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S.I.X.T.Compte Fondateur
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Mar 21 Mar 2023 - 16:18
Combats, lancers de dés & missionsExplicationsDans la lutte opposant les Super-Héros aux vilains, et même parfois les vilains entre eux, vous serez amenés à engager des combats, que ce soit dans le cadre d'un entraînement en tant qu'étudiant, ou en condition réelle sur le terrain.

Ici, en dehors des évents, les combats se font en ce que l'on appelle "semi-modération" : vos personnages d'un certain nombre de points de vies, d'1 à 6 techniques différentes que vous aurez présenté dans votre fiche technique accompagnées de leurs inconvénients ainsi que d'un bonus de défense et d'attaque que vous avez pu distribuer entre elle. Tous ces paramètres dépendent du rang actuel de votre personnage que vous pouvez retrouver ici.

Souhaitant partir sur un système de semi-modération, nous faisons confiance au bon sens des membres et à la discussion entre eux, bien que nous soyons tout à fait disposés à arbitrer à l'aide d'un PNJ si vous préférez. Attention aux abus, si vous ne voulez pas que le staff débarque dans votre RP pour vous donner une petite leçon.
Règles en combat— La seule chose à prendre en compte en combat est votre nombre de points de vie que vous pouvez retrouver sur le tableau trouvable ici (à côté de votre rang actuel) et votre bonus d'attaque ou de défense selon la technique que vous utilisez.

Je m'explique : Admettons vous utiliser une technique de +2 en attaque. Lorsque vous lancez votre dé d'attaque (1 à 10) vous devez appliquer le bonus à celui-ci. Ce qui signifie que si par exemple vous obtenez 8 au lancer de dé vous devrez additionner votre 8 avec les 2 du bonus, ce qui fait 10 ( 8+2 )

— Une fois votre tour rédigé, il vous faut poster à la suite de votre réponse (sur le même poste) un récapitulatif de vos actions entre balise [spoiler] afin de simplifier la tâche à votre adversaire ainsi qu'à la modération qui peut passer par ici. Il faut bien penser à expliquer l'attaque utilisée (quitte à faire un c/c de votre fiche technique), le bonus qui y est appliqué s'il y en a un et le nombre de points de vie qui vous restent.

— Si vous souhaitez utiliser le lancer de dé, il vous faudra en faire la demande au staff sur discord dans la partie dédiée aux lancers de dés. Ce dernier crééra un fil que vous seul (et votre/vos partenaires) pourrez accéder sous la surveillance du staff sans flooder le reste du discord (le fonctionnement du lancer de dé vous sera directement expliqué sur discord)
.
— Vous ne pouvez utiliser qu'une seule technique par tour.

— Il est interdit de violenter, torturer, d'agresser (sexuellement ou autre) son adversaire. Nous rappelons que nous sommes sur un forum NC +16 (et non NC+18) et que ce genre de chose n'ont pas à avoir lieu ici. Toutefois, si un joueur souhaite mettre fin à la vie de son personnage peu importe la raison, vous pourrez le faire uniquement avec l'accord du joueur écrit.
Lancers de désAfin de pimenter vos combats que ce soit dans un RP libre ou au cours d'un évent, nous avons mis à votre  dispositions deux dés différents : un dé Attaque et Défense et un dé de Réussite et échec :

1. Le dé d'attaque et de défense


Il est utilisé pour les techniques disposant d'une fonction d'attaque et/ou de défense qui ont donc un effet sur la vie du personnage lors d'un combat. Lorsque vous lancez une attaque, il faut qu'avant de poster vous ayez fait un lancer de dé allant de 1 à 10 en utilisant la commande /lancer-dés 10 proposé par Draftbot sur discord (rassurez-vous, tout vous sera expliqué sur le discord).

Quel que soit le chiffre obtenu, vous aurez la possibilité d'y ajouter votre bonus apporté par votre technique ou votre arme que vous avez attribué à cette dernière dans la fiche technique. Sachez que le dé d'attaque/défense peut également être utilisé pour soigner un autre personnage ou soi-même.

La façon de faire est la suivante : sans avoir été attaqué au tour précédent, vous lancez un dé d'attaque/défense, auquel vous ajoutez votre bonus de défense à la technique de guérison : le montant total correspond aux PV que le compagnon ciblé (ou vous-même) récupère.

Exemple : votre partenaire a perdu 20 points de vie. En lançant un dé 10 vous obtenez 5 (+3 de bonus) en additionnant vous obtenez le chiffre huit. Votre partenaire récupère alors 8 points de vie.

2. Dé de réussite et d'échec
Celui-ci peut quant à lui être utilisé durant un combat ou en dehors, si l'utilisateur estime que certaines techniques nécessitent son utilisation lors d'un d'une mission ou d'un événement. Cela permet de jouer sur le hasard, ce qui fait que votre RP ne sera peut être pas aussi parfait que vous l'imaginiez ;)

Il est peut aussi être utilisé sur des techniques d'immobilisation ou d'étourdissement. Dans ce cas là, le joueur pourra lancer ce dé de réussite comme premier dé, suivi d'un dé d'attaque. Si les deux lancers sont réussis, l'étourdissement est effectué et la victime est alors étourdie pendant un tour (c'est à dire jusqu'à ce que la victime se défende, ne pouvant donc agir jusqu'à son prochain tour).

3. Les points de vie
Les points de vie (ou PV pour les) de chaque personnage sont déterminés en fonction du rang auquel vous appartenez et sont indiqués dans le tableau trouvable dans cette annexe. Les attaques reçues (après avoir ajouté le bonus de votre adversaire et soustrait votre défense de leur bonus) seront soustraites de ce nombre.

Atteindre 0 signifie que vous avez perdu le combat et vous êtes considéré comme K.O. Vos PV restant doivent donc être signalés en fin de poste sous balise spoiler. Si vous ne connaissez pas le nombre de points de vie total de votre personnage, consultez le tableau des rangs et regardez le nombre XX PV à côté du rang qui s'applique à vous, c'est ici que vous pourrez le trouver.
Les missions

Fonctionnement d'une mission


Qu'est-ce qu'une mission ?
Les missions sont de courtes et rapides intrigues incluant des sauvetages, des combats ou des arrestation pour les héros professionnels, les débutants ou les vilains. Les missions sont proposées majoritairement par les NPC, dans lesquelles un système de lancer de dés sera utilisé (ou non) en fonction de la difficulté de la mission. Plus la difficulté/le danger est élevé, plus les PE et l'XP gagnés sont élevés, et votre popularité en tant que Super-Héros ou vilain sera impactée.

Comment fonctionnent les missions ?
Rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le tableau des missions et de choisir celle qui vous plait. Il est possible pour certaines de les effectuer en solo à l'aide d'un MJ ou à plusieurs. Les plus difficiles et donc les mieux récompensées sont celles qui comportent le plus gros danger. Cela peut aller de l'arrestation d'un vilain à un sauvetage pour les héros, ou à l'inverse un braquage, une course poursuite contre un héros pour les vilains. Ces missions fonctionnant comme des mini-intrigues peuvent être aussi bien proposées par le Staff que par un membre du forum.

Combien de personnes peuvent participer à une mission ?
Tout dépend de leur difficulté. Moins elles sont compliquées, moins il faudra de personnages pour l'accomplir. Lorsque un ou plusieurs vilains/héros sont impliqués, le nombre de héros/vilains doit être équivalent, afin que les choses soient plus équilibrées. La plupart des missions se font contre des PNJ, mais il est possible dans le cadre d'une mission proposée par un membre que celui-ci l'encadre et y participe.  Aussi, si jamais une mission inclut beaucoup de monde en une seule fois, un NPC peut être demandé afin de temporiser l'ensemble.

Niveaux de difficultés ? Kézako ?


Toutes les missions et intrigues du forums sont associées à une échelle de difficulté. Que vous soyez un super-héros ou un vilain, il est important de prendre en compte lorsque vous prenez une mission des limites de votre personnage.

Le niveau de difficulté dépend de l'état de la situation et de l'implication vilains/héros en RP ou non. Alors que les missions dites de sauvetage ou de vol sont souvent rangées à la difficulté Omega, les missions qui craignent plus du boudin avec des vilains ou une situation dangereuse peut être catégorisée entre le niveau Zeta et Alpha.

Niveau de difficulté actuels :

Omega : Difficulté la plus basse. Il n'y a pas de danger particuliers, ni de vilains/héros à vos trousses. Ce niveau correspond à du sauvetage ou cambriolage.
Zeta : Niveau de difficulté faible, mais la situation est sous contrôle. Il peut y avoir un vilain/héros et quelques civils en danger, mais rien d'alarmant.
Epsilon : Les risques sont présent, mais la situation demeure sous contrôle, Il peut y avoir un vilain/héros avec danger pour les civils. Il peut également y avoir des blessures dont certaines sont graves
Delta : La mission est risquée, il faut donc agir avec prudence. Il peut y avoir jusqu'à 2 voir trois vilains/héros sur place; Le danger pour les civils est présent et des blessures dont certaines sont graves.
Gamma : La mission est risquée avec 2 ou 3 vilains/héros sur place et un danger pour les civils présents, il faut donc procéder avec prudence. Il y a majoritairement des blessés graves s'il y a des civils et quelques blessés légers.
Beta : Il y a de gros risques et beaucoup de chaos dans la zone : la cause de l'incident est toujours actif et on peut y trouver 4 vilains ou plus sans qu'il y ait forcément du danger en plus. Les blessés graves sont nombreux.
Alpha : Le risque est élevé et le chaos règne : la cause de l'incident est toujours active, les blessés graves sont majoritaires et certains sont même dans un état critique. Les vilains peuvent être au nombre de 4 ou plus avec risque élevé pour les civils présents.

Dans certains cas, la mission peut être à la fois une mission de sauvetage/braque et de combat, en particulier dans les missions où le vilain/héros a causé de la destruction, ou lorsque vous êtes pris pour cible par ce dernier. Tout cela sera précisé dans les informations relatives à la mission proposée.

En incarnant un héros ou un vilain, vous devez partir du principe que plus les missions sont difficiles ou dangereuses plus votre personnage risque d'être blessé voire de mourir s'il ne fait pas attention ou s'il décide de faire cavalier seul.

Rassurez-vous, on ne vous forcera pas tuer votre petit personnage, ni même à lui infliger des blessures définitives, mais sachez tout de même que cela fait partie des risques du métiers et cela revient à vous de faire attention (ou non si vous voulez que votre personnage n'en fasse qu'à sa tête). Il en va de même pour les civils qui participent à ces missions.
S.I.X.T.
Profil du joueur
Age : Infini
Feat. : OC - Daisuke Richards
Alter : Aucun
Type d'Alter : Activation
Messages : 115
Points d'Expérience : 0
Date d'inscription : 21/03/2023