Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Luz SierraHéroïque - 1ère année
Dim 17 Sep 2023 - 0:33

Au-Delà des Volutes Opaques


Avec Luz Sierra & Rouge Lys





Au pied du mur, voilà où se trouvait Luz en cette fin de journée pluvieuse. Une affirmation presque littérale puisqu’elle faisait le pied de grue depuis une dizaine de minutes, face à la porte d’un bureau bien particulier de la Justice University. Elle tenait entre ses mains un papier, fortement chiffonné au point qu’il en devenait difficile de lire son contenu. C’était un document officiel de l’université, une convocation à se rendre chez la… psychologue de l’établissement.

- « Pour attester de votre bon état psychologique suite à l’incident avec mademoiselle Sweedle. » ... Pfff... !

Marmonna l’étudiante en relisant encore quelques passages qui l’énervaient, grinçant des dents face à l’enrobage mielleux de la lettre officielle. Il était vrai qu’elle s’était battue de façon… démonstrative avec Tara Sweedle. Une vive douleur au bras, salement entaillé pendant la bagarre, lui rappelait régulièrement ce fait indéniable. Pourtant, les circonstances pour se défendre lui avaient semblé légitimes. Tara avait littéralement risqué sa vie juste pour lui en mettre une, au point de sauter d’un toit pour essayer de lui faire du mal. Certes, Tara disposait de capacités qui lui aurait permis d’éviter le pire, mais Luz n’avait pas connaissance de cela, et de son point de vue, sans son intervention, Tara se serait bêtement brisé les jambes. Et malgré le risque qu’elle ait couru un risque pour aider une autre étudiante, pour qu’au final, cette dernière en profite pour continuer à l’agresser, on en venait à remettre en cause sa santé mentale ? Cette conclusion la faisait fulminer, encore une fois, littéralement, vu que des volutes grisâtres s’échappaient de ses oreilles pour disparaître aussitôt l’instant d’après.

Cet air résolument énervé n’allait pas de paire avec sa tenue, la même que celle que l'étudiante avait portée lors de la cérémonie d’ouverture de l’établissement, pour bien se faire voir, lui conférant des airs de personne respectable, capable de rester maître de ses émotions. Au moins, la couleur noire dominante était appropriée avec son humeur orageuse. Sombre chemise à manches courtes et bouffantes, laissant d’ailleurs clairement voir le bandage protégeant la blessure occasionné par Tara, associée à une longue jupe raisonnablement fendue sur le coté ainsi que des chaussures de ville, fines et élégantes. Cela lui donnait un air plus âgé, bien qu’elle avait cette fois évité le maquillage, préférant ne pas trop en faire. Elle voulait montrer qu’elle savait se préparer pour un entretien se voulant important, quand bien même cela pouvait passer pour une façade érigée en bouclier pour protéger son soi profond. Finalement, dans un soupir résolu, elle glissa le document dans sa besace où se noyait déjà divers documents scolaires qu’elle avait négligé, puis vérifia l’heure sur son téléphone.

* 19h… allez… on se lance ! *

Luz prit une profonde inspiration… et toqua trois fois à la porte, assez vivement, témoignant de l’impatience qu’elle avait refoulée jusqu’ici. Face au gouffre, il ne lui restait plus qu’à sauter. Après tout, elle saurait toujours se rattraper avec ses nuages, quoi qu’il arrive. La mexicaine resta toutefois pensive tandis qu'elle attendait une réponse, au point que de petites volutes se remirent à sortir de ses oreilles, plus claires, tourbillonnant doucement comme pour illustrer son incertitude. Avait-elle besoin d’une thérapie ? Cette question dormante en elle l’avait traversée plus d’une fois, même si elle refusait de se l’admettre. Restait plus qu'à affronter directement cette perspective qui, au plus profond d'elle, l'intimidait particulièrement.

Code by Joy
Luz Sierra
Profil du joueur
Age : 20
Feat. : Diandra Diesel
Alter : Moody Cloud
Type d'Alter : Activation
Messages : 36
Points d'Expérience : 175
Date d'inscription : 14/07/2023