Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Luz SierraHéroïque - 1ère année
Dim 13 Aoû 2023 - 21:31

À la poursuite du vilain voleur


bondissant !


Avec Luz Sierra &  Adelaide Vega





C’était une situation pour le moins inconfortable pour Luz, qui lui rappelait de mauvais souvenirs de ses frasques de jeunesse au Mexique. Attablée à une élégante table circulaire noire sur la terrasse d’un joli café, elle soutenait le regard inquisiteur d’un policier qui prenait ponctuellement des notes sur un carnet, posé sur cette même table. C’était une sorte d’interrogatoire qui avait au moins le mérite de se faire dans un environnement plaisant. On était loin de l’ambiance fantasmé d’un sombre bureau avec pour seule source d’éclairage une lampe vacillante. Cela ne rendait pas la situation moins désagréable pour l’aspirante héroïne, elle sentait clairement du jugement dans les yeux gris clair de ce jeune policier, croyant déceler une forme de condescendance alors qu’il ne devait pas être beaucoup plus vieux qu’elle. Il ne semblait pas remarquer cette défiance, ou l’ignorait sciemment alors qu’il commençait à aborder le sujet problématique.

- Sinon. Vous n’avez pas de permis, pour utiliser votre Alter. Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous en avez fait usage ?

La jeune femme croisa les bras, détournant un instant son regard hostile du policier pour zieuter les nombreux commerces qui bordaient la rue où ils étaient installés. De nombreux habitants aux airs aisés circulaient, certains n’étaient peut-être pas du coin à en croire leur allure excentrique. Ils scrutaient parfois dans la direction de la mexicaine, échangeant quelques messes basses, commentant probablement la présence modeste mais notable des quelques représentants des forces de l’ordre aux  alentours du café.

- J’ai tenté de poursuivre un voleur. Mais ça ne s’est pas passé comme je le voulais.

Finit par répondre Luz en mâchant ses mots, comme si avouer cela lui coûtait. Son interlocuteur acquiesça, rehaussant machinalement la casquette de son uniforme en parcourant ses notes.

- Des témoins affirment effectivement vous avoir vu courir après un individu. Qu’est-ce qui vous a fait pensé que c’était un voleur ?

La jeune femme reporta son regard sur lui, arquant un sourcil agacé.

- Je l’ai vu. Voler quelque chose. Un bracelet ou une montre je crois. Il l’a… comme fait disparaître, au niveau de son ventre. Il devait avoir un sorte de toute petite besace.

Il plissa les yeux, en tapotant du crayon le papier de son carnet de notes, comme pour ponctuer sa prochaine phrase.

- Quoi qu'il en soit, vous auriez dû prévenir les autorités compétentes ! Vous avez causé la panique et maintenant le voleur est en fuite et sait qu’il est repéré. Votre statut d’étudiante héroïque ne vous donne pas de passe-droit. Vous devez apprendre à tempérer vos élans et laisser faire les professionnels.

Luz serra les poings, détestant combien elle était présentée comme en tort juste parce qu’elle n’avait pas réussi à arrêter ce criminel. Elle ne cessait de se en tête la scène, tandis qu'elle était sur les talons du voleur et que ce dernier a bifurqué dans une rue moins fréquentée pour ensuite s’élancer par un bond prodigieux dans des cages d’escaliers en hauteur, lui permettant d’accéder aux toits des bâtiments. Faute de capacités athlétiques aussi étonnante, Luz avait tenté de créer un nuage sous ses pieds pour ensuite l’élever, comme une sorte d’ascenseur improvisé. Malheureusement, elle avait surestimé ses capacités… ou sous-estimé son poids. Le nuage avait peiné à décoller du sol, la faisant monter tout doucement avant que des policiers n’émergent soudainement dans la rue, arme au poing, pour la découvrir ainsi, en train de monter dans les airs avec une lenteur aussi paisible que risible risible. Une scène quelque peu comique avec échange de regard incrédule qui se fit entre les policiers zélés et la graine de héros trop impulsive.

Au final, Luz avait été incitée à redescendre de son nuage. Son cas a été vite blanchie car selon les témoignages récoltés, il était invraisemblable que la mexicaine soit responsable des larcins. Elle était toutefois dans un statut ambigu de "témoin responsables de fautes mineurs", compte tenu de son usage illégal d’Alter. Les policiers étaient toutefois davantage intéressés par l’idée de mettre la main sur leur fugitif, un récidiviste notoire, que de faire la morale à une adulte tête brûlée. Le policier en charge de poser des questions à Luz finit par être interpelé par un de ses collègues, l’invitant à venir discuter plus loin. Il s’éleva alors de sa chaise, adressant quelques derniers mots à la jeune mexicaine.

- Bon, votre Alter n’ayant pas contribué à la panique ni causé de dommage, vous ne recevrez qu’un avertissement pour cette fois, mademoiselle Sierra. Nous allons toutefois vous demander de rester encore un peu sur place le temps que la situation soit totalement clarifiée. Nous comptons sur votre coopération.

Luz se contenta d’un hochement de tête raide en guise de réponse alors que l’homme se détournait d’elle pour rejoindre ses collègues à quelques pas de là. La mexicaine laissa sa tête basculer en arrière, contemplant le ciel azur en laissant échapper un mini-nuage blanc du bout des lèvres par un profond soupir désabusé.

* Dire que je voulais juste profiter de la journée pour visiter un peu la ville… *

Elle resta ainsi quelques instants avant ramener sa tête en avant. C'est alors qu'elle remarqua que le policier avait oublié son carnet sur la table. La jeune femme le considéra d’un œil curieux demandant bien qu’est-ce que ce type avait bien plus écrire sur son compte. Une part malicieuse de sa personne l’incitait à y jeter un œil en toute discrétion. Luz ne cédait pas à cette tentation mais son intérêt pour ces papiers était palpable, vu combien elle ne les quittait pas des yeux. Chose que remarquerait inévitablement la personne qui n'allait pas tarder à la rejoindre...
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
InvitéInvité
Mar 15 Aoû 2023 - 0:03
Lorsque son oreillette lui signala un vol, Adelaide était ravie ! Voilà plusieurs heures qu’elle arpentait les rues de San Francisco en quête de crimes, mais aujourd’hui elle avait la fâcheuse tendance d’arriver seconde à chaque fois. Que ce soit des héros ou des policiers, ils avaient le chic pour lui voler ses arrestations. Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que ce soit eux qu’elle se mette à coffrer !

En parlant de poulets, elle s’était prise un repas de rêve chez KFC, son fastfood favori. S’il y avait deux choses qui ne bougeraient pas en un millénaire dans son pays, elle était persuadée que ce seraient KFC et les donuts. Sentir ce croustillant sous ses dents, ça avait de quoi…

- P’tain, coupe ton micro quand tu manges. S’exclama son agent de liaison, agacé.

- Woupcrs, pwacrdwon.

- Donc je te disais que deux flics ont signalé une piste dans une affaire de vols à répétition. Personne n’est encore sur le coup, c’est ta chance d’éviter de t’enrober.

- …

- Tu peux rallumer ton micro si tu as fini…

Ladysco se dirigeait vers le lieu du signalement, usant de son alter pour franchir avec légèreté chaque obstacle sur son chemin. Elle devait se presser un minimum si elle souhaitait garder la piste fraîche, bien que le temps que la police remonte l’information, elle se doutait qu’il aurait filé et qu’elle devrait se contenter des miettes.

Sur les lieux, elle découvrit depuis les hauteurs les policiers qui l’attendaient, ainsi qu’une jeune adulte dont elle était presque certaine d’avoir déjà vu le visage. La blonde était si concentrée sur un carnet, devant vraisemblablement contenir toutes les connaissances de l’univers, qu’elle ne vit pas l’héroïne se glisser dans son dos. Délicatement, Ladysco approcha sa tête de son épaule afin de lui murmurer d’une voix nette.

- Booh !

Puis elle se décala, consciente que sa petite blague pourrait attiser un comportement violent et hostile envers elle, chose qu’elle avait déjà vécu au cours de sa scolarité à la Justice University. Ce fut à ce moment précis, qu’elle se remémora l’inconnue à la journée d’intronisation des élèves de l’académie héroïque. Elle s’était de manière passagère surélevée pour une raison inconnue dans l’assemblée. Pour être exacte, ce souvenir lui était vague et elle n’était plus sûre du contexte, seulement convaincue de sa présence à cette journée.

- Tu es une aspirante héroïne, j’me trompe ?

Sans attendre de réponse à sa question, elle attrapa le carnet qui traînait non loin de l’étudiante et le parcourut jusqu’à la dernière page. Un joli dessin de nuage, digne d’un enfant de cinq ans, même pas coloré, était accompagné de quelques notes sur la demoiselle. Rien d’incroyable, seulement un descriptif des faits basiques et des réflexions peu élogieuses sur une « élévation »…

- De quoi parlent-ils, là ?!

- Hey, vous ! Qu’est-ce que vous faites ? Vous n’avez pas le droit de… Oh, Madame Ladysco, nous ne vous avions pas reconnu, nous pensions que The Ghoster viendrait.

- Il est occupé sur une autre affaire.

Elle n’avait aucune idée de qui était ce héros. Était-ce lui qui la mettait au chômage ?

- Très bien. Il s’agit du témoin qui a laissé filer le voleur. Nous pensions que vous auriez des questions à lui poser.

Il reprit son carnet, avec plus de gentillesse qu’il l’aurait voulu.

- Nous vous laissons la suite. Faites-nous signe si vous désirez une assistance.

Le message était clair. Débordés, les héros avaient rarement le loisir de poursuivre une mission jusqu’à son terme. Ils mâchaient généralement le travail de la police, qui le finalisait lorsque la prise était à leur portée. Vu l’état de sa journée, Adelaide comptait bien profiter de cette mission à fond. Dès que la police fut repartie, elle attrapa le poignet de l’étudiante et l’entraîna dans une marche rapide dans les ruelles parallèles aux axes principaux.

- Pour un voleur, on a maximum un quart d’heure avant qu’il ne s’échappe des radars. Vu qu’ils travaillent souvent en bande, ce temps peut vite se réduire. Tout ça pour dire, que nous n’avons pas une minute à perdre. Je compte sur toi pour me montrer la direction qu’il a pris eeeet me dire comment tu t’appelles. Nous avons bien quelques secondes pour se présenter ! Comme tu l’as entendu, je suis Ladysco, l’héroïne scintillante !

Elle se mit à sourire et prit la pose qu’elle avait longuement travaillé durant ses études. Ses yeux et ses poings se mirent à briller d’une lumière presque aveuglante, juste assez pour souligner son propos.

- Je vais tout faire pour que nous parvenions à coincer ce voleur.
Anonymous
Profil du joueur
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Mar 15 Aoû 2023 - 22:49

À la poursuite du vilain voleur


bondissant !


Avec Luz Sierra & Adelaide Vega





En proie à son envie profonde d’aller consulter ces notes secrètes si tentantes, Luz ne sentit pas cette présence un brin facétieuse qui s’approchait silencieusement derrière elle. La farceuse, loin d’avoir besoin de faire grand bruit pour arriver à ses fins, put se contenter de souffler ce simple "Booh !" à l’oreille de la mexicaine qui, dans un réflexe primaire qui la renvoya à nouveau à ses vieilles bêtises de jeunesse, se redressa bien droite sur sa chaise dans un sursaut, plaquant ses mains sur le fer légèrement chauffé par le soleil de la table noire. Elle faillit lâcher un "J’ai rien fait !" défensif sous l’impulsion de ce vieil automatisme, mais parvint à se retenir, se contentant de tourner la tête vers l’héroïne malicieuse, la bouche entrouverte de surprise, avec une légère vapeur s’échappant de ses oreilles, manifestant une forme de contrariété silencieuse. Cela lui donnait une tête impayable avec ses sourcils froncés, probablement assez insolite pour que la farceuse soit satisfaite de son tour.

- … Vous ?

Laissa finalement échapper Luz, interloquée par cette tête familière qu’elle parvenait à resituer petit à petit. N’étant pas native de San Francisco, ni même d’origine américaine, elle ignorait qui était Ladysco, mais se souvenait de cette femme à la tenue tape-à-l’oeil présente lors de la cérémonie de rentrée des classes, cette jolie femme aux cheveux rougeoyants et à la peau safranée.

- Tu es une aspirante héroïne, j’me trompe ?

Aucun doute, il y avait quelque chose dans sa gestuelle et sa voix énergiques qui la ramenait à cette invitée inconnue de l’université. La curiosité avait rattrapé l'exaspération première de Luz, scrutant brièvement son interlocutrice des pieds à la tête. Malgré son coté kitsch, elle trouvait son costume joli et classieux, sans arrière pensée. Ses yeux laissèrent exprimer la candeur juvénile de la fan de Lucha Libre qu’elle était. Mais soudainement, la mexicaine réalisa que sa lorgnade combinée à son absence immédiate de réponse et le fait qu’elle laissait littéralement échapper de la fumée de ses oreilles pouvaient être mal interprétés. Elle rougit alors, ses yeux se plissant entre embarras et agacement à l’idée d’être mal perçue, et elle hocha vivement la tête comme pour accélérer finalement sa réponse. Un petit "Pof !" de vapeur nuageuse s’extirpant de ses oreilles, les laissant enfin libre d’arrêter de vapoter.

- O-Oui ! Je…

Elle n’eut pas le temps de développer que l’héroïne était déjà passée à autre chose. L’examen du fameux carnet. D’un coté Luz se disait qu’elle n’avait peut-être pas remarqué son embarras, mais n’était pas sure que le contenu de ce document l’aide à avoir une meilleure image auprès de cette personne aux allures importantes.

- De quoi parlent-ils, là ?!

Les joues de Luz avaient eu le temps de reprendre une teinte plus discrète. Même si son air de chaton fripon laissait deviner qu’elle cachait quelque chose. Elle inclina légèrement la tête pour mieux appréhender le dessin et l’écriture un peu brouillonne du carnet.

- "Élévation" ? C’est à dire que...

Là encore, pas le temps de finir sa phrase qu’elle était à nouveau interrompue. Par le fameux policier propriétaire du carnet, discutant brièvement avec l’héroïne répondant apparemment au nom de Ladysco. Luz ne suivit pas l’intégralité de l’échange, plissant les yeux d’un air concentré, bloquant sur cet alias dont elle percevait le potentiel jeu de mots sans arriver à mettre le doigt dessus, sa pratique de la langue étant encore à perfectionner. Elle était encore à y réfléchir quand elle sentit cette pression sur son poignet, puis cette attraction qui l’entraîna hors de sa chaise. Ladysco semblait s’être décidée à embarquer l’étudiante dans sa joyeuse épopée !

- Pour un voleur, on a maximum un quart d’heure avant qu’il ne s’échappe des radars. Vu qu’ils travaillent souvent en bande, ce temps peut vite se réduire. Tout ça pour dire, que nous n’avons pas une minute à perdre. Je compte sur toi pour me montrer la direction qu’il a pris…

La mexicaine fut ainsi ainsi rapidement happée dans les rues où elle avait réalisé sa brève mains intense course-poursuite avant que l’intrépide héroïne n’estime nécessaire de procéder à quelques formalités d'abord, s’arrêtant brusquement dans son élan pour le grand soulagement de Luz qui put ainsi éviter une éventuelle chute à s’être fait ainsi traînée sur plusieurs mètres sans qu’elle n’y soit préparée.

… eeeet me dire comment tu t’appelles. Nous avons bien quelques secondes pour se présenter ! Comme tu l’as entendu, je suis Ladysco, l’héroïne scintillante !

Luz put ainsi admirer toute l’extravagance un brin orgueilleuse mais on ne peut plus soignée de son interlocutrice, brillante tel son panache !

- Je vais tout faire pour que nous parvenions à coincer ce voleur.

La mexicaine la dévisagea, semblant totalement circonspecte au premier abord. Mais sa tentative de feindre l’indifférence ou une quelconque forme de retenue professionnelle, sembla fondre en une moue digne d’un hamster joyeux, tandis que ses yeux semblaient à nouveau s’illuminer d’un léger éclat enfantin et que la couleur rougeâtre de ses mèches gagnait un ou un deux centimètres sur le reste de ses cheveux crémeux.

* Elle est trop coooooooool ! Sa tenue reflète même la lumière de façon sélective pour lui donner plus de style ! C’est génial ! C’est top ! C’est… *

Son cerveau multipliait les exclamations dithyrambiques silencieuses alors qu’elle recommençait à détailler avec insistance son interlocutrice. Une situation surprenante, Luz n’aimant pas vraiment manifester son goût pour les tenues excentriques et les effets de scène qui peuvent aller avec. Son attitude pouvant apparaître comme gênante sortie de son contexte. Gêne qui n’allait pas tarder à étrangler Luz, après qu'elle eut lâché soudainement, frappée d’une épiphanie.

- Mais oui ! Ladysco ! Señora et Disco ! Rapport à la Lumière ! Luz !

Ces poings levés et serrés comme ceux d’une gamine excitée ne tardèrent pas à se relâcher en même temps que tout le visage enthousiaste de l’étudiante. Adoptant désormais une trogne honteuse et embarrassée, cette fois se furent ses mèches qui se décolorèrent légèrement au profit du reste de sa chevelure, semblant toutefois plus blanchâtre que couleur crème cette fois.

- Huh je veux dire… Luz. Oui. C’est mon prénom. J’ai un alias mais paraît que j’ai pas le droit de jouer les héroïnes…

La mexicaine laissa échapper un petit nuage par un soupir. Avant de prendre une bonne inspiration pour se mettre bien droite et croiser les bras, se renfermant implicitement par cet acte. Elle avait un peu trop montrée une part de sa vraie personne à l’instant, en plus d’une forme de vulnérabilité, elle estimait devoir remédier à ça.

- Enfin… si vous m’avez invitée à vous suivre. Je suppose que Zonda : El Veloz Nubé del Sur, peut vous aider. Vous vouliez savoir à quoi ça correspondait, ce dessin ? J’vais vous montrer.

Elle s’engouffra rapidement dans une ruelle voisine, cherchant à imiter la vélocité son aînée. L’étudiante enjamba quelques poubelles qui semblaient être à des positions inhabituelles et plutôt gênante pour progresser. Il ne fallut pas longtemps pour que les deux femmes débouchent sur une venelle étroite dont les cages d’escaliers se croisaient. Luz les pointa du doigt en commençant à souffler des volutes épaisses et blanchâtres qui s’élevèrent peu à peu.

- Il a sauté, pour monter là haut. Il a peut-être cru que je le verrai pas après qu’il ait essayé de me ralentir en tapant dans les poubelles pour me les mettre dans les pattes. J’ai eu de la ch-euh… maîtrise, pour les passer sans encombre. D’ailleurs, il manque pas de force dans les talons pour avoir fait ça… si facilement… bref. Vous vouliez savoir pour les nuages ?

Les quelques fumées s’immobilisèrent à mi-hauteur, créant ce qui s’apparenterait à une série de plateformes nuageuses. Statut qui fut vite confirmé quand Luz sauta sur l’une d’elle, marquant un temps d’arrêt pour ne pas perdre l’équilibre alors qu’elle tenait sur une jambe, à mi-hauteur. Manifestement, elle en faisait un peu trop pour essayer de feindre une forme d’expérience.

- … V’yez ?

Glissa t-elle du bout des lèvres, un peu tendu alors qu’elle reprenait enfin parfaitement son équilibre.

- C’est ça, mon Alter… entre autre. Vous suivez ? Vous savez peut-être mieux où aller dans ce genre de quartier ? Chuis pas d’ici ! Faites vite !

Luz enchaîna alors les bonds, rejoignant prestement les cages d’escaliers suspendus où elle se hissa avec une agilité surprenante pour une débutante. Elle monta ensuite les marches quatre à quatre, ne semblant pas particulièrement attendre son aînée. Peut-être pour chercher une forme de compétition ou parce qu’elle savait bien qu’elle pourrait suivre sans trop de mal ? Les nuages restaient quoi qu’il en soit tangibles et accessibles, que Ladysco veuille les utiliser pour monter ou utiliser une autre méthode plus personnelle.
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2023 - 22:41
Bien qu’ignorant sa réponse pour se concentrer sur le carnet de toutes les intentions, Adelaide avait entendu le « oui » timide de la gamine. Elle était plutôt ravie de l’avoir mise dans l’embarras et de la voir gentiment se décomposer en volutes de fumée par les oreilles. Ce n’était rien de bien méchant, Addie avait toujours aimé embêter les plus jeunes, à commencer par sa sœur. Aujourd’hui, elle était trop grande et fière pour que cela ait un effet quelconque dessus, donc les étudiants de l’académie étaient un bon défouloir pour retrouver ses souvenirs d’antan.

Dès qu’elle eut les premières informations de la police, elle attrapa le témoin et l’entraîna à sa suite dans une des ruelles où le voleur s’était supposément évaporé. Son égo se gonfla lorsqu’elle vit l’effet de sa présentation sur l’apprentie et elle laissa quelques secondes supplémentaires sa lumière active afin de profiter de son propre éclat dans son regard. Un nouvel éclair sembla frapper la dénommée Luz, qui se mit soudainement à comprendre le jeu de mot de l’héroïne. Addie pensait que c’était limpide, mais à en deviner par son prénom et la manière de l’appeler « Señora », Luz n’était pas américaine. Même si Addie était née à San Francisco, elle avait des origines portoricaine, aussi l’espagnol lui parlait et elle s’imagina tout de suite en héroïne de là-bas.

- Oh oui ! J’aurais pu m’appeler Señorysca !

Avant de comprendre à la manière de la gamine que son intervention n’était peut-être pas des plus étincelantes… Elle s’attrapa le bras gauche et détourna le regard de façon à rompre tout contact qui pourrait s’avérer gênant. A voix basse, elle souffla un petit : « ça sonne mieux en anglais… » Comme si cela ferait oublier ce terrible et médiocre jeu de mots. Elle ne s’attendait pas à ce que Luz l’entende, souhaitant uniquement se déculpabiliser de la honte qu’elle ressentait. La petite, elle, avait su se ressaisir plus facilement en se présentant convenablement et ré-attirant l’intérêt de la boule à facettes. Le regard ragaillardit, redevenu aussi expressif et facétieux qu’aux premières heures, détailla l’étrangère. Elle ne payait pas de mine avec ses cheveux colorés et ses petits nuages mais c’était ainsi pour chaque recrue héroïque jusqu’au jour où la JU les rendait éclatants !

- Tu me donneras ton nom d’héroïne le jour où tu en seras devenue une ! Déclara-t-elle avec sincérité et un sourire à décrocher la lune.

Au prix de nombreux efforts, quelques années suffisaient à faire de ces graines de héros de véritables héros, alors que personne en les voyant aujourd’hui n’aurait pu le prédire. C’était ça la force des héros, cette capacité à dépasser leur condition. Et ils l’apprenaient à leur insu dès leurs premières mois au sein de l’académie.

Émerveillée par cette radieuse évolution, Addie aurait pu totalement s’abandonner dans la contemplation de l’aspirante héroïne, si celle-ci ne s’était pas manifestée pour reprendre l’enquête, à commencer par la remarque écrite du policier.

- Je te suis.

La blonde la conduisit dans une autre ruelle où Ladysco remarqua les traces d’une poursuite. Il ne fallait pas avoir un diplôme héroïque pour comprendre qu’ils retraçaient le chemin emprunté par le voleur jusqu’au moment fatidique de l’ « élévation », sans doute un procédé utilisé par le voyou pour semer sa poursuivante et lié à son alter. La rousse la suivit sans mal jusqu’à la cage d’escalier, écoutant avec attention le moindre détail de son récit, tout en observant ces formes nuageuses créées par l’étudiante. Ladysco était intriguée… Elle essaya de palper ce qui aurait dû n’être qu’une fumée intangible, se rendant compte du potentiel de cet alter. Pour une raison qu’elle ignorait, elle avait toujours été fascinée par les alters facilitant les déplacements via des moyens originaux. Celui-ci était des plus décontenançant, tout en étant d’une logique et simplicité incroyable. Concernant l’utilisatrice, l’héroïne souffla avec bienveillance en la voyant jouer les équilibristes.

- Je vois… que ton alter est génial ! Si tu avais été plus instruite à son usage et pas arrêtée dans ton action, tu aurais pu suivre aisément le voleur. C’est une qualité de héros ! Tu as juste à t’entraîner jusqu’à ce que cela devienne naturel, donc en somme… tout à revoir. Mais c’est déjà incroyable que tu aies réussi à le suivre jusqu’ici.

Décidée à en montrer plus, Ladysco la contempla gravir l’escalier de secours jusqu’au sommet. Dès qu’elle atteignit la moitié du parcours, l’héroïne se retroussa les manches et à l’aide de ses rayons de lumière, elle se propulsa en hauteur. Bien qu’elle aurait été très curieuse de tester les nuages de Luz, notamment leur rebond, elle n’était pas très confiante en sa capacité à les maintenir dans le temps. Avec sa méthode, en prenant soin d’éviter les cordes à linge, une habitude dans celle ville devenue un automatisme, Ladysco rejoignit le sommet en un temps record, rattrapant l’étudiante et rejoignant le sommet en même temps qu’elle.

- Tu as dit tout à l’heure qu’il était capable de bondir haut. Je n’ai pas vu de trace en bas, donc il n’a aucun système de propulsion, il doit s’agir d’une mutation, quelque chose de naturel chez lui.

Elle sonda les toits alentours. Trois immeubles étaient d’hauteur équivalente et un quatrième les surplombait. Son mur, mitoyen à celui où ils se trouvaient, ne détenait aucun accès facilité. Il était pour ainsi dire la plus pénible des quatre propositions, hormis pour une personne bondissante.

- Il a dû passer par-là, fit-elle en pointant le mur infranchissable. C’était le meilleur moyen de te semer si tu étais parvenue à le rattraper. Est-ce que tu vas parvenir à escalader seule ou veux-tu un coup de main ?

Un petit sourire malicieux passa sur le visage d’Addie. Elle savait pertinemment, au vu de la présentation d’alter précédente, que Luz ne se laisserait pas démonter si facilement. D’une certaine manière, Addie allait se servir de cette affaire pour donner sa première leçon héroïque en situation réelle à Luz !
Anonymous
Profil du joueur
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Dim 3 Sep 2023 - 22:07

À la poursuite du vilain voleur


bondissant !


Avec Luz Sierra &  Adelaide Vega





C’est gonflée d’orgueil que Luz poursuivait son ascension vers les toits par les escaliers extérieurs de l’immeuble. Recevoir un compliment de la part de Ladysco… elle n’en attendait pas tant ! Elle avait foi en son Alter, mais se sentir validée par une héroïne d’expérimentée et ne manquant pas de classe lui faisait chaud au coeur ! Si la mexicaine avait quelque peu occulté l’aspect pédagogique des propos de sa chaleureuse aînée, lui suggérant de bien s’entraîner pour atteindre son plein potentiel, l’impact positif de ces encouragements n’était clairement pas à sous-estimer. Ils inspiraient à Luz des ressources insoupçonnées, presque débordantes ! Assez pour que la Mexicaine rejoigne rapidement le sommet du bâtiment, sourire aux lèvres, fière de sa prompte foulée. Un léger vent se faisait sentir, faisant voleter la queue de cheval de la Mexicaine, inspirant grandement. C’était pas désagréable de profiter des hauteurs de la ville.

Elle fit ensuite volte-face, les bras croisés, satisfaite, pensant avec prétention devoir patienter jusqu’à être rejointe par la grande Ladysco ! Mais elle ne put s'enorgueillir bien longtemps, car la pétillante Adelaïde était déjà là ! Poussée par ses afflux de lumières, lui permettant de défier les cieux ! Elle la regarda avec une admiration mêlée à une forme de jalousie. Elle aurait voulu être également capable de se jouer ainsi des airs avec ses nuages, c’est d’ailleurs animée par cette idée qu’elle avait voulu initialement poursuivre le larron, avant de se retrouver confrontée à ses limites. Combien de temps allait-il encore falloir avant qu’elle ne se sente vraiment totalement à la hauteur ? Certainement trop. En tout cas, cette frustration était clairement visible à sa moue boudeuse, les joues légèrement gonflées d’exaspération. Bien entendu, elle n’en devenait pas hostile à sa semblable plus aguerrie, l’écoutant attentivement tandis qu’elle explicitait son raisonnement sur les capacités du voleur et sa probable logique d’évasion.

- Tu as dit tout à l’heure qu’il était capable de bondir haut. Je n’ai pas vu de trace en bas, donc il n’a aucun système de propulsion, il doit s’agir d’une mutation, quelque chose de naturel chez lui.

L’étudiante acquiesça vivement, scrutant le sol puis les alentours en quête d’indices susceptibles de les aider à pister le fuyard. Rien de bien probant à première vue, mais Ladysco émit une hypothèse particulièrement pertinente en désignant le mur d’un bâtiment mitoyen plus haut que celui où elles se trouvaient.

- Il a dû passer par-là. C’était le meilleur moyen de te semer si tu étais parvenue à le rattraper.

Luz cala sa main en visière au dessus de ses yeux pour mieux observer la hauteur que représentait cette surface. Se disant que le voleur devait avoir une sacrée détente pour se hisser par la seule force de ses jambes.

[color#9966ff]- Est-ce que tu vas parvenir à escalader seule ou veux-tu un coup de main ?[/color]

La mexicaine porta un regard outré, sur la facétieuse super héroïne avant de rouler des yeux en secouant négativement la tête.

- Bien sûr que non ! Je suis largement capable d’y arriver sans qu’on me tienne la main.

Luz prit quelques bonnes inspirations avant de commençant à projeter de petits ronds nébuleux depuis ses lèvres, gagnant en densité pour devenir chacun un petit nuage potent destiné à servir de plateforme. Satisfaite de ses créations et probablement entraînée par un léger excès de confiance mêlée à la sympathie qu’elle ressentait pour Ladysco, elle glissa à cette dernière, sur le ton de la taquinerie.

- Et toi ? Tu peux utiliser ces nuages pour t’aider si tu veux. Tu vas t’épuiser à force d’être aussi radi-…

Elle s’interrompit, perdant son regard dans le vague, réalisant qu’elle avait tutoyé quelqu’un de manifestement important. Et non content d’avoir été familière, elle avait tenté un trait d’humour qui risquait encore d’être interprétée de travers.

* Rougit pas ! S’ordonnait-elle en pensée. Tu sais que tu voulais juste faire un jeu de mot sur la nature de son Alter ! *

Raté, le rouge lui montait aux joues. Mais Luz ne laissa pas le temps à sa confusion d’être trop visible. Elle s’élança diligemment de nuage en nuage, se concentrant sur l’effort actuel pour oublier sa précédente frasque.

- S-Si t'es assez habile pour, bien sûr !

Ajouta t-elle comme pour changer à la hâte la chute de sa plaisanterie… qui perdait ainsi de son sens et lui donnait l’impression de passer pour quelqu’un d’affreusement présomptueux. Ce qui n’était pas fondamentalement totalement faux. Atteignant le dernier nuage, elle fit un ultime saut qui lui permit de rejoindre l’extrémité du fameux toit. C’est alors qu’elle vit une ombre fugace émettre un petit cri de surprise, se perdant entre deux tintements provoqués par de petites choses brillantes qui tombèrent au sol, juste avant que la mexicaine ne sente une pression la repousser en arrière. Décontenancée, l’étudiante perdit l’équilibre et tomba en arrière tandis que l’ombre manifestait du désarroi.

- Je ! Merde !

Il sembla vouloir la rattraper mais hésita, trop. La mexicaine tomba ainsi à la renverse,  happée par le vide. Mais elle eut un réflexe heureux après un cri d’effroi retentissant, celui d’aspirer brusquement l’air, interaction de son Alter qui rapprocha un de ses précédents nuages créés pour le placer sous elle, lui évitant une chute potentiellement dangereuse.

- Ça va ! Ça va !

Lâcha t-elle hâtivement à Adelaïde en levant le pouce comme pour confirmer ses dires.

- Il est là !

Ajouta Luz en commençant à se remettre sur pieds sur son nimbus salvateur. Il était hors de question pour elle de n’être qu’un faire valoir dans cette interpellation ! Quand bien-même ce n’était pas son rôle théorique et que l’expérience risquait de faire valoir sa suprématie dans cette situation concrète.
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur