Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

InvitéInvité
Sam 26 Aoû 2023 - 17:21
Ces couloirs de merde, qu'on empruntait encore et encore. C'était chiant, on se rappelait aussi trop facilement de leurs formes, où ils nous conduisaient, on ne pouvait pas s'enfuir, pas facilement. Si c'était dans une salle de classe, il y avait très peu de choix de planques : Sous un bureau, sous le bureau du prof, dans l'armoire s'il y en avait une. Dehors, vous aviez bien plus de choix face à l'école.

Donc, encore et toujours, je me faisais chier, mains dans les poches de ma veste que je portais littéralement tout le temps, roulant des yeux quand je passais vers des gens. Je remarquais plein de nouvelles têtes, ouais, la rentrée, les premières années, blablabla.

« R'gardez-les, tous contents, tous heureux, tout va bien dans c'putain de monde. Non, y a rien qui va. »

Une tête se tourna, je grognai fortement en m'approchant.

« T'as un souci ?! T'veux ma photo ?! »

Il détourna le regard.

« Faux héros d'mes deux. »

J'disais ça mais j'étais pas destinée à en être une, j'voulais juste ce putain de permis pour qu'on me foute la paix. J'allais l'utiliser comme j'l'entendais. Ouais, comme un Vigilant mais sans l'être quoi. Bref.

Je m'avançai, une tête qui sortait un peu du lot, des cheveux blancs avec quelques reflets rouges -enfin j'pensais-, je m'approchai, plissai le regard avant de sortir ;

« Tu t'crois prête à être héroïne toi ? T'as pas la tête pour l'emploi, ouais. T'as l'air trop naïve. »

J'entrouvris mes lèvres, montrant des crocs.
Anonymous
Profil du joueur
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Sam 26 Aoû 2023 - 23:40

Relativité héroïque malgré elles


Avec Luz Sierra & Tara Sweedle





Selon les gens et les périodes, la routine peut autant être un précieux garde-fou que des chaînes détestables. Elle nous conforte dans des habitudes où la marge d’erreur est limitée, mais nous empêche aussi d’appréhender de nouvelles perspectives et de potentiellement évoluer.

Pour sa part, Luz n’éprouvait pas particulièrement cette frustration, elle qui avait rejoint récemment la Justice University et, de façon plus large, les États Unis. C’était tout un monde bien différent du Mexique qui s’offrait à elle. Tout semblait immense ici, la beauté comme la laideur. Toujours est-il qu’elle ne craignait pas d’embrasser ce nouveau petit monde. Même avec ses mauvais cotés, cela restait une bouffée d’air frais à coté des rues étriquées des quartiers populaires de Mexico.

Cela ne l’empêchait pas pour autant d’être ronchonne ou globalement indisposée certains jours. C’était l’un de ceux là. Luz avait quelques tracas en matière de recherche d’emploi. Il lui fallait quelque chose pour subvenir à ses besoins si elle voulait continuer d’étudier dans de bonnes conditions mais pour l’heure, elle n’avait rien trouvé pouvant se conjuguer avec ses heures de cours. Mais le temps pressait…

Les pensées vagabondes, elle serpentait entre les étudiants dans les couloirs de l'université, évoluant à pas rapides. Elle tenait fermement la bretelle de sa besace, essayant de ne pas bousculer qui que ce soit dans son élan, jusqu’à ce qu’elle se sente interpellée.

- Tu t'crois prête à être héroïne toi ? 

Susceptibilité à part, cette simple phrase n’était pas sans lui rappeler ce qu’elle pouvait se dire à soi-même, dans l’intimité de sa solitude face aux miroirs. Elle s’arrêta net dans son mouvement, rivant son regard dans celui d’une fille aux yeux singuliers dont la couleur semblait résulter d’un mélange étrange de nuances de vert et de rouge.

T'as pas la tête pour l'emploi, ouais. T'as l'air trop naïve.  

Luz la dévisagea de ses grands yeux, marqués par une forme de stupéfaction qui laissa vite place à du ressentiment, à en croire l’étincelle agressive qui les parcourut. Elle fronça les sourcils et se tourna face à son interlocutrice, les bras croisés, relevant le menton comme pour la défier.

- ¿ Y tu ? Demanda t-elle sèchement, crachant presque du venin au travers de ce retour de question. Tu crois que t’as l’air de quoi avec ta dégaine de chupacabra gothique ?

Elle la scruta des pieds à la tête, cette fille aux dents longues était grande mais curieusement maigre. D’où la comparaison avec le chupacabra, souvent assimilé à une sorte de chacal famélique et, ironiquement, buveur de sang. La mexicaine fit volte-face, lui lâchant avec mépris en commençant à s'éloigner.

- Si t’as un problème avec ma tête, ramène toi donc sur les toits qu’on s’explique. Tss, c’est que je risque pas grand-chose. Tu t’envolerais au premier coup de vent là haut, vu combien t’es épaisse.

Luz reprit son rythme de marche accéléré, carburant à l’agacement entre les différents élèves, sans trop se préoccuper de la fille aux dents longues qui venait de lui taper sur le système. Généralement au Mexique, répondre aux grandes gueules suffisait à les clouer sur place. Cela allait être plus compliqué...

En tout cas, elle n’avait pas menti sur le fait d’aller sur les toits. Elle s’y retrouvait quelques minutes plus tard, déballant de sa besace une petite boîte qui contenait… manifestement son déjeuner. Une tortilla garnie au poulet et aux poivrons qu’elle commençait à croquer en admirant les alentours. L’air était frais et le temps nuageux. Il y avait un petit espacement entre la J.U et les autres bâtiments du quartier qui donnait une vue urbaine assez sympathique aux yeux de la mexicaine. La hauteur rendait tout plus relatif et abstrait et c’était encore plus vrai dans une grande ville. Voir tout ce petit monde bouger au loin avait quelque chose d’hypnotisant pour Luz. Suffisamment pour qu’elle ne remarque pas immédiatement le retour d’une certaine personne...
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
InvitéInvité
Dim 27 Aoû 2023 - 15:02
Elle s'était vraiment retournée, elle, elle avait pas peur. Je ricanai en la voyant me répondre, elle partit aussitôt. Je ris à peine plus à gorge déployée.

« Sale traînée de merde. »

Mon regard luit légèrement, je serrai les poings puis j'empruntai un autre itinéraire pour monter sur le toit. Ah, elle y était ?

« Ah ah. J'pensais qu't'allais te défiler. T'assumes, c'est rare ici. »

Les mains dans les poches, je m'approchai lentement, enfin, je gardai une petite distance, sourire remontrant mes crocs. J'allais encore cacher mon Alter pour utiliser celui du rat -ce qui n'était pas littéralement le cas (mais avec ma queue, mes crocs, mon regard et les deux macarons en bataille qui faisaient office d'oreilles de rongeur)-.

« J'vais t'faire ravaler tes paroles, fille de pute. »

Je roulai un peu mes épaules comme pour me préparer, je sortis les mains de mes poches, armée de griffes, je ricanai.

« J'arrive la connasse. »

Je fonçai alors, le regard sérieux, et si j'avais aucune réponse en face -ce qui m'étonnerait-, je viendrais donner un coup de griffes sur son visage, profondément, bien sûr.
Anonymous
Profil du joueur
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Dim 27 Aoû 2023 - 16:18

Relativité héroïque malgré elles


Avec Luz Sierra & Tara Sweedle





Pour Luz, c’était un peu comme le calme avant la tempête, ce moment de quiétude à profiter d’une fraîche brise estivale, avant que la voix de Tara ne se fasse entendre. Toujours chargée d’un fiel brûlant.

- Ah ah. J'pensais qu't'allais te défiler. T'assumes, c'est rare ici.

L’étudiante aux cheveux cotonneux porta un regard excédé sur sa grande semblable, approchant avec son large sourire carnassier, les mains dans les poches. Luz avait déjà vu ce genre d’individu au Mexique, se plaisant à adopter ce genre d’airs menaçants. Souvent, c’était une façade mais… dans le cas présent, il y avait chez cette fille comme cette lueur au fond des yeux, une étincelle un peu démente. Luz ignorait si c’était la couleur étrange des yeux de Tara qui lui donnait cette impression, toujours est-il que cela mettait ses sens en alerte. Elle reconsidéra rapidement son environnement, elle avait bien une idée en tête. C’était un peu dangereux mais probablement la meilleure façon de régler ce différend sans trop de casse. Elle glissa en hâte son déjeuner dans sa boîte, la rangeant hâtivement dans sa besace avant de se relever d’un bond au bord du toit.

- Claro… que j’assume. Tss, c’est pas un truc d’héroïne naïve ça tiens ? De savoir assumer ses actes ?

Glissa t-elle avec un rictus un brin ironique, croisant les bras, zieutant à nouveau derrière elle en prenant de calmes inspirations. Cela aurait pu passer pour de la panique aux yeux de son interlocutrice. Pourtant, Luz semblait relativement calme, bien que clairement sur ses gardes. Scrutant particulièrement la démarche de Tara, notant ce rythme de prédateur, s’apprêtant probablement à fuser au moment opportun. Elle allait devoir bien calculer son coup.

- J'vais t'faire ravaler tes paroles, fille de pute.

Luz resta muette, se contentant de soutenir le regard de Tara, cherchant cet instant où elle sentira l’impulsion arriver. Où Tara allait se lancer comme la bête féroce qu’elle apparaissait, croyant l’avoir acculée.

- J'arrive la connasse.

Pour sûr, Tara était très premier degré, sortant soudainement les mains griffues de ses poches pour s’élancer prestement. Luz retint son souffle, non pas qu’elle était prise au dépourvu, mais allait devoir puiser dans ses ressources sur le champs. C’était le moment qu’elle attendait.

- Tu parles beaucoup. Boca grande...

Laissa échapper Luz dans un soupir brumeux tandis qu’elle se… jetait en arrière, dans le vide, disparaissant alors brièvement du champ de vision de l’étudiante en colère. Bien sûr, la mexicaine n’en était pas à envisager le suicide, son soupir s’était prolongé dans sa chute, lui permettant de former un petit nuage blanc sous elle, la réceptionnant comme une sorte de matelas en suspension dans l’air. Elle souffla de nouveau, avec soulagement cette fois. Ce truc l’avait souvent tiré d’affaires à Mexico, elle n’avait pas perdu la main… ou plutôt son souffle. Luz se redressa en position assise sur la masse cotonneuse, scrutant rapidement les alentours. Il n’y avait pas grand monde, personne n’avait remarqué son manège pour l’instant mais il valait mieux qu’elle ne traîne pas trop si elle voulait éviter des ennuis disciplinaires, un nuage aussi bas ça allait vite paraître curieux. Elle leva la tête vers les toits, s’écriant à l’attention de Tara.

- Sinon. Plutôt que de se donner le rôle de gentille idiote et de méchante colérique. On peut juste s’arrêter là, non ?

Elle ricane, ponctuant sa phrase d’une remarque caustique.

-T'as vu ? Je joue encore à l'héroïne naïve qui croit que tu vas en rester là. J'ai l'air bien sur mon p'tit nuage. Héhé...

C’était sarcastique, mais bizarrement plus vis à vis de sa propre personne que de Tara. Pour sûr, cette dernière n’avait pas froid aux yeux. Son comportement était peut-être déraisonnable, mais il y avait là-dedans une forme de courage que Luz respectait. La mexicaine n’était pas née avec un Alter lui permettant de jouer les têtes brûlées. Quelque part, ça l’agaçait un peu. Elle était loin d'imaginer le poids que cet Alter représentait pour Tara...
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
InvitéInvité
Dim 27 Aoû 2023 - 19:43
Je grognai en courant vers elle, j'avais eu la légère pensée de me dire qu'on allait me reprocher le suicide d'une élève, mais si personne ne me voyait, personne pouvait dire un truc. Pas de témoin, pas de preuve, pas d'accusation. Je ricanai dans ma tête en y réfléchissant.

En arrivant sur le rebord, je baissai la tête pour la voir sur un nuage, mes lèvres s'entrouvrirent de surprise. C'était ça son Alter ? La création de nuage ? Pas étonnant qu'elle se cassât, elle tiendrait pas le corps-à-corps logiquement. Et pour l'atteindre, je devais faire appel à mon réel Alter, putain.

« Tu voulais juste te vanter de ton Alter pétasse ? »

Je grognai fortement. Quelque part, je sentais qu'elle ne jouait pas avec mes nerfs par amusement, il y avait quelque chose d'autre derrière ça. Un instinct de merde, certainement lié à la survie. Non ? J'savais pas.

« Tu mentionnes trop les héros, toi. C'est ça, pour toi ? Une meuf sur un putain de nuage qui en branle pas une ? On va voir ça. »

Je retirai ma veste, me montrai avec mon débardeur et donc bras nus, et sautai dans le vide dans sa direction.

« Moi j'ai pas peur ! J'vais t'montrer qui est la polka grandiose ! »

Mes griffes sorties, j'allais sur elle. Si elle ne faisait rien, je grifferais son visage, et j'enchaînerais certainement avec des coups de poings et jambes sur son nuage, enfin, si ça réceptionnait les intrus.

Et si elle se dégageait juste, bah j'étais par logique dans la merde totale.

Et si elle me sauvait pas, je déploierais mes ailes au dernier moment en changeant ma pigmentation, mes bras se noirciraient, deux ailes faisant mes bras apparaîtraient, puis je m'envolerais pour revenir à son niveau pour la dévisager.
Anonymous
Profil du joueur
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Lun 28 Aoû 2023 - 20:41

Relativité héroïque malgré elles


Avec Luz Sierra & Tara Sweedle





Luz ne s’attendait pas vraiment à ce que son interlocutrice se calme. Elle avait tendance à associer un peu par défaut les gens pourvus d’un Alter de mutation à des êtres plus bestiaux. Un raccourci malvenu mais qui, dans le cas présent, lui donnait plutôt raison. Là encore, difficile pour elle d’imaginer le poids des clichés et des blessures qu’ils peuvent occasionner quand on doit assumer ce genre de stigmates.

- Tu trouves ça impressionnant, comme démonstration ?

Demanda t-elle, la moue boudeuse en arquant un sourcil. Répondant aux commentaires sur sa vanité potentielle. Elle était là en soi. Même si elle aurait aimé un Alter plus démonstratif, elle demeurait fier de ses capacités, de ce qu’elle pouvait en faire. Mais elle ne comprenait pas vraiment en quoi on pouvait trouver ça clinquant. La mexicaine affirma un peu plus ses airs interrogatifs en voyant Tara retirer sa veste. Avertissement que Luz ne savait pas trop comment interpréter.

* Elle va quand-même pas… ? *

La mexicaine cligna plusieurs fois des yeux, entre expectative et perplexité, la voyant soudainement bondir vers elle au mépris du danger. L’amenant à lâcher un AH ! Spontané de surprise.

Aussitôt, Luz pris une bonne inspiration, faisant perdre de sa consistance à son nuage dans lequel elle s’enfonça, sentant un froid mordant la parcourir avant qu’elle ne ressorte de l’autre coté, se retrouvant de nouveau en proie à la gravité. Pour autant elle eut un réflexe supplémentaire, celui de retenir son souffle, rendant de la consistance à sa création nébuleuse avant de donner un coup de pied dedans. Projetant le nuage vers Tara.

-  Qué loca !

S’il touchait au but, il n’allait pas faire grand dégât. Il allait aussi laisser traverser au ralenti Tara et amortir sa chute. Elle risquait juste d’avoir sacrément froid, d’autant plus qu’elle avait enlevé sa veste. Cela allait être court, mais intense. Pour sa part, Luz continua sa descente, veillant à atterrir convenablement, mains et genoux à terre. Ce fut douloureux mais elle n’avait pas l’impression de s’être cassée quelque chose. Elle souffla mais releva rapidement la tête, se doutant que Tara ne lui fondrait pas dessus sans impact. Elle roula aussi vite que possible sur le coté pour essayer de se relever plus loin, mais son timing allait probablement être trop serré pour éviter totalement l’éventuel coup à venir de son adversaire autoproclamée. Elle allait surement se prendre une entaille, d’une façon ou une autre.
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
InvitéInvité
Jeu 31 Aoû 2023 - 20:03
Elle s'y attendait pas, et c'était le but. Je fis un tête bien étrange quand elle se fit engloutir par son nuage. Ah ? Elle comptait m'emprisonner ? Ce serait chiant, et j'voulais pas révéler mon Alter bordel. Alors on allait voir le résultat : Je fonçai, dans le nuage. Un froid glacial passa sur moi, me faisant gémir de surprise, grrrr, j'étais pas fan de ça mais bordel.

Cependant, ma chute ralentissait clairement, je regardais mes bras, non, rien, j'avais pas mon Alter et ma pigmentation n'avait pas bougé, alors quoi ? J'allais crever ? Non, c'était elle. Elle avait fait quelque chose. Je ricanais fortement, voyant que j'allais plus vite qu'elle quand même -certainement car je chutais et que je forçais ma vitesse et qu'elle, elle ne faisait que descendre sans « motivation »-. J'atterris à quatre pattes, pris fortement appui, léchai mes griffes pour venir trancher de quatre griffes -tous sauf le pouce- son bras avec un sourire sadique.

« J't'ai eue. »

Dis-je simplement, je m'approchai encore, ayant encore des frissons désagréables du froid précédent, j'enchaînai sur mon élan pour venir donner un coup de pied droit dans son ventre pour la projeter plus loin en ricanant.

« Tu essaies de me sauver alors que j'essaie de te battre, morveuse. T'es vraiment nulle. C'est ça ton idéal du héros ? »

Je mis mes griffes sur mes hanches, grimaçant, claquant de la langue.

« Tu essaies de me sauver ou de m'aider alors que je te veux du mal ? Les héros s'affaiblissent à San Francisco. »

Dis-je avec un clair dégoût.
Anonymous
Profil du joueur
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Sam 2 Sep 2023 - 1:26

Relativité héroïque malgré elles


Avec Luz Sierra & Tara Sweedle





Malheureusement, l’Alter de Luz jouait beaucoup sur ses capacités respiratoires et par extension, sa réactivité quand elle le sollicitait un peu trop d’un seul coup. Sa tentative d’esquive fut trop tardive, permettant à Tara de lui entailler le bras. Elle n’y allait pas de main morte, infligeant à la mexicaine une sourde douleur. Elle pouvait sentir son sang perler légèrement à la base de sa peau, un contraste chaud après la fraîcheur induite par les nuages qu’elle avait formé. Mais l’heure n’était pas à la complainte, Luz s’était déjà battue dans les rues, elle imaginait bien que Tara saisirait immédiatement la moindre opportunité pour l’enfoncer. Elle expira doucement, se concentrant sur ses mains au niveau de son bas-ventre. Bingo ! Tara avait enchaîné sur un coup bas pour la plier en deux. L’impact fut partiellement absorbé par cette protection nuageuse fugace, cela n’empêcha pas Luz de rouler sur quelques mètres. Sa sadique adversaire ne manquait pas de force.

- Tu essaies de me sauver alors que j'essaie de te battre, morveuse. T'es vraiment nulle. C'est ça ton idéal du héros ?

Grinçant des dents à l’écoute de ces propos, Luz se redressa en dardant un regard mauvais sur son interlocutrice. Ses provocations commençaient vraiment à la mettre hors d’elle.

- Tu essaies de me sauver ou de m'aider alors que je te veux du mal ? Les héros s'affaiblissent à San Francisco.

La mexicaine s’épousseta l’épaule, grimaçant en sentant la douleur irradier un peu plus son bras. Elle fixa Tara qui fanfaronnait en affichant un mépris évident pour la cause héroïque.

- À San Francisco ? Chais pas. J'connais pas beaucoup les héros locaux.

Elle eut toutefois une pensée pour Ladysco, s’énervant un peu plus à l’idée que cette voyou lui manque ainsi indirectement de respect.

- Mon idéal de héros… c’est celui qui ne choisit pas la facilité. Par exemple… qui laisserait pas une possible future alliée briser son avenir. En se pétant les jambes juste pour refaire le portait de quelqu’un qui lui revient pas.

Luz prit une profonde inspiration en se craquant les phalanges, laissant des volutes rouler autour de ses poings, se densifiant peu à peu pour former une masse cotonneuse aux contours de moins en moins incertains. Comme s’ils étaient devenus des gants de boxe immaculés.

- Par contre, ça veut pas dire jouer les pacifistes jusqu’au bout. S'il faut t'en mettre une que t'arrête tes conneries, j'vais pas me priver.

La mexicaine s’élança alors vers son adversaire, une lueur agressive luisant dans ses yeux tandis qu’un sourire malicieux parcourait son visage.

- Au fait, conseil de morveuse. Même quand t’es grande, fais gaffe à ce qui peut te surplomber !

Tara ne comprit peut-être pas sur l’instant ce que Luz voulait dire. Ne prenant potentiellement même pas sérieusement en compte cet avertissement. Pourtant il était basé sur du concret, le nuage qui avait ralenti Tara n’avait pas disparu au dessus de sa tête. Il avait accompagné paresseusement la trajectoire de sa chute, se faisant dépasser et donnant à la fauve une parfaite opportunité pour atteindre sa cible ralentie par ses considérations pour la sécurité de la ratte. Mais maintenant, le nuage était bas, et il allait arriver au niveau de la tête de Tara vers la fin de la charge de Luz. La plongeant dans un brouillard opaque et un froid diablement mordant tandis que la mexicaine allait lui décocher une bonne mandale dans la face. Typique de celles qu’on devait apprendre tôt dans les quartiers populaires mexicains pour régler les situations un peu trop épineuses pour que la diplomatie fonctionne. Ça ferait couler moins de sang que des griffes mais ça ne manquerait clairement pas d’impact. Restait à voir si ça remettrait à Tara les idées en place ou, au contraire, la pousserait dans ses retranchements les plus haineux et agressifs.  
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur