeur.

”Pour savoir… C’est toi ou c’est Kat qu’a eu l’idée de c’t’endroit pour se rencontrer ?”

Le doute était permis hein, puis ça l’aiderait à connaître les premières bases sur son interlocutrice, histoire de savoir dans quelle catégorie de dégénéré elle allait devoir la ranger.

“D'ailleurs, tu la connais d’où ? Vous étudiez ensemble ou un truc du genre ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Scratch NoisySuper Héroïne
Lun 14 Aoû 2023 - 11:44
Eh beh, elle avait l’air heureuse d’être ici. M’est d’avis que Kat a organisé ça à sa façon. La connaissant, j’pense que c’est probable qu’elle lui ait juste donné mon nom et qu’on s’arrête à ça mais, eh, on va faire avec. Je repartis m’installer avec elle, toute souriante, contenant un tant soit peu mon excitation de pouvoir la rencontrer.

« C’est moi mais j’comptais bien te demander si tu voulais qu’on aille manger dans un restau digne de ce nom. Le Burger King c’est… sympa pour casser la croûte et faire des rencontres mais j’voulais pas débouler le tapis rouge d’entrée de jeu, j’aurais pu comprendre que tu ne trouves ça aussi suspect que bizarre, héhé. J’ai écumé les restaurants de burgers de la ville en arrivant ici, j’ose supposer que ça serait peut-être plus de ton ressort ? »

Sa seconde question répondu à ma pensée initiale ; Kat ne lui a certainement pas parlé de moi une seule seconde. On est plus ou moins au même niveau de connaissance l’une envers l’autre, donc.

« Étudié ensemble ? Je doute que les labos techniques auraient tenu ! On s’est tout d’abord rencontrées sur des forums de technologie, alors que j’étais en recherche d’inspiration pour mes jet-boots et on a tchaté pendant tant de temps que j’sais plus si j’ai commencé de jour ou de nuit mais, quand tous les cas, j’me souviens ne m’être couchée qu’après qu’un nouveau soleil se soit levé. Après cette longue interaction, on se mettra à discuter ensemble très régulièrement jusqu’à ce qu’un beau jour, alors que je tenais un stand à la convention des nouvelles technologies, où on s’est rencontrées en personne et par le plus grand des hasards. Elle est venue à mon stand en espérant me rencontrer moi, non pas parce qu’elle se doutait qu’elle parlait avec moi via nos échanges sur forum mais bien parce qu’elle voulait parler avec celle que le Canada reconnaît comme la plus grande inventeuse de son temps, afin de me présenter un modèle d’animal robotique. À peine eut-elle lancé la conversation que je l’appelais par son pseudonyme, confuse, et elle, plus confuse que moi, lâcha la bestiole qui se mise à débouler dans toute la convention. J’te raconte pas la gueule de la sécurité qui devait courir après un rongeur mécanique qui, contrairement à eux, ne fatiguait pas… J’lui ai évité de se faire tirer les bretelles quand on a enfin attrapé la bestiole en expliquant qu’elle était mon assistante et que la machine nous a échappé des mains et, depuis lors, on fait les conventions ensemble, on bosse ensemble, on brainstorm ensemble et on se voit pour s’avaler des burgers éventuels et tout autre nourriture d’un niveau plus relevé ! »

Je pris un moment pour la laisser digérer la montagne d’informations que je venais de lui faire tomber sur le coin de la truffe en appréhendant sa réaction, petit sourire en coin collé au visage. Je m’attendais à un soupir exaspéré, ne serait-ce que pour le ridicule de la chose.
Scratch Noisy
Profil du joueur
Age : 32 ans
Feat. : OC
Alter : Squirat
Type d'Alter : Mutation
Messages : 11
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 10/08/2023
Pratty Whitney
Mar 15 Aoû 2023 - 16:12
Un burger king tout de même… C’était un sacré lieu de rendez-vous quand même. Heureusement pour Pratty qu’elle n’était pas venue en tenue héroïque, auquel cas elle aurait eu le droit à un paquet de question, de demandes et peut-être même quelques menaces. Si la réaction de la population aux héros était globablement positive, Dreadnought était peut-être la parfaite exception, celle dont l’histoire pourrait, un jour, faire peur aux enfants. Mais elle n’en était pas encore là, fort heureusement.

Cependant, son interlocutrice avançait que le Burger King n’était qu’un lieu de rendez-vous. Un endroit qui apparaitrait sur toutes les cartes et autres GPS sans problème, ce qui valut un sourcil haussé de l’écossaise. Vraiment ? Elle s’était renseignée sur les petites adresses du coin avant de se pointer ? Voilà un détail qui avait son intérêt… Après tout, le fast food avait ses défauts, et elle n’aurait ni la patience ni l’envie de les confronter.

“Pas besoin de balancer le tapis rouge avec moi hein. Si t’as une bonne adresse, je prends. Juste, pas de gamin.”

Une précision hein. Elle n’avait guère envie de prendre les éléments perturbateur et les balancer dans la benne à verre la plus proche histoire d’avoir la paix le temps de son repas. C’était là sa principale condition, ce qui, en un sens, rayait déjà celui où elles se trouvait de la liste. Mais elle en aurait peut-être une à gérer, en fonction du caractère de Scratch, qui passa aux explications concernant ses liens avec Kat, ce à quoi résuma en quelques mots l’héroïne en civile :

”Ok, t’es une geek comme elle en gros.”

Donc d’un autre monde. Celui des ordinateurs, celui des machines, des logiciels, de la programmation et de toutes ces choses. Elle en avait quelques bases hein, mais elle n’avait guère l’esprit nécessaire pour passer des heures et des heures à modifier un programme juste pour qu’il arrête d’avoir une foutue fuite de mémoire. Sa méthode était généralement plus directe : si ça ne fonctionne pas, elle tapait dessus jusqu’à ce que le problème soit réparé.

Si elle laissa passer un léger soupir, se demandant face à quelle planète elle allait devoir tenter de communiquer, elle eut tout de même un léger sourire, légèrement amusé. Se plaignait-elle de son sort ? Pas vraiment, les raisons étaient toutes autres.

”Bon, évite les termes trop techniques avec moi et ça devrait aller. J’imagine que Kat t’as déjà raconté pas mal de truc à mon sujet si tu voulais m’rencontrer. Enfin, si t’as une adresse sympa, j’te suis. J’pourrais commencer à répondre à tes questions en route.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Scratch NoisySuper Héroïne
Mar 15 Aoû 2023 - 17:00
Un soupir espérais-je, un soupir reçu-je ! C’qui m’étonna, c’est d’être considérée comme une geek cela dit. Alors, certes, j’aime la technologie et les jeux-vidéos – ce qui me range définitivement dans cette petite case – mais c’est pas pour autant qu’il fallait juger un livre à sa couverture.

« Parfait ! Alors lève ta p’tite paire de fesses et suit le guide. J’pense que l’endroit que j’ai en tête devrait te plaire ! »

Ainsi me levais-je et ouvris-je la marche, attendant que ma camarde du jour ne me rejoigne pour adopter mon rythme de croisière. Je déambulais instinctivement vers l’adresse que j’avais arbitrairement choisis en sachant éperdument qu’on aurait à marcher un petit moment. Alors, autant en profiter pour tuer le temps.

« Du coup, pour revenir sur ta remarque, nah, j’suis pas une geek. Enfin, pas comme elle. Kat est spécialisée dans les implants, moi je suis armurière et garagiste par-dessus le marché. Je créé des armes et des gadgets pour les héros sans compter les véhicules qui vont avec et je tabasse du vilain à grands coups de clefs à molette démesurée. J’ai moins de temps à accorder sur le terrain depuis que les commandes se sont multipliées mais je n’en reste pas moins un soutient de première heure. Et, autrement, non, Kat ne m’a pas tant parler de toi. Je sais que t’es une héroïne qui use d’implants pour casser des bouches et que t’as un caractère trempé. À vrai dire, je voulais te rencontrer pour en savoir plus quant à ton ressenti sur les implants que tu utilises mais ça attendra bien qu’on ait l’estomac plein et qu’on ait fait plus ample connaissance ! »

J’étais pas friande de rencontrer des gens par intérêt, notamment car la plupart ne s’intéressait à moi que par simple intérêt. Ça se comprend, hein, mais ça n’empêche que l’humain prévaut sur sa fonction. C’pour ça qu’un bon burger ou, à défaut, un bon morceau de viande fraichement et dignement accompagné, était parfait pour commencer à construire des liens.

C’est ce qui justifia mon choix de restaurant ; La Braise, une chaîne de Steakhouse d’origine française qui avait réussi à s’exporter jusqu’aux states tout en gardant le peu de grandeur qu’une chaîne de restaurants peut se vanter d’avoir. C’est un restaurant un peu niché et qui ne trouve réellement son public que par les gratte-papiers qui viennent s’y manger un bon repas entre collègues mais j’osais espérer que l’ambiance plus sobre et rustique lui conviendraient. Ainsi donc, débarquant au sein de l’établissement, un serveur vint nous accueillir et je réservais une table pour deux alors, table vers laquelle nous fûmes guidées et à laquelle nous nous installions. Ce même serveur vint nous apporter les cartes l’instant d’après et je le remerciais en français, ce qui l’étonna, mais il me répondit dans la même langue.

« Et voilà, très chère ! Bienvenue à La Braise ! Un Steakhouse aux allures chics et modernes où l’on mange bien, à prix correct et où rares sont les enfants perturbateurs. Choisi ce que tu veux sur la carte, c’est moi qui offre, t’as fait l’effort de te déplacer pour ma gueule après tout, héhé »
Scratch Noisy
Profil du joueur
Age : 32 ans
Feat. : OC
Alter : Squirat
Type d'Alter : Mutation
Messages : 11
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 10/08/2023
Pratty Whitney
Mer 16 Aoû 2023 - 20:46
Cette Scratch avait du cran. Pas parce qu’elle affrontait les criminels, sautait les yeux fermés devant un camion en attendant le dernier moment pour partir ou dieu savait quelle autre épreuve de courage elle pourrait faire, mais pour la simple raison qu’elle mentionnait les fesses de Pratty. Et rares étaient ceux qui avaient fait une remarque et qui, après l’avoir dite, pouvaient encore parler. Au moins n’était-elle pas en train de la reluquer sous tous les angles, même si l’écossaise leva un sourcil en entendant ça. Au moins elle notait que les familiarités étaient de mises quand bien même elles ne se connaissaient guère.

Du coup, les deux quittèrent le temple de la junk food avant de commencer à prendre les petites rues qui emmelaient le centre de San Francisco. Probable qu’il y aurait un peu de côte également, certaines rues ayant tendance à entrainer les mollets. Et mine de rien, quand bien même l’héroïne était sportive, trainer sa lourde carcasse à travers les montées et les descentes n’était pas si aisé.

Toutefois, Scratch rectifia quelques points. Selon elle, elle n’était pas qu’une simple geek qui passait sa journée derrière les écrans. Et en effet, son profil était un peu plus atypique, à créer pas mal d’objets bien pratiques et à équiper les véhicules emblématiques des héros. Néanmoins la partie la plus surprenante était qu’elle aussi faisait du terrain à l’occasion, bien que moins récemment selon ses propres dires ?”

“Vraiment ? Tu cognes du vilain toi ?”

Elle afficha un petit sourire en coin, osant mettre en doute ce que balançait un peu comme ça son interlocutrice. Si elle n’avait aucune preuve de ce que l’autre avançait, elle n’en avait cependant guère qui faisait l’inverse, même si l’atelier et la rue était deux environnements bien différents. Toutefois, à bien la regarder, il fallait admettre qu’elle était plutôt musclée, notamment au niveau de son ventre qui laissait suggérer que les calories des burgers qu’elle mangeait étaient rapidement dépensées.

“Enfin, j’dis ça mais tu te tiens en forme. Admettons.”

Restait qu’elle ne devait pas être la force de frappe principale, celle qui enfonçait la porte du repaire des vilains l’arme au poing avant de gueuler bien fort que la mère du boss pouvait aller- enfin, vous voyez l’idée. Toutefois, l’habit ne faisait pas forcément le moine, et les gamins de la J.U. étaient souvent des petites brindilles que l’expérience et l’entrainement allait renforcé.

Sur un autre sujet, Scratch admit qu’elle ne savait au final que peu sur Pratty. L’essentiel et le plus important certes, mais pas les moindres détails comme elle pouvait présumer. Elle était curieuse de son utilisation des implants ? Il y avait un fond de curiosité technique derrière, mais son ressenti ? Elle ne pouvait pas être complètement objective sur le sujet vu son histoire, mais s’il fallait en donner un…

“Je vois. J’imagine qu’elle a pas voulu trop en dire…”

Enfin, ce serait une question qu’elle poserait un autre jour. Les deux arrivèrent à la petite adresse de la femme écureuil, un endroit un peu plus en retrait qui, pour le moment, avait son lot de bureaucrates et d’autres cadres qui en profitaient pour casser la croute. Au moins l’exigence concernant les enfants était tenue, maintenant il faudrait voir quant à la qualité de la nourriture. Mais l’accueil était présent, le cadre agréable et bien que sa chaise montra un petit signe de faiblesse lorsque Pratty s’installa, l’ensemble était pour le moment pas trop mal.

”J’vais voir ça, on va le mettre à l’épreuve.”

Toutefois, elle avait notée quelques mots dans la conversation entre le serveur de Scratch. Des mots de français… Voilà qui n’était pas sans l’envoyer des années en arrière, à l’époque où elle était encore au lycée.

”Tu sais parler français toi ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Scratch NoisySuper Héroïne
Jeu 17 Aoû 2023 - 17:22
« Aussi fort que mes bras me le permettent ! »

Était-ce si surprenant que je sois tout autant femme d’action que bricolo ? J’pense pas mais, pourtant, la réaction de camarade indiquait bien qu’elle avait du mal à me croire, ce qui ne manqua de m’arracher un rire nerveux. J’veux dire, j’étais peut-être pas aussi robuste que j’en avais l’air mais, avec un peu d’huile de coudes et des armes faites sur mesure plus efficaces que tout ce qu’on pourrait imaginer, n’importe qui pouvait mettre une rouste à un vilain, Alter ou pas. J’en étais bien l’exemple.

***

S’installant après moi, je ne pus m’empêcher de remarquer que sa chaise couinait sous son poids, un détail qui fit se dessiner un immense sourire sur mon visage et sur lequel je ne pouvais pas rebondir.

« Bah alors, tes balistiques sont si lourdes que ta chaise ne peut s’empêcher de lâcher un râle d’agonie ? J’commence à comprendre pourquoi le Burger King était à rayer de la liste en dépit du facteur “gamin qui braille”, hahaha ! »

Mon p’tit doigt me disait que j’allais peut-être regretter une telle blague mais c’eut été trop tentant de ne pas la faire. Puis, faut juger la température. Si j’m’en sors avec miss grognon tous les jours, j’peux bien m’en sortir avec quelqu’un de la même trempe, bien que comparer les deux gabarits était peut-être un peu osé…

Ma boutade passée, Pratty s’étonnait de ma capacité à parler le français. J'acquiesçais pour répondre à sa question avant de lui fournir plus d’explications.

« Yup ! J’suis canadienne, originaire de Vancouver. C’est là que j’ai fait mes études académiques d’héroïne. On parle français dans ma famille depuis qu’ils se sont installés au Canada. J’t’accorde que ça n’aide pas des masses au pays du burger mais c’est sympa de pouvoir échanger avec les touristes ou les enseignes comme celle-ci. »

Ça me renvoyait loin, déjà, mes années académiques. Ou simplement mes années d’école. Un monde où la vie n’était spécialement plus aisée mais où j’étais un peu mieux entourée.
Sachant déjà ce que je voulais prendre, je laissais le temps à ma camarade de jeter un œil à la carte et de faire son choix, profitant de ce moment de calme pour demander une carafe d’eau au serveur. Je ne me permis de mettre un terme au silence qui s’était imposé qu’après un petit moment.

« Mais assez parler de moi, parlons un peu de toi ! Tu viens d’où ? Tu connais le français, se pourrait-il que tu viennes d’Europe ? »
Scratch Noisy
Profil du joueur
Age : 32 ans
Feat. : OC
Alter : Squirat
Type d'Alter : Mutation
Messages : 11
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 10/08/2023
Pratty Whitney
Ven 18 Aoû 2023 - 19:47
Sentir un grincement de la chaise lorsqu’elle vint à s’installer dessus n’était pas une chose si rare dans le quotidien de l’écossaise. Un pernicieux rappel à sa condition, à ses pulsions frustrées chaque fois qu’elle était face à une balance et un rappel à la réalité en la forçant à faire avec. Après tout, ce n’était guère de sa faute hein, et surement qu’en fauteuil roulant, son poids ne serait pas foncièrement plus agréable à constater. Toutefois, sa comparse eu l’audace de remarquer ce point là, et pire que ça, elle osa plaisanter dessus.

Si avec son uniforme héroïque elle n’aurait pas hésitée une seule seconde à prendre son interlocutrice par le col et la soulever de terre afin qu’elle comprenne par la force des choses qu’il y avait des blagues à ne pas faire, les choses étaient différentes ici. Là, elle n’était guère une héroïne en mission combattant les criminels et autres racailles. Juste une civile venue manger un burger en compagnie d’une inconnue. Donc l’avertissement se devait d’être différent, mais dans la même ligne directrice.

“Très drôle. Plaisante encore dessus et c’que tu boufferas en premier aujourd’hui ce seront mes phalanges.”

Toutefois, elle n’avait pas fait une tête si intimidante. Une mine un peu agacée, peut-être, mais elle n’avait pas sortit un flingue ou un cran d’arrêt pour lui faire comprendre plus en détail que le sujet était à proscrire. Mais bref, la plaisanterie fit place à une autre chose. Ainsi, Scratch était canadienne francophone… Mais est-ce que Vancouver était quebecois ? A priori non, c’était même à l’opposé, sur la côte ouest. Original en sommes, et peut-être que ce mot allait bien à Scratch dans son ensemble.

Après coup, Pratty profita d’un instant de calme pour regarder la carte. Pas mal de choix et de viande, forcément que cela allait plaire aux américains. Toutefois, elle était un peu inquiète des portions, certains restaurant ayant tendance à être un peu excessif… Enfin, si l’endroit avait un semblant de culture européenne, alors normalement son assiette ne dégueulerait pas, et elle non plus ensuite. Puis une fois son choix fait et la carte posée sur le côté, Scratch s’occupa de poser les premières questions concernant l’héroïne, et notamment sur ses origines.

“Ouais, j’viens d’Europe. D’Ecosse plus précisement, mais j’doute que tu pourrais situer Dundee sur une carte. J’apprenais un peu de français au lycée, mais ça fait une dizaine d’année que j’ai pas pratiquer, surement un peu plus même.”

Toutefois, ses liens avec la france étaient plus particuliers qu’autre chose. Il y avait évidemment toute la rivalité européenne qui faisait que les bouffeurs de baguettes étaient charriés dès lors qu’il foutait un pied dehors, mais du côté de l’écosse, c’était le cas poru beaucoup de monde. Mais surtout les anglais. Une vieille rivalité aussi irreconciliable qu’un supporter de l’OM et un autre du PSG. Mais ça, c’était une autre histoire.

“A la base, j’pensais pas venir aux states. J’pensais même pas devenir une héroïne tout court en fait. Mais le hasard t’ouvres des portes et t’en claques d’autre à la gueule. Y’en a qu’appelle ça le destin, perso, j’considère que c’est surtout une suite de circonstances et de choix. Mais pas toujours le mien.”

Elle souffla un peu. Probablement qu’elle allait devoir expliquer un paquet de truc aujourd’hui, restait à voir jusqu’où elle devait aller. Faire un feedback sur ses implants était une autre paire de manche que d’expliquer pourquoi elle en portait.

”Bon… Tu veux savoir quoi ? Histoire que j’sâche par où j’commence.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Scratch NoisySuper Héroïne
Lun 21 Aoû 2023 - 19:02
« Hahaha ! Ouais, on va éviter la salade de phalanges avant le burger, ça serait pas dingue. »

J’l’ai moins regretté que je ne le pensais mais… Ma blague n’était quand même pas si méchante, si ? Darn, j’aurais pas cru… Enfin, j’préfère avoir droit au coup de semonce plutôt qu’à l’uppercut dans la mâchoire. Sur la première rencontre, ça aurait pas été terrible…

Écossaise, hein ? Effectivement, j’saurais pas placer sa ville sur une carte mais j’visualisais au moins d’où elle venait. Bien des ricains n'y arriveraient pas. Parlant de ricains, elle ne serait pas venue aux states et ni ne serait-elle devenue héroïne par choix ? Enfin, pas par choix de carrière du moins.

« Mouais, nan, j’pense pas non plus que je serais capable de poser Dundee sur une carte mais, contrairement à pas mal de gens ici, je sais au moins situer l’Écosse sur une carte. C’la dit, moi non plus je ne pensais pas quitter Vancouver de sitôt, ni même pensais-je activement agir en tant qu’héroïne si tu veux tout savoir. Sans que certains de mes profs ne s’en mêlent, j’aurais certainement été une simple ingénieure sans histoire particulière si ce n’est un look qui fait qu’on me voit pire que le nez au milieu de la figure, héhé. »

Qu’est-ce que je voulais savoir, hein ? Pas tant que ça finalement, si ce n’est apprendre à la connaître. J’attendis que le serveur vienne prendre nos commandes et demande si l’on désire boire quoi que ce soit avant de me pencher sur sa question.

« Foncièrement, pas grand-chose. Pourquoi est-ce que tu t’es tournée vers la vie d’héroïne si ce n’était par choix délibéré de carrière ? Loin de moi l’idée de trouver ce choix discutable, hein, y faut c’qui faut et, tu l’as dit toi-même, on ne choisit pas toujours tout dans nos vies mais, en dépit du fait que j’trouve ça beau de se donner pour protéger les vies des autres, j’trouve ça triste que tu aies dû le faire si tu ne le voulais à la base. Autrement, concernant ce pourquoi je t’ai fait déplacé… Qu’est-ce que tu ressens quand tu t’équipes d’implants ? Tu les sens sur toi ? Tu peux les contrôler ? Ils te gênent ou, au contraire, ça te plaît ? Est-ce que les utiliser est particulièrement naturel ou as-tu dû t’entraîner pendant tant de temps que tu en perdais le fil du temps ? Ce genre de choses. »

Une partie de moi me disait de la laisser respirer mais ma curiosité me poussait à étendre la liste non-exhaustive de ce qui m’intéressait. Cependant, j’eu au moins la décence de me rendre compte que ça puisse la déranger, alors, je lui dis « Oh, si quoi que ce soit te met mal à l’aise, dis-le moi et on passe outre, hein. J’suis ni là plus te fliquer, ni te juger mais encore moins te mettre dans un pareil état, okay ? On vient pour s’bouffer un truc et faire connaissance avant tout alors autant que je ce soit agréable ! »
Scratch Noisy
Profil du joueur
Age : 32 ans
Feat. : OC
Alter : Squirat
Type d'Alter : Mutation
Messages : 11
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 10/08/2023
Pratty Whitney
Mer 23 Aoû 2023 - 17:14
Il semblait que les deux avaient quelques points en commun. Deux étrangères, deux héroïnes, deux paumées qui s’étaient retrouvées par un coup du sort à San Francisco et en uniforme. En tout cas, Pratty ne connaissait pas de nom ou de rumeurs sa collègue, même s’il fallait admettre qu’en effet, elle était plutôt remarquable physiquement. Non pas que sa taille était aussi grande que l’écossaise, mais il n’y avait pas que ça qui comptait.

”Vraiment ? Ce sont tes profs qui t’ont poussés à t’engager ? Ils devaient être plus intéressants que les miens alors.”

Elle affiche un léger sourire en coin, un peu amusée. Elle n’était pas non plus à plaindre, mais elle avait été une ado avec des rêves pleins les yeux. Forcément que de savoir la contre reciproque carrée du théorème de mes couilles, elle s’en fichait pas mal. Cependant, elle savait qu’elle n’aurait guère fait une école d’ingénieure si le choix lui avait été posé. C’était déjà presque un miracle qu’elle soit parvenue au terme de sa formation à la J.U. Cependant, vint ensuite l’avalanche de question, et à peine voulait-elle commencer à répondre que la suivante s’enchainait. Un véritable raz-de-marée de points d’interrogations, ce qui la fit un peu rire au même moment qu’elle levait les yeux au plafond, avant de reprendre, une fois la vague apaisée :

“T’inquiètes, il en faut plus pour me foutre mal à l’aise. Et j’préfère qu’on cause face à face autour d’un verre que moi sur la table d’opération et toi en train d’me changer les implants.”

Et si elle disait ça, c’était par expérience. Certains étaient un peu trop à l’aise lors des opérations, et vu que la patiente qu’elle était n’avait guère besoin d’une anesthésie générale avant de passer au bistouris, ils sentaient comme le besoin de meubler. Mais bon, il allait falloir qu’elle reprenne les quelques points, à commencer par son histoire.

“Alors… Bon, j’pense que j’vais commencer par le début hein. Du coup… Lorsque j’étais au lycée, ça remonte un peu maintenant, ma classe et moi on est parti faire un voyage scolaire en France. Jusque là, rien d’bien extraordinaire hein. Sauf que sur la route, le bus dans lequel on se trouvait a été la cible d’un attentat. Y’a quelqu’un qu’a fait exploser un pont juste au dessus de nos têtes. Et ce fut un carnage.”

Elle n’irait pas non plus détailler les flammes, les cris qui, par moment, hantaient certains de ses cauchemars. Elle n’avait guère le temps ni le luxe de développer un syndrome du survivant. Elle avait agit par réflexe, sauvé les qu’elle pouvait tout en subissant de plein fouet les conséquences.

“Si j’te cause aujourd’hui, c’est que j’m’en suis sortie. Mais pas intacte. Y’a une pierre qu’a brisé mon dos. Résultat : Je pouvais plus rien bouger en dessous de ma nuque. Et j’me suis retrouvée dans un lit d’hôpital à maudire c’monde de merde qui m’avait transformé en un instant en un légume. Mais c’est là qu’j’ai découvert mon alter, d’pouvoir contrôler tout ce qui m’est implanté, et ça en a intéressé certains.”

Elle affiche un léger sourire sarcastique. Évidemment que sans son alter, elle n’aurait eu aucun intérêt pour ces requins de l’innovation. Mais était-elle à plaindre, sachant qu’elle avait profitée du système pour s’en sortir ?

”Y’a des types qui se sont pointés, intéressés par ce que pouvait apporter mon alter. En échange d’implanter mon corps de partout pour que j’puisse le bouger et sentir de nouveau, j’aidais en testant différents modèles. J’étais la cobaye parfaite : Adaptable, disponible et surtout suffisamment désespérée pour accepter d’me faire opérer chaque semaine. Mais j’pouvais pas refuser la possibilité de tenir sur mes deux guibolles, donc… J’suis venue ici, en Californie.”

Peut-être dépassait-elle le cadre de la question, mais bon, une fois lancée, autant conclure sa triste histoire.

“J’ai fait ça pendant quelques années, avant d’rencontrer Kat. Et j’ai sentit qu’ses implants étaient différents, qu’y’avait un potentiel. On a discuté, sympathisé puis… Bah avec son matos, on a tenté le coup d’faire de moi une héroïne. Et la suite… Bah, ça s’devine.”

Maintenant, des questions peut-être un peu plus technique. Et ça… Il y avait quelques unes. Il s’agissait de fournir un rapport comme elle faisait à l’époque, et ça, elle avait un peu perdue la main.

”Pour le reste… Ouais, j’sens toujours mes implants. En même temps, autrement, j’sentirais rien. J’peux les contrôler facilement, c’est genre… Inné. J’me branche à un truc, et j’ai juste à penser quoi faire avec pour que l’implant s’adapte, mais ça, c’est mon alter qui fait ça. Et j’peux faire ça avec des trucs qui sont pas fait pour, à partir du moment où ils sont connectés à mon corps.”

Elle réfléchit quelques instants, prenant un peu d’eau histoire de souffler quelques instatns, avant de poursuivre ses explications.

”Pour la gêne, ça, ça dépend de l’implant. Y’en a qu’étaient bien pénibles, du genre qui se frottaient en fonction des mouvements, qu’étaient pas bien adaptés… C’est le genre de truc qui, en simulation fonctionne bien, mais sur le terrain c’est l’enfer. Y’en a assez peu qui sont suffisamment bon pour m’faire oublier que j’suis trafiquée de partout. Mais avec des bons… J’prenais quand même du plaisir à les foutre à l’épreuve, même s’ils finissaient la plupart du temps cassés. Mais un des pire que j’ai eu, les fixations on pas tenu, et j’avais l’implant qu’avait du jeu. Et c’est pas agréable quand ton épaule se déboite et se reboîte tout seul chaque minute.”

Un sale mauvais souvenir ça. Bien moche.

”Ça répond à tes questions, ou j’en ai zappé quelques-unes ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Scratch NoisySuper Héroïne
Ven 25 Aoû 2023 - 18:10
Mes profs, plus intéressants que les siens ? J’irais pas jusqu’à dire ça mais on avait au moins l’avantage d’avoir des idées et passions communes, enfin, seulement pour certains. J’étais parfois considérée comme une petite génie en classe mais, eh, ça n’a jamais trop été mon truc. J’me suis contentée d’écouter, expérimenter et retravailler jusqu’à ce que j’arrive à quelque chose qui attire leur attention.

« Quand ils ont été témoin de mon “potentiel inné” comme ils disaient, ils m’ont fait comprendre que ce serait du gachi de ne pas le mettre au service du peuple. J’sais pas s’ils étaient plus intéressants que d’autres mais j’sais te dire qu’ils ont sû trouver les mots pour que je ne me contente pas d’une vie d’ingénieure. »

Visiblement, mon avalanche de questions la fit beaucoup rire, ce qui ne manqua pas de me faire sourire. Cependant, visiblement, on était sur la même longueur d’onde. Rien ne valait une rencontre dans un milieu dépaysant – ou, au moins, agréable – pour détendre l’ambiance et taper la discute. Cela dit… on lui faisait la discute sur des tables d’opération alors qu’on changeait ses implants ? Mazette…

« Eh bah ma fille, Kat déconnait pas quand elle disait que t’était solide. »

De là, mon interlocutrice commença à me faire, grosso-modo, un exposé de sa vie et, au plus elle développait, au plus mon sourire s’estompait et mes oreilles se baissaient. Quelque part, j’ai bien envie de comprendre qu’elle soit aussi “méchante”, entre énormes guillemets. J’me demande parfois si on est vraiment dans le camp des gentils quand j’entends des trucs comme ça… M’enfin, Pratty avait au moins la décence de répondre au large rayon de questions que je me posais, et ce, avec une facilité déconcertante.

« J’suis désolée d’avoir eu à te faire me réciter tout ça, grande… Si j’avais su tout ça avant, j’aurais même pas osé t’emmerder pour commencer et… certainement pas sur… ma mauvaise blague, de fait. Enfin, merci d’avoir répondu on ne peut plus clairement à mes questions. T’as largement fait le tour. »

Je dois admettre que, sur le moment, j’étais un peu sur le cul. Si j’m’attendais – ou, du moins, j’espérais – un peu à ce qu’une histoire d’alter soit mis sur le papier pour expliquer sa capacité à tenir des implants, je ne m’attendais pas à ce qu’un tel passif leur soit lié…

- « Mesdames ont-elles fait leur choix ? »

Sauvée par le gong, un serveur s’approcha pour nous demander si nous avions commandé. Sans trop hésiter, je répondis que mon choix personnel était fait, que je lui prendrais un burger et, une fois tout le blabla des accompagnements et taux de cuisson demandé, il passa à ma comparse.

Son intervention me permi de me remettre les idées en place, de relativiser et, surtout, de changer de mood. Un léger sourire nerveux s’était dessiné sur mon visage, presque mélancolique.

« J’irais pas jusqu’à dire que j’ai le même vécu que toi, grande, mais sache que t’es pas la seule sur laquelle la vie à chier sans qu’elle n’ait rien demandé. Non pas qu’ce soit l’envie qui m’en manque, j’pourrais jamais réparer ce qui t’as été fait et inversement mais j’compte bien te filer un coup de main pour que ça aille au moins un minimum comme tu voudrais que ça aille. J’suis extrêmement habile de mes dix doigts. Si t’as quoi que ce soit qui pète chez toi, t’as qu’à m’appeler et je rapplique dans l’heure, alright ? Même si c’est un vieux joint de plomberie ou que t’as besoin d’une masseuse certifiée pour détendre certains muscles, j’me libère et j’m’adonne à t’aider avec ton souci, aucun sous-entendu dans ce que je dis par contre, hein ? »

Trop naïve ? Probablement. Trop gentille ? J’pense pas. Le tout étant, j’m’imaginais VRAIMENT pas que la conversation prenne une telle tournure et j’pense que Kat savait que j’aurais jamais osé prendre du temps de Pratty si j’avais su tout ça d’avance…
Scratch Noisy
Profil du joueur
Age : 32 ans
Feat. : OC
Alter : Squirat
Type d'Alter : Mutation
Messages : 11
Points d'Expérience : 70
Date d'inscription : 10/08/2023
Pratty Whitney
Lun 28 Aoû 2023 - 19:04
Et voilà, une nouvelle fois venait-elle de raconter sa vie, une nouvelle fois venait-elle de conter ce qui c’était passé ce jour là… Au final, elle avait arrêté il y a longtemps de compter le nombre de fois où elle avait du relater les événements de ce funeste voyage, de ses actes, seconde par seconde, du carnage qui avait bouleversé sa vie. Et elle mentirait si elle balançait que tout cela n’avait plus d’importance maintenant. Chaque fois était un rappel vaguement morbide à ceux qui n’avaient pas eu la chance de s’en tirer.

Maintenant, la réaction de Scratch vint à lui faire lever un sourcil. Le pire, c’était qu’elle semblait vraiment mal vivre sa précédente blague maintenant qu’elle connaissait les dessous de l’affaire. C’était pas par choix que l’écossaisse s’était fait implantée de partout. Enfin, si, mais entre survivre dans une chambre d’hôpital en attendant qu’un jour, la liste de ses médicaments rentre sur une copie double, et vivre en étant trafiquée de partout, la demoiselle avait fait son choix.

“C’est bon, t’met pas mal pour mes histoires hein.”

Mais à voir ses oreilles baisser et sa mine beaucoup plus renfermée, c’était pas gagnée. Heureusement, le serveur vint à apporter une distraction bienvenue, sur laquelle les deux rebondirent. Pour Pratty, il s’agirait d’un burger, gros format, avec quelques bonus avec. Quitte à se faire plaisir, autant y aller de bon coeur. De toute façon, avec son train de vie, elle pouvait se permettre ce genre de “folie”, tant que son porte feuille suivait derrière, mais elle n’avait guère à se plaindre non plus à ce sujet là.

Toutefois, Scratch proposait de l’aider, pour n’importe quelle broutille. Si l’européenne admettait sans peine que d’autres avaient subit les afres de la vie de plein fouet, il restait que de recevoir un coup de main de temps en temps pouvait être pratique. Toutefois, elle devait préciser quelque chose directement.

“M’prends pas en pitié à cause de c’que j’ai vécu hein. J’ai vraiment horreur de ça.”

Ses sourcils s’étaient froncés, avant qu’elle ne ferme les yeux un court instant, pour souffler, évacuant un agacement aussi prompt à apparaître qu’à repartir.

“C’était probablement pas ton intention hein, mais je déteste ça. Au fond, j’ai pas à m’plaindre. J’ai vécu pas mal de trucs cools en venant aux états-unis. Des moins bons, évidemment, mais j’suis pas à plaindre. Surtout car j’peux marcher.”

Elle affiche un léger sourire en coin, avant de passer ses épaules un peu plus en arrière, s’affalant à moitié sur sa chaise.

“C’est un peu drôle quand même. Y’a des gamins qui rêve d’être des héros toute leur vie, mais qu’on pas l’alter ou les moyens de l’devenir. Et moi j’en deviens une par un concours de circonstances… Enfin pas que, mais l’idée me serait jamais venu en tête autrement.”

Un sourire plus apaisé se prit alors :

“Si rien de tout ça était arrivé… J’serais sûrement en train de piloter un avion de ligne de la Lufthansa ou de Air British, avec peut-être une option pour Singapore Airlines ou Emirates… J’m’étais prise à calculer le nombre d’heure que j’aurais eu à c’moment là y’a quelques mois, mais bon, là j’dois me coltiner les sonneries incessantes des portiques et m’prendre la fouille intégrale à chaque passage. C’est pas l’même monde.”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Contenu sponsorisé
Profil du joueur