-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Luz SierraHéroïque - 1ère année
Dim 27 Aoû 2023 - 0:23

Passion Science Nébuleuse


Avec Luz Sierra & Camille Laurier





Pour Luz, demander de l’aide n’est pas quelque chose de naturel. Elle était pourvue d’un orgueil déplacé qui tendait à écarter cette option de son champ des possibles. Toutefois, elle n’était pas sans ignorer qu’aussi grandioses soient-ils, les héros modernes usent tous, à divers niveaux, de gadgets en tout genre. Ils apportaient une polyvalence précieuse dans un milieu où l’adaptabilité est la clé d’une carrière réussie, ou tout du moins, une carrière non écourtée abruptement.

C’est ainsi, non pas sans traîner des pieds tout le long du chemin, que Luz s’était faite violence pour aller solliciter l’aide d’un corps étudiant particulier. Celui des cerveaux en herbe, des fanas d’ingénierie ! On sous estime souvent l’importance de leurs travaux qui, à défaut d’aboutir à des résultats probant, permettait au moins de déterminer ce qu’il ne fallait surtout pas faire dans l’élaboration de matériel héroïque. Ainsi, la mexicaine se retrouvait face à leur petit QG local : Le Laboratoire Expérimental des Matériaux et autres Périphériques de Soutien Héroïques !

* Est-ce que c’est vraiment une bonne idée… ? *

Songea t-elle en poussant un profond soupir, laissant échapper une bulle nuageuse qui monta jusqu’au plafond avant de s’évaporer. Elle savait que son Alter avait des défauts qui réduisaient son potentiel. Défauts qu’elle n’arriverait pas forcément à combler, même avec beaucoup d’entraînement. Un nuage reste un nuage, quand bien même elle pouvait altérer quelque peu ceux de sa conception. Luz prit une profonde inspiration, s’apprêtant à ouvrir la porte avant qu’une détonation étouffée ne s’en réchappe. Elle resta figée, hésitant un instant sur la démarche à suivre. Pas le temps de réfléchir ! Elle frappa du poing le bouton d’ouverture des portes du laboratoire qui laissèrent échapper en s'ouvrant, de petites volutes de fumée au ras du sol. La mexicaine s’écria alors.

- Tout va bien ici ?!

Plusieurs apprentis techniciens lui jetèrent un regard perplexe alors qu’ils examinaient le résultat de leur expérience. Une friction purement volontaire de deux matériaux aux risques d’instabilités. Une jeune fille à la peau brune et aux cheveux torsadés gloussa en pointant avec un crayon un petit panneau accroché à coté de l’entrée.

[ Ne vous souciez pas des bruits et fumées présentes si aucune alarme ne se déclenche. L’expérimentation bruyante et tape à l’oeil est de rigueur en ces lieux ! ]

Luz resta muette quelques instant avant de soupirer à nouveau, basculant la tête en arrière, ses cheveux s’obscurcissant légèrement.

* Je viens encore de passer pour une foutue idiote... *

Dépitée, Luz ne se débina pas pour autant. S’enfonçant dans le laboratoire, l’air morose. Il était plus grand que ce qu’elle imaginait. Plusieurs étudiants semblaient s’adonner à des tests plus ou moins dangereux. Cela cogitait sévère en tout cas ! La mexicaine se perdit entre les différentes cellules consacrées à autant d’études variées, attirant quelques regards curieux. Puis, à force de tourner autour du pot, ne sachant pas trop à qui s’adresser, elle finit par reconnaître une frimousse familière. Cette personne qui s’était distinguée par son enthousiasme… détonnant, lors de la cérémonie d’ouverture.

- ¡  Tú !

S’exclama t-elle en la pointant du doigt, laissant son amertume se noyer dans une surprise sincère. Elle aurait plutôt imaginé cette demoiselle dans des ateliers clandestins que dans quelque chose d’aussi formel que les laboratoires universitaires. C’était sans compter sur l’amour profond de Camille pour l’ingénierie, que ça soit dans des conditions salissantes ou au contraire aseptisées.
Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Mar 29 Aoû 2023 - 23:44
¡ Tú !

La voix d’une femme sort a demis Camille de sa transe. Son regard, jusqu’alors concentré sur son travail, vacille l'espace d’une seconde.
une fraction de seconde suffit pour que sa jambe gauche ne se lève, dans une position probablement douloureuse, pour placer sans cérémonie ni plus de considération un pied métallique sur le chemin de la nouvelle venue.
Elle maintient cette pose quelques instants, mais pas une seconde son regard, ou quelconque autre partie de son corps, ne semble prêter attention à l'espagnol.

Les mains de Camille bougent finalement d’un centimètre, alors qu’elle reprend son travail, le pied toujours inconfortablement placé sur le chemin de l'intrigue, et visiblement, elle ne semble pas vouloir considérer son existence au-delà de cette jambe levée.

De nouveau, deux doigts de sa main droite, ou plutôt ses ongles, maintiennent délicatement contre la table une puce métallique, assez petite pour tenir sur un pouce. Le visage de camille rosis légèrement. La concentration, sûrement. Son bras mécanique s'étend précautionneusement pour attraper une pièce cylindrique microscopique qui reposait dans un emballage transparent et sobre, au côté d’autres pièces dorées similaires.
Le bras de métal s’approche de nouveau. l’un après l’autre, les fin doigts de métal se disloquent dans un discret tintement mécanique jusqu'à leurs première phalange, les pièces s'imbriquent les une dans les autre , se pliant vers l'extérieur pour se coller à la main de fer, ou bien cliquant légèrement avant de se ranger avec fluidité dans la main, ne laissant de l’avant des doigts de la rouquine, que de fine tiges métalliques se terminant chacune par de microscopiques pinces, tournevis, ainsi que d’autres embout au but difficile à définir, semblable à de petites têtes d’épingles articulée. Le plus impressionnant dans toute cette machinerie élaborée est que finalement, Camille n'a pas eu besoin de lâcher son cylindre, et que ce dernier n’a pas bougé d’un millimètre entre ses doigts.

La rouquine recule la tête un instant, prenant quelques secondes silencieuses pour observer la pièce sur la table. La forte lumière blanche au-dessus de l'établi éclaire son visage et son travail un instant, laissant voir un visage perlé de sueur aux traits parfaitement immobile, des joues plus rouges encore que tantôt, ainsi qu’un regard concentré, les pupilles argentée subtilement animée d’une lueur mouvante.
Finalement, elle penche son dos pour se mettre aussi proche que possible du niveau de la table sans quitter sa chaise. Son bras métallique s’approche, les minuscules articulations s’agitant dans un balai saccadé autour de la puce, avant qu’un souffle discret suivis d’une mince odeur de métal fondus ne termine le processus. Les pinces attrapent la puce, et la décale sur le bureau pour les ranger avec soins dans un petit compartiment de plastique tapisser d’un tissus rouge vif, formant un socle au dessus d’une cinquantaine de compartiment similaire, contenant pour la plupart des pièces tout aussi petites que celles que Camille vient d’y placer.

Le bureau est, en réalité, très bien rangé. Une machine non identifiable car sans armature est posée a coté d’un ordinateur dernier cris, connécté a lui par une dizaine de cable tous soigneusement placer les un a coté des autres et maintenus ainsi par des attaches de fer, sur un des coté se tiennent des petit compartiments contenant divers materiaux de base, l’autre coté sert de rangement aux outils, parfaitement aligné sur un parterre de quadrillage semblable a un papier millimétré recouvrant toute la surface du bureau… ce n’est pas exactement l’environnement de travail que l’on imaginerais pour une fille en crop top noir, afublée d’un short un peu trop cours et de bas résille probablement interdite par le reglement de l’école, laissant exibé aux yeux du monde une vilaine cicatrice de peau brulée qui prend presque toute la moitié gauche de son corps.
Malgré tout, c’est bien son bureau, et lorsqu’elle n’est pas aussi concentrée, elle en est très fière.

Finalement, sa jambe redéscend enfin, et elle se tourne vers la nouvelle venue avec un grand sourire joyeux.
SALuutt ghzbbgb-
elle tousse a deux reprises, et reprend son souffle en respirant bruyamment.
De son bras émane la voix de DAV2, son IA, s’adressant à elle avec son fameux accent british, et sa voix saccadé.

Camille. Je reste persuadé que retenir ton soufle pendant si longtemps n’est pas nécessaire.

Camille place une main devant elle à l'adresse de la nouvelle venue, haletant toujours et toussotant de temps à autre, l’air de demander une seconde.
‘x’cuse moi mec j’ai.. Oublier de… Respirer…

Finalement, elle redresse la tête vers la jeune femme, qu’elle dévisage un instant.

Euh.. Salut du coup ! Bienvenue sur ma table !

Elle marque une pause, l’air de ne pas trop savoir quoi dire. Le regard de son interlocutrice lui laisse croire qu’elle vient de lui dire quelque chose… Mais Camille n’en a pas le moindre souvenir.

Tu…
Une autre pause.
Tu veux un truc?
Elle observe rapidement autour d’elle, pour attraper une canette de boisson énergisante ouverte.
Tu veux ça? Il en reste la moitié…

Finalement, elle plisse les yeux. Prendre le risque de poser ce genre de question pourais lui donner une mauvaise image. Elle n’a pas vraiment d’être caractérisée comme le genre de personne qui oublie ses propres camarades de classe… Peut être qu’en faisant passer ça pour une blague?... Non, mauvaise idée.

C'est la voix de DAV2 qui, finalement, brise le silence génant que Camille laisse instalé.

"Luz Sierra, première année de la fillière héroique. Son dossier n'est pas encore complettement entré sur les archives de l'académie. Hypothèse : élève récement arrivée en ville. Tu l'a déja rencontrer lors de la cérémonie d'ouverture. Ravie de vous rencontrer. "

Le sourire de Camille s'élargis, et elle tend une main amicale envers l'éspagnol.

"AH ! je me disait bien que t'était pas dans ma classe ! salut ! Déso hein, j'ai du mal avec les visage ! "
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Sam 2 Sep 2023 - 0:23

Passion Science Nébuleuse


Avec Luz Sierra & Camille Laurier





Si une chose était certaine, c’était que Camille se complaisait bien dans sa bulle. Portée par la mélodie des cliquetis mécaniques, rien ne semblait pouvoir la déroger aux réglages minutieux qu’elle octroyait à ses machineries d’amour. Ne sachant trop à quel point il pouvait être dangereux d’interagir avec une ingénieure en plein travail, Luz se contenta de croiser les bras et de patienter en considérant Camille d’un œil curieux. La rouquine semblait faire démonstration d’une précision sans faille malgré la petitesse de la pièce sur laquelle elle travaillait. Cela apparaissait comme inattendu du point de vue de Luz qui, depuis la rentrée, n’avait de Camille que l’image d’une drôle d’hurluberlu aux prothèses ponctuellement instables. La joyeuse ingénieuse remontait dans son estime même si en l’occurrence, la patience limitée de la mexicaine l’empêchait d’apprécier toute l’étendu du talent qui était exhibé sous ses yeux. Elle rongea son frein en attendant la fin des manipulations chirurgicales de Camille.

Quand cette dernière acheva son œuvre, débordant de joie mais manquant manifestement trop d’oxygène pour l’exprimer sans bavure, littéralement, elle porta enfin de l’attention à sa visiteuse qui se contenta de la dévisager dans un premier temps. Cela agaçait un peu Luz de ne pas être reconnue, elle qui s’était jetée à la rescousse de la rouquine lors de l’incident de la rentrée. Elle esquissa une moue boudeuse qui sembla renforcer la confusion de son interlocutrice, cherchant à comprendre ce que la blondinette faisait là.

La tentative étrange mais louable d’offrir le reste de sa boisson énergisante ne dérida pas vraiment Luz qui semblait désormais partager la perplexité de l’ingénieure. Ce fut finalement l’IA de compagnie de Camille qui éclaira sa lanterne en rappelant l’identité de la mexicaine, faisant d’ailleurs tiquer cette dernière, arquant un sourcil tandis qu’elle serrait la main tendue de l’ingénieure, plus expansive maintenant qu’elle savait à qui elle avait affaire.

- Je vois que tu as une mémoire sélective… d’ailleurs, c’est normal que ton… camarade artificiel, ait accès à des informations privées comme ça ?

Luz dévisagea l’ingénieure avec un air sévère qui fondit peu à peu en un rictus intéressé alors qu’elle venait doucement apposer une seconde main sur celle accueillante de sa camarade, comme pour renforcer l’emprise maligne dont elle disposait soudainement.

- Oh… ne t’inquiètes pas. Je ne dirais rien. Mais… je te demanderais juste un petit service en échange ! On peut bien s’entraider entre camarades étudiantes, pas vrai ?

Le petit diable nuageux finit par libérer la main de la rouquine, sans se départir de son sourire un brin malicieux. Ses mèches rougeâtres prirent légèrement le pas sur la couleur nacrée de ses cheveux gagnant un ou deux centimètres, soulignant un peu plus cette espièglerie.

- Bon, pour faire simple. J’aurais besoin d'aide pour mieux profiter de mon Alter.

Luz prit alors une profonde respiration tandis qu’elle mettait ses mains en coupe et qu’une volute blanchâtre s’y formait, ondulant doucement entre ses doigts.

- Pour résumer. Je sais créer des nuages, plus ou moins tangibles et malléables.

Elle referma ses mains sur le mini-nimbus formé, montrant qu’elle pouvait le saisir. Elle commença ainsi à le manipuler comme une sorte de torchon entre ses doigts.

- Y a juste un petit problème.

Elle garda serré dans une main le petit nuage maltraité et désigna de son autre main la chair de poule qui gagnait ses bras.

- C’est froid. Très froid. Autant j’ai assez l’habitude pour tenir un peu, autant je ne peux pas supporter ça très longtemps. Et je te parle pas des personnes extérieures qui ne pourraient même pas tenir un nuage en mains plus de deux secondes…

Luz repositionna le nuage dans le creux de sa main. Celui sembla s’obscurcir avant qu’elle ne le presse légèrement, projetant un tout petit jet d’eau en l’air qui retomba net dans le nuage.

- Pourtant ça pourrait servir. Imagine un incendie. Je pourrais donner des nuages à des gens pour qu’ils puissent se protéger des flammes. Ce n’est qu’un exemple parmi bien d’autres. Mais... s’ils parviennent pas à supporter le froid des nuages, c’est compliqué…

Elle hocha positivement la tête comme pour valider ses propres affirmations, rivant son regard dans celui de l’ingénieure, cherchant son approbation et essayant discerner si une idée lui traversait l’esprit.

- En résumé. Il me faudrait un moyen de contrebalancer ces températures, pour moi comme pour les autres. Des tissus ou alliages qui pourraient aider ? Ou un dispositif quelconque, que sais-je ? Si ça pouvait s’adapter à une tenue super-héroïque, ce serait encore mieux ! Est-ce que tu saurais faire ça ?

Demanda Luz sur un air de défi, la tête légèrement inclinée sur le coté, se demandant si une pareille entreprise était à la portée de Camille. C’était une demande très précise, peut-être loin des habitudes de cette drôle d’artisan-ingénieure.

- D'ailleurs, j'y pense. Je ne connais pas ton nom ?

Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Camille LaurierSoutien - 2ème année
Lun 11 Sep 2023 - 12:27
- Je vois que tu as une mémoire sélective… d’ailleurs, c’est normal que ton… camarade artificiel, ait accès à des informations privées comme ça ?

Camille interrompt complètement ses mouvements un instant, sa bouche toujours fendue en un sourire gêné. Comme si s’immobiliser aurait pu faire oublier son existence à son interlocutrice. Cependant, ce plan ne fonctionne pas, malgré son absence evidente de faille.
Vite ! nier en bloc !

ha.. Haha.. Déso pour le nom... C'est Dav qui s'en rappelle pour moi parce que... Puis genre.. Je.. Sais pas, j’était pas au courant que-

La voix de DAV se fait entendre, intérompant les excuses maladroite de Camille.

"l'alter de Camille rend difficile la rétentions de certaines informations sur le long terme. Et je n'ai pas l'impression non plus qu'elle fasse beaucoup d’effort. Je vous présence ses excuses."

"Daaave arête c'est super génant..." siffle camille entre ses dent en tapotant le haut parleur du bout de ses doigts.
L’hispanique n'est pas dupe. Et Camille, mauvaise menteuse. Tandis que cette dernière tente de broder une excuse au hasard  en laissant traîner ses mots le temps de réfléchir aux suivants, une main bienveillante se referme sur la sienne, suivie d’un sourire radieux. “sans rancune”, probablement. Camille semble se détendre une fraction de seconde, avant que la demande de sa camarade ne vienne briser son espoir de s’en tirer avec un simple reproche qu’elle aurait pus joyeusement ignorer.
DAV2 est généralement discret pour ce genre de choses, mais il n’est pas non plus rare que son intelligence artificielle ne décide de jouer des tours à Camille… Au moins, celui la n’est pas sorti devant un prof.
ou peut-être pas. Le sourire entendu de la malicieuse n’est pas exactement rassurant pour Camille, qui déglutit en silence lorsqu’elle entend parler de service. *Saleté de DAV2 ! dans quel pétrin tu m’a encore foutus !*

Dans une école de héros, ce genre de chose était la dernière a quoi s’était attendue la mécanicienne dont l’imagination aussi fertile que détachée de la réalité lui faisait déja envisager le pire. Et.. est ce que les cheveux de l’importune viennent de grandir? C’est un monstre d’horreur? Elle veut signer un pacte?

Nan na, j’ai.. J’ai pas ces données c’était.. Uhh..
elle bredouille quelques mots sans trouver de moyen d’engager une défense, et recule un peu sur sa chaise en serrant les dents, cherchant une échappatoire..

Camille secoue légerement la tête pour se concentrer sur la requête de la jeune femme. En quelques instants, elle se laisse fondre dans sa chaise en poussant un râle soulagé.

Ahhhh ! Mais çaaaa ! suffisait de demander… J’ai cru que t’allais me demander des trucs chelou moi, genre de te donner une de mes mains ou de me mettre a poil ! me fait pas peur comme ça !

Elle pousse un soupir, en rigolant doucement visiblement libérée d’un poids. Qui sait ce qui a pu se passer dans sa tête pendant le temps de flottement qu'à laisser son interlocutrice.
Si elle ne semble pas vraiment prêter attention aux explications de l’hyspanique au début, rapidement, elle se replace sur son siège, et s’avance un peu en plissant les yeux.
Son regard se perd un instant sur le nuage, puis elle acquiesce doucement.

Mh.

Commence-t-elle, avant de marquer une pause.

ça a pas l’air facile comme requête…

De nouveau, elle s'interrompt. Ses yeux se closent, et elle pousse sa chaise vers l’arrière, penchant sa tête vers l'extérieur en appuyant sa nuque contre le dossier.
Finalement, son sourire revient et elle se pousse de nouveau pour faire face a la jeune fille.

ça me plait ! j’vais t’aider !

D’un geste vif, elle saisit une caisse sous son bureau, et en sort une sorte de gros pistolet bossus, très arrondis en son sommet, sculpté dans un materiaux noir et violet, semblable a du verre teinté.

ça me rappelle un truc que j’ai bidouillé..
Elle pointe l’arme vers le plafond, et une fois qu’elle appuie sur la détente, un get glacial sort instantanément du canon, formant une sorte de lance flamme… Mais avec de la glace. Cependant, après quelques instants, le dos de l’arme rougis, et sans prévenir, une gerbe de flamme jahis de l’autre coté, accompagné d’un “Merde !” de Camille qui lâche son objet aussitôt en secouant la main. Quelques regards se tourne vers les deux jeunes filles, mais les élèves retournent rapidement à leurs occupations. Ce n’est pas les flammes qui manquent dans cette salle, encore moins du côté de Camille. - d’où l'absence de personnes près de son bureau d’ailleurs. Et celle de l’alarme incendie démontée et soigneusement cachée sur un coin de son bureau, a l’ombre de l’ordinateur.

Action, réaction.. Ton alter crée du froid, il agit p’tet autre pars pour faire du chaud? Ou il libère p’tet de la chaleur? Ou pas du tout? Parce que si c’est le cas je peut rentabiliser cette chaleur pour t’en faire une autre arme ou réguler ta température. Aussi, tu peux créer des nuages si tu portes des gants? Si on commence par toi je pourrais te fabriquer des gants style filet qui te permettraient d’avoir de la peau en contact avec l’air libre, tout en ajoutant des une fonction chauffante. Quelques fils de fer, une batterie et du tissu, c’est réglé en quelques heures, une journée, grand max.

Finalement, elle tapote son bras.

Dav, tu vois c’que j’veux dire? Tu peut me dessiner ça?

Une réponse affirmative du bras plus tard, et quelques secondes, sur l’écrans de l’ordinateur se génère une image d’un long gant de résille noir aux fils épais, et aux mailles éspacées de quelques centimètres.

Ouais, c’est à peu près ça. Faudra ajouter la batterie en haut, mais en gros c’est ça.

Une petite batterie noire apparaît presque aussitôt sur l’image, en haut de la manchette, et DAV prend l’initiative de la recouvrir de tissus.

Un truc comme ça c’est un bon début. Faudra voir l’espacement des maille et la sensibilité de ta peau. T'as des allergies? Des contraintes? Si tu veux que ça entre sur un costume de héro il doit y avoir des exigences pour le look non?

satisfaite de ses questions, elle aquièce, plus pour elle même qu'autre chose, puis tend une main vers sa camarade.

"Au fait, j'm'appelle Camille. Enchantée !"
Camille Laurier
Profil du joueur
Age : 23
Feat. : N/A
Alter : Symbiose évolutive
Type d'Alter : Mutation
Messages : 25
Points d'Expérience : 140
Date d'inscription : 09/07/2023
Luz SierraHéroïque - 1ère année
Jeu 14 Sep 2023 - 19:10

Passion Science Nébuleuse


Avec Luz Sierra & Camille Laurier





Le coup de pression de Luz avait mise Camille mal à l’aise, ça ne dura heureusement pas bien longtemps, cette dernière étant ravie que son interlocutrice lui donne l’opportunité d’explorer quelques nouvelles possibilités fantasques de l’ingénierie moderne ! Cependant, ce début de réaction négative n’avait pas échappé à la jeune mexicaine. Se sentant soudainement à la fois un peu coupable et blessée dans son orgueil, se demandant ce qui pouvait laisser supposer chez elle une telle malice.

* J’ai tant l’air d’une maître-chanteuse que ça… ? *

Elle ravala ces doutes profonds, se laissant intriguer par l’enthousiasme communicative de l’artisan-ingénieure qui semblait déjà émettre mille et unes hypothèses quant au fonctionnement de l’Alter générateur de nuages. Mieux encore, Camille semblait déjà avoir travaillé sur des concepts relatifs aux mélanges de températures, des idées catalysés en un petit projet qu’elle sortit de ses affaires. Une sorte de pistolet étrange dont le design était à mi-chemin entre le jouet pour enfant et l’arme de destruction massive. Elle l’exhiba fièrement, n’hésitant pas à s’en servir sous le regard impressionné de Luz, dont l’éclat fasciné gagna une touche d’effroi quand un apparent dysfonctionnement frappa l’appareil, amenant Camille à le lâcher précipitamment dans une gerbe de flammes. La mexicaine blêmit en regardant la carcasse du drôle de pistolet échoué au sol, se remémorant le petit accident de la cérémonie d’ouverture. Elle commençait à sérieusement douter de la fiabilité des travaux de Camille et à en croire les quelques frissons qui lui parcourut les bras, malgré la chaleur ambiante assez importante des laboratoires, ça lui faisait un peu peur. La mexicaine essaya de noyer cette angoisse grandissante en explicitant un peu plus ce qu’elle ressentait en utilisant son Alter, bien que c’était difficile à transposer en quelques mots.

- Eh bien… du chaud… je crois qu’il y en a au début ? En fait… j’ai l’impression que c’est en… respirant, d’une certaine façon. Je le fais même inconsciemment parfois.

Luz  grimaça en évoquant cela, sachant pertinemment sa tendance à littéralement laisser échapper des bulles de soupir ou des vapeurs volatiles par la bouche ou les oreilles sans qu’elle ne le fasse exprès. Cela lui semblait un peu ridicule, elle qui voulait tant apparaître avec une aura respectable aux yeux des autres. Elle imaginait déjà qu’elle l’avait fait devant Camille et que ça lui avait donné cette mauvaise image, lui ayant fait croire qu’elle avait de très mauvaises intentions précédemment.

- En tout cas, ça me donne brièvement chaud quand je le fais consciemment. Un peu comme si je buvais quelque chose de chaud avant d’expirer. Les gants ne me gênent pas pour le faire, j’en ai déjà porté pour essayer d’atténuer le problème. C’est… pas extra mais ça aide un tout petit peu. Ça devient vite trempé malheureusement…

Et… ce dont elle parlait plus tôt se matérialisait, une très légère volute accompagnant un soupir. Elle sembla le réaliser, s’immobilisant un instant, dardant un regard sur Camille comme pour vérifier ses soupçons. Mais la rouquine semblait continuer à littéralement esquisser ses idées aidé de son compagnon artificiel sans s'en préoccuper. Le moniteur du bureau laissait apparaître les lignes schématiques d’un gant, avec de multitudes petites lignes écrites mettant en avant des pièces ou matériaux envisageables. Luz contemplait l’évolution du dessin, peinant à comprendre ce qu’il en était exactement, faute de s’y connaître en mécanique ou en informatique.

- Un truc comme ça c’est un bon début. Faudra voir l’espacement des maille et la sensibilité de ta peau. T'as des allergies? Des contraintes? Si tu veux que ça entre sur un costume de héro il doit y avoir des exigences pour le look non? "Au fait, j'm'appelle Camille. Enchantée !

Luz acquiesça doucement mais arqua les sourcils à la question la rouquine. C’était une question légitime, à laquelle la principale intéressée n’était pas sure d’avoir la réponse. Elle serra machinalement la main que Camille lui tendit, cherchant quoi lui répondre.

- Oui, hmm… Luz Sierra, enfin tu le sais déjà mais c’est… plus officiel, comme ça.

Luz zieuta brièvement le bras de Camille, ou plus exactement là où elle associait la présence du dénommé Dave, avant de se reconcentrer sur la question de l’ingénieure. Elle croisa les bras, baissant la tête pour regarder ses pieds. La mexicaine ne savait pas vraiment à quel point elle voulait parler d’elle à son interlocutrice. Elle avait des informations qui étaient possiblement pertinentes, mais elle craignait qu’elles soient reçues avec une forme d’ironie blessante. Finalement, elle releva la tête, fixant droit dans les yeux Camille, comme si elle allait faire une révélation choquante. Elle se rapprocha d’elle, s’abaissant légèrement pour être au niveau de la rouquine installée sur sa chaise, lui parlant d’une voix plus discrète.

- Eh bien… je suis pas sûre mais… j’ai toujours bien aimé la Lucha Libre… tu sais la… lutte très…

Luz eut un petit sourire nerveux, elle voulait dire "Cool !", mais elle opta finalement pour un :

- … tape-à-l’oeil. Les pratiquants portent toujours des costumes…

Son sourire furtif s’élargit un peu plus, restant toutefois assez contrit. Là où Camille assumait clairement sa passion, La mexicaine se montrait beaucoup moins démonstrative. Pour autant, cette petite étincelle dans son regard était sans équivoque. Le mot qu’elle aurait voulu lâché était "superbes !", pourtant...

- … Particuliers. Bref ! J’ai pu, par curiosité, en essayer. Quelques uns.

Elle rougit légèrement, froissant nerveusement le tissu de sa veste du bout des doigts. Il est vrai que c’était difficile d’imaginer Luz dans un accoutrement aussi excentrique si on se basait sur les choses sobres voire soutenus qu’elle portait habituellement dans le cadre scolaire.

- … Ils sont variés. Dans la façon dont ils sont faits. Fibres, tissus, caoutchouc, métaux… y a un peu de tout qui est utilisé. J’ai jamais fait de réaction spéciale, de mémoire.

Luz scruta le gant à l’écran, déplorant son manque de détails bien que c’était normal pour une simple esquisse. Elle le pointa du doigt, un peu candidement.

- Ce serait bien avec plus de couleurs ! Faut inspirer des émotions avec des vêtements de ce genre. Puis des petits détails, des symboles en plus, ça serait sympa ! Je pourrai te montrer des photos d'exemples si tu veux. B-Bien sûr c’est avant tout pour la référence culturelle. La Lucha Libre c’est bien… pour représenter mes origines ! Bien sûr !

Conclut-elle, satisfaite de s’être donnée un semblant d’excuse pour justifier son amour des costumes de scène. Elle ajouta toutefois, un peu penaude.

- Par contre… niveau finances, faudra juste attendre un peu. J’ai du mal à trouver un travail. Te presse pas trop pour travailler dessus, ça urge pas.

Déclara t-elle, un peu penaude. S’imaginant déjà multiplier les nuages avec classe et exubérance ! Laissant revenir une très légère fumée blanchâtre au niveau de ses oreilles. Sa proximité avec Camille laissant cette dernière remarquer que c’était frais, mais pas si glacial que ça. À croire que la contrariété et l’embarras réchauffaient ces mini-cumulus !

Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur