-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nikolaï Chernoff
Sam 2 Sep 2023 - 23:51
Nikolaï Chernoff, un nom des plus ordinaires pour un homme qui mène une double vie extraordinaire. Pah ! J’avoue que même en me regardant dans le miroir, j’y croyais pas. La double vie d’un héros, ce n’est rien comme on pense. Loin là. En journée, j'endosse le rôle d'un professeur combat. Costard et cravate, j'enseigne du mieux que je peux les rudiments du combat aux jeunes de l’école, espérant que ce genre de leçon les aiderait à évoluer et grandir.

Mais la nuit, je deviens un tout autre homme, enfin, si l'on peut appeler cela être un homme. Loin des manuels et des salles de classe, je deviens juste une ombre, un justicier sans visage qui lutte contre le crime. Poétique pas vrai ? Il n’y a rien de cela. Nan, c’était aussi gris avec et sans le masque. Pas de gloire, pas de célébration, pas de récompense, pas de fin. Les jours se répétaient sans arrêt, et j’étais au milieu.

Ce soir-là, après une journée bien remplie à l'école, je décidai de faire une pause dans un bar ordinaire de la ville. Rien de spectaculaire, juste un endroit où je pouvais m'asseoir, commander un verre, et me fondre dans la foule. Mon costume et ma cravate détonnaient dans cet univers de jeans et de t-shirts, mais c'était là l'essence de ma double vie, enfin, si l'on peut parler d'essence. Cette tenue me protégeait et j’y tenais beaucoup. Nombre de fois que je me suis fait tirer dessus à l’improviste et cette tenue m’a protégé.

Je m'installai au bar, commandai un whisky, et observai discrètement les clients autour de moi, sans grand enthousiasme. Je fixais la télévision, voyant les infos passer et montrer le classement des héros actuel. C’est encore populaire ce truc ? Même petit, je me souvenais que je regardais souvent ce classement, me disant qu’un vrai héros, ça monterait ultra haut dans le classement comme si c’était rien. Un vrai héros n’avait pas besoin de gloire, il aidait les autres sans rien attendre en retour…

Le barman, un homme d'âge moyen avec une barbe bien entretenue, remarqua mon apparence décalée et me lança un sourire complice. Il s'approcha et me demanda avec un clin d'œil :
« Vous avez l'air d'avoir eu une journée bien remplie, monsieur. Besoin d'un remontant ? » Vrai que je devais avoir l’air fatigué, les cernes n’aidaient pas vraiment. Je lui répondis d'un ton amical : « Oui, un whisky, s'il vous plaît. Avec de cacahuètes pour passer le temps. »

Il me servit mon verre et me demanda : « Vous savez, il y a des bars plus classieux ailleurs… Même si je pense pas que vous avez le moral pour trainer avec des riches. Une compagnie noir ? »

Je souris en sirotant mon whisky et répondis simplement : « Nan, pire. Prof. » Le barman lâche un petit rire à ma blague et repart servir un autre client. Je baisse doucement les épaules, sortant mon téléphone et venant rapidement check mes messages.
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Lun 4 Sep 2023 - 16:45
La journée avait été longue. Inutilement longue. L’héroïne avait passé la moitié de son temps à attendre dans les embouteillages Californien, le tout pour qu’à peine arrivée sur place, les types qu’elle venait prendre se rendent sans faire d’histoire. Certes, c’était toujours plaisant d’éviter les effusions de sang et les efforts inutiles, mais lorsque la demoiselle avait besoin de se passer les nerfs, il n’en restait rien de plus que le sentiment du devoir accompli accompagné d’une bonne dose de frustration.

Ce soir, repos. Elle l’avait décidé. Et plutôt que de malmener un sac de sable jusqu’à ce que celui-ci n’explose sous les impacts répétés de l’héroïne, elle avait privilégié un autre plaisir : celui d’une bonne bouteille. Ce n’était pas forcément plus sain ceci dit, mais tant que cela restait exceptionnel, alors elle se le permettait. Mais une fois au bar, elle eut la délicate surprise de trouver une tête connue. Que le monde pouvait être petit parfois, surtout dans ce milieu ! Après tout, ils faisaient parti du cercle bien fermé des héros de la ville. Une tâche dangereuse, surtout par les temps qui couraient. Alors raison de plus pour entretenir l’une de ses rares relation positive.

“Je peux ?”

Mais sans attendre la réponse, la demoiselle s’installa sur le tabouret adjacent, faisant signe au barman histoire de capter son attention, pour commander, sans grande originalité :

“Un whisky.”

Et certains iraient critiquer sa politesse. Enfin, il était habituel de dire que les manières de l’écossaise n’étaient pas forcément la matière où elle était la plus talentueuse. Mais bon, à défaut de bonne manière, elle n’irait pas insulter le type ou lui mettre son poing dans la gueule. Tout du moins, pas sans raison.

“T’as pas la tête des meilleurs jours.”

Enfin, face à Nikolaï, il était complexe de dire quelle était sa tête des bons jours. Mais ici, il avait l’air plus épuisé qu’à l’accoutumée. Comme quoi, devenir prof, c’était vraiment aller se faire mettre.

“Remarque, la dernière fois qu’on s’est vu, j’devais pas être dans un meilleur état…”

Une chute à moto n’était pas forcément la chose la plus agréable, et elle avait eu le droit à un repos forcé. Enfin, jusqu’à ce qu’elle décide que c’était bon, elle était restée suffisamment alitée et qu’elle n’aille reprendre ses petites affaires contre l’avis des médecins. Mais elle était une forte tête et son corps boosté parvenait à déjouer les pronostics. Il en faudrait plus pour la clouer une nouvelle fois par terre.

“Alors, qu’est-ce qu’il y a ? T’as une classe remplie d’hybrides renards hystériques ? Ou la machine à café est encore tombée en panne ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Nikolaï Chernoff
Lun 4 Sep 2023 - 17:42
Je viens prendre une gorgée de mon whisky, savourant le goût tant que je pouvais. Lorsque je déguste un verre de whisky, c'est comme si le temps s'arrêtait. Les premières notes me caressent le palais avec une chaleur douce et familière. Le liquide ambré glisse sur ma langue, révélant un mélange complexe de saveurs.

Au départ, je ressens une douceur sucrée, presque comme du caramel, qui enveloppe ma bouche. Puis, les arômes se déploient progressivement, dévoilant des notes boisées et épicées qui dansent sur ma langue. C'est comme si chaque goutte de whisky avait une histoire à raconter, une histoire façonnée par le temps et le soin apporté à sa création.

Le whisky réchauffe ma gorge à chaque gorgée, laissant derrière lui une légère brûlure apaisante. C'est une expérience sensorielle profonde, presque méditative. Chaque verre est unique, avec ses propres nuances et sa propre personnalité.

Mais j’ai peine le temps de poser le verre sur la table qu’un arrière-goût revient, me faisant directement tousser. La saveur fruitée de l’alcool est remplacée des cendres. On dirait que je n'avais pas encore totalement récupéré de mes dernières missions. Je devais avoir encore de la suie dans le fond de la gorge.

En parlant de truc me restant au travers de la gorge, une voix familière fit son apparition en se posant à côté de moi. Je regarde du coin de mes yeux pour voir une élève que je connaissais bien. Elle semblait avoir bien récupéré depuis la dernière fois. La pauvre avait fini dans un horrible état… Je voulais pas trop l’admettre, mais j’étais content de la voir à nouveau au top de sa forme.

Après avoir commandé un whisky, elle vient directement commenter sur ma tête, disant que je n'avais pas la tête des meilleurs jours. Je hausse des épaules, répondant juste :
« Car j’ai une tête des meilleurs jours seulement ? » Ce à quoi elle répond que la dernière fois qu’on s'était vu, elle était dans un bien pire état. Je hoche la tête, me rappelant parfaitement bien l'horrible étant dans le lequel elle était. « Ouais, tu sembles avoir déjà récupéré. Tant mieux. »

J’étais sincèrement content qu’elle aille mieux. Pourquoi ? Nous étions à deux dans cette mission, même si on était des partenaires, je me sentais responsable pour elle. Responsable de la fin assez terrible de la mission. Si je lui disais cela, elle viendrait sûrement m’étrangler, mais je me sentais responsable d’elle.

Continuant cette petite conversation, elle vient me demander ce que j’avais, si j’avais une classe remplie d’hybrides renards hystériques ou si la machine était en panne. Je lève les yeux vers le plafond, réfléchissant… Linnea n’était pas une élève de ma classe, mais c’était bien une hybride renarde hystérique. Je devais garder un œil sur elle. Et il y avait aussi Miss Rouge. Mais c’était plutôt elle qui devait me supporter que l’inverse…


- « La machine à café n'est pas en panne, c’est certain. Et les seules renardes hystériques que je connaisse ne sont pas dans ma classe. Je ne suis pas différent des autres jours. Toujours aussi fatigué et toujours mal partout. » Je me tourne alors vers elle, la fixant du regard et l’observant bien… Elle avait très bien récupéré et semblait bien en forme… Mais j’avais une question en tête. Une seule.

- « Et toi alors ? Qu’est-ce que tu fiches ici ? J’ai entendu des rumeurs comme quoi tu avais passé l’arme à gauche. Je n'y croyais pas une seule seconde te connaissant, mais il faut avoir fait une sacrée connerie pour avoir ce genre de rumeur sur le dos. Je dois venir te taper sur les doigts ou tu as besoin d’un conseil de l’underground ? »

Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Pratty Whitney
Mar 12 Sep 2023 - 17:15
Se retrouver dans un bar au hasard était une sacrée chance. Une qui arrivait une fois sur beaucoup. Du moins en apparence, car une fois que l’on connaissait les fréquentations, les horaires et les petites habitudes de chacun, la chance n’en devenait pas une. Certains s’étonnaient de voir toujours les mêmes passants en allant au travail, sans même se poser la question qu’ils partaient toujours à la même heure. Enfin, dans le cas présent, le hasard avait bien fait les choses, et l’écossaise répondit au taquet sitôt qu’elle eu l’occasion de poser ses fesses à côté de son collègue.

“J’sais pas, p’tête les fois où tu m’vois pas.”

Mais il fallait admettre que son ancien professeur n’était pas l’animal le plus souriant de la ville. Un grumpy cat moderne, mais potentiellement armé jusqu’aux dents. En tout cas, il pourrait très bien s’agir de son animal totem. Mais est-ce que Nikolaï était grincheux, ou plutôt déprimé ? Elle ne le connaissait pas suffisamment pour s’avancer sur ce terrain là; mais force était de constaté que les deux avaient connu pire, notamment au cours de leur dernière mission, comme il le fit remarquer.

“Pas le temps de chomer, qu’est-ce que tu veux. Les sales types qui infestent la ville vont pas attendre que j’me rétablisse. Enfin, j’suis surtout pas du genre à écouter l’avis des médecins. J’doute qu’ils soient vraiment qualifiés pour traiter une mécanique comme la mienne.”

A ses blessures l’on rajoutait du métal. Certes, elle avait des bandages et des médicamments à prendre, mais tant que ses implants fonctionnaient, elle pouvait bouger, st si elle pouvait bouger, elle pouvait se battre. Peut-être pas avec toute la violence qui la caractérisait, mais avec une bonne partie, et ça, c’était déjà suffisant. Et quand bien même il n’était guère question de renardes, la réponse du héros la fit ricaner un peu :

“Faut croire que tu vieillis !”

Elle souffla un peu, avant de reprendre un peu plus sérieusement sur le sujet.

”J’sais bien qu’on nous impose de récupérer. Mais c’est juste qu’il y a tant à faire… J’suis pas une fonctionnaire, j’compte pas mes heures, surtout quand y’a des vies en jeu.”

Elle haussau un poil les épaules, alors qu’il relança sur un autre sujet, sur une rumeur qui semblait faire son trou maintenant. Celle de sa mort, ce qui la fit soupirer.

”Dépend de ce que t’entends comme connerie hein, mais bon… En gros, j’devais infiltrer la prison d’Alcatraz y’a pas longtemps. Et comme plan, ça a échaffaudé l’idée de simuler ma mort. Du coup tu d’vrais avoir moyen de tomber sur une vidéo d’moi pendue en cherchant un peu. Les vidéos sont vraies, sauf que j’avais une protection autour du cou pour éviter qu’ça m’le brise ou que j’finisse étouffée.”

Elle allait succinctement, passant quelques détails tout de même. Cela avait beau avoir été simulé, l’expérience n’était pas la plus agréable.

”Après, libre à toi d’me taper sur les doigts pour ça. Mais j’dois admettre que d’voir que y’en a qui se font dessus en m’voyant alors qu’ils pensaient que j’étais six pieds sous terre, ça a quelques avantages. Mais j’en ferais pas une habitude. Et puis, quels genre de conseils t’aurais à m’refourguer ?”
Pratty Whitney
Profil du joueur
Age : 28
Feat. : Nagato - Kancolle
Alter : Human Revolution
Type d'Alter : Mutation
Messages : 90
Points d'Expérience : 335
Date d'inscription : 07/07/2023

Feuille de personnage
Agence / Organisation: Pour les héros / vilains
Classement: Votre place actuelle dans les classements
Points d'événements: Votre nombre de points d'événements actuel
Inventaire:
Nikolaï Chernoff
Mar 12 Sep 2023 - 18:40
Avais-je vraiment meilleure mine en ne la voyant pas ? Non, je ne pense pas. C'était plutôt le contraire. La voir m'empêchait d'avoir la tête au plus bas. Pratty avait une énergie particulière qui rendait chaque conversation plus agréable à mes yeux. Au moins, elle ne m'étouffait pas, et quand nous parlions de sujets aléatoires, je ne sombrais pas dans la mélancolie. C'était une bonne chose. Elle avait du caractère, de la répartie, elle disait ce qu'elle pensait, donc je savais que si je disais une bêtise, elle me le renverrait en pleine figure, et je n'aurais pas à me sentir mal.

La jeune femme expliqua alors qu'elle n'avait pas le temps de chômer, qu'elle devait continuer à lutter contre le crime... Ouais, c'est vrai... Nous partagions la même force et la même passion, mais il y avait une légère différence de temps d'utilisation entre elle et moi. Elle était encore jeune et fraîche, tandis que moi, à peine trente ans, j'avais l'impression d'avoir été surutilisé. Si elle continuait comme ça, elle finirait dans un état bien pire que le mien.

Alors que je lui faisais part de mes douleurs persistantes, elle m'insulta en me traitant de vieux. Je fronçai les sourcils en esquissant une légère grimace, me tournant vers elle... mais je gardai le silence. Il était vrai que je prenais de l'âge, mais mon problème était que je me comportais comme un vieillard. J'étais encore jeune, simplement trop épuisé par le travail. Pratty montrait à quel point elle avait un côté héroïque, indomptable, mais si elle se poussait autant, cela finirait mal. Elle devait probablement penser qu'en ajoutant du métal à chaque partie de son corps, elle deviendrait plus forte, ou peut-être le faisait-elle juste pour pouvoir continuer... Cependant, persévérer de cette manière aurait de graves conséquences pour elle.

Finalement, elle répondit rapidement à ma question concernant cette fameuse rumeur. Elle avait simulé sa mort pour infiltrer une prison. Elle était bien protégée, tout était sécurisé, mais c'était vraiment une idée folle, même pour moi. De plus, elle m'invita presque à la réprimander. Comme si j'allais la réprimander, elle était plus une élève pour moi, je ne pouvais pas l'empêcher de faire des bêtises. Elle assura qu'elle ne ferait pas de cela une habitude. Je pris une gorgée de whisky avant d'hésiter à lui donner un coup sec derrière la tête... mais cela risquerait de me faire mal à la main.

À la place, je lui assénai un coup de poing sur l'épaule, en retenant un peu ma force, car je savais qu'elle pouvait encaisser, mais elle l'avait bien mérité.
« Si certaines personnes ont eu peur en te revoyant parce qu'elles pensaient que tu étais six pieds sous terre, c'est qu'il y en a qui ont vraiment été terrifiées en croyant que tu étais morte et enterrée, idiote. » Je pensais aussi que cette rumeur était une idiotie, mais certaines personnes auraient pu y croire... J'aurais probablement fini par y croire moi aussi à la fin.

Bordel, je secoue légèrement la main avec laquelle j'ai frappé. Je ne sais pas ce que j'ai touché, mais je me suis fait mal au poing comme un imbécile. En secouant encore ma main, je tourne la tête pour continuer mes réponses.


- « Pour ce qui est des conseils, j'aurais pu te donner des méthodes ou des contacts pour disparaître du radar pendant un moment. Ou même t'envoyer à un endroit où personne n'aurait pu avoir de nouvelles de toi, et où on t'aurait vraiment cru mort. »

J'ai... Avant d'être prof, j'ai utilisé ce genre de méthodes pour récupérer de mes blessures ou me cacher des assassins qui étaient à mes trousses. C'est aussi grâce à cela que j'ai pu renforcer la légende de Schwarz dans l'underground.

- « Un autre conseil... Écoute tes médecins. Tu te connais mieux que personne, mais ces pauvres types ont passé des années à étudier la médecine. Si tu n'as pas confiance en eux, écoute-les quand même. Une simple blessure mal récupérée peut te foutre en l'air. »

Je soupire un peu, reprenant une gorgée et fixant les nombreuses bouteilles d'alcool de l'autre côté du bar.

- « Et le dernier conseil, aussi niais soit-il, est sincère, même si je sais que tu vas l'ignorer. Prends soin de toi, Pratty. » Je la pointe du doigt, tenant mon verre entre mes autres doigts. « Entre l'état dans lequel tu étais la dernière fois, ta fausse mort, et plein d'autres choses dont je ne suis probablement pas au courant, il y a des gens qui s'inquiètent pour toi. » Tu ne peux peut-être pas sauver tout le monde à tout moment, mais tu en sauveras bien plus si tu prends le temps de te reposer et de continuer ce boulot bien plus longtemps.

- « Je sais que, comme moi, tu veux sauver des vies, et tu refuses de prendre du repos avant d'avoir terminé... Sauf que ce travail ne se termine jamais. Et plus tu te pousseras à bout, moins tu seras capable de continuer à long terme. » Je souris doucement, et une remarque me revient en mémoire, une pique qu'elle n'appréciera probablement pas. « Et à force de te faire greffer du métal dans le corps, je risque de ne plus être capable de te porter. » Voilà une pique qu’elle va pas apprécier et sûrement me faire payer. Mais bon, elle le méritait… Je préfère l’ennuyer maintenant et ici que devoir blaguer devant sa tombe.
Nikolaï Chernoff
Profil du joueur
Age : 31 ans
Feat. : Roland de Library of Ruina
Alter : Pitch Black Arsenal
Type d'Alter : Activation
Messages : 49
Points d'Expérience : 220
Date d'inscription : 09/07/2023
Contenu sponsorisé
Profil du joueur