Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Linnea AadlandHéroïque - 1ère année
Jeu 17 Aoû 2023 - 9:42
Eeet nous y voila. Minuit passé, une petite silhouette pâle se glisse dans l'obscurité comme un fantôme à travers la cour de l'académie. Pour une fois, elle cherche activement à ne pas attirer l'attention, mais le pelage blanc d'une queue de renarde épaisse peut malheureusement attirer le regard malgré le peu de lumière. L'heure du couvre-feu est bien entendu dépassée depuis belle lurette et personne ne devrait être ici, mais apparemment les règles ne s'appliquent pas à une vive renarde descendue de sa fenêtre sur un toboggan de givre. De temps en temps, une petite lumière brille dans la nuit, son téléphone qu'elle ouvre juste le temps de voir son chemin ou répondre à un message bref avant de reprendre sa route, et voila que son aventure l'amène devant le grillage de l'Académie, l'ultime obstacle ! Entretemps, elle s'est armée d'un bâton de marche qui lui aura permit de passer facilement dans la végétation.

Pfouh ... J'espère qu'ils iront bien.

Elle se marmonne à elle même tout en cherchant du regard quelque chose pouvant lui faciliter l'escalade. En temps normal, l'obstacle serait mineur pour cette acrobate de parkour, mais en pleine obscurité, tout est différent. A la lumière du téléphone, elle finira par dénicher du matériel dans le gymnase proche : un espèce de gros ballon pour exercices, un tapis de sport qui lui servira à le caler et ... Des javelots ? Elle les a prit sans vraiment savoir pourquoi. Oh, si, tiens, pour faire un genre de saut à la perche ! Son ballon bien en place près du grillage, téléphone en poche pour la lumière, elle prend de l'élan javelot en main et DASH en avant pour planter sa perche improvisée dans le sol et prendre de la hauteur, rebondir sur le ballon qui se déforme et se dérobe immédiatement sous ses pieds, et l'envoyer valdinguer dans le décor tandis qu'elle atteint à peine le sommet du portail !

GNNNhn ! Okay .. Pas .. La meilleure idée !

Mais c'était fun. Tenue à bouts de doigts, la renarde laisse échapper un rire nerveux tandis qu'elle commence à se hisser vers la liberté...
Linnea Aadland
Profil du joueur
Age : 17
Feat. : Filian
Alter : Cold Claw
Type d'Alter : Activation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 07/07/2023
Nikolaï Chernoff
Jeu 17 Aoû 2023 - 11:41
Une journée de cours en moins, une leçon de plus, et une nouvelle soirée pour me promener en solitaire. Malgré la présence plutôt abondante de professeurs, il m'est impossible de trouver parmi eux un compagnon pour partager un verre. Il semblerait que la majorité d'entre eux ait l'intention de boire, mais qu'ils ne soient pas enclins à écouter mes plaintes ou mes râleries à propos de tout et de rien. Peut-être que le problème vient de moi... Oui, c'est probable. Après tout, je ne suis pas particulièrement facile d'approche. Je suppose que les autres enseignants me voient comme quelqu'un au caractère difficile, distant, ou du moins pas comme quelqu'un avec qui il est agréable de nouer une amitié.

Marchant à l'intérieur des enceintes de l'école, je réfléchis comment je pourrais paraître moins rigide sans pour autant me rendre ridicule. Au loin, je remarque une lumière qui s'éteint et se rallume. Pas assez puissante pour attirer trop d'attention, mais nettement directionnelle, tenue dans une main. Cela aurait pu être quelqu'un qui cherchait à s'introduire furtivement, mais cela semblait plutôt... agité, instable, et peu professionnel. C'était soit un journaliste qui tentait de s'infiltrer, soit un élève en train de faire une farce.

En utilisant mon pouvoir spécial, je m'enveloppe de fumée et m'approche silencieusement de la personne en question. La fumée camoufle mes mouvements aussi bien qu'elle étouffe le bruit de mes pas. Cependant, ma surprise n'est pas dissimulée lorsque je découvre une élève au visage évoquant celui d'un renard, tenant à la main un ballon de gymnase et un javelot. Apparemment, elle avait l'intention de faire éclater le ballon. Je l'observe, les bras croisés, attendant de la prendre en flagrant délit puisqu'elle ne m'a pas encore remarqué.

À ma grande surprise, elle ne fait pas éclater le ballon. Au lieu de cela, elle l'utilise comme un tremplin, l'envoyant valser sur le côté tandis qu'elle s'élance vers le sommet de la grille. J'avoue avoir été non seulement surpris, mais aussi inquiet tant pour l'élève que pour le matériel, car ce ballon aurait pu causer des dégâts en étant lancé de la sorte. Mais rien ne se brise, et l'élève inconnue se tient toujours miraculeusement accrochée à la grille. Je laisse échapper un soupir de soulagement discret, rassuré de ne pas voir de vitre brisée à cause d'un ballon et une élève avec le nez en sang par terre.

... Qu'est-ce qu'elle essayait de faire ? Voulait-elle sortir ? À cette heure tardive ? Pendant le couvre-feu ? Devrais-je l'empêcher ? J'annule mon pouvoir spécial et m'approche de la grille, l'observant grimper lentement, prêt à la rattraper si elle venait à chuter... Non, avec tant d'énergie et d'idées farfelues, je sens qu'elle va simplement basculer de l'autre côté de la grille ou faire quelque chose d'aussi téméraire. Dans les deux cas, je me prépare au pire et engage la conversation avec l'élève.


- « Dans l'éventualité où j'ouvrirais la porte, as-tu l'intention de t'enfuir directement ou bien resteras-tu suspendue jusqu'à ce que je m'éloigne ? » J’annonce cela bras croisé, la fixant du regard. Je suis conscient que ce n'est pas la manière la plus formelle de me présenter, mais je dois admettre que je suis assez amusé à l'idée de découvrir où cette élève aux traits de renard envisageait de se rendre à une heure aussi tardive de la soirée.
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Linnea AadlandHéroïque - 1ère année
Jeu 17 Aoû 2023 - 12:02
"AGHFSKAHFDSKAFRICK-"

Fut à peu près le son inintelligible qui lui sorti de la bouche, car elle n'avait absolument pas détécté la présence de qui que ce soit jusque la. En une demi seconde, à entendre la voix, sa queue de renarde vient de gonfler et doubler de volume, ses oreilles sont tendues sur son crâne et le sursaut soudain lui aura même fait perdre prise ! Un ptit cri aigu lui échappe tandis qu'elle manque de chuter, et au contraire, se trouve à accélérer par le coup d'adrénaline soudain qui la précipite jusqu'au sommet de la grille ! Et la voila perchée dessus, les mains bien agrippées, un genou appuyé pour l'équilibre, sa queue fluffy repliée vers son flanc et ses yeux grands ouverts lui donnant toute l'allure d'une renarde sauvageonne
WHAT- HEY- CA VA PAS ? J-..

J'ai failli tomber, j'ai failli te cogner, j'ai failli faire une crise cardiaque, c'est à peu près les trois phrases qui se mélangent dans sa bouche tandis que son coeur bat la chamade. Elle sort tout de même le mélange en bouillie de phrase :

J'AI FAILLI TE TOMBER UNE CARDIAQUE !!?

FLASH lumière du téléphone droit dans la face de la personne pour l'identifier. Right. Un prof, évidemment. Le coup l'émotion et de la surprise passé, elle l'observe de toute sa hauteur après avoir reprit une position plus stable, assise simplement au sommet de la grille, ses jambes se balançant un peu dans le vide..

J'ai... J'ai un truc important à faire. Dehors. Hello m'sieur. J'admet que si la porte s'ouvre je détale de suite. En fait j'aurais déjà sauté de l'autre côté si ...

S'il n'était pas la. Mais elle coupe court à sa propre conversation, reprenant sur un ton un peu ramolli, boudeur. Elle se serait plus attendue à une réprimande, mais étrangement, la personne en face lui paraissait sincère. Peut être même... Coopérative ?

...Est ce que vous vous moquez ou est ce que vous seriez vraiment ok si je pars ... Et revient avant la matinée ?  
Linnea Aadland
Profil du joueur
Age : 17
Feat. : Filian
Alter : Cold Claw
Type d'Alter : Activation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 07/07/2023
Nikolaï Chernoff
Jeu 17 Aoû 2023 - 12:42
Après un cri des plus étranges, la surprise semble donner à la demoiselle la force nécessaire pour franchir le reste du portail et se poser en équilibre dessus, se comportant comme un véritable animal. Une preuve admirable de son entraînement et son agilité, bien que dans ce contexte, je n'aurais pas spécialement souhaité observer cette prouesse, surtout si elle était en train de fuguer. Mes yeux restent fixés sur elle alors qu'elle me fixe, la panique et la peur s'entremêlant dans ses mots.

Heureusement, elle ne fuit pas. Mon regard reste attentif, espérant que je n'aurai pas à me lancer brusquement à sa poursuite dès qu'elle remarquera mon visage et réalisera que je suis son professeur. Cependant, au lieu de cela, elle m'éblouit avec le flash de son téléphone, puis se calme, maintenant son équilibre en haut du portail. Elle me parle avec une certaine sincérité, expliquant que si j'ouvrais la porte, elle s'enfuirait à toute vitesse. Si je n'étais pas son professeur, elle aurait même déjà disparu comme l'éclair. Sa voix s'apaise alors qu'elle me parle plus posément, me demandant si je la taquine ou si je serai d'accord pour la laisser partir à condition qu'elle revienne le matin.

Les bras toujours croisés, je la fixe un instant, pesant ses paroles. Il était évident que je devrais prendre une décision. Soit je me conformais aux règles strictes de l'école pour éviter tous les risques possibles, soit je lui accordais ma confiance, ce qui comportait des risques, ou encore, je pourrais essayer sa méthode à elle.


- « Si j'ai proposé d'ouvrir la porte, c'était pour éviter que tu te blesses en grimpant. Il semblait que tu avais des difficultés à monter il y a quelques instants. Je suis bien disposé à rire d'une bêtise, mais jamais je ne me moquerais d’un élève. » Je déplie les bras, m'éloigne légèrement, puis je cours vers la barrière. Utilisant mon élan et mes années d'expérience, je grimpe presque à la verticale en utilisant légèrement le portail comme appui. J'atteins la hauteur nécessaire pour agripper le bord et, en me hissant ainsi, je parviens à la hauteur de l'élève. Cependant, je ne suis pas venu pour un face-à-face.

Une fois en haut, je saute de l'autre côté et atterris doucement au sol. Une douleur lancinante me rappelle immédiatement mes blessures à l'épaule et à la jambe droite. C'était plutôt stupide de ma part de forcer ce mouvement avec ça. Tenant ma blessure à l'épaule, je fixe l'élève.


- « Légalement, je n'ai pas le droit de te laisser partir après le couvre-feu. Et si je te criais dessus pour t'empêcher de partir, je parie que tu essaierais de refaire la même chose dans quelques jours. Tu as deux options : soit je t'accompagne, soit tu rentres. »

C'est exactement ce que tu aurais fait, n'est-ce pas ? Tu ne cesses de me rappeler que le rôle d'un professeur est de comprendre un élève afin de l'aider à résoudre ses problèmes et à grandir. Un professeur guide l'élève, ne l'entrave pas... Tu aurais sans doute été bien meilleur que moi dans cette situation.
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Linnea AadlandHéroïque - 1ère année
Lun 21 Aoû 2023 - 21:11
Linn.. Semble se calmer un peu en écoutant l'explication. Une aide authentique, donc ? Ca la surprend. Elle qui pensait la proposition sarcastique, elle trouve plus qu'étrange que le professeur semble... Accepter son départ ? A l'encontre de toutes les règles !? Et comme pour ajouter du poids à ses paroles, le voila soudainement perché au sommet du grillage juste en face d'elle ! Linn lui fera un ptit salut d'une main le temps d'un

"Sup!"

Avant qu'il ne retombe de l'autre côté, oh damn, il est sérieux. Venir avec elle ? L'idée ... Lui convient ... Peut être jusqu'à l'appart de son amie ? L'idée de l'amener à l'intérieur la tente en revanche beaucoup moins, mais c'est sans doute son intention à lui aussi ! Enfin. S'il sait. Brbbr, Linn agite sa queue de foxo soudainement et se redresse, tenue à deux mains à la barre du haut du portail, elle compte descendre aussi mais avec style ! C'est à dire qu'en se tenant ainsi accroupie, elle bascule en avant pour faire une roulade... Dans le vide ! Sa tête passe entre ses bras, les jambes suivent peu après et elle profite du momentum pour relacher à la fin de sa pirouette et atterrir sur le sol, bras écartés comme pour finir un spectacle !

TADAM ! ...

... Même si avec l'obscurité, à la lueur de son portable, on avait pas du voir grand chose de l'acrobatie.

Quand vous atterrissez ainsi, faut toujours essayer d'atterrir sur la plante, moins dangereux pour les os ! Ou les muscles ! ... Ou les deux peut être... Huh... En tout cas on m'a apprit que c'était moins dangereux !

Un peu moins anxieuse visiblement, elle rejoindra le prof avec un sourire discret sur sa bouille inhabituellement un peu triste. L'idée de faire le chemin accompagnée semble lui plaire mine de rien, sa queue fluffy s'en agite derrière comme un gros polochon balancé au vent-

J'ai pas l'impression d'avoir vraiment le choix.. Enfin, un choix impossible quoi. Get it. Pour faire simple je vais rejoindre ... Des amis, c'est assez loin en ville et. Mh. On se voit plus tellement depuis les études... Et ...

Et rien, elle ne termine pas sa phrase. Pour le moment.

... Disons qu'une pote s'attende pas à ce que je me pointe comme ça, ça lui fera une surprise ! Ca me va de faire le chemin à deux mais je crois pas qu'vous pourrez m'accompagner à l'intérieur, huh ..? Oh au fait ! Moi c'est Linnea, et j'connais pas tous les profs. Mais je vous ai vu sur l'estrade le premier jour. C'est quoi votre nom déjà ? Ko ... Cocoa ? Et aussi, vous préférez passer par le sol ou par les toits !?
Linnea Aadland
Profil du joueur
Age : 17
Feat. : Filian
Alter : Cold Claw
Type d'Alter : Activation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 07/07/2023
Nikolaï Chernoff
Mar 22 Aoû 2023 - 0:13
Acceptant cet arrangement assez rapidement, le renard se lève sur la barrière et effectue un salto avant en se laissant tomber. Sa pirouette se termine bien lorsqu'elle atterrit sur le sol, pieds joins et bras tendus, visiblement fière d'elle-même. En entendant son exclamation peu discrète, je décide de la complimenter en applaudissant doucement, mais mes applaudissements sont étouffés par mes gants, produisant à peine plus de bruit que deux coussins frappé doucement l'un contre l'autre.

L'élève en profite pour me donner rapidement une petite leçon, expliquant qu'il faut atterrir sur la plante des pieds pour préserver les os et les articulations. Bien que cela puisse dépendre de plusieurs facteurs, je me retiens de lui donner un cours impromptu sur les avantages de l'atterrissage sur la pointe des pieds pour amortir la chute et minimiser le bruit. Cependant, la discrétion ne semble pas être son point fort. Elle se rapproche de moi avec un sourire à peine visible dans l'obscurité de la nuit, sa queue agitant manifestement sa joie. Peut-être que réduire une personne à ses compétences spéciales n'est pas la meilleure approche...

Elle s'explique rapidement, admettant qu'elle n'avait pas d'autre choix que de fuir. Il est clair que je ne vais pas la laisser partir si facilement. Elle prétend qu'elle souhaite simplement rejoindre des amis en ville, mais je pressens qu'il y a autre chose derrière cette histoire. Je choisis de ne pas susciter de méfiance et j'accepte son idée, écoutant ce qu'elle a à dire tout en gardant à l'esprit ma responsabilité de la protéger, sans pour autant cautionner des actions inconsidérées.

Elle continue à expliquer que son ami ne l'attend pas et qu'elle veut lui faire une surprise, mais elle refuse que je l'accompagne. Sa formulation est particulière, comme si elle considérait que je ne suis pas en mesure ou n'ai pas le droit de l'accompagner. Finalement, elle se présente sous le nom de Linnea et me demande mon nom en retour, me confondant avec quelqu'un nommé Cocoa et me posant ensuite une question apparemment aléatoire : sol ou toits ? Elle déborde d'énergie.

Croisant les bras, je réfléchis un instant
« Je dirais le sol. Mais j’irais sur les toits si c’est absolument nécessaire. Une mauvaise chute me tuerait après tout, je n'ai pas vraiment… Le "Super" des grands héros. Donc, je préfère rester terre à terre. » J’étais un héros, oui, mais jamais j’arriverais à la cheville de ceux en haut du classement. Depuis mon arrivée ici à aujourd’hui, ma définition d’un héros à bien changer… Je suis peut-être un héros, mais je ne suis clairement pas un "super" héros. Y a rien de super à ce que je fais.

Je secoue la tête pour chasser ces pensées et reviens à ce que je voulais dire. Je tends la main vers elle.
« Enchanté de te rencontrer, Linnea. Je suis Nikolaï. Je te suis, bien que je n'aie aucune idée de l'endroit où tu vas. N'hésite pas à ouvrir la voie... Ou je pourrais te conduire en voiture, ce qui serait plus rapide. » Et bien plus sûr pour de nombreuses raisons... Cependant, mon instinct me dit qu'elle optera pour la marche. Elle ne semble pas avoir la patience de rester assise calmement dans un véhicule.
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Linnea AadlandHéroïque - 1ère année
Jeu 24 Aoû 2023 - 21:47
Mmh mmh. Le sol c'est moins dangereux, la nuit, les toits sont étonnamment moins dangereux que le jour. Tu sais pourquoi ? Parce que les gens dorment, et que tu risques pas de te faire bazarder par quelqu'un qui surgit de sa fenêtre ou sur son balcon, ahaha~ Va pour le sol. De toute façon, en réalité, je crois que je suis pas trop d'envie à faire du parkour~ Peut être une autre fois, j'essaie d'éviter les endroits trop dangereux de toute façon. Genre. Sauter d'un toit à un autre ça va si y'a un petit écart mais j'irais pas faire un vrai saut comme ça... un des challenge, parfois, c'est aussi de trouver un chemin fiable ! Alright Nikolaï. Toi et moi, on part dans une aventure nocturne explorer les mystères de la nuit et la cité jusqu'à rejoindre ma triste camarade attendant son précieux réconfort. Oh ! Faudrait que je trouve un truc à lui ramener en passant.

Elle commencera donc à marcher avec le professeur. La lumière de son téléphone ouvre la voie, bientôt remplacé par les lumières ambiantes car une grande ville comme San Fransisco ne dort jamais vraiment. Quand il n'y'a pas de lampadaires, ce sont les néons de magasins ouverts toute la nuit ou parfois de restaurant et bars nocturnes qui prennent le relai, même à cette heure si tardive. Linn a naturellement tendance à prendre un peu d'avance, à presser le pas tout en observant un peu les alentours et en se baignant de cette ambiance nocturne sous un ciel noir d'encre. Elle semble avoir de la musique dans les pensées, sa tête remue un peu en rythme parfois, et quelques fois, un de ses pas est remplacé par un ptit pas de danse, accompagné d'un geste souple par un bras. Cependant, quand elle s'éloigne trop, elle fini soit par attendre Niko', soit par ... Une fois, se mettre à moonwalk pour revenir vers lui-

"HEAY ! ~ Est ce que la ville nocturne est pas trop cool ? L'ambiance est tellement spéciale ! C'est comme une danse, une danse de toute la ville. Les gens s'ouvrent la nuit, toutes les activités deviennent mystérieuse. Est ce que ce n'est pas étrange que l'obscurité nocturne nous révèle pourtant les secrets des étoiles ? Qu'est ce qui se cache dans l'ombre, et qu'on devrait avoir à portée de nez ? Genre, imagine, idk, quelqu'un qui creuse un trou en journée : aucun problème, mais quelqu'un qui creuse un trou la nuit... C'est sinistre et mystérieux... "

Revenue à ses côtés, elle relève un peu la tête, un sourire aux lèvres... Peut être un peu forcée. Moui, peut être qu'elle se force à parler de quelque chose pour en cacher une autre.

Tu ne penses pas ? ♪

Puis à peine répondu qu'elle semble déjà repartir d'un ptit bond précipité vers une boutique !

"OH ! ICI ! Je vais lui prendre un truc ! "
Linnea Aadland
Profil du joueur
Age : 17
Feat. : Filian
Alter : Cold Claw
Type d'Alter : Activation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 07/07/2023
Nikolaï Chernoff
Jeu 24 Aoû 2023 - 22:23

Ah, je n'avais pas remarqué, mais j’ai commencé à tutoyer l’élève. Mauvais réflexe de ma part. Habituellement, je ne vouvoie personne sauf quand je me force ou que je respecte l’autre. Mais pour un prof, tutoyer une élève n’était pas la meilleure chose à faire. Enfin, elle ne semblait pas le genre à aller raconter cela… Nan, à la place, elle semblait avoir bien trop d’énergie au milieu de la nuit. Sans hésiter, elle continua la conversation sur les toits et les rues, donnant des conseils comme si j’étais le premier venu. Elle ne paraissait pas dire cela en me sous-estimant ou se foutant de ma gueule sur le coup, plus comme si elle voulait juste continuer de parler jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus rien dire.

Un moulin à paroles poilu.

Cependant, entre ses tirades et ses conseils, je voyais autre chose. Elle semblait être une fille pleine de vie et d’énergie, mais elle disait ne pas avoir envie de faire du Parkour. Elle avait des connaissances très clairement, donc je l’aurais justement imaginé à faire du Parkour sourire aux lèvres… Elle s’inquiétait pour sa camarade au point de ne pas vouloir faire ça ? Ou alors, elle voulait simplement se concentrer.

Anyway, elle m’invita à une aventure nocturne à explorer les mystères de la nuit et la cité. Donc pas de voiture, on dirait. D’accord, une balade ne fera pas de mal. Je n'espère juste pas tomber sur des flics, ça passerait mal pour ma réputation qu’un prof se balade en ville en pleine nuit avec une élève. Enfin bon !


- « Va pour une balade en ville. Enfin, une aventure. »


Aventure… J’imagine que je voyais cela comme ça, jeune, mais il ne m'a même pas fallu cinq ans pour connaître les rues de cette ville comme ma poche. Je marche donc avec cette élève à travers la ville, la voyant admirer les lumières de cette ville comme si c’était la première fois qu’elle les voyait. Elle s’éloignait même un peu trop, mais finissait vite par revenir vers moi, au rythme d’une musique ou dans un pas de danse. À côté d’elle, je devais vraiment passer pour un con avec un bâton dans le cul… Du moins que je ne la gêne pas et qu’elle s’amuse, je m’en foutais de ce qu’on pensait de moi. Ce petit avait un truc qui lui travaillait l’esprit, je n’allais pas l’empêcher de s’amuser.

Je lève doucement le regard pour observer les lumières de la ville. Une ville qui ne dort jamais… C’était une bonne description. Gardant un œil sur l’élève, j’essayais aussi d’un peu me baigner dans cette ambiance. Cette lumière artificielle, cette ambiance qu’on ne pouvait avoir qu’en se baladant tard la nuit. Le monde se relâche et s’ouvre, présentant une facette particulière de la ville.

Sauf que… Je me sens pas à ma place. J’arrive à sentir cette lumière, ressentir cette ambiance, m’enivrer de cette sensation… Mais il ne me faut même pas cinq secondes pour que la sensation disparaisse sans rien laisser. Est-ce que j’avais pris l’habitude de la ville de nuit ou bien, je ne pouvais juste plus me mêler aux sons et aux couleurs comme avant ? Alors que ma main vient vers ma poche pour attraper mon paquet de clopes, je suis rappelé à l’ordre par le moonwalk d’une renarde qui commence à nouveau à parler.

Elle voyait la ville de nuit comme une danse. Tout devient mystérieux, disant que l’obscurité de la nuit nous révèle les secrets des étoiles… Ou elle a appris à parler comme ça ? J’étais sincèrement étonné de cette façon de parler à l’instant. Mais rapidement, ça change vers autre chose. Elle se demandait ce qu’elle pouvait trouver dans les ombres. N’importe quoi se passant dans la nuit était sinistre et mystérieux.

La renarde arriva alors avec un sourire forcé à ses lèvres. Ouais, elle avait besoin de se changer l’esprit. Mais je n'ai même pas le temps de répondre à sa question qu’elle part comme une flèche vers une boutique, voulant acheter son cadeau ici.

… Elle avait raison, la nuit, la ville devient sinistre, mystérieuse et sombre. C’était peut-être ça mon souci. Il n’y avait plus aucun mystère, plus aucune surprise. Je ne pouvais plus profiter de la nuit en ville… Car je me suis déjà habitué au goût depuis longtemps. Ou... J'avais perdu quelque chose.

Je secoue doucement ma tête pour ne plus y penser et viens rattraper Linnea en marchant plus vite, voyant la boutique dans laquelle elle entrait.
« Alors ? Une idée de ce que tu vas lui offrir ou ça va t’apparaître d’un coup en le voyant ? »

Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Linnea AadlandHéroïque - 1ère année
Jeu 14 Sep 2023 - 1:34
Pour l'instant encore, la renarde ne fait qu'observer la vitrine. Elle jette de petits coups d'oeil curieux à droite, puis à gauche, sa queue touffue suivant ses mouvements en se dressant lorsque son intérêt s'éveille, et s'abaissant lorsqu'elle passe à autre chose. Plus que réellement chercher quelque chose, elle semble parfois s'arrêter un peu et réfléchir, chose plutôt rare pour cette petite pile. De temps en temps, elle regarde également le sol, les passants, voir le ciel obscur, comme si une réponse pouvait lui venir de n'importe où.

Mmmh... MMMH. Je cherche. Je cherche des idées. Tu vois, le truc c'est de pas se contenter de ce qu'on a sous le nez !

D'un volte face, elle semble prête à déclarer sa deuxième leçon.

D'où viennent les surprises ? Elles viennent ... De notre créativité ! Right ? Un caillou est ennuyeux pour la plupart des gens, mais certains en font de splendides sculptures. En équilibre ! Sans alter, sans outil, juste avec une patience et un entrainement. Ils peuvent faire de l'art avec rien de moins que ces grosses pierres. Imagine te balader le long d'un ruisseau banal, ennuyeux, et au détour d'un chemin, apercevoir... Cette mystérieuse sculpture de pierre ! Impossible qu'elle soit naturelle. Quelqu'un l'a mise la, quelqu'un ... A créé une surprise. Pour les repérer, il faut parfois regarder au delà de ce que les yeux voient et...

Puis elle se tourne vers la vitre de nouveau, passant de l'une à l'autre tout en continuant sa petite explication :

Pour les créer, c'est même indispensable... Parfois, on trouve les surprises dans ce qu'on pense, alors j'essaie d'écouter ce que je pense... Et ce que les autres pensent. Ou croient penser.

Puis la renarde se tourne vers son "gardien", un sourire plus franc au visage, assez pour révéler une petite canine brillante dans le peu de lumière

Mais c'est pas facile !

Et, après avoir prit le temps d'écouter une éventuelle réponse -car elle observe de nouveau la vitrine- elle finira par rentrer dans la boutique. L'endroit ressemble à ... Un bric à brac. C'est même surprenant qu'il soit ouvert, mais cela s'explique par l'organisation de jeux de société dans une arrière salle, de laquelle quelques rires et sons de verre émanent ! D'ailleurs, une étagère est remplie de ces mêmes jeux. Ca doit être un genre de double business. Du reste, il y a de tout... Des vêtements, des meubles neufs ou anciens, retapés ou non, une FONTAINE DE PIERRE ??? Qui occupe bien 10% du magasin, débranchée naturellement, et dans laquelle Linn était allée marcher accroupie comme pour se mettre à hauteur de canard... Avant de voir un prix de 3299$ et de VITE sortir de la d'un bond-

Après son petit tour de boutique, elle ira s'intéresser à des cadres et espèces de tableaux en toile, Linn prend une minute pour en sélectionner un neutre, qui irait un peu partout...

J'ai vu qu'ils faisaient des impressions la dessus ! Du coup, je vais trouver une image spéciale pour elle, et je sais déjà laquelle !

Fièrement, elle dégaine son téléphone, et montre un ciel étoilé, un peu flou, un peu net, au milieu duquel trône une splendide nébuleuse.

... C'est une photo prise par un téléscope de la NASA ou whatever, mais surtout, elle a été prise... Le jour de son anniversaire, heh~

Puis Linn ira donc faire sa demande au comptoir, après un salut rayonnant au .. caissier ? Gérant ? Elle lui explique sa demande, laisse l'image, et il faudra bien attendre une quinzaine de minutes pour l'impression. Entretemps donc, elle s'adosse au comptoir et se tourne vers Niko'

Voila comment je trouve mes surprises ! Mais toi.. J'ai l'impression que tout ça ne t'enchante pas vraiment. Est ce que...

Sa bouille se fait un peu plus neutre, sa voix un peu plus rêveuse.

.. Est ce que en grandissant, tu sens que tu as perdu quelque chose en toi ?
Est ce qu'il y a quelque chose qui t'empêche de danser dans la nuit quand il n'y'a que les étoiles pour regarder ? ♫
Linnea Aadland
Profil du joueur
Age : 17
Feat. : Filian
Alter : Cold Claw
Type d'Alter : Activation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 07/07/2023
Nikolaï Chernoff
Jeu 14 Sep 2023 - 2:49
J’avoue que la renarde m’avait totalement perdu dans son explication sur l’instant. Au début, c’était simple. Elle disait juste qu’on ne devait pas se contenter de ce qu’il y avait face à nous, il fallait être créatif pour créer des surprises. Elle est alors partie sur un exemple plus complexe. Même moi, je commençais à difficilement suivre. Elle disait que même dans un ruisseau banal, en ouvrant bien les yeux, on pouvait apercevoir une chose étrange qu’une personne aurait créé. Mais pour cela, il fallait voir par-dessus ce qu’on regarde… J’avais l’impression d’entendre un vieux singe parler, me disant de voir au-delà de ce que je vois.

Finalement, elle admet juste qu’on trouve des surprises en pensant, donc elle s’écoutait… Et elle essayait aussi d’écouter ce que les autres pensent. Elle me fit face, souriant fièrement en disant que ce n’était pas du tout facile.

Je lui balance donc simplement :
« Pas facile… Ouais, très clairement. » Mais, pensant à ce qu’elle disait et ce qu’elle faisait… J’avoue que j’admirais assez son courage de chercher autant les surprises qui pouvaient se cacher dans chaque recoin. Elle voulait juste aider son ami et lui faire plaisir. Peu importe l’effort qu’elle mettait dedans. Et ça, je ne pouvais que l’admirer.

Une fois dans la boutique, elle commence à fouiller tout ce qui peut lui passer sous la main, cherchant un cadeau. De mon côté aussi, je fouille un peu ce que je pouvais trouver… De nombreuses babioles. Rien d’intéressant… Enfin, pas vraiment. Mon regard est alors attiré par un briquet à essence assez simple. Rien de particulier, une forme carrée et inoffensive… Mais en regardant de plus près, ou pouvait voir des très fines gravures en russe marqué dessus. Je passe doucement mon doigt dessus avant de me tourner vers la renarde qui relançait la discussion.

Elle disait qu’elle savait qu’on pouvait faire des impressions sur ce genre de cadre qu’elle avait et qu’elle savait parfaitement quel genre d’image il fallait. Celle d’une splendide nébuleuse qu’elle me montra sur son téléphone… Si elle avait été là, elle aurait sûrement reconnu directement la nébuleuse en question. La renarde disait que cette photo avait été prise le jour de son anniversaire… Oooh…

Faisant maintenant face à moi, Linnea me dit qu’elle trouva ses surprises comme ça, mais que moi… Ce n’était pas le genre de truc qui m’enchante. Je croise les bras, la fixant du regard, l’écoutant me poser une question très… Philosophique. Je souris légèrement en répondant.


- « Tu parles vraiment d’une façon bien plus philosophique qu’on pourrait croire toi… » Et pour répondre à sa question… Je relève le regard, ne pouvant pas m’empêcher de penser à elle et ce que j’ai vécu. « Je pense pas l’avoir perdu en grandissant. Vieillir ne change rien à cela. C’est le monde qui change, le temps qui passe, mais les souvenirs restent. Les bons et les mauvais. Sauf qu’ils ne sont que ça. Des souvenirs. On ne sait pas ce que le futur réserve non plus… Donc je dirais que la seule chose qui m’empêche de… Faire ce que tu dis… C'est ce que je suis maintenant. »

Arrêtant mon petit monologue, je viens déposer mon briquet sur le comptoir pour l’acheter avant d’encore répondre à Linnea.

- « Et j’ai jamais dit que ça ne m'enchantait pas de te voir faire ça. J’apprécierais toujours voir quelqu’un faire ce qu’il aime ou faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. Ce n'est pas parce que je tire la gueule tout le temps que je vais commencer à cracher sur les gens qui sont heureux. C’est stupide ça. »

La voix d’un souvenir me retentit alors dans les oreilles, alors que je me rappelais d'une discussion que j’avais eue sous les étoiles.

- « D’ailleurs. Tu sais que ce n'est pas juste une photo qu’ils ont prise ? Pour ta nébuleuse-là, ils prennent plusieurs milliers de photos et ensuite pas un procédé dont je n'ai plus vraiment le nom, il les empile et ajuste pour avoir une seule image nette avec bien plus de couleur et détail. Si je me souviens bien, ça aide aussi à retirer les parasites qu’il pourrait y avoir sur une photo. »
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Linnea AadlandHéroïque - 1ère année
Lun 18 Sep 2023 - 16:20
Heeey~ Ca t'a surpris, non !? Et .. C'est plutôt une bonne surprise ! Probablement.

Elle même ne sait pas vraiment pourquoi elle l'a remarqué. Sans doute le léger sourire de Niko, plutôt inhabituel, mais ça, Linnea n'en sait rien. Elle a juste cette sensation d'avoir réussi à piquer l'intérêt ou quelque chose, et d'avoir rendu la situation plus... Engageante ? Allez savoir. Elle sent juste que quelque chose dans l'atmosphère a changé, et pour cette fois, écoute plus qu'elle ne déblatère. Son regard virevolte entre le plafond, le sol ou les étagère, rarement elle regarde directement son interlocuteur. Pourtant, elle n'a pas l'air spécialement déconcentrée.

Bienvenue à philosophy 101 with uuh Linneacademy, je suppose- Le passé a l'air de te rendre un peu nostalgique. Enfin. Pas nostalgique mais... On sait jamais quel moment va devenir ou mener à un souvenir, bon ou mauvais. Dans le passé y'avait rien de sur non plus. Je crois que... Le temps fait partie de ces surprises qu'on découvre ! On ne sait pas ce que le futur réserve, exactement ! Alors, moi, je danse. Je verrai bien ce qu'il se passe. Mais j'essaie de créer mes souvenirs aussi, et je sais que cette nuit la... A m'être échappée de l'académie, à aller rejoindre mon amie, je sais que je ne vais pas l'oublier. Je sais que.. Lorsque je vais avec mes .. Sentiments, peut être ? Plutôt qu'avec les RèGlEs CorReCtEs je trouve toujours quelque chose de plus intéressant...
Au final j'ai juste confiance en mes intentions ! Et je suis contente que tu aies eu confiance en mes intentions aussi, assez pour m'accompagner !

Mais on change. On danse et on change. Et la musique change aussi. Heck, même les autres danseurs changent. Toute la salle. Même les lumières. Mais j'ai l'impression que tu t'es un peu arrêté et... Je sais pas, je suis toujours curieuse d'aller voir ceux qui restent sur le bas côté -Si un jour t'as l'occasion d'aller discuter avec un SDF à l'aube dans la gare quand tu attends un train je recommande- ... ET. BREF. Ce que tu es maintenant, comment est ce que tu aimerais danser, si tu pouvais ? Comment tu le vois ? ~

Bien sur, ses métaphores ne sont pas les plus construites. Linn pense plus qu'elle n'en a l'air, mais ce qu'elle dit n'est pas toujours évident pour son entourage. Tout en parlant, elle s'est décollée du comptoir d'un léger coup de hanche pour s'avancer d'un pas léger et souple, écartant légèrement les bras, elle pivote ensuite sur elle même et s'amuse, au milieu de la boutique sous les étoiles, de sa petite danse... Quelque chose de simple. Un jeu de jambe, du "shuffle", croisant les jambes, glissant les pieds vers l'intérieur puis l'extérieur tandis que ses bras suivent le rythme qu'elle semble avoir dans la tête. Le tout donne cette illusion de "glisser" sur le sol, s'y mouvoir comme s'il y avait un tapis roulant. Un squat bref, et elle se relève en écartant les bras dans son petit spectacle imaginaire !

Ayye ♪ Hey ♫ hey ♪ .. Huuh .. La photo ?

Elle écoutait la réponse pendant ses mouvements, et ne réalise qu'après la petite explication sur cette photo. La renarde ressort son appareil comme par curiosité..

J'en avais aucune idée ! Enfin, je savais qu'ils nettoyaient les images parce que genre. Imagine avoir un caillou dans la chaussure sauf que c'est un astéroide dans le téléscope. Mais je savais pas qu'ils en prenaient des milliers.. Ca m'étonne pas though, la lumière doit être faible dans l'espace.. Pour des objets qui viennent de si loin. Je trouve ça cool que des gens prennent le temps de juste prendre ces photos en utilisant leurs labos.. Genre. Rien ne les oblige vraiment, à le publier non plus, mais ils font ça parce qu'ils le trouvent .. Beau, je suppose ? Yeah. La science c'est cool. L'espace aussi.
Linnea Aadland
Profil du joueur
Age : 17
Feat. : Filian
Alter : Cold Claw
Type d'Alter : Activation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 07/07/2023
Nikolaï Chernoff
Lun 18 Sep 2023 - 23:45
Une bonne surprise ? Oui, ça l'était. Au point où je hochais de la tête pour affirmer. Cette gamine était pleine de surprises et très honnête avec ce qu'elle disait et pensait. Mais est-ce qu'elle était honnête avec ce qu'elle ressent ? Aucune idée, mais son attitude trop joviale et sans limite m'indiquait que peut-être que non. C'était… Trop beau pour être vrai. Sauf que je supposais cela sans aucune preuve et aucune envie de creuser ce sujet. Ses problèmes sont les siens et si elle veut mon aide, elle peut venir me demander. Sinon, c'était à elle de s'en occuper. Je ne pouvais pas faire ça à sa place.

Et si j'avais tort ? Si elle va parfaitement bien ? Nickel ! J'aurais encore moins de raison de m'inquiéter pour elle !

C'est alors que je tombe dans la fameuse et célèbre (je viens seulement d'apprendre son existence) Linneacademy. Elle m'explique qu'on ne peut pas prévoir ce que le futur nous réserve. Donc il fallait s'amuser dans le présent à chaque moment. Elle avait raison, totalement raison, mais je voyais parfaitement la faille de cette idée. Même si on profite au maximum du présent, rien nous dit quand est-ce que le futur va nous apporter un cadeau… Comme une malédiction. Linnea disait qu'elle faisait plus confiance à ses sentiments que son pragmatisme. Ça lui permettait d'avoir de bien meilleur souvenir. Elle m'assure qu'elle n'allait pas oublier cette soirée, elle était aussi très heureuse que je l'accompagne et que j'ai confiance en ses intentions.
Elle commence alors à… Chanter et danser ? J’avoue que je n’arrivais pas du tout à suivre ce qu’elle disait, donc je réponds… Pas. Je n'allais pas simplement parler par-dessus ce qu’elle disait, espérant qu’elle pourrait l’entendre sans trop de mal. Surtout qu’elle semblait bien trop focus sur sa propre petite danse.

Je l’observe danser silencieusement, me rappelant que toi aussi, tu essayais de me faire danser… Par réflexe, je lève le début de mon pied, mais je le fais retomber aussitôt. N’ayant pas le courage de faire le premier pas. Même taper du pied en rythme me paraissait stupide et ne pas vraiment adapter pour un gars comme moi.

À la place, je parle plutôt des étoiles avec la petiote, lui expliquant qu’ils devaient prendre de nombreuses photos pour une seule image nette. Elle trouvait ça bien cool que les gens partageaient les photos qu’ils faisaient ainsi de l’espace.


- « J’ai dit la même chose à quelqu’un une fois. Sa réponse était que c’était parfaitement normal. Il y a très peu de télescopes capable d’offrir des images aussi spectaculaires et invisibles à l’œil humain. Selon elle, rien ne les oblige, mais c’est par… Passion qu’ils le font. Ils veulent juste partager leur passion et pourquoi ils aiment autant l’espace. Tu trouves des surprises dans ta tête, eux, ils trouvent des surprises là où personne n’a jamais encore mis l’œil dessus. J'imagine que c'est assez altruiste. »

Je me rappelle alors ce qu’elle a dit juste avant.

- « Et je sais pas si je fais totalement confiance en tes intentions ou en toi, mais c'est mon boulot d'accompagner les élèves dans leur expérience afin de pouvoir les soutenir… Et tu préfères certainement que je t'accompagne dans ta balade plutôt que je t'empêche de sortir. Pas vrai ? »
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur